Tous mes amis se droguent sauf moi

Publié par ,
17020 vues, 26 réponses
Oxymore_ homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2016
3 messages
Hey bonjour à  tous !

Bon ouais ok je sais à  la base pour un nouveau venu l'idéal c'est d'aller dans l'onglet Présentation, mais vu que j'ai plein de questions et bien je préfère directement vous les poser ici. Ca fait un moment que je lis les différents onglets qui constituent ce forum. Depuis deux ou trois ans je crois.

Je vais quand même présenter, j'ai 24 ans et n'ai pas vraiment pris de drogue sauf du cannabis, de l'alcool et des clopes. Et j'ai la chance de consommer très rarement des clopes surtout depuis que je vis seul et ai quitté mes parents. Depuis que je vis dans mon propre appart' je n'ai plus acheté une seule clope. (D'ailleurs je ne sais pas trop comment ça se fait et j'aimerais bien des explications là  dessus-aussi.)
Je fume en moyenne un joint par année et encore. En soirée je suis presque tout le temps sobre, je bois une bière ou deux par plaisir mais sans plus. En fait j'aime bien être sobre et lucide, ça ne me dérange pas trop.

Mais il y a un truc que j'aime vraiment vraiment bien ; c'est sortir, j'adore sortir faire la fête enchaîner les nuits blanches et les afters. J'ai ce besoin continuel de chaque week-end voir mes potes et voir du monde, je suis de nature sociable et j'aime bien rencontrer des nouvelles personnes.

Aussi j'aime beaucoup la musique électronique de type techno, funk, ambiant etc. Et donc je suis dans un milieu où les gens n'ont pas trop de complexes avec les drogues. Cela fait désormais deux ans que je traîne avec les mêmes personnes et je risque de les fréquenter encore plus car j'ai été pris dans la même école d'art qu'eux. Donc autant dire que j'ai plein de points communs avec ces gens là . Le point principal qui me fait rester dans ce groupe sont les filles qui sont assez ouvertes au sexe, il n'y a pas vraiment de barrière à  ce niveau là , je vis dans milieu plutôt bobo-hédoniste. Je ne vous le cache pas c'est un milieu assez élitiste mais dès qu'on y accède il y a quoi de bien s'amuser à  tout les niveaux.

Seulement voilà , ils prennent tous à  chaque week-end des drogues de types MDMA, Exctasy et Cocaïne. Pour eux et peut-être pour vous qui lisez ça l'usage de la drogue est normal voir banal. Je suis de moins en moins surpris de voir 4 personnes autour d'un iPhone se faire des rails. Une pote à  moi me regarde surpris "Ah mais t'as vraiment jamais pris de coke ?" Elle était en descente d'excta et était démotivée à  continuer la fête. Bah ouais je suis sobre et j'assiste à  une scène devenue presque banale dans une rave organisée par des bobos.

Et c'est un peu con mais quand je suis avec eux ou même ici quand je vous écris, j'ai l'impression d'être un puceau qui n'a pas fait des expériences folles dans sa vie. Et je vous l'avoue je suis de plus en plus tenté à  me mettre dans le même état qu'eux. Je résiste assez bien à  la tentation et on m'apprécie très bien comme je suis. Mais par exemple je réalise que toutes les filles avec qui j'ai couché prennent régulièrement de la coke ou de la md.

Et là  je me dis tiens, ça doit être cool de mélanger drogue et sexe. (C'est con hein mais je suis curieux pour le coup) Et pour l'instant je me vois mal changer de groupe de potes, j'y suis attaché, je me marre bien.

C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils sur ce qui serait bien de faire et vos encouragements :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

ici nous ne te dirons jamais ce qu'il est bien de faire ou non. Pour la bonne raison que ca regarde chacun. Et quelque chose qui est bien pour quelqu'un peut etre très nocif pour l'autre. C'est meme le thèoreme de base des drogues. Les effets et dommages d'une drogue dépende de la drogue, mais aussi de l'individu et du contexte. (Drug, set and setting in english)

Si tu veux des réponses, il faudra être plus précis, et surtout ne nous demande pas la permission de consommer, nous ne te la donnerons jamais non plus.

Pierre
Reputation de ce post
 
Peu de mots mais tout est dit. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Oxymore !

C'est à  toi de réfléchir et de prendre ta décision... Informe toi sur les drogues ( enfin, si tu traînes ici depuis un moment et que tes potes consomment, tu dois commencer à  savoir pas mal de trucs ^^ ), et essaie peut être de voir l'envers du décor ( les gens que tu vois prendre de la coke, de la MD etc et qui ont l'air de kiffer sont peut être pour une partie beaucoup moins heureux le reste du temps ).

"L'impression d'être un puceau qui n'a pas fait des expériences folles dans sa vie"...
--> Il y a pleins d'autres expériences "folles" que les drogues : pour certains c'est faire une partouze à  15,pour d'autre c'est partir à  l'arrache avec une bande de potes ou tout seuls dans un pays étranger, des tours de grand huit, faire du saut à  l’élastique, gravir le Mont Blanc... La vie est une grande aventure, il y a des milliers de choses quelque part "folles" à  réaliser !

Tu n'as pas à  avoir ce type de pensée négative à  ton égard ( le côté : " Je suis un coincé, les autres ont l'air de plus s'éclater que moi" etc ) : tu es comme tu es et tes amis apparemment t'apprécient malgré ça :). Chacun fait ce qu'il veut : il y a pleins de gens qui ne font pas de trucs "hyper oufs" et qui sont bien comme ça, les sensations fortes ne sont pas une obligation wink. Chacun a sa vision du bonheur et du plaisir !

J'ai des amis qui ne boivent que de l'alcool de temps en temps, qui n'ont jamais pris aucune autre drogue, et c'est leur choix ! Si un jour ils veulent essayer je serais là  pour les conseiller, mais s'ils souhaitent continuer ainsi ça ne change rien pour moi !

J'ai pas à  te dire ce que tu as à  faire, mais juste, essaie de voir ce dont tu as vraiment envie. Vis pour toi, pas pour l'image que tu renvois aux autres. Tu peux tester des drogues si c'est ce que tu souhaites, mais ne te force pas à  le faire si c'est juste parce que tu as l'impression que ton entourage trouve ça étrange que tu sois "différent".
Tu es apparemment entouré de beaucoup de gens qui consomment, mais tu serais dans un autre milieu, au contraire c'est en prenant de la coke etc que tu paraîtrais bizarre. Qu'est ce que la normalité au fond ?
Les autres c'est les autres, tu n'es pas les autres, tu es toi, donc c'est à  TOI de choisir pour TOI.

C'est marrant parce mon histoire est un peu l'inverse de la tienne : je viens d'un milieu absolument sans drogues ( à  part l'alcool et deux-trois pétards par ci par là  )
et j'ai décidé un jour que je voulais essayer. Je ne connaissais qu'une personne qui m'avait dit brièvement avoir testé certains produits, je l'ai contacté et lui ai demandé où trouver les drogues qui m'intéressaient.
Elle ne m'a pas influencée : ni "Ouais, vas y fonce !", ni "Non, tu ne devrais pas". Elle m'a juste accompagnée lors de mes premières prises et m'a laissé faire tous mes choix.

Pèses le pour et le contre, fais comme tu le sens, essaie de bien analyser pourquoi tu es tenté : curiosité personnelle, mimétisme, un peu les deux ?
Tâche juste de faire bien attention et de bien t'informer si tu décides d'essayer des substances.

Amicalement wink .

Dernière modification par Amaranthe (25 mai 2016 à  21:37)

Reputation de ce post
 
je n'aurai surement pas dit mieux s2f

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pas mieux. On peut n'avoir aucun problème avec X produits, puis rencontrer par exemple la coke ou un autre et avec celui-là  développer un gros problème.
Drogue+Sexe, même là -dessus les avis divergent. A mon avis personnel, l'amour fait un meilleur boulot que la drogue pour rendre le sexe vraiment ultime, mais chacun a son expérience sur le sujet.
Quant au côté "puceau de drogues" honnêtement, c'est tout sauf dévalorisant. Et si c'est dévalorisant dans l'esprit de certains, attend un peu de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ceux qui friment avec leur conso attirent facilement les ennuis et peuvent le cacher un temps, mais pas éternellement.
Mais bon je vais pas venir te dire que les drogues ne sont pas intéressantes non plus hein...
Reputation de ce post
 
Bien d'accord ! -Amaranthe

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

j'aimerais tellement être comme toi et être capable de ne pas prendre de drogues en teuf !! :)
je t'envie..

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Syam a parfaitement raison concernant le sexe sous drogue : la première fois que j'ai pris de la coke c'était avec mon copain et avec le produit il a pas réussi à  bander, y'a mieux comme kiff hein XD ! Moi je m'imaginais le truc bien torride, bien bestial, bien orgasmique ( avec amour et respect tout de même derrière hein ! ) , et ben penses-tu !
J'étais dégoutée, parce que je suis sûre que moi ça m'aurait bien plu big_smile  !

Pour un même produit y'en a qui adorent, d'autres où c'est une grosse déception... Sans oublier que beaucoup aussi en rajoutent, tu serais étonné du nombre de gens qui exagèrent ou inventent complètement certaines choses pour se rendre intéressants wink. Il y en a beaucoup dans le monde des teufs et de la drogue en général, crois moi ^^.

Non allez, plus sérieusement,  je l'ai déjà  dit sur ce forum mais je trouve que ça résume pas mal les choses : consommer des drogues n'est ni une honte ni une fierté, c'est juste un choix.

Entre un mec ne connaissant rien des drogues qui va stigmatiser les usagers, et un autre qui va mépriser les non-consommateurs en estimant que "lui il sait s'éclater et pas eux" , franchement les deux sont aussi cons, pas un pour rattraper l'autre ^^ !

Dernière modification par Amaranthe (25 mai 2016 à  22:06)

Reputation de ce post
 
"ni une honte ni une fierté, c'est juste un choix" excellent /Syam

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Oxymore_ homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2016
3 messages
Oh merci pour vos réponses ! Je sais que c'est à  moi de faire mes propres choix etc, mais ce que je vous dis là  je ne le dis pas trop à  mes parents ou à  ma famille, donc j'avais ce besoin de le dire quelque part.

@Amaranthe

Tu as certainement raison, j'ai peut-être des pensées négatives me concernant à  ce sujet. C'est peut-être cette sensation d'être différent qui me dérange, l'idée du conformisme me plaît bien. Mais au final comme le dit Syam qu'est-ce que la norme ? Bon en fait le truc cool avec mon attitude, c'est que la fille qui m'entraîne dans ce genre de soirées, commence à  expérimenter les soirées sobres par admiration pour moi et donc elle me dit qu'être sobre en soirée lui fait du bien et moi bizarrement j'ai envie de faire l'inverse pour lui plaire aussi ahah ! :) Je pense que j'ai aussi une influence dans mon groupe d'amis.

Mais ta réponse m'a fait très plaisir en tout cas smile

@Syam

Oui tu as raison que la drogue au long terme c'est peut-être pas le top, après je reste quelqu'un d'assez ouvert d'esprit autant concernant la drogue que le sexe.

@Viegro

Ah c'est clair que le lendemain je ne prends pas cher et je suis motivé pour ré-enchainer, mais par contre j'aime tellement aller en teuf et l'été commence bientôt et ça risque d'être fun

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai aussi eu ma periode clean pendant un an y a longtemps et je me foutais royalement de ce que pensaient les autres.
Pareil le jour ou j'ai décidé de me droguer.
Par contre a part un a l'époque mes amis proches etaient anti schnouff et pro canna donc pour sniffer j'evitais de le faire devant pour pas les inquiéter mais j'ai jamais fait quoi que ce soit ni pour ressembler ni pour être différent.
Je fais les choses parce que je les sens comme ça.
Reputation de ce post
 
Une bonne vision des choses !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Contente de "t'avoir fait plaisir" alors Oxymore wink !

On a peut-être donné l'impression d'un peu t'envoyer balader en te disant "bah c'est à  toi de choisir , pas à  nous " , mais en soi tu as bien fait de poster ici : ça peut aider des gens dans le même dilemme que toi, et ça te permets sûrement aussi de réfléchir un peu, via tout ce qu'on te dit :).

D'après ce que tu nous dis sur "la fille" ( juste amie ou petite amie ? ) avec qui tu vas en soirée, tu n'as pas l'air exclu au moins, c'est déjà  ça, chacun semble ouvert et respectueux du mode de vie de l'autre.
Je comprends qu'elle t'admire, et franchement quelque part moi aussi. Chapeau d'avoir résisté jusque là  malgré tous les gens qui tapent autour de toi !

Après si tu décides d'essayer, ça ne veut pas forcément dire que tu es un "mouton" qui se conforme aux autres. La vraie liberté c'est faire abstraction de ce qui est conformiste ou non. Et ça marche avec tout !
Regarde par exemple les fringues, la mode vestimentaire:
C'est idiot de se forcer à  s'habiller comme ceci ou cela, même si on aime pas plus que ça, juste par peur de la critique des autres.
Mais se vêtir délibérément en dehors de la mode, s'interdire tel ou tel vêtement même si on les apprécie juste pour scander "moi je suis différent ! ", c'est tout aussi nul. L'anti-conformisme qui marche par l'apparence est lui aussi en réalité un conformisme, car tu agis toujours selon "la norme" imposée dans ton milieu ^^. 
Si un truc à  la mode te plait, mets le ; si tu trouves un tenue un peu excentrique cool , porte la aussi !

Là  c'est la même chose : ne te soucie pas de ce que certains iront penser, que tu décides de consommer ou non. Qu'on te croit suiveur ou bizarre, tu t'en tapes : toi et tes vrais amis sauront que ni l'un ni l'autre n'est vrai wink.
Ce qui est banal et "normal" dans le milieu que tu fréquentes est considéré par la majorité de la population comme étant au contraire choquant et anormal, alors tu vois, ça dépend de quel point de vue on se place ^^.

Dernière modification par Amaranthe (25 mai 2016 à  23:32)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je crois que tu as eu les meilleures réponses qui soient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Difficile de rajouter quelque chose après les réponses que tu as reçues...
Le sexe, cela peut être une drogue à  part entière aussi.
Les prodz, ça peut aussi très souvent être synonyme d'anorgasmie même quand elles n'empêchent pas de te prêter au pilonnage d'escalope de manière intensive, si tu me permets cette image. Pas glop
Certains stims ou d'autres produits produisent une vasoconstriction conte laquelle il faudra lutter parfois vainement malgré une forte envie. Pas glop
Puceau, ça s’applique pour moi que pour le sexe. On peut très bien vivre sans drogues, tu illustres même qu'un caractère festif s'en affranchit très bien. Le sexe, je ne préfère pas imaginer. Pas glop
L'Amour est aussi une drogue, la plus efficace que je connaisse. Glop glop !
Cette drogue donne la possibilité à  un crapaud de donner des orgasmes à  une princesse juste en l’effleurant. big_smile
Juste une question : tu consommes de l'alcool en soirée ?
Auquel cas, tu es consommateur de drogue aussi connue pour désinhiber...

Dernière modification par Mister No (26 mai 2016 à  10:21)

Reputation de ce post
 
Tu l'as pas volé celle là  quel humour !
 
Comment mélanger humour et bos conseils ;).

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Je crois que tu prends la meilleure drogue, la plus rare et la plus chere : la liberte ! Moi qui ai pris, qui prends et qui prendra, je t'envie un peu. Apres, reste tres recreatif avec ce que tu peux goutter. Garde ça pour de rares moments et tout devrait bien se passer.
Reputation de ce post
 
très juste Mr nO

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
"Pilonnage d'escalope" ---> Un grand moment, merci Mister No ha ha !lol

Bien sûr que quelque part l'amour, le sexe et bien d'autres choses encore sont " des drogues" : on en a facilement envie, parfois même on en est dépendant, et ça influence notre psychisme !
Quand on a un orgasme vraiment bon, c'est un torrent d'hormones de plaisir, de "drogues naturelles" présentes dans notre cerveau qui se déverse :). Pas pour rien que certains parlent "de petite mort" ^^.

Tu sais Oxymore, j'ai un frère qui est au couvent ( ça fait étrange d'entendre une consommatrice de drogue dire ça, mais je t'assure que c'est la vérité ! ). Il n'a pas envie de sexe et n'a jamais voulu essayer, c'est pas son truc. C'est un exemple extrême, parce que je pense pour ma part que la majorité des gens ont besoin d'une sexualité, mais ça prouve bien que même des choses reconnues par (presque) tous comme étant extraordinaires et vraiment à  tester, et bien certaines personnes n'en veulent pas.
Au passage, tu ne trouves pas ça "fou" de plaquer son taff et de partir dans un couvent en Italie, de devoir apprendre une nouvelle langue et de consacrer sa vie à  la prière ? On revient à  ce que je t'ai dit plus haut ! wink

Après on peut toujours changer d'avis, donc inutile de de se précipiter !  Si tu hésites encore beaucoup pour les drogues, attends le moment ou tu auras la certitude de ce que tu veux faire, rien ne t'oblige à  tester prochainement.
Mon frère n'est pas encore officiellement moine : il est en ce moment au couvent pour réfléchir et voir si cette vie lui plait vraiment, si il n'a pas de "tentations" etc. Essaie peut -être de faire "la même chose", c'est à  dire de prendre un temps pour bien penser à  tes désirs profonds :).

Dernière modification par Amaranthe (26 mai 2016 à  12:16)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

"Pilonnage d'escalope" ---> Un grand moment, merci

C'est gentil mais je l'ai piquée à  Tofu-potatoes celle-là .
ça exprime bien une certaine forme d'exaltation qu'un couple peut ressentir. big_smile


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
lol trop bon:pompom:

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Passer du pilonnage d'escalopes au monastère, elle est forte celle là ! lol

Comme quoi, une simple conversation philosophique peut prendre des chemins inattendus et surprenants.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Comme mon disait mon pauvre con de pere : Et si tes potes ils se maettaient 50 kilo de parpaing autour du cou et se jetteraient dans la seine tu le ferais?
Alors je sais pas t'as l'air de vivre tres bien sans drogue pourquoi vouloir changé ça ?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Mascarpone a écrit

Passer du pilonnage d'escalopes au monastère, elle est forte celle là ! lol Comme quoi, une simple conversation philosophique peut prendre des chemins inattendus et surprenants.....

Ca fait drôle oui big_smile ! On s'écarte peut être un peu du sujet, mais bon ! C'était juste à  titre d'exemple ^^. Ah là  là , les discussions... on passe vite du coq à  l'âne !

JeRe a écrit

Alors je sais pas t'as l'air de vivre tres bien sans drogue pourquoi vouloir changé ça ?

Voilà  Oxymore, si la situation au fond te va bien comme ça et que tu passes des supers moments sans avoir besoin de produit, pourquoi vouloir forcément changer ça ?
Mais je peux comprendre aussi qu'à  à  la longue tu ressentes de la curiosité, l'envie d'expériences un peu différentes, ou la quête d'inspiration artistique via les drogues ( tu as dit plus haut que tu allais intégrer une école d'art si j'ai bien suivi ? )...

Tiens nous au courant hein, quelle que soit ta décision wink.

Dernière modification par Amaranthe (26 mai 2016 à  20:19)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

pn!z homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
9 messages
Salut Oxymore_

Si ça peux te rassurer tu n'es pas seul !
Je ne participe pas beaucoup au forum, je le lis plutôt, mais pour une fois que mon expérience semble être raccord avec un sujet, je ne vais pas me gêner pour y participer !
On doit fréquenter à  peu près les mêmes milieux (artistes musique/dessin/peintures), si ce n'est qu'une grande timidité m'empêche de m'envoyer en l'air avec toute les personnes que j'y rencontre. On va dire qu'il faut me sauter dessus, sinon je ne fais pas vraiment de démarche, ou en tout cas je ne saute jamais le pas. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Ça fait maintenant 5 ans que je sors régulièrement en tournant simplement à  "l'hydro2oxy": club/warehouse party/tawa/teuf en squat. Et une dizaine d'année que je traine qu'avec des personnes qui se "droguent", et où moi je buvais pas mal d'alcool et fumais du tabac. J'ai commencé à  "lurker" psychoactif et psychonaut pour ça d'ailleurs, savoir ce que faisait mes amis, savoir si leurs consomation allaient les mettre en danger. . .j'ai jamais accépté de "tester" quoique ce soit, non pas que l'idée ne m'ait pas tenté hein ! C'est simplement que plus jeune (et c'est la où nos expériences peut-être diffèrent) j'ai eu une "addiction" assez violente aux jeux-vidéos: je jouais en moyenne 18h/j, pouvais jouer 40+h de suite, et me faisait les semaines en dormant 3/4 fois.
Ça été suffisament difficile pour moi de m'en sortir ( d'ailleurs c'est pour ça que je m'entendais qu'avec les usagers dépendant de drogues de ma ville, on se comprenant bien ...), pour que je prenne conscience que n'importe quelle chose capable d'entrouvrir la "porte du bonheur" irrémédiablement me marquait l'esprit à  jamais. J'ai un genre de comportement pasionnel compulsif: j'ai commencé la musique: impossible de penser à  autre chose (c'est ce qui m'a permis le transfert des jeux vidéos vers autres choses), j'ai eu mes premières relations sexuelles: je suis devenu accros au cul. Enfin bref, je me sais absolument incapable de gérer quelque chose qui me ferait du bien !
Alors par raison et expérience, je me suis tenu éloigné des substances.

Mais,


j'ai trouvé la parade: en fait c'est tout simple maintenant les drogues je pense me seraient devenu inutiles, puisque j'arrive à  "lâcher prise" sur commande, à  consciemment me "jeter" dans le délire. Que ça soit en soirée ou dans des lieux où la différence et la folie n'ont pas droit de cité. Plus rien à  faire du regard des autres, et finalement j'arrive à  me mettre dans des états de transe, parfois orgasmique de manière assez aisé.
Mon combo fatal en soirée c'est une musique bien abrutissante+danse+tai chi= Orgasme sur commande: j'entend par là  des frissons des pieds à  la tête l'envie énorme de me rapprocher des autres.
Alors bien évidement je pense que ce que j'arrive à  me créer est sans doute moins puissant que le déferlement de sérotonine/adrénaline/dopamine etc que provoque la prise de substance, mais ça m'est largement suffisant.
D'ailleurs il m'est arrivé une fois d'être dans un tel état de contemplation/naïveté enfantine et cela pendant 5h de suite, avec des rafales de frissons de plaisir et tout, qu'une déprime n'a pas tardé à  montrer son nez: comme si j'avais tout compris à  la vie, et que la tristesse des gens autour me bouffait, j'avais juste envie d'attirer tout le monde dans cette folie, mais comment mettre en mouvement ces blocs de pierres impassibles ? Comment faire des calins aux morts vivants ? (là  j'étais en pleine journée, dans les transports en commun...)

Enfin bref, je divague sacrément, mais c'était juste pour te dire que tu n'es pas le seul dans ton cas, et que la prise de substance n'est pas la seule réponse à  l'éffusion du plaisir et au dépassement de l'état monotone de l'esprit. Que ça soit par l'amour comme le mentionnait Syam ou la méditation voir la danse seule avec pour objectif la transe ou bêtement danser très rapproché avec quelqu'un qui te plait (moi danser avec une fille ou un mec me fait complètement décoller: énergie extrême/sentiment de marcher sur des nuages, inhibition totale de ma timidité naturelle), peuvent conduire à  des altérations très nettes de la conscience habituelle.


J'imagine que c'est à  chacun de se trouver ses solutions, je ne pense pas qu'il y en ai des meilleurs que d'autres, celles qui sont bonnes pour moi ne le sont peut-être pas pour les autres, et celles des autres, ne le sont pas forcément pour moi !

tchuss ! wink


(ps: dans mon cercle d'amis personne ne me juge non plus ni me force, de la même manière qu'il ne m'est pas pensable de juger leurs consommations)

Dernière modification par pn!z (26 mai 2016 à  15:31)

Reputation de ce post
 
Un témoignage intéressant et pleins de vérité.
 
Oui très intéressant! /Syam

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Moi, tu vois, c'est totalement l'inverse.....

Je suis tellement un vieil ours misanthrope que le fait de me trouver dans un endroit où on est plus de 2 ou 3 me fait chier au plus haut point...Et les atmosphères "festives" je t'en parle même pas.....Au bout de 30 minutes je me surprend à  regarder les choses et les gens comme si j'étais un anthropologue en plein boulot!
Et je me fais chier d'une force! ( et ce, quels que soient les gens, même des potes que j'apprécie dans la vie de tous les jours)

Maintenant je suis vieux et ça ne s'arrange pas, mais même tout jeune j'étais comme ça et ça n'est pas pour rien que je suis tombé en amour avec les opiacés....
Quand j'ai tout stoppé durant 15 ans, j'étais "insortable". Vu que je ne bois pas d'alcool ni ne fume de cannabis, je me retrouvais dans ces "fêtes" et je m'emmerdais, mais je m'emmerdais d'une force!
Résultat, j'ai céssé de sortir et j'étais celui qu'on invitait plus vu que je disais toujours non....

Je ne prenais pas des produits pour kiffer encore plus la fête, mais pour pouvoir la supporter....
Alors si tu trouves ton compte sans prendre quoi que ce soit, tu as plutôt de la chance diraient certains...
Car même parmi les gens lambda, combien sont ceux qui arrivent à  faire la fête sans aucuns artifices? C'est même l'occas pour des personnes extra sobres d'habitude de se mettre un peu la tête à  l'envers ne serait ce qu'en buvant 1 coupe de champagne....

Si c'est juste le fait de passer pour un noob qui te fait penser à  essayer, passes ton chemin, crois moi!
Si tu te sens bien sans rien consommer c'est top et ne va pas risquer de trop kiffer un truc qui risquerait de transformer ta vie (pas forcément en bien) juste pour ton image vis à  vis des autres. C'est mon humble avis de vieux con solitaire....wink
Reputation de ce post
 
Je me sens moins seul. Tetris

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Et moi je suis en entre les deux : j'aime rencontrer des gens, me défouler devant le son mais comme j'ai un peu de mal à  profiter totalement sans rien ( crainte du ridicule, du jugement etc ) , du coup je recours souvent aux drogues pour faciliter la désinhibition quand je sors ^^.

Comme quoi, on est vraiment tous très différents !

En espérant que nos expériences puissent t'aider à  te positionner par rapport à  tout ça Oxymore et à  faire tes choix :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
pn!z, tu te trompes, les expériences de drogues ne sont pas supérieures à  celles qu'on a naturellement.
La raison de l'addiction aux drogues n'est pas que l'expérience est meilleure, mais c'est qu'elle est sans effort.

Par exemple souviens-toi les moments de ta vie où tu étais vraiment sur un petit nuage genre : tu viens juste de décrocher ton premier rendez-vous amoureux, ou tu viens de réussir une chose très importante pour ta vie ou un truc dont tu es hyper fier (genre la médaille pour un sportif, un emention à  la thèse pour un étudiant etc.) Je pense que tu vois ce que je veux dire : le monde devient merveilleux, on est sur un nuage, plus rien ne peut nous toucher. Avec les opiacés tu as la même chose sur demande. C'est pas mieux, mais c'est quand tu veux et même si tu as eu une journée de merde, c'est garanti. Et c'est là  qu'est le danger : la disponibilité immédiate en toute circonstance. Bien entendu cela ne fonctionne pas indéfiniment hmm

Mais réellement niveau expérience ce que tu décris n'est pas inférieur à  un délire sous stupéfiants. J'ai pas mal étudié la chose (étant mon propre cobaye) et j'en suis convaincu. Bref si tu as appris à  contrôler tes états c'est au final bien plus intéressant que les produits (mais ça n'enlève pas l'intérêt des produits pour autant!)

Dernière modification par Syam (26 mai 2016 à  17:48)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages




Le piti ? risque avec n'importe quelle produit psychoactif que tu vas apprécier.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

pn!z homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
9 messages
Syam> N'ayant vraiment aucune expérience des substances autres que l'alcool, le tabac et la caféïne je joue de prudence lors de l'exposé de mes ressentis et ne voudrait faire croire à  personne que je ressens les choses de la même manière qu'avec l'aide de la substance plus forte. (puisque ça viendrait à  comparer, et donc à  juger).
En fait je n'ai pas de point de comparaison: l'alcool m'a toujours fait des effets négatifs, tant spirituellement que physiquement:  j'ai mis 10 ans à  me rendre compte que je buvais juste par codification sociale, et que plus qu'autre chose, ça pourrissait mes soirées et les jours qui suivaient.  J'ai juste les jeux vidéos, qui me faisaient des vagues de plaisir ( par exemple à  l'allumage du jeu, en entendant la musique d'intro...bim bonheur et larmes de joie), et étaient capable de retenir mon esprit eveillé très longtemps ( apparement la stimulation visuelle d'un écran, modifierait la sécrétion de mélatonine, ou en tout cas occulterait l'appel du corps à  se reposer).
Ainsi dans le doute, je préférais penser que ce que je vis était d'une intensité moindre, ou plus courte. Merci Syam, toi qui a pu expérimenter ces deux modes d'accès au délire, d'amener un peu d'eau à  mon moulin wink

Mon aptitude à  me mettre très haut, dépend aussi pas de pas mal de chose, on pourrait presque parler de set&setting, mais c'est une combinaison entre ce que je peux provoquer à  minima chez moi (par exemple le bien être que certains mouvement de tai chi procurrent, et l'espèce de dépossession que la danse active), et des attentes qui se voient comblées de manière imprévues, et quand tout ça se combinent bim, je me fais shooter, et quand le shoot arrive je suis tellement content que je m'en reprend un autre, et la machine infernale est lancée ! Mais on va dire que pour un high mémorable (je parle d'épiphanie là ), j'en ai une trentaine de moyens ( qui me permettent de passer une excellente soirées cependant), alors qu'effectivement avec la substance si tu fais attention à  attendre de ne plus être acoutumé et que tu soignes un peu ton set&setting les chances d'atteindre un high mémorable seraient plus hautes: du coup tu as sans doute raison ça demaderait peut-être moins d'éffort wink

désolé pour ce petit hs, en fait tout ça c'était pour dire que je pouvais pas mettre une étoile verte à  Syam, parce que je n'ai pas encore assez de message sur le forum  !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Syam a écrit

La raison de l'addiction aux drogues n'est pas que l'expérience est meilleure, mais c'est qu'elle est sans effort. ( ... ) C'est pas mieux, mais c'est quand tu veux et même si tu as eu une journée de merde, c'est garanti. Et c'est là  qu'est le danger : la disponibilité immédiate en toute circonstance.

Je suis entièrement d'accord !
Les émotions naturelles peuvent être d'une très grande puissance, mais pas toujours simples à  atteindre, du coup quand une drogue nous procure un état vraiment agréable ou du moins apaise un mal-être (angoisse, tristesse.. ), on est vite tenté de s'en remettre à  elle.
C'est aussi pour ça que tout le monde n'accroche pas les mêmes produits, on a pas tous les mêmes attentes : pour certains ça sera la coke ou autres stimulants, pour d'autres les opiacés...

Le danger est de finir par ne plus parvenir à  se contenter de plaisirs "plus simples" ou qui nécessitent plus d'efforts de notre part. Pourquoi se faire suer quand on peut se provoquer des sensations agréables de façon presque certaine ?
Seulement, une fois que la lune de miel est passée et qu'on a bien abusé du produit, on peut se rendre compte qu'au final ça procure autant de mal que de bien ( voir plus de mal pour certains ! ).
Bon, ça n'arrive pas à  tout le monde, mais c'est un risque bien réel.
L'addiction n'est pas une fatalité, des gens arrivent à  avoir une consommation occasionnelle ou à  s'en sortir, mais il faut être très prudent dès le début car ça peut s'installer plus vite qu'on ne le croit ^^.

Si tu décides de consommer Oxymore, tu dois aussi avoir conscience de tout cela :).

( Mon pauvre, quand tu vas repasser, tu auras tellement de choses à  lire ha ha, courage tongue )

Dernière modification par Amaranthe (26 mai 2016 à  20:48)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
pn!z : "Ainsi dans le doute, je préférais penser que ce que je vis était d'une intensité moindre, ou plus courte. Merci Syam, toi qui a pu expérimenter ces deux modes d'accès au délire, d'amener un peu d'eau à  mon moulin"

Oui dans un sens je suis assez catégorique. Je sais un peu lire entre les lignes quand ça correspond à  mon expérience pré-conso ou hors-conso. Ne crois pas que c'est plus court, au contraire, et en plus au lieu d'être suivi d'une descente très désagréable, c'est suivi d'un bien-être durable. Bref franchement tu ne rates rien en terme d'expérience. Par contre en terme de pure curiosité la question reste défendable. Tout dépendra de tes tendances naturelles. Chez certains la curiosité est très forte. Ce n'est pas ma recommandation, mais quand on est dans ce cas, la question ne se pose pas, on a besoin d'essayer alors pas question pour moi d'y mettre un jugement moral.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut oxymore,

desolée je n'ai pas pis le temps de lire les reponses que tu as recues, mais j'ai tilté sur le titre de ton sujet : tous mes amis se droguent sauf moi......

quand j'etais petite, ma mere m'a dit un jour une phrase qui est restée grave dans ma memoire (j'ai maintenant bientot 35 ans et c'est encore un de mes leïtotivs : elle m'a dit "c'est pas parce que tout le monde va se jeter du haut d'un pont qu'il faut que tu fasses pareil".......

evidement c'etait dans un autre concept, mais je trouve cette phrase tres juste (et c'est peut etre aussi pour ca que je me suis mise en marge de notre societé ensuite, pour finir une crete sur la tete punk1 )

amicalement,

snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se séparer de ces amis ?
par Olaf, dernier post 23 mars 2019 par Anonyme3799
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - Besoins de Conseils les Amis
par Marcon, dernier post 22 mai 2019 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix entre les drogues et mes amis
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Manci
  9

Pied de page des forums