Effets paradoxaux de la MDMA

Publié par ,
13814 vues, 11 réponses
cerebellum
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2016
1 message
Bonjour

Je consomme de la MD depuis environ 4 ans de manière ponctuelle (5-8 x/an avec des prises plus rapprochées l'été).
C'est une drogue qui me convenait très bien mais mes 3 dernières expériences se sont révélées surprenantes. J'ai ressenti des effets très paradoxaux : envie de solitude, désintérêt d'autrui, neutralité vis à  vis de la musique, sommeil, etc. à  l'opposé des effets habituels que je ressentais jusque là  (empathogénécité, bien-être, énergie…).
À noter que j'ai ressenti une montée "physique" (sensations dans le corps) et divers effets 2daires comme la tachycardie, la mydriase, la contraction des mâchoires, l'anorexie, l'impossibilité à  s'endormir… et que donc la drogue avait bien agi.
N'est-ce pas curieux, sachant le modus operandi de la drogue (libération de sérotonine), que cela m'ait plongée dans une humeur solitaire/tristoune ? Avez-vous déjà  entendu parler de ça ? Comment l'expliquer ? Est-ce qu'une personne un peu déprimée/triste peut se voir affectée de la sorte par la MD (qui n'est pas un hallucinogène à  proprement parler…) ?
J'ai déjà  eu une ou deux mauvaise-s- expérience-s- sous MD qu'on pourrait qualifier de "bad trip" (avec panique, anxiété, etc.) mais ces derniers trips c'était pas ça : état de calme, saoulée que ça ne me fasse pas décoller, envie que le produit se lave de mon corps pour pouvoir redevenir "bien et comme avant".
Mes potes qui ont consommé les mêmes produits ont eu les effets habituels de la MD.

Merci pour vos lumières… j'ai déjà  prévu de lever le pied pour quelques mois (tant pis pour l'étéwink)

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais peut-être que tes stocks de sérotonine sont entièrement vidés ? A quelle fréquence consommait-tu ?
T'es sous AD ? Il semblerait que ça empêche les effets de survenir.

Sinon, bah, j'm'y connais pas assez, désolé fume_une_joint

Hors ligne

 

dackjaniels homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2016
1 message
Bonjour cerebellum,

Je consomme de la Mdma/ecstasy depuis 4 ans en essayant d'espacer les prises d'au moins un mois à  chaque fois. Et sur mes deux dernières prises j'ai ressenti à  peu prés les les mêmes effets que toi, à  savoir presque pas envie de discuter, juste répondre aux questions si on te parle, ne pas avoir envie d'aller vers les gens, au contraire vouloir rester seul, par contre j'ai énormément apprécier la musique mais sans vraiment le communiquer avec d'autres personnes (c'était en club à  chaque fois).

Alors que jusqu'à  maintenant je n'avais pas du tout ressenti ces effets là  avec cette drogue et que j'avais même tendance à  vouloir parler énormément avec mes amis ou avec des inconnus.

Je n'ai jamais eu de bad trip avec cette drogue comme tu l'as évoqué mais ces deux dernières expériences m'inquiètent un petit peu.

Donc si d'autres personnes ont vécu ce genre d'expériences ou une explication je suis attentif ! :)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Cerebellum !

Difficile de donner une explication, ça peut venir d'une certaine lassitude, d'une vision du produit qui a changé, ou tout simplement d'un tracas personnel qui va t'empêcher de te lâcher.

J'ai déjà  eu une prise de MD qui était pas terrible à  ce niveau là , pas d'angoisses mais juste une sensation de ne pas arriver en rentrer dans le truc même avec la drogue : pas envie de parler, besoin d'être seule. La soirée était pas la meilleure du monde, et de base j'étais d'humeur morose ce jour là .

En parlant avec des gens en teuf, plusieurs m'ont dit ne plus aimer la MD parce que ça leur paraissait hypocrite :"Tu parles avec les gens, t'as l'impression que tout le monde est cool, et en fait t'es juste défoncé et tu fais semblant de les apprécier." Ils pouvaient prendre tous les ecstas que tu veux, ça n'avait plus l'effet escompté.
Une fille m'a dit que quand elle en prenait elle se sentait fausse et n'avait du coup aucune envie de discuter avec les autres, donc sérotonine ou pas, ta vision des choses peut influencer les effets supposés du prod ^^.

Dernière modification par Amaranthe (10 juin 2016 à  12:00)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je consomme de la Mdma/ecstasy depuis 4 ans en essayant d'espacer les prises d'au moins un mois à  chaque fois.

Certains disent qu'un laps de temps de 6 semaines est nécessaire pour pas trop dérégler les récepteurs dans la durée. Si tu le peux essaie d'attendre un peu plus entre chaque prise, tu percevras peut être un retour de certains effets.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai fait recemment une revue de littérature sur serotonine et mdma, largement integrée dans le psychowiki sur la mdma mais pas entièrement. .
seromdma.pdf
Il y a encore beaucoup d'inconnues et la variabilité individuelle aux effets à  long terme est assez grande. Donc difficile d'etre précis ou affirmatif.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2016 à  15:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Goblerino homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2016
1 message
Salut. Ton témoignage me "rassure" un peu car moi aussi sur mes dernières prises, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu la sensation de bonheur. J'ai encore la sensation de bien être, me sentir bien dans mon corps, j'apprécie discuter avec mes amis mais je me sens un peu moins "à  fond" dans ce que je dis etc. Comme toi, j'espace pas mal mes prises (en moyenne tous les 2 mois) et j'ai moi aussi eu un "bad trip" récemment, à  cause des stroboscope trop fort qui m'ont fait l'effet d'une mini crise d'épilepsie. Genre mon visage qui se crispe, aucun contrôle sur mon corps, mes yeux qui clignotent sans que je puisse les fermer etc. Ca n'a duré que 2-3 secondes mais ça me l'a fait 3-4 fois en quelques minutes, j'ai alors compris que je devais sortir d'ici.

Depuis ce "bad trip" je ne peux pas m'empêcher de redouter un peu les lumières à  chaque fois que je consomme. Même si ça n'a jamais recommencé, parfois je sens mes yeux "faibles" et proches de cet petite épilepsie. Du coup je mets des lunettes de soleil en prévention et tout va bien, mais forcément ça trotte dans ma tête donc je ne suis pas serein.

Aussi, vu que je suis de nature assez stressé (je vomi souvent etc) j'ai beaucoup de mal a manger quand je sais que je vais consommer quelques heures plus tard. Je me demande si cela peut aussi affecter le trip. Sachant que mon corps a moins de forces, c'est peut-être plus dur de s'amuser, d'avoir envie de danser etc. Parfois je me sens "faible" comme si j'avais une montée constante, sans que ça "explose".

Comme toi, mes amis ont le bon effet avec le même produit, alors que moi je vais avoir l'impression d'avoir presque pas d'effets, malgré les signes physiques que l'on peut ressentir. Le mental joue forcément un rôle là  dedans. Manque de lâcher prise peut être.

En revanche les effets que tu décris "envie de solitude, désintérêt d'autrui, neutralité vis à  vis de la musique, sommeil" n'ont pas l'air aussi prononcés pour moi, sauf peut-être parfois la neutralité de la musique, qui avant me chauffait de fou et que maintenant je trouve sympa sans plus, déçu de pas être motivé a fond par des sons que je connais et que j'adore.
Concernant la solitude, au final c'est parce que j'ai pas les mêmes effets que les autres que je me sens un peu seul avec moi même, même si mes amis sont présents.
Pour ce qui est du désintérêt d'autrui on va dire que depuis le début ce qui m’intéresse c'est d'être avec mes amis. Étant introverti je ne suis pas du genre a aller discuter avec tout le monde, surtout que j'ai tendance à  me méfier des gens car j'ai été témoins de mauvaises expériences avec des vols et des gens qui profitent de ton état.
Enfin le sommeil, comme je l'ai dit plus haut je me sens un peu faible, pas chaud pour danser même si j'ai aucun problème a me tenir debout et bouger un peu. Donc pour ma part je ne parlerais pas de sommeil mais juste d'une sorte de fatigue, mentale ou physique.

En tout cas c'est sûr que j'aimerais bien savoir un peu quels paramètres entrent en compte. Je pensais que même sans être vraiment bien dans sa tête, ça permettait de nous faire oublier tout ça le temps de quelques heures, mais apparemment ça ne suffit pas. Je vais voir cet été, vu que je serais en vacances et donc peut-être plus serein, si cela change quelque chose. J'imagine aussi que le lieu, l'ambiance et le contexte dans lequel on consomme joue un rôle donc à  voir :)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Goblerino a écrit

Salut. Ton témoignage me "rassure" un peu car moi aussi sur mes dernières prises, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu la sensation de bonheur. J'ai encore la sensation de bien être, me sentir bien dans mon corps, j'apprécie discuter avec mes amis mais je me sens un peu moins "à  fond" dans ce que je dis etc. Comme toi, j'espace pas mal mes prises (en moyenne tous les 2 mois) et j'ai moi aussi eu un "bad trip" récemment, à  cause des stroboscope trop fort qui m'ont fait l'effet d'une mini crise d'épilepsie. Genre mon visage qui se crispe, aucun contrôle sur mon corps, mes yeux qui clignotent sans que je puisse les fermer etc. Ca n'a duré que 2-3 secondes mais ça me l'a fait 3-4 fois en quelques minutes, j'ai alors compris que je devais sortir d'ici.

Depuis ce "bad trip" je ne peux pas m'empêcher de redouter un peu les lumières à  chaque fois que je consomme. Même si ça n'a jamais recommencé, parfois je sens mes yeux "faibles" et proches de cet petite épilepsie. Du coup je mets des lunettes de soleil en prévention et tout va bien, mais forcément ça trotte dans ma tête donc je ne suis pas serein.

J'ai eu pareil la première fois que j'ai pris de la MD ! du coup je psychote à  chaque fois qu'il y a des strobos !
Sauf que moi j'ai failli me rétamer par terre, et j'ai eu comme des "piques" au niveau du coeur.

Dernière modification par splinK (17 juin 2016 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

splink a écrit

J'ai eu pareil la première fois que j'ai pris de la MD ! du coup je psychote à  chaque fois qu'il y a des strobos !
Sauf que moi j'ai failli me rétamer par terre, et j'ai eu comme des "piques" au niveau du coeur.

Les lumières sous MD ça peut être hyper impressionnant ouais, le produit de base excite, mais elles intensifient cet effet là  je trouve. Moi elles me font "trembler" les yeux à  morts, et à  ma première fois de MD quand je les fixais, avec l'excitation de la musique et la chaleur en plus, je me suis mise à  vaciller avec les yeux qui se révulsaient.
Mon amie m'a tout de suite sortie dehors, et ça allait mieux après. Ne pas oublier l'importance aussi de l'environnement sous les effets d'un produit.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
+1 il faut espacer les prises de plusieurs mois, il y a plein d'autres façon de s'amuser en teuf :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Viegroo a écrit

+1 il faut espacer les prises de plusieurs mois, il y a plein d'autres façon de s'amuser en teuf

A condition que "les autres façons de s'amuser" ne soient pas "abuser d'un autre produit" ! wink
C'est le problème que peut comporter la polyconsommation : espacer les prises d'un même produit c'est bien, mais la pause doit aussi prendre en compte les produits qui pourraient continuer à  perturber ( du speed par ex ). C'est le prix à  payer si on veut profiter des drogues en toute sérénité, on doit se modérer sad...

Je ne dis pas ça pour toi, c'est un petit rappel général :).

Reputation de ce post
 
Sagesse.. tu as bien raison d'avoir complété mon msg qui était un peu.. ambigu..

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Thraxx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Personnellement, lorsque je suis en pause avant de reprendre une drogue dite "dure", je passe mes teufs sous bédo-alcool (à  haute dose je le reconnais) mais franchement c'est un très bon moyen de s'amuser. Lorsque la fatigue s'installe je prends juste une petite trace de speed et c'est repartie !

Je trouve ce moyen pas trop dérangeant en attendant de reprendre une drogue et en plus je peux faire le chauffeur !

Bon après on va pas se le cacher, quand je vois mes amis complétement perché/trippé cela me fait quand même royalement chier ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et fantanyl annulation des effets de la mdma ?
par Kawai-sexy666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets de MDMA
par juba013, dernier post 28 septembre 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mdma, effets
par paranico, dernier post 20 janvier 2014 par prescripteur
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9258 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums