Conseils pour arrêter le c-liquid

Publié par ,
12697 vues, 15 réponses
herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
Bonjour,

Je suis accroc au c-liquid depuis 6 mois, j'en vapotais toute la journée.
J'essaie d'arrêter actuellement mais je souffre de symptomes de manque physique qui sont difficiles à  gérer, notamment le fait que je n'arrive pas à  me nourrir (impossible d'avaler) et je suis hyper nerveux, je ne tiens pas en place.
Autant la substance ne me manque pas et je suis motivé pour arrêter, ces symptomes sont invivables. Sans eux je serais nickel psychologiquement.
En plus 20 ans de cannabis je n'avais jamais eu aucune symptome de manque.

Que me conseillez-vous de faire pour passer cette mauvaise période? J'ai du diclazepam et du metizolam, est-ce que ça pourrait m'aider, notamment pour me calmer et réussir à  me nourrir et dormir?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Excuse moi de commencer par une question mais quand tu parles de C-liquide...

C'est un truc acheté directement tout préparé sur un shop ou un liquide préparé maison ?

Toutes les molécules ne sont pas équivalentes niveau addiction mais c'est la première fois que je vois des effets secondaires comme cela.

Dans tous les cas, il ne faut pas rester dans cet état... N'hésitez pas à  téléphoner à  SOS médecin pour avoir si ce n'est une visite à  domicile, au moins un avis médical sur ta problématique à  déglutir.

Plutôt que de tenter un arrêt sec, j'aurais tendance à  penser qu'au vu des sales effets secondaires... Il serait peut-être préférable de diminuer par pallier.

Et pourquoi pas switcher vers un Noid " moins puissant " pour stopper la consommation en douceur ( suivant la molécule utilisée ) et/ou utiliser la méthode chinoise en remplaçant peu à  peu avec du e-liquide classique ( avec ou sans nicotine ).

Le plus urgent pour le moment est de gérer au plus vite ton problème de déglutition... Car rien ne dit non plus que c'est en relation avec ta consommation... Un avis médical serait la bienvenue !

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
Déjà , merci Recklinghausen pour avoir répondu, dans mon état ça fait déjà  plaisir.

Alors pour répondre à  tes questions, le c-liquid en question est le SGT-25 qu'on trouve chez la plupart des vendeurs, qui contient du 5F-CUMYL-PINACA. C'est le premier que j'ai testé et tous ceux que j'ai essayé après ne m'ont rien fait ou étaient trop dégueulasses pour être consommés.

Je suis quasi persuadé que mes symptomes sont dûs au manque car j'avais déjà  eu la même chose il y a quelques mois mais c'était juste quelques heures vu que j'avais reçu du stuff le lendemain matin.

J'ai été obligé d'arreter sec car je suis tombé à  court et les autres liquides que j'ai n'ont pas réussi à  combler le manque. De plus j'aimerais bien en profiter pour arrêter tout pour revenir à  une consommation cannabique occasionnelle.

Personnellement j'ai bien envie d'essayer de traverser cette période pour être débarrassé une bonne fois pour toute (surtout que je n'ai aucune contrainte professionnelle pour les mois à  venir). C'est pour cela que je demandais si un benzo (je n'en ai jamais consommé, j'ai commandé le diclazepam pour ma soeur et le metizolam était un cadeau dans une commande) pourrait m'aider pour me calmer, dormir et manger. Surtout que même si je décide d'appeller le médecin, SOS médecin ne se déplace pas chez moi.

En tout cas merci pour ta réponse et ton aide.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Tu pourrais arrêter progressivement en t'inspirant de la méthode chinoise décrit pour arrêter la nicotine grâce au e-liquide. Dis moi si tu ne comprend pas après avoir lu ce lien : https://www.psychoactif.org/forum/t8109 … .html#divx
Reputation de ce post
 
Très bon conseil.

Hors ligne

 

herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
Bonjour pierre,

merci pour ta suggestion.
Je connais la méthode chinoise mais je ne suis pas sûr que ce soit pour moi.
Déjà  je n'ai plus de produits et j'aurai du mal à  en avoir à  nouveau avec le blanket ban.
De plus je me connais, je n'ai pas la discipline et la volonté nécessaires pour réussir ce genre de choses. En plus en dehors du c-liquid, je n'ai pas trouvé d'e-liquide que je puisse consommer régulièrement sans être dégouté.

merci de ton aide

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
et tu as du manque si tu fume de l'herbe ou du hash après avoir arrêté le "'5F-CUMYL-PINACA'" ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
Bonjour Viegroo,

le hash (le meme que j'ai fumé pendant des années avant de passer au c-liquid) ne me fait plus rien du tout depuis que j'ai commencé le c-liquid... Que ce soit en terme de défonce ou pour pallier aux symptomes de sevrage.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ok...

En fait, c'est... Du 5F- AB-Chminaca ( il me semble car les shops commencent à  diversifier les noms )

Pour faire court, AB- Chminaca c'est x10 par rapport au JWH018...

Du coup, le dérivé en 5F- est ( beaucoup ) plus puissant.

Passer du " je vape " à  wallou... Aie.

Quand je fais des cessions, l'arrêt brutal est difficile...
De plus en plus d'effets secondaires désagréables au fur et à  mesure que les dérivés des produits interdits ( ou pas ) deviennent de plus en plus " fort ".

Une méthode qui me va bien est de fabriquer " mon " C-liquide... Plus exactement, " mes " C-liquide.

Si je commande quelques grammes d'un 5F, je ne manque pas de commander également au moins 1 gramme de son homologue.

Pour illustrer, pour une commande de 5F- AKB48, j'achète également de l'AKB48.

Et je me prépare deux C- Liquide ( un par noid, pas de combo ).

Lorsque je termine ma cession de 5F ( quand y'en a plus... Le petit gout de reviens s-y est bien là , j'en tiens compte dans mes commandes )... ben je passe à  son homologue moins fort ( aucun effet psychoactif mais pas de manque non plus ).

Et pour terminer ( quand y'a plus rien ), je dilue avec un e-liquide nicotiné simple à  chaque fois que j'arrive ( à  peu près ) à  la moitié de mon tank de 7 ml.

Frustrant... mais juste de la frustration... Pas de douleurs physiques comme le blase qui coule, les impatience ( voir quasiment les jambes sans repos ) et quelques autres joyeusetés bien désagréable.

J'ai l'avantage de tout popoter moi même.

Pour ce qui est des gouts de noid, le mieux est de rajouter des arômes/additifs pour avoir un truc que t'apprécies. 

C'est le soucis des shop... propose souvent des produits sur dosés... Faut bien fidéliser le client demon1


Quand au ban en UK... C'est vraiment, mais vraiment pas un problème ( pis ça va pas durer... Un peu de patience ), quand on voit que la solution précédente pour se débarrasser des RC étaient le ban en Chine ( ah ah ah, ça a juste permis l'explosion de la recherche ).

Evidemment... Pour ce coup-ci... C'est un peu tard pour penser à  faire un switch.

Perso, j'ai jamais arrêté net le Noid auquel tu fais référence mais généralement, quand je stoppais net, en 4 jours c'était réglé ( les phénomènes physiques désagréables ).

La marche à  pied... m'a beaucoup aidé dans ces moments ( comme faire du ménage en profondeur... ca m'a également été utile )... Surtout pour les jambes ( j'arrive plus facilement à  ne pas sentir le besoin de les bouger ).

Pour ce qui est des benzos... Si ton toubib t'en a déjà  prescrit... Pourquoi pas... Mais j'aurais tendance à  penser qu'il est préférable de consommer  celle " du commerce français "...
Y'a quand même des risques d'effets secondaires désagréables avec les benzos du net ( mis à  part l'étizolam mais ça reste un avis personnel qui ne regarde que moi ).

Et ton idée de téléphoner à  un toubib est excellente...

Je rajouterais que si Lagardère ne va pas à  toi, va à  Lagardère ( sous entendu, n'hésites pas à  prendre rendez vous dans leur cabinet " fixe " ou va aux urgences )...

Ca sert à  rien de prendre des risques inutiles en se disant que ça va passer si ça va pas !!

Prend soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le 5F-CUMYL-PINACA est bien ce que c'est : https://en.wikipedia.org/wiki/5F-CUMYL-PINACA, une nouvelle molécule vendue sous le nom de SGT-25

Rien à  vois avec le AB-chminaca. Il suffit de regarder les molécules.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
a ta place je me serais fait un gros space cake/ huile pour le sevrage, j'ai absolument aucune idée de comment te soulager..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
@Viegroo un space cake me dirait bien (la dernière fois que j'en ai mangé c'était au lycée lol), mais je ne pourrais pas le mâcher ou l'avaler de toute façon...

@Recklinghausen merci vraiment bcp pour tes conseils.
C'est vrai que depuis 3 jours que je suis dans cet état, je reste enfermé chez moi, dans mon bureau, ma femme s'occupant très bien de moi dans ces moments-là , mais je pense qu'un peu d'exercice physique m'aidera beaucoup. C'est con mais j'y avais même pas pensé.

Honnêtement, vu les effets que je suis en train de subir, cela me prouve que c'est de la merde et que je veux m'en éloigner. Le blanket ban est une bonne excuse pour profiter d'arrêter.

J'ai fumé du cannabis pendant 20 ans parce que je n'y voyais aucun inconvénient en dehors de l'illégalité. J'ai toujours eu un contrôle sur ma consommation et aucun symptôme de manque les nombreuses fois où je suis tombé à  court (à  part la frustration qu'on connait tous lol), ça n'a jamais empiété sur ma vie.

Si ces symptômes (notamment l'impossibilité d'avaler, qui est le plus gênant, le reste je peux gérer) ne durent que quelques jours voire une ou deux semaines, je pourrai gérer.

Sinon j'avais envoyé ma femme à  la pharmacie cette après midi pour me prendre quelques plantes (valériane, escholtzia, passiflore), je vais voir si ça peut m'aider un peu même si ça ne fera pas de miracle.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Vite fait,


Désolé pour les conneries sur la " race " de Noid... Et merci Pierre.

En plus, pas du tout la  même famille... Je croyais que c'était un downer et... Je ne crois pas en fait.

Je viens de prendre une bonne claque de 10 ans en un instant...

Ca m'apprendra à  jouer à  étaler ma culture comme on étale sa confiture ( j'aurais mieux fait de faire attention aux froid sur mes dents )...

J'ai oublié également de parler de dilution... Comme les shop ont tendance " à  avoir la main lourde ", il est tout à  fait possible de mélanger un C- liquide du commerce avec un e-liquide neutre ( j'oserais pas conseiller la nicotine qui me potentialise le truc... ).

Et pour les personnes qui n'aiment uniquement le gout du C- liquide d'un shop, il est tout à  fait possible de rajouter du e-liquide neutre. ( plus la composition à  une teneur en VG élevée, plus la " maturation " ( le temps de repos ) sera important...

Et si je peux te conseiller de passer plutôt dans un " bonne " herboristerie en lieu et place de la pharmacie... Il y aura peut-être un moyen d'entrevoir un éclair de miracle ( sans aucune garantie sur le résultat final )  wink 


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
Tu n'as pas à  t'excuser, avec toutes ces molécules quasi similaires c'est dur de s'y retrouver. Surtout que celle-ci en particulier n'a eu droit à  son petit nom que très récemment (1 ou 2 mois). Elle n'a été nommée 5F-CUMYL-PINACA / liquide SGT-25 que depuis que le producteur a sorti un deuxième c-liquid avec une autre molécule (5F-MDMB-PINACA), avant les shops la désignaient sous N-cumyl-1-(5-fluoropentyl)indazole-3-carboxamide.

Au début je la diluais dans un mélange PG/VG 70/30 neutre, mais avec l'augmentation de la tolérance j'ai arrêté.

Pour les plantes, vu qu'on était un dimanche de grand weekend, la pharmacie de garde était la seule solution. Pourquoi me conseilles tu d'aller dans une herboristerie, quelle est là  différence?

Hors ligne

 

herbaliser homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
9 messages
Ca fait une semaine maintenant que je n'ai plus consommé mon c-liquid habituel et 3 jours que j'ai tout arrêté les autres. Je suis toujours hypernerveux avec de nombreuses sueurs froides. Je n'ai toujours pas mangé depuis une semaine, je bois de la soupe et je prends un complément qu'on ma prescrit. Je suis allé voir le médecin qui m'a envoyé dans 3 centres, mais dans tous les centres l'attente est de 3 semaines minimum pour un premier RDV et pour moi ce n'est pas gérable.
Donc au final je suis obligé d'essayer de m'en sortir tout seul à  la dur vu qu'il n'y a aucune structure pour aider les gens.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les effets secondaires désagréable disparaissent ?

Si non, il serait peut-être intéressant d'en parler à  ton médecin traitant.

Je ne veux pas être pessimiste mais les centres d'addictologie sont souvent dépassés par les RC... Justement du au manque de recul vis à  vis des molécules.

A titre personnel, les benzos sur une courte durée m'aide à  passer le cap.

A voir bien sur avec un professionnel de santé... S'agit pas de switcher de dépendance au final roll

L'arrêt sec... Surtout avec les nouveaux Noid du marché... C'est pas la façon la plus simple pour mettre fin à  une cession...

Mais tous les goûts sont dans la nature wink

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

herbaliser a écrit

Honnêtement, vu les effets que je suis en train de subir, cela me prouve que c'est de la merde et que je veux m'en éloigner.

C'est pas de la merde en soit, c'est plutôt toi qui a fait de la merde avec sans le vouloir je pense.

La même erreur que tous (y compris moi au début), croire que c'est pareil que le cannabis^^

Donne nous de tes nouvelles, ton expérience servira aux futurs consommateurs.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5f-cumyl-pinaca - TR c-liquid
par Haribo1202, dernier post 03 octobre 2015 par lesco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Nouveau c-liquid
par TasteTest, dernier post 03 juillet 2023 par Anagram
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] 5f-cumyl-pinaca - Nouveau C-liquid
par xandeer, dernier post 31 août 2020 par Chemi971
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums