Stop Cannabis

Publié par ,
38108 vues, 35 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

nicky25 a écrit

le probleme cest le cannabis je menerve tou seul sur des pti riens et jenvoi chier plein de monde ! cest un truc de malade! comment faire?  en tout cas, je reprendrai jamais cette merde de canna...

Merci de ne pas traiter le cannabis de "merde". C'est une drogue qui ne te convient pas, ou bien que tu utilises mal, mais en aucun cas une "merde".

En écrivant ceci, tu injuries sans le vouloir, ceux qui, comme moi, en ont un usage thérapeutique et tous ceux qui en ont un simple usage agréable et non thérapeutique (et il y en a un paquet sur ce forum).

L'aspirine mal utilisée est une merde aussi.

manolo33 a écrit

Bref, tout ça pour dire que je ne peux que vous encourager à  stopper votre consommation de cannabis. Ce n'est pas facile. Il faut être prêt, accepter les hauts et les bas, déconstruire quelque chose...

Pourquoi encourager les gens pour qui tout va bien à  stopper uen consommation. N'écris pas de mots extrèmes. La vérité se trouve en demi-teinte et différente pour chacun.

J'ai arrêté le cannabis sans en être spécialement fier et surtout sans aucun problème à  25 ans car cela ne me convenait plus (angoisses, parano, etc.) et l'ai retrouvé avec joie à  50 ans pour me soulager de mes différents maux (angoisses et fatigue en liason avec HVC). Et personne ne peut renier la masse d'applications thérapeutiques que représente le cannabis.

Donc, mon expérience de l'arrêt à  25 ans et je n'y allait pas avec le dos de la cuillère a été pour moi sans aucune souffrance. Juste un arrêt de ce qui me rendait mal, sans vivre de manque physique ni psychologique à  part une semaine de sommeil difficile.
 
C'est un peu la base de l'esprit du forum que de ne juger ni les produits, ni les comportements. Nous ne sommes pas là  pour donner du grain à  moudre aux prohibitionistes protecteurs des alcooliers, mais pour nous conseiller entre usagers.

J'ai aujourd'jui 60 ans et parviens à  me tenir à  l'écart de toute consommation de produits néfastes pour ma santé. Je cite : l'héroïne, la cocaïne, l'alcool, le tabac, les psychostimulants et les benzodiazépines. J'ai été goinfre avec tous ces produits considérés comme vraiment hard à  stopper et maintenant, un peu de cannabis me suffit à  combler toutes mes pulsions de voyage stratosphérique (avec la méthadone depuis 14 ans).

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
voilà  qui remet bien les choses à  leur vraie place

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Le canna c'est la seule drogue qui calme mes appétences pour l'alcool, l'héro et la coke et j'attends le moment avec impatience où enfin sa vente sera légalisée.

Comme Filouski, ca m'a rendue bien parano pendant une période . A présent depuis que ma dépendance aux opiacés à  augmenter suite à  une rechute, j'apprécie l'effet apaisant que m'apporte le canna plus qu'avant.

fume_une_joint LAISSER NOUS FUMER EN PAIX BORDEL !!! (bon cétait le coup de gueule en HS du jour )

'Nrockandrolls drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (16 janvier 2015 à  17:31)

Hors ligne

 

darkdavion homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
1 message
slt à  tous ,
j'ai lu tous les posts, et toutes les questions que je me pose je les retrouve, ça fait du bien, je suis pas complet à  la rue.
J'ai 40 ans, j'ai commencé à  17 ans par curiosité, et très vite c'est devenu le remède à  tout les soucis du quotidien, ma curiosité s'est transformé en addiction. Plusieurs tentatives d'arrêt, 3 semaines max, avant de voler en éclats sur le mental. Transpiration excessive, insomnie, nervosité vraiment accentué, supporte plus rien, et craquage, souvenir de reprise à  chaque fois, le premier joint de reprise, tremblement d'excitation, et 3 taff après sueur froide avec sentiment de honte, a chaque fois je me disais c'est gagné je le fout a la poubelle , mais une fois l'effet passé , c'est reparti comme en 40, fouille la poubelle pour le reprendre.
J'ai assimilé le bédo a tous mes petits plaisirs, ayant foiré ma scolarité lamentablement, je me suis trompé de voie, bref ça me regarde, je me suis mis dès que j'ai eu mon appartement à  étudier sans relache l'histoire, la littérature, l'économie, la géopolitique, le poker, le trading, les jeux en ligne.
Pour les jeux, tout est étudié en bankroll management et ma bankroll est saine. Si je cite cet exemple sur les jeux, c'est que fumer me permet de me concentrer pendant mes études.

Ma relation avec les drogues a été toujours dans la curiosité, et ça a failli me couter cher en terme de santé, surtout quand en 2003 j'ai commencé a utiliser de la cocaine, du lexomil, et de l'alcool, et des MDMA, pour n'importe quel occasion. Sur la coke, ou les ecstasy je n'ai que des bons souvenirs, jusqu'à  ce soir ou toute ma bande avait de quoi taper, on s'est retrouvé chez moi, a 8h du mat, en train de chialer parce qu'il en avait plus, l'intelligence a fait que financièrement et pour ma tete c'était pas bon. J'ai décroché facilement meme si parfois à  l'idée dy penser mes narines frétillent c'est dramatique, ou ma machoire va se resserer en pensant a ces moments, ou je calais ma cigarette entre mes dents et je me sentais hyper puissant, intouchable. 1M92 pour 105 kg ça aide !

en 2007 , j'ai rencontré ma copine, je suis toujours avec c'est beau, je m'enfilais des vodkas redbull du matin au soir, tout en travaillant , l'alcool a été dur d'arréter, et puis j'ai eu un déclic, un soir de beuverie, j'ai cru y rester, janvier il fait froid, et j'étais dehors couché par terre, ma femme est venu me récupérer, sentiment de honte, et depuis 2012 je ne bois plus, sauf de temps en temps un verre de vin ou une très bonne bière au fruits rouges, les alcools de femmes dit on ! moi ça me convient.

Finalement, j'ai arrété les drogues dures, l'alcool, mais en ce qui concerne la fumette, je n'y arrive pas,
j'écris et ça fait 24h pas fumé, je suis en transe, j'ai retrouvé une boite de benzo et hop voilà 
fais chier!
j'ai envie d'arréter, surtout financierement , mais dans l'autre cette dépendance est la pire que j'ai vécue parce qu'elle me rend complet a l'opposé de ce que je suis, une illusion surement.
Je pratique le cyclisme depuis toujours, et j'ai monté des cols en etant defoncé, le cannabis produit chez moi, comme un débloqueur cérébral qui me permet de surpasser, oui j'ai conscience d'avoir un mental très léger, j'aime fumer et je ne sais puls quoi penser .
Les 2 derniers mois, j'ai repris plein pot la fumette, j'ai pas envie de reprendre, je ne sors que très peu pour pas croiser mon gars. c'est terrible !

je suis en longue maladie depuis 18 mois, mes lombaires ont cédé, c'est devenu chronique, la sécu m'a coupé ma longue maladie parce que j'ai dit, que je ne pourrais plus travailler dans ma boite de fabrique dalle en béton, et donc m'a suspendu ma longue maladie pour aller licenciement , j'ai repris arrét depression, et j'ai replongé dans la fumette plein pot depuis la décision. Actuellement j'ai eu mon code de la route, il me reste 14h de conduite à  payer, et je suis à  l'agonie financièrement, pour ça que je veux arréter, ya des perspectives de bonheur a portée de main, mais je ne pense qu'à  me libérer de la souffrance mentale par l"envie de me griller un join. Malade !

merci a ceux qui lisent, ce n'est pas une complainte, ça m'a fait du bien de lacher ces quelques phrases.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Nemesis homme
Fin de traces
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages

darkdavion a écrit

slt à  tous ,


Finalement, j'ai arrété les drogues dures, l'alcool, mais en ce qui concerne la fumette, je n'y arrive pas,
j'écris et ça fait 24h pas fumé, je suis en transe, j'ai retrouvé une boite de benzo et hop voilà 
fais chier!

merci a ceux qui lisent, ce n'est pas une complainte, ça m'a fait du bien de lacher ces quelques phrases.

Hey ! wake up. C'est rare que je le dise, mais avec ou sans t'as du talent. Alors maintenant on est trois ou quatres accro à  ce que tu fais de ta life,  avant on disait l'auto-support.

ECRIS BORDEL

Y'a des publiés pour moins que toi !

On t'adopte


Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je pratique le cyclisme depuis toujours, et j'ai monté des cols en etant defoncé, le cannabis produit chez moi, comme un débloqueur cérébral qui me permet de surpasser, oui j'ai conscience d'avoir un mental très léger, j'aime fumer et je ne sais puls quoi penser . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2244 … =d#p224449

Le cannabis est considéré aussi comme un dopant pour plusieurs raisons.
On connait un peu mieux certaines raisons. Des études ont montré que le sport augmentait les niveaux d'endocannabinoides, ce qui provoque la sensation de bonheur et de plénitude pendant ou après l'effort.
Le cannabis permet une récupération moins douloureuse, c'est un bon décontractant, il permet une bonne gestion du sommeil pour arrondir ou pas les effets par exemple des stimulants.
Son action de lutte contre le seuil de la douleur, la douleur est aussi active en dehors des phases de récupération pendant l'effort.
Il rend les efforts longs et violents plus facilement supportables ou envisageables.
Il augmente le taux de "cortisone" naturelle. Si on fait le tour des choses, le cannabis peut-être un produit d'amélioration des performances.
Je sais bien que sur le marché des produits dopants tu dois pouvoir trouver plus abouti, des produits permettant bien plus que le cannabis, bien plus efficaces mais souvent beaucoup plus risqués... Le cannabis est considéré comme un produit dopant car c'est avant tout un stupéfiant.
Pis ce serait la merde si on découvrait que souvent dans les sports mécanique, les descentes de ski, les gardiens de foot, pro ou amateurs, ça bédave et ça empêche pas d'assurer d'une certaine manière au volant ou de conserver des réflexes comme un célèbre tennis man français qui avait brisé l'omerta à  son époque.

@darkdavion : le cannabis est connu pour ses propriétés anticraving et anti addiction pour des drogues comme l'alcool, les stims ou les opis. Tu n'as pas peur de risquer une rechute avec un de ces produits ?
D'un autre côté, si tu as des douleurs aux lombaires ou des douleurs neuros liées, même pour les contractures, il est probable que le cannabis diminue ta douleur et te permet de mieux l’accepter.
Malgré tout, je peux comprendre que le cannabis te pose des soucis.
J'ai l'impression que tu gères à  présent ta conso d'alcool et que tu ne parviens pas du tout à  contrôler ta conso de cannabis. Sur le papier et chez la plupart des personnes que j'ai pu croiser, c'est plus logiquement l'alcool qui est difficile à  gérer. Tu ne pourrais pas essayer de chercher une solution entre une conso effrénée, le sevrage et l'abstinence dans un processus qui se répète avec le risque de rajouter des benzos ?
Peut-être que dans ton cas une thérapie comportementale te permettrait de gérer et consommer du cannabis ponctuellement sans que cela ne pèse dans ta vie ?
De même que si tu voulais rendre le cannabis plus performant pour tes douleurs lombaires, il te faudrait absolument repenser la qualité de ce que tu fumes avec un bon ratio de CBD. Moins d'effets psychoactifs mais meilleure détente musculaire et diminution des douleurs neuro.
Gaffe aux benzos... si un sevrage cannabis laisse place à  une dépendance aux benzos, cela peut rendre ta situation bien compliquée.
Bon courage pour la suite et @ +

Je pratique le cyclisme depuis toujours, et j'ai monté des cols en etant defoncé, le cannabis produit chez moi, comme un débloqueur cérébral qui me permet de surpasser, oui j'ai conscience d'avoir un mental très léger, j'aime fumer et je ne sais puls quoi penser . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 62#p224462

Le mental léger concerne ceux que ça fatigue de passer les cols en voiture. big_smile
La performance demandée aux cyclistes ne demande pas un mental léger. La lanterne rouge n'a pas forcément un mental très léger.
Le corps ne peut pas forcément toujours suivre la volonté d'aller haut et vite. C'est presque inhumain les efforts déployés pour grimper un col déjà  sans faire la course. Sans dopage et malgré une volonté de fer, un mental en acier trempé, se surpasser physiquement n'est pas un acte quotidien, il faut accepter qu'il soit plus ou moins fréquent à  des intensités différentes. Particulièrement pour le cyclisme qui demande un effort intense et très long. Pis faut des qualités physiques pour grimper, quand tu vois comment les champions du sprint galèrent à  l'approche des premières difficultés, tu peux pas leur reprocher une défaillance mentale. (à  part pour les lâches qui abandonnent juste avant la montagne, mais c'est un autre problème, on ne va pas refaire le tour.)

Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à  10:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

tothomaswauk homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2016
17 messages

darkdavion a écrit

slt à  tous ,
Finalement, j'ai arrété les drogues dures, l'alcool, mais en ce qui concerne la fumette, je n'y arrive pas,
merci a ceux qui lisent, ce n'est pas une complainte, ça m'a fait du bien de lacher ces quelques phrases.

Salut !
Regarde ce que tu as déjà  fait et pas ce qu'il te reste à  faire ... les addictions sont souvent pire pour ceux qui n'ont pas peur d'elles, si tu te pose des questions sur ta consommation et ses conséquences tu est surment en bonne voie !
J'ai réussi à  arrêter de fumer surtout pour garder mon permis (test salivaires) mais ca m'as pris du temps et j'ai finalement arrêté du jour au lendemain alors qu'il me restait une bonne quatitée de wd et de sht ! Je fumais depuis mes 13ans tous les jours, donc quasiment 20ans sans arrêt  !

De plus pas mal d'amis on arrêtés avant moi ce qui me paraissait être une prouesse et finalement quand mon tour est venu ca à  été facile ! 2 ou 3 fois j'ai eu envie de re fumer mais vite dégoûté un peu les même symptômes et ressentis que toi (ce qui doit surment être  normal) ... Mon cousin à  arrêté aussi juste en partant en vacances la même année que moi ! Il est parti en oubliant sa boulette et est rentré et n'as pas repris !

Bref rien n'est impossible et n'oublis pas que des professionnels existent même il faut des fois en consulter plusieurs avant de trouver le bon et fait attention de ne pas pas retomber dans pire en arrêtant ...

bon courage l'ami ! ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Speed + cannabis : mon corps a dit stop ?
par TheSunRyze, dernier post 16 juin 2015 par Carmacarma56
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit stop : truc qui a le même goût que le cannabis
par tristesse30, dernier post 07 avril 2016 par Likoule
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Haschich STOP !!!!
par Shaoling, dernier post 14 mai 2015 par xololt
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10429 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums