codéine (lean)

Publié par ,
25039 vues, 17 réponses
avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Bonjour à  tout le monde. Je me suis inscrit pour témoigner de ma consommation de sirop antitussif associé à  du soda au citron. Pour comprendre comment on peut vite tomber dans le piege de la codéine,  il me faut faire un retour en arrière. Aujourd'hui en 2014, j'ai 29 ans. Il y a dix ans, moi qui adore le rap américain, je tombe amoureux d' un courant du rap US qui devient le courant numéro un là  bas,  le courant du SUD. En 2005 je pars à  Boston voir mon oncle deux mois d'été. Deux mois sans cannabis. J ai alors 20 ans et je suis en couple depuis plus d un an déjà .  J habite alors avec cette fille. Les deux mois sans fumer de cannabis se passent sans problèmes. Retour fin août 2005. Mes amis m' accueillent avec un bon joint au retour.
La vie reprend son cours... en couple avec ses hauts et ses bas. 2008 ma copine part un an en erasmus. Je me sens abandonné même si on se voit une fois par mois. Avec easyjet et mes horaires de fac de socio rien de plus facile. La fin d' année scolaire arrive. Malgré une petite rupture,  notre couple a tenu, non sans souffrance. ....
Rentrée 2009 , je rentre a l'école d'infirmier. Au bout de trois mois, après 5 ans et demi de relation arrive l'impensable pour moi: je tombe amoureux d'une camarade de classe. Tellement amoureux que je trouve la force tout en étant perdu, de quitter celle que j'aimais depuis plus de cinq ans. Mon vrai premier amour.
Résultat je me mets en couple avec cette camarade de classe qui me fait tourner la tête.  A 24 ans alors, j'ai l'impression de tout redecouvir.
Le GRAND problème,  c' est que ma nouvelle copine est d'origine....turque.
Elle m'annonce les pires difficultés. Je le sais....
Je sais qu'une turque ne se marie qu'avec un turc.
Une de mes contacts fb turc qui était au collège avec moi m'annonce littéralement l'ENFER..
Effectivement sans donner les détails,  je m'engage dans 4 ans et demi de relation caché....de manquer de se faire poignarder par un frère peu satisfait de savoir par mes mots que la virginité de sa soeur n était plus...4 ans et demi de solitude avoir ma copine seulement a l' école et après une fois toutes les deux semaines ou un mois le temps d un aprem. De 13 h a 21h le temps d' un poste infirmier. Puisque je vous rappele que nous sommes diplômé infirmier depuis 2012.
Après avoir vécu a deux de 19 a 24 ans malgré une année erasmus, je me mets à  24 ans a prendre mon petit appartement seul. Et la face a cette solitude, je suis ici seul chez moi les nuits avec mes joints et ma musique mon rap du sud.......lean lean lean syzzurp ...dat drank....dat purp.....
Oh et puis c est pas de tester qui va me tuer ......
Google....cinq minutes plus tard apparaît neocodion....
Direction pharmacie. Bonjour je voudrais du sirop neocodion pour toux sèches svp.......3 euro et des poussière.  Un sprite.....mélange.....pour la promethazine? Ca a pas l air le plis important......
Je bois....je fume....
J ai demandé des xanax a mon généraliste.
Booooom le trio canna codéine anxiolytiques......
2010 2011 un flacon de neocodion tous les deux jours en moyenne...je pense pas à  l'addiction. 2012 un flacon tous les jours. Début 2013 je découvre par le hasard euphon. Plus de codéine par flacon. ....4 euro 18......cinq euros avec une limonade discount et j ai mon lean.
été 2013. Je vais voir l UTDT de ma ville: ils me disent reviens demain on te met sous SUB.... je reviens pas. J arrêterais tout seul....
été 2014  après de quatre ans de relation avec cette fille, je craque....trop de solitude. ...les potes se marient. ..les bébés.
Même les grands célibataires se casent.....
Patatra je décide d aller el clinique psy de repos. La bas en une semaine je me sevre.  Quand je sors je n ai plus envie de Lean...
Si j ai arrêté une fois en une semaine alors je pourrais y arriver à  nouveau.
pharmacie et rebelote.
Je précise que j ai arrêté de travailler en été 2013 pour ma dépression et que je ne m en sors pas malgré mon antidépresseur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour lxsdv
Merci pour ton témoignage tres éclairant.
Mais soyons clair, comme dans toute addiction, ce n'est pas seulement la faute du produit, ici le leanCodeine. C'est aussi tout le contexte qu'il y a autour que d'ailleurs tu décris très bien.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Merci a vous Pierre pour la réponse.

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
Bienvenue à  toi
Comme toi je suis addict à  cette cochonnerie (d'afalgan codéine) je comprend car moi aussi je subi une forte dépression j'ai aussi un AD mais comme le dit Pierre ce qu'il y a autour de nous joue énormément

Bon courage à  toi n'hésite pas

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
De plus etant infirmier. Je sais ce qu est un skenan ou un oxy"coton" ," c est si bon tu te sens comme dans du coton".... lol

Le dernier problème c'est que j ai rencontré une fille amie mais dont j ai surtout envie d aider car bipolaire psychotique et borderline. Mais elle est dans l hero depuis 1 an et j ai sniffer il y a deux semaine. C'est. ...puissant ca rapelle le premier oxy"coton" .....puissance trois. Une nuit dans un lit transformer en vaisseau spatial lol.    J ai peur car je devrais ne plus la voir car elle ne peut me tirer que vers le bas et je ne veux rien de plus qu une amitié. (Appart de psychotique, hygiène déplorable, comportement sexuels borderlines....)

J ai peur car je sais que la codeine je peuc m en sevrer si je veux en une semaine avant anxiolytiques et tiorfan pour la diarrhée.  Mais l hero ca a l air trop puissant. J etais cassé trois jours après.   

J ai peur de recommencer et cette saloperie de "femme de ceux qui n en ont plus" (rip solo) comme moi me ruinerait....

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Moi pour mon cas je ne chercher pas la defonce sur moi c'est plutôt boostant je vais bien  tout vas bien effet AD qui fait que j'affronte les soucis je me sens forte
C'est bien de vouloir aider mais comment tu peux aider si toi tu n'est pas bien et puis pourquoi tu as sniffer tu voulais essayer ou faire taire un mal être oublier un peu c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton premier post
Courage

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Oui tu as raison blue pearl. C'est un mélange de mal être et de dépression qui m a fait faire ça mais ca date de deux semaines donc on va dire que c'est passé.

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou lxsd
je viens au nouvelles comme tu as pue le voir moi aussi j'ai se soucis avec la codeine et comme toi je traverses une dépression severes avec des épisodes ou l'envie de mettre fin à  tout ça
si tu veux en parler fait nous signe tu dis que tu as un AD est ce que tu as vue un médecin pour en parler de cette situation
pour l'instant tu continue de consommer ???
Courage à  toi

Hors ligne

 

Chicken thieves
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
3 messages
Une dépression, ça passe, des vies et des amours on en a une multitude dans l'infini du temps. Confiance, le tout est de se sentir perpétuellement dans un océan de satisfaction.

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Bonjour et bonne annee a tout le monde. Voila je reviens pour vous annoncer que je viens d avoir mon premier rdv a l utdt de ma ville. J ai commence les essais de subutex en faisant fondre deux comprimes de 2 mg ce matin.
Ouf je me sens bien.
enfin une lumiere a l horizon.

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Cool une année qui commence bien je vois smiley-gen013
L'utdt c'est comme csapa???

Merci bonne route pour la suite:peace:

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Salut blue pearl merci d etre toujours la pour moi. J espere que ca va. Je ne sais paq du tout ou tu en es mais si tu veux parler.....moi c ma premiere journee libre. Je passe devant les pharma sans arriere pensees. Je suis detendu et j entrevois la lumiere. Retravailler et ce printemps sortir pour peut etre trouver une fille simple et sympa.

Ps : utdt unite de traitement des dependances et toxicomanies

Bisous

Dernière modification par lxsdv (06 janvier 2015 à  15:50)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
C'est super pour toi que ça continue !!!!!bravo
Moi c'est retour case départ hier je vais à  mon rdv avec l'addictologue de l'hôpital enfin la remplacente de l'officiel qui me dit je préfére pas j'ai plus l'habitude du sevrage cana et alcool que des opiacés
Heu ok thinking
Donc elle m'a diriger vers l'A.N.P.A.A c'est un csapa j'y go le 16 janvier ben déçu d'avoir perdue du temps pour rien mais pas déçus je trouve que l'encadrement à  l'air plus convivial et plus humain avec plusieurs programme groupe de parole réinsertion etc etc
voilà  bon courage et prend soin et le temps pour toi pour continuer à  aller mieux après le reste plus tard mais d'abord toi
salut

Hors ligne

 

dizzy_8
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
1 message
bonsoir a tous je sais pas trop ou poster donc je le fait ici je voulais savoir si il était possible de remplacer le Phénergan par de l'atarax avec Tussipax en sirop?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir

En cherchant un peu, tu aurais trouvé où....
Non !
Le phénargan et l'atarax n'ont rien à  voir.

Away

Hors ligne

 

Zinou
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2016
1 message
Bonsoir blue pearl j ' peux savoir ou t' en est dans ton sevrage moi aussi jsui dans le meme cas que toi merci

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Zinou,

Sois le bienvenu parmi nous ; le topic date d'il y a 6 mois et il ne me semble pas avoir croisé BP ces derniers temps sur le site.
Tu as le même souci donc, tu peux en dire un petit peu plus ?

Très bonne journée à  toi

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Bonjour tout le monde, 4 ans après je reviens pour demander des conseils à la commu PA sur le suivi de TSO. Je vais peut être créer une discussion sur le forum «  Maintenance et TSO « .J’ai besoin de votre avis et conseils pour espérer un jour la fin de ce traitement. 4 ans de conso , 3 ans de TSO . J’aimerai voir la fin...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Purple drank , lean , sizzurp (Codéine)
par zbruh zbruh, dernier post 13 juin 2015 par Syam
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Purple Drank/Sizzurp/Lean
par easyfly, dernier post 19 décembre 2014 par RedBoo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Lean - purple drank sans phenergan ?
par XidoCs, dernier post 09 avril 2018 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums