Methadone au travail : est ce possible ?

Publié par ,
25898 vues, 45 réponses
Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Bonjour collègues,
Je viens ici car je vous lis souvent, et aujourd'hui j'ai un cas à  exposer, un problème plutôt, une transition qui me parait être un cap important et je n'arrive pas a trancher.

Je suis sous subutex depuis environ 5 ans, avec succès, traitement sans conso, avec periodes d'arret traitement-rechute (3x). Je suis dans un période difficile, j'ai arrété le sub juillet 2015 et j'ai tenu bon jusque noel, Alcool quand même, mais pas d'opiacé. Periode des fête je me suis fais quelques commandes sur tor et j'ai commencé à  déconner, d'abord hero, puis fenta, puis est venu le moment de reprendre le boulot et là , pas moyen de m’arrêter, commande en gros et c’était parti pour 4 mois de fenta a raison de 20mg par jour en nasal spray.

J'ai enchainé sur subutex 3 semaine mais pas possible (problème toujours stress et sensation de manque intense le soir) du coup, j'ai replongé, de nouveau fenta et heroine jusqu'à  aujourd'hui. J'ai demandé un changement de substitution a mon medecin, car le sub ne fonctionne plus, je n'ai plus le sentiment que ca remplit l'espace vide dans mon cerveau.... Mon medecin est ok, mais me dit metha ou sub, pas d'alternative (je suis en belgique). J'aurais aimer un truc plus facile a arreter, mais oxycodone pas possible, morphine non plus, reservé au cancer pour mon medecin.

Je suis embété car je ne voulais pas passer sous metha, car ca a toujours été pour moi un step au dessus du sub et je sais que c'est tres difficile d'arréter, mais vu mes 5 dernières années, je me dis également que je dois arreter de me voiler la face et me dire qu'il faut que je travail a plus long terme pour eviter les rechutes qui se traduisent toujours par une augmentation de ma conso, donc la metha irait plus dans ce sens.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour mon job, me retrouvé a piquer du nez derriere mon ecran ne va pas du tout passer et je ne sait pas vraiment si ce sera mon cas.

Voilà , je voudrais avoir quelques temoiniage sur des gens qui serait passer par ma situation et pourrait me dire si niveau taf c'est dangereux et si j'ai raison de flipper niveau amplitude de mon addiction...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La methadone n'est pas un TSO comme dit "un step au dessus du sub"

Le subu comme la methadone ou le suboxone sont des TSO avec leurs propriétés propre.

Mais y en a pas un "plus fort" que l'autre.

Tout est question de dosage.

Après pourquoi voudrais tu piquer du nez au boulot parce que tu serais sous methadone ?

Si tu est correctement dosé et stabilisé, aucune raison de piquer du nez.

D'ailleurs on en a parlé récemment sur un autre sujet, certains prennent du plaisir avec le subu alors que d'autres non.

Et inversement avec la methadone.

Je pense que tu reste peut-être trop braqué sur "methadone c'est plus fort et plus dur a arrêter parce que c'est souvent l'alternative au injecteurs".

C'est hélas un cliché assez répandu.

La methadone peut te convenir, comme ça peut être l'inverse.

Mais y a pas de "classement" dans les TSO, ils s'adaptent en fonction des personnes.

Et puis heureusement qu'on en a plusieurs.

Pour finir, on est très nombreux à  avoir travaillé en début de TSO.

C'est d'ailleurs un des buts de la substitution : pouvoir reprendre une vie sociale "normale"

Donc cela passe par le travail, et y a aucune raison que cela pose problème, tant que tu es bien dosé et stabilisé wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Je ne sais pas, c'est surrement une idée reçu, j'ai toujours vu la metha comme un truc plus lourd que le sub. Pour le piquage de blaire, j'ai eu des soucis avec le sub, accumulation de fatigue et je me suis deja retrouvé mal a ce niveau la et derriere un ecran toute la journée, ca n'aide pas, c'est assez automatique, mon nez touche mon clavier, facon de parler.

Je me demande si j'aurais ce probleme avec la metha, est ce que ce traitement a tendance à  fatiguer?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est difficile de te donner une réponse, car il y a beaucoup de choses qui rentre en compte.

Et ça dépend des organismes de chacuns.

Pour certains le subu leurs réussi mieux, pour d'autres c'est la methadone, ou le suboxone.

Bref bien malin sera celui qui a distance sur internet pourra te dire si cela va mieux se passer avec la methadone qu'avec le sub.

Maintenant si avec le subu visiblement ça ne fonctionne pas, ça ne coûte rien de changer de TSO.

Après c'est toi qui faire parvenir ton ressenti, si c'est trop dosé et que tu pique du nez, demander à  baisser.

C'est surtout les débuts qui sont difficiles, trouver le bon dosage et la stabilisation.

Et puis il y a certes la "lune de miel"  de la methadone.

Mais la encore ça dépend des personnes, certains l'on senti 1 mois maxi, d'autres personnes plus ou moins longtemps.

Bref c'est difficile d'être catégorique, tant il y a de paramètres qui rentre en compte.

En tout cas je connais beaucoup de gens qui dès le début de leurs passage à  la methadone, avaient un travail et n'ont pas eu de problème.

Tout dépend des personnes, dosages, comme l'organisme réagit, etc, etc...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut !

Je pense avoir connu une situation qui peu se rapprocher de la tienne.

J'ai été sous sub 10 ans avec des périodes de conso plus ou moins longues.

J'ai arrêté la came pendant près de 4 ans et tout roulait au niveau du traitement.  Je me suis remis dedans après cette longue abstinence mais vraiment comme il faut, et je tafais en même temps taf en CDI pas moyen d’arrêter la came ou bien repasser au sub avec arrêt de travail et mal-être pendant un bon mois et un bon vieux keum au passage.

Je pensais la même chose que toi pour moi la métha , j'avais peur c'était un cran au dessus et je voulais pas encore monter d'un cran.

Pourtant en septembre 2014 à  bout, je passe à  la métha et là  j'me suis dit ben pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.

J'ai pas eu un jour d'arrêt de travail, et beaucoup d'autres choses ce sont remis en place dans ma vie.

Le bilan 1,5 ans après, je me rends compte que contrairement au sub que je sniffais ou bien je tapais parfois plus que ma prescription la métha est un vrai traitement, je prends ma dose en 2 fois et basta , je me fais des extras de temps en temps.

C'est vrai que ça peut rendre un peu plus mou ou faire transpirer parfois mais le confort de vie, et surtout plus de keum et de mal être , ben ca fait un bien fou.

Je taf avec de la clientèle et ca passe très bien, le tout étant de trouver le bon dosage.

nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (19 mai 2016 à  20:13)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Bonsoir lloigor
Merci pour ta réponse, c'est effectivement assez similaire, et ca me conforte dans cette transition, meme si j ai du mal a m y faire, il faut dire que dans la famille mon oncle a beneificer de la methadone a sers debut et ca fait donc 20 ans que j'en entend parler a mes repas de famille et pas en bien...

lloigor, as tu eu un manque en passant ss metha? je m'inquiete aussi pour ça, je dois commencer dimanche, et j'ai peur, avec le sub c'est 3-4 jours d'arret maladie a chaque fois que je fais une transition conso vers sub...Et j'en ai pas mal au compteur ces derniers temps, je preferais eviter.

Tu dis que tu prends en 2 fois, quel sont tes doses? avec le sub je fractionnais pas, mais je prennais le soir en quittant le boulot et a une epoque c'etait le soulagement à  la prise.

Avec la meta, je sais pas comment m'organiser pour etre a peu pres normal la journée et pouvoir avoir une petite sensation le soir une fois ma journée derriere moi. Est ce même possible? la metha c'est assez constant?

Tu as des reveils difficiles? avec le sub en dernier, c'etait vraiment l'horeur ce reveil et bien 2H pour etre a peu pres d'attaque.

Je bosse derriere un pc, ingenieur calcul, je dois etre frais et dispo toute la journée... Reunion, concentration... la totale, avec le sub, des jours avec et beaucoup de jours sans

Dernière modification par hgld (19 mai 2016 à  21:01)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pareil, avec le sub je me réveille 1h30 avant de partir au taff sinon je suis un zombie.
J'ai toujours pensé que ça avait rien a voir mais je voie que je suis pas le seul.
Après moi je le prend le soir alors ça joue sûrement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oui mais hgld et Tétris, il me semble que vous prenez tous les deux votre sub le soir je me trompe?
Parce que perso aucun problème pour me réveiller, meme quand je dois me lever à  5h30, j'ai meme toujours trouvé que etre sous sub rendait le réveil plus facile

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf oui je le prend le soir, je pense aussi que ça joue car même si on peut pas parler d'effet quand je prend mon sub si je suis fatigué ça me donne un coup de fouet et j'ai pu vraiment envi de dormir, je suis de nouveau en forme.
Les premiers mois de traitement même si je dormais 2h j'étais frais comme un gardon au taff, maintenant même en dormant 6/7h je me sens plutôt fumé comme un saumon.
Mais comme je suis bien psychologiquement comme ça j'ai peur de tout boulverser.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j ai été sous metha assez longtemps tout en travaillant pour pouvoir t en parler  , même si ce n est qu indicatif pour toi, chacun etant different
je suis passée du sub à  la metha car le sub je le shootais et j en avais marre de ça , et les marques partout c pas bon pour le boulot...
j ai eprouvé un sacré soulagement lorsque je suis passée sous metha : plus de yoyo dans la tête, entre être bien et se sentir mal; plus de troubles du sommeil ; un moral regulier qui te rend ouvert à  autrui, capable d être reactif, concentré, et bosseur (à  un certain dosage la metha te fait faire des prouesses car non fatigabilité, entrain réel pour ce que tu fais,
c est cette disponibilité mentale, psychologique,et affective, qui m'a le plus marquée avec la métha
par contre avoir un vrai bon dosage est super important sinon cet equilibre là  n est pas tout à  fait au rendez vous ; il ne faut pas avoir peur de monter ce dosage jusqu'à  obtenir cette sensation d être bien, sans pour autant être dans le "trop" ; sinon c est un peu son envers: ralenti, endormi, piquer du nez ; cela perturbe en fait le bon cycle de la metha et on se retrouve à  faire le yoyo avec ses cachets ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Perso j'ai un metier physique ( je fais de la lumiere donc on porte des trucs lourds etc..) quand je consommais c'etait vraiment tres dur de travailler sereinement et quand je suis passé a la metha je me sentais super bien et surtout la peche , je sentais du boost et ça me motivais. Franchement y'a que si tu essayes que tu pourras savoir si ça te conviens mais les on dit des fois faut savoir les laisser au placard.
Personnellement ça m'a vraiment reussis pour le travail et ça m'a jamais freiné alors qu'avec la came ( que je prenais au taf juste pour pas etre en manque) c'etait vraiment dur.

De plus avant que le metha arrive en France j'avais vu a la télé des conferences ( c'etait en 94 ou 95 je crois) avec des acteurs de la santé des ministres et des deputés et un docteur disait que les tests qu'ils fesaient sur des accros a l'heroine ils avaent fait 2 groupes 1 qui etait composé de mecs qui prenaient de l'heroine et un autre de la meth tout ceux qui prenaient de la came fesaient rien et tout ceux qui prenaient de la metha se motivaient fesaient pleins de trucs.

Apres y'a que toi qui saura si ca te conviendra ou pas. tres dur de dire ça sur un forum vu qu'on est  tous differents.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Salut, merci pour tous ces témoignages, effectivement, je prennais mon sub le soir en sortant du taf, j'ai essayé le matin, mais comme je sentais un leger effet je me disais que ca devait egalement se voir donc j'ai transférer rapidement le soir.
Je me retrouve bien dans la sensation "saumon", effectivement, la journée, souvent epuisé, j'avais vraiment une sale tête, je pense que même aujourd'hui ss came ca passe mieux au bureau.
Fin bon, c'est vraiment pas top en ce moment. obligé de m'isoler au toilette pour sniffer quelques fois dans la journée pour rester a peu près normale....
Justement niveau physique, on peut espérer du mieux, bonne tête?avec un bon dosage j'entend, parce que la je me fais un peu peur, visage bouffi, teint rouge a vert suivant le moment ou jhe tape, c'est triste a voir j'imagine, et ca me fou tjs les boules de me retrouver au milieu de ma brochette de collègues tout frais, e moi limite dechet... Je me deprime moi même.
J'espère la fin du calvaire, debut dimanche si mon paxon tient jusque là .
J'ai reçu les gelules faites en pharmacie (belgique). j'ai lu a droite, a gauche que cette forme est apperement moin rapide que le sirop. Ici on a que ça apperement, et c'est faist sur mesure à  la pharmacie.
Un astuce si ça mepique un peu trop?
Ouvert et melangé à  un thé, ca pourrait aider a rendre ca plus rapidE?

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je suis avec les gelules et quand  je les prends  je mange un yaourt ou 2 et c'est nickel entre 30 et 45 min mais t'attends pas a une montée car si tu t'attends a ça tu risques d'etre deçue. Zvec le sirop oui y'a une espece d'effet boost mais pas evc les gelules. Non prends les tel quel ca sera tres bien pas besoin d'aller plus vite que la musique. Sinon tu n'auras pas une gueule de zombie puisque c'est fait justement pour etre " normal" donc non tu seras parfaitement normal.

Dernière modification par JeRe (20 mai 2016 à  19:04)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@hgld: pour te répondre moi c'était un peu particulier, j'ai commencé la methadone à  un assez gros dosage. (pour différentes raisons).

Avant je prenais du sub. Et je le sniffais, et cela ne calmé pas mes envies de came.

Disons que le sub c'était un peu pour tenir la semaine en gros.

Du coup j'ai fait le switch en ayant consommé de la came avant, pas par choix mais parce que sur le coup j'avais repris l'héro.

Et au début j'avais une grosse pêche si je voulais faire des trucs, ça me filait de l'inspiration et de la motivation pour être sur mon pc et faire de la zik.

Et si j'avais envie de "coller" je me posé sur le canapé et du fait de mon dosage haut (et hors protocole normal, on doit commencer a 40mg et monter ou descendre, moi j'ai démarré a 120mg pour plusieurs raisons)

Après j'ai eu des boulots derrière un écran et cela ne m'a jamais posé de problème.

Que ce soit a haut dosage en une prise ou deux.
Ou bas dosage.

Après le dosage fractionné je l'ai surtout fait vers 40mg, a haut dosage sincèrement je n'en ressentais pas le besoin.

A partir de 40mg et avec la gélule le fait de fractionner m'a vraiment facilité la vie wink

Après c'est différent pour chaque personne.

Le mieux est je pense que tu essaies, cela ne coûte rien wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
JE vous raconterais la transition, quand je dis plus vite je veux dire si le manque est fort (bien deconné cette semaine), genre si je dilue la gelulle dans un thé, peut être ca me soulagera plus vite, mais bon, je vais tenter le standard et je verrais... Je ferais un retour sur cette première semaine.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je comprends pas pourquoi t'as peur d'etre en manque. Tu commences dimanche c'est ça ?
Et la t'as de la came pour tenir jusqu'a dimanche ?
J'avoue ne pas trop comprendre ton point de vue

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah ben oui si t'as de la came, y a de quoi s'inquiéter.

Tu stop le subu, tu prend de la came plusieurs jours et au centre tu va rencontrer un addicto pour un entretien, ensuite te donner de la methadone.

Du coup (a moins que ton dosage de methadone soit trop faible, auquel cas le lendemain tu le fais re-augmenter) pas de raison d'être en manque :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Ben au vue de mon experience subu, apres une bonne periode opiacé, ca pique fort malgré le sub.... Donc je me demande si la metha couvre le manque directement ou si il y a une periode d'adaptation et de souffrance a prévoir...

Au fait merci 'Nrockandrolls, je me suis trompé dans ma première réponse

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Slt nan tkt c'est pas comme le subutex, tu pourras aller travailler à  moins que tu prenne une dose de misere.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Normalement si le dosage est bon il n y a pas de souffrance en passant a la methadone, tu passes d'un opiacé a un autre.

Tu as besoin de combien de came dans une journée pour tenir?

D'ailleurs j'ai pas compris si en ce moment tu tournes a la came ou au fentanyl, ce qui peut changer des choses.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
J'ai un pax de came a finir, 1g par jour en moyenne, plus le week end, et la semaine, journée au taf, donc un peu moins... Fenta j'en ai plus j'ai tout jetté il y a 2 semaines, trop facile, trop dure a controler, trop facile a prendre, poubelle. mais c'est clair que fenta, ca fait tres tres mal quand on arrete

Dernière modification par hgld (21 mai 2016 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui justement, plusieurs personnes se sont plaint ici que a cause a du fenta ils ont explosé leur tolérance.
Avec la came la transition est moins compliqué mais il faut trouver le bon dosage.

Quand tu repassais au subutex tu souffrais tant que ça?
A part la fois ou j'ai pris le sub trop tôt je trouvais pas que c'était l'enfer de repasser au sub, par contre faut pas se foirer sur le moment se reprise.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut hgld,

Je vais te parler de mon expérience en espérant que ça pourra t'aider car je suis passé par plusieurs TSO pour être maintenant sous un bon dosage de méthadone au point que j'ai l'impression qu'elle ne fait plus partie de ma vie.

Après plusieurs années de consommation (j'ai toujours réussi quand même à  assumer mon travail au quotidien même si dès fois c'était pas la joie) lol

J'ai enfin franchis le pas (je précise, je vis en Suisse), j'ai demandé un traitement de substitution à  mon médecin et j'ai commencé par le subutex, j'avoue que la molécule en elle même m'avait bien plu mise à  part les fois où j'ai mal gérer le temps entre ma prise d'héroïne et le subutex, pour ceux qui connaissent, le manque bien violent où tu te mets à  prier le ciel (même si tu n'es pas croyant) pour que ça s'arrête... Je ne préfère pas y repenser lol

Le problème, c'est que je pouvais m'en procurer énormément alors pour finir je prenais des traits à  longueur de journée donc je ne respectais pas mon dosage et surtout je ne l'ai jamais connu. Ce qui m'a surtout dérangé c'est que je n'avais plus du tout de libido avec le subutex, alors je me suis vite rendu compte que ça ne me convenait absolument pas car je voulais vraiment aller de l'avant, sortir de cette routine affreuse.

Je suis retourné voir mon médecin en étant honnête sur ma consommation, puis on a commencé la Ketalgin (pour la France, ça ressemble un peu à  la méthadone en gélule mais c'est encore différent), la ketalgin se prend en 2 ou 3 fois par jour ce qui avait l'air de me convenir au début mais vu que je me suis remis en question après tout ce que j'ai traversé et que je me suis enfin mis à  vouloir réaliser mes rêves (d'ailleurs j'en ai fait un post), du coup j'avais besoin d'une substitution qui durait 24h minimum donc une prise par jour et en Suisse, tout le monde parlait du sèvre-long (morphine a diffusion lente), je l'ai donc testé sur plusieurs jours et ça c'est révélé catastrophique sur moi, pourquoi? absolument aucune idée alors la dernière option a été la méthadone liquide.

Depuis maintenant plusieurs mois, je prends 40 mg de méthadone chaque matin (ma technique est de mettre un réveil à  5h du matin) comme ça je n'y pense quasi plus big_smile en plus c'est un traitement miracle pour moi car je n'ai presque aucun effet secondaire (libido parfaite, pas trop sueurs voir quasi pas du tout) et quand on sait que je suis coatch sportif à  100% et que je m'entraine pour de la compétition, c'est la preuve formelle que tout est possible même si je sais qu'on est tous différents.

En tout cas, je vous souhaite de trouver le traitement qui vous fera sentir normal et bien au point qu'on oublie qu'on est sous substitution :-D

Amicalement

Hors ligne

 

l67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2016
2 messages
Bonjour.  Si sa peut t'aider, voici mon parcour avec le sub et metha.  Avec les 2 traitement, toujours un travail assez physique.  Sous sub,traitement toujours pris en shoot.  Au début sa allait, après les dernières années, vraiment galère, se lever 1h30 avant de partir au boulot, c'était carrément devenu galère de se faire un shoot, plus de veines, des marques partout, en été au boulot vraiment pas top... Et j'etais fatigué, pas la forme, le soir après le boulot rebolot,des heures pour un shoot. Sous metha, sa allait, j'ai commencé avec 110,en ce moment encore 70. Les 3 dernière années j'ai vraiment déconne, après la mort de mon père.  Le matin 40 de metha et pratiquement 4 soirs par semaine 1gr d'héroïne.  La les réveil le matin dure.  Au début juste avec la metha, je me sentais bien, au boulot super, plus besoin de cacher les marques rien... La sa fait 6 semaine que plus rien, juste encore 70 de metha, je prends 40 le matin et 30 le soir. Et de nouveau super, je me lève bien le matin,au boulot super, pas fatigué rien, et pourtant je dort pas trop.  Si sa peut t'aider. Bonne chance à  toi.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu vois y a plusieurs options : fractionner tes prises pour être au top au boulot...ou pas fractionner..ça depent de la façon dont dont corps métabolise la métha ..tu le verras à  l usage
mieux vaut commencer la metha en debut de semaine...car s il te faut une augmentation pour cause de manque le w end peut être galere!

inutile de mettre ta poudre de metha dans du thé...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Bonsoir a tous, et bien tout cela me rassure vraiment, j'avoue avoir une idée completement fause du traitement en mettant sur des niveau différents, je m'apercois qu'il n'en est rien.
En fait je pense que niveau psychologique, c'est pas evident pour moi, car j'ai passé 6 mois clean, apres une periode assez longue de sub. J'ai arrété car je sentais que le traitement m'épuisait, plus de libido non plus et je pensais que c'était le signe de la fin de ma période opiacé...
Me voilà  donc en mai (9 mois après l'arret) suite à  cet extra de 5 mois, un peu désempare d’être passé de clean à  metha. C'est un peu dure a encaisser et je me demande comment va évoluer tout ça. 
Mais je suis rassuré, je me rend compte que ce traitement pourrait peut être m'aider, plus que le sub en tout cas.
Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'avoir trouvé un endroit ou pouvoir parler de tous ces problèmes qui me pourrissent le quotidien...
Allez, le pacs est mort, demain est un autre jour.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bighorsse a écrit

tu vois y a plusieurs options : fractionner tes prises pour être au top au boulot...ou pas fractionner..ça depent de la façon dont dont corps métabolise la métha ..tu le verras à  l usage

Big, réfléchis trois fois dans ta tête avant d'appuyer sur "envoi".
Ta phrase à  partir des : n'est pas acceptable. Le lecteur comprend de suite : ben, c'est cool, si tu veux être au top, tu fractionnes !!!!

C'est du grand n'importe quoi !
Ressaisis toi ou bien, l'équipe va te "fesser".

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut hgld,

Je ne peux pas te renseigner sur le passage du  subutex a la méthadone car j'ai toujours été sous méthadone,par contre je peu te dire que sur moi,la méthadone bien dosé est plutôt un stimulant que un somnifère!
Et je me posais une question par rapport à  ce que tu nous dis sur le fait que tu sois très fatigué et que tu prends ton sub le soir,es que cette fatigue ne viendrai pas du manque?
Je sais que chez certaines personnes le manque provoque une incapacité à  dormir mais chez moi,en tout cas,le matin je suis morte de fatigue tant que mon traitement méthadone n'a pas fait effet.
Pour se qui est du risque d être en manque avec la méthadone après une conso d héroïne,y a pas de risque si ton dosage est adapté.
Il m'arrive occasionnellement de faire des extra de came et j'ai parfois un petit manque quand j'ai beaucoup tapé par rapport à  mon dosage méthadone.Exemple:j'étais descendu à  20mg de méthadone et mon dernier extra,j'ai consommer 1g par jours pendant 3jours,sans méthadone.Quand j'ai repris mon traitement,20 mg c'était limite,j'ai dû réajuster mon traitement à  30mg pour être bien.J'aurais pu aussi resté à  20mg et être un peu fatigué et frissonnante pendant 3 ou 4jours.
Mon conjoint n'a pas ses problèmes puisqu'il a un plus gros dosage que moi.
C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas hésité à  augmenter si tu ne contrôle pas encore bien tes consommations ou si tu veux ne plus en avoir du tout.
Sinon,je te conseil vivement de prendre ton traitement le matin si veut être bien la journée et bien dormir le soir,car la méthadone stimule beaucoup au début et peu provoqué des insomnies.
Donc si le but de ton traitement est d être bien au travail,prend là ,le matin

Dernière modification par Melanie85 (24 mai 2016 à  14:31)

Hors ligne

 

Somatic homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Bonsoir a tous,
Voilà , depuis dimanche, c'est fait. Non sans mal, dimanche fut rude, 3 gellules de 15mg, une a 6H, un a 10H une a 14H. 45mg le 1er jour, ca fait bizare, pas de manque a proprement parler, ca fait bizarre, juste les muscles qui tirent un peu. Rien de méchant, comparé au sub ou a chaque fois je deguste pendant quelques jours, là  tout doux... Pour ça c'est royal
Premiere nuit, trempé mouillé, les draps, les tshirt, reveillé 5 fois dégoulinant... Mais bon, ca c'est à  chaque fois pareil...Apres periode opiacé dur.
lundi, 15mg le matin (ma derniere des 4 prescrites pour debuter) transpiration incontrolable en journée, je transpire du visage, que ce soit du a l'effort ou du a l'humeur.
Mon medecin me fait une ordo de 8 capsules de 15mg, mon pharmacien me dit que je n'ai surement pas atteint ma dose de confort en me voyant tout mouillé. Alors je prend 3x15mg en une prise en fin d'aprem lundi, grosse transpiration apres la prise des capsules, et plus rien, magique. je ne transpire plus...Donc 60mg sur la journée

Mardi 30mg le matin, 30mg le soir. Aujourd’hui pareil. Ca me tire toujours un peu les muscles, je ne sais pas si c'est psychologique ou si il faut que je monte.

Je fractionne e je ne sais pas si c'est bien. le medecin m'a dit pour dimanche d'y aller 15 par 15 en attendant 4h entre chaque du coup je fractionne matin-soir. Sans savoir si en une prise ca le ferait. Pour le moment, j'ai l'impression que ca m'evite d'etre sur dosé. et le medecin me dit de continuer comme ça si ca fonctionne

On parle d'un certain temps ou mon corps accumulerais le produit, un espece de phase de remplissage, des idée sur ce délai (jour-semaine?)?

Niveau boulot, je dirais que ca à  l'air de bien passer, je ne dirais pas que je suis frais comme un gardon, mais je vois que je n'attire plus les regards accusateurs, enfin ces premiers jours. Et ma compagne valide, j'ai une tête correct

Bon, sinon, quand même un peu lent à  la detente, il me faut du temps pour percuter, je pense que je suis loin de ma période clean en terme de reactivité. mais ca va peut être s'arranger, enfin j’espère.

Je me suis rappelé de la reflexion d'un psy aujourd'hui, qui m'avait dit il y a quelques années, "heureusement que vous etes sous sub, car sous metha vous ne pourriez pas travailler". Ca faisait parti de mes hantises pour le changement de TSO

Bon, premier bilan positif, je ne transpire pas, j'ai une bonne tête, et je dois voir pour retrouver un peu de vivacité au boulot.

Pas d'euphorie pour moi, pas de fatigue pour le moment, le sommeil, ca roule.

Aucun ressentit a la prise, pas d'effet kiss cool comme j'avais tres legerement au moment de la prise du sub. Par contre, pas de stress comme j'avais ces dernier temps au sub. Je ne sens vraiment rien de particulier, je m'attendais a sentir un petit morphine-like au debut, mais non, rien, néant, c'est presque frustrant.Avec le temps, ca change? on ressent un petit quelque chose ou c'est toujours plat comme ça?

Je ne sens aucun regain d'energie après la prise. je vais peut être essayer 40mg le matin, et 20mg le soir, voir si ça jouerait sur l'energie. a tester.

Combien de temps pour trouver son dosage (grosso modo)? le medecin me dit que je peux adapter encore cette semaine.

Dernière modification par hgld (25 mai 2016 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut !

C Cool pour ton  taf, les 1ers jours d'arrêt c'est sur c'est pas la joie et l'euphorie mais ça roule et c'est bien ça le principal : assurer sa vie sociale et professionnelle.

Je me fais des petits extras héros quelques grammes le weekend, après quand je repasse à  la métha c'est transpiration assurée. Ca dure 1 ou 2 jours. Des coups de chaud de temps en temps après une activité physique ou un bon coup de stress. eek

Bon, sinon, quand même un peu lent à  la detente, il me faut du temps pour percuter, je pense que je suis loin de ma période clean en terme de reactivité. mais ca va peut être s'arranger, enfin j’espère

.

T'inquiète ça va y allé, t'as quand même eue une bonne période de conso faut quelques jours pour se remettre à  neuf !

Je suis à  80 mg (je suis une nana de 55 kg), 60 le matin et 20 le soir. Ma dose de confort est de 60/70 mais je préfère être sur un dosage confortable.

Pour ma part et on est tous différents, j'ai eu une belle lune de miel avec la métha qui a bien durée 2 mois. Ce n'est pas venue de suite je dirais peut être au bout de 2/3 semaines.

Pour trouver le dosage qui correspond, mon addicto testait sur 3 ou 4 jours et montait si nécessaire selon mon ressenti. En commençant à  40 puis 50 puis 60 et 70, les 80 mg sont venus 1 an après. Si ce délai de 3 ou 4 jours doit être respecté c'est comme tu l'as précisé parce que la métha s'accumule dans l'organisme, mieux vaut être prudent en début de traitement (risque d'OD).

Je te souhaite une bonne soirée j'vais allé me griller un ptit fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone et travail choix de coeur ou choix de raison
par jennifre1626, dernier post 06 septembre 2015 par jennifre1626
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Modafinil pour le travail
par Faded, dernier post 16 mai 2018 par Raphnael 22
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums