Un verre ou deux d'alcool et anti-dépresseur

Publié par ,
64269 vues, 19 réponses
Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Bonjour,

Je fais des crises d'angoisses et j'ai en général une anxiété constante depuis maintenant un mois. Il y a 4 jours mon médecin m'a prescrit de l'alprazolam 0.25mg (un demi comprimé 3x par jour) et du paroxetine 20mg (1 le soir). Je sens que le benzodiazépine fait bien son effet, il me soulage vraiment et je ne panique presque plus voir plus du tout.

J'ai lu que l'association alcool + anti-dépresseur était fortement déconseillé mais demain j'ai une soirée et j'aurais voulu si il y avait un risque à  ce que je boive un verre ou deux quitte à  ne pas prendre le demi comprimé d'alprazolam au soir (et même celui du midi au pire) ? Ou vaut-il mieux que je prenne un comprimé d'alprazolam complet lors de la soirée au lieu d'un demi et ne pas du tout boire d'alcool ?

Bref vous l'aurez compris je souhaite profiter de manière simple et sans abus de ma soirée demain sans pour autant mettre ma santé en danger ou affecter l'efficacité de mon traitement.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Paulito,

Sois le bienvenu sur PA.
Le conseil que je peux te donner pour demain est de ne pas boire. Si tu ne prends pas tes 3 cachets de demain et que tu picoles ça risque de mal finir car tu as quand même la molécule dans le sang.
C'est très simple : ne jamais mélanger AD et alcool.

Maintenant, c'est toi qui vois...
Bonne soirée

Away

Dernière modification par away (04 mars 2016 à  17:02)

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonjour Paulito,

Je suis d'accord avec Away. Si je peux me permettre je te déconseille également de boire.
Il ne faut à  mon sens ni mêler AD et alcool ni benzo et alcool. J'ai fait la bêtise une fois et je l'ai regretté. C'est très mauvais.
A ta place j'irais à  la soirée, tranquille, je ne boirais pas et si t'es bien avec l'alprazolam et l'AD y a aucune raison que tu ne t'amuse pas. L'alcool sera pas utile.
Ce n'est que MON avis et mon expérience.
Porte toi bien salut

Hors ligne

 

Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Même une bière est susceptible de me faire tourner la tête ? Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit !
Que risque-je ?

Dernière modification par Paulito (04 mars 2016 à  17:27)

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages

Paulito a écrit

Même une bière est susceptible de me faire tourner la tête ? Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit !
Que risque-je ?

Avec une bière je ne sais pas chacun réagit différemment je pense.
Moi ça ne m'a pas fait tourner la tête c'était pire que ça : Problème de coordination des mouvements, comportements incontrôlables, montée de température.. et surtout black-out dans le sens où certains moments de la soirée ont disparu de ma mémoire.
Ça c'est mon expérience ni plus ni moins.
Si tu décide tout de même de boire ta bière, je te conseille de la boire vraiment doucement juste pour juger de ton état et ne pas laisser la boisson te prendre au dépourvu.
Pour info moi j avais pris du Xanax en 0,5 x 2 et j'étais sous Norset et en termes d'alcool j'avais bu environ 6 demi et peut-être 2 cocktails. Mais c'était y a très longtemps !
Hésite pas si t'as des questions !

Hors ligne

 

Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Ok, de toute façon je verrais mon état demain matin au réveil mais je pense que je m'abstiendrais.

Dernière question, si je prends un cachet complet d'alprazolam au lieu d'un demi, quel genre d'effet je vais ressentir ? Il ne s'agit pas de tomber dans une dépendance mais de passer une soirée sans anxiété et en étant sociable.

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
le risque Paulito,si tu cumul benzo alcool,et étant donné que tu n'as pas l'air de tenir beaucoup l'alcool:oublier une partie de la soirée,faire ou dire des conneries et tu pourrais t'en vouloir,tomber dans les pommes,nausée...
si tu multiplie ta dose d'alpra:tu vas peut ètre te sentir un peut plombé ou alors bien zène,ou bien encore tu risques d'aimer ça ce qui pour moi est le plus gros risque.
après tu peut les mélanger et passer une super soirée,mais fait gaffe avec le temps ces mélanges deviennent très merdiques.
ont connais les plaisirs de l'alcool et aussi ces méfaits ,en revanche nous sommes trop peut renseigné je trouve sur les méfaits des benzo
je suis un ancien gros consommateur des deux produits.
le principal surtout,te prend pas trop la tète et passe une super soirée!

Hors ligne

 

Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Merci pour les réponses complète ce forum est vraiment super :)

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages

Paulito a écrit

Merci pour les réponses complète ce forum est vraiment super :)

Amuse toi, fais attention et tiens nous au courant :-)

Dernière modification par wavy2 (04 mars 2016 à  20:44)

Hors ligne

 

Paulito homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Un peu hors sujet mais j'ai bu un demi verre (deux gorgées) de vin ce soir pour faire le test au calme chez moi et j'ai été pris d'une bouffée d'angoisse avec des palpitations et un léger début de crise que j'ai réussi à  gérer rapidement. Pas forcément dû au vin mais surement à  cause de l'anticipation des effets que j'aurais pu obtenir à  cause des témoignages que j'ai lu cet après-midi sur divers forum.

Pensez-vous que cela annule les effets bénéfiques que j'avais obtenu jusqu'alors sur mon anxiété? (Bon ce qui est sur c'est que demain je ne toucherais pas à  l'alcool...)

Je me pose peut-être trop de questions mais j'ai connu une mauvaise passe et je souhaite vraiment en sortir et comme je suis joueur j'ai tout de même voulu essayer.

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
t'inquiète pas cette bouffé d'angoisse et ce petit test n'annule en rien sur les effets bénéfiques de ton traitement et tu à  raison  c'est certainement le stress qui ta fait avoir cette réaction.passe une bonne soirée,si tu stress un peut avant va faire quelque chose ou tu prends du plaisir,pour moi c'est du sport.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est le genre de test où à  tous les coups tu fais remonter les grosses bouffées d angoisse...en fait dès le depart lle test est faussé: tu flippes tellement des consequences qu elles sont dejà  là !
t inquietes pas je suis sure qu aujourhui tout va bien...
Reputation de ce post
 
Tout à  fait ça! Je parle en connaissance de cause

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

AzoxOne homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
4 messages
Bonjour!
Je réagis un peu sur le tard au sujet, mais je me sent concerné.
Comme Paulito, j'ai développé un état d'angoisse et d'anxiété il y à  un peu plus d'un an.
Mon généraliste (très à  l'écoute et efficace je trouve) m'as prescrit anxyolitique (xanax) pendant un mois et antidepresseur (citalopram) que je prend depuis un an.
Je me suis refusé tout verre d'alcool pendant le mois sous xanax (car je sais que c'est mauvais, et que ça m'aurais plus angoissé qu'autre chose).
Cependant, depuis l'arret de xanax, je me permet de reboire comme avant, de l'ordre d'un verre ou deux par jour, et un peu plus lors d'occasion spéciale.
Je ne vois pas d'effet négatif type black-out ou quoi que ce soit.

J'ai par contre remarqué quelque chose, et j'aimerais savoir si d'autre ont remarqué cela:
J'ai l'impression que l'ivresse m'atteint beaucoup moins, que même après quelques verre (qui me rendais pompette auparavant) ne me font plus rien.
Plus de tête que tourne après une soirée concert picole etc etc.
par contre, suite à  une soirée un peu arrosé, je me suis révéillé en pleine nuit pour allez vomir, alors que je ne m'étais pas sentis "bourré" du tout... C'est donc un peu piégeux.

Mais pour en revenir au sujet, si tu ne prend que des AD et pas d'anxyolitique, je pense que tu peux boire raisonnablement sans crainte (va doucement, on n'est pas tous égaux face à  l'alcool).
Par contre, ne prend pas le volant, car même si tu t'en sent bien, t'es peux être un peu au dessus de la norme!

Edit: tant qu'on est la, je ne sais pas si ouvrir un sujet juste pour ça est utile donc je pose am question ici:
J'ai également remarqué que je de plus en plus "besoin" (dans le sens pour décompresser, pas physiquement) de ce verre ou deux chaque soir... Pensez vous que mes 2 bières d'après boulot peuvent m'entrainer vers une addiction? Dois-je faire attention et me priver de temps en temps, ou ce genre de faible consommation ne présente pas vraiment de risque?

Dernière modification par AzoxOne (14 mars 2016 à  10:11)

Hors ligne

 

Jokie3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour,
Ne jamais boire quand on prend ce genre de comprimé. Mon cousin a eu la super idée de ne pas respecter ce consigne et crois-moi, c’était il y deux jours et  il est toujours un peu dans les pommes. Il s’est complètement évanoui sur place.

Hors ligne

 

xiryax homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2014
15 messages
personellement j'étais sous AD pendant un moment, je me suis cuité 2-3 fois (je ne sais plus le nnom de mon médicament) bref rien de spécial à  signaler après une cuite pour moi c'est lorsque je devient un peu foufous, j'aime parler un peu trop et avoir la tête qui tourne bien ainsi que le manque de coordination. Je ne bois plu jusquau vomissement.

Bref peut être suis-je résistant ou autre, ou peut être que je n'ai jamais bue de trop avec les AD, mais ayant vue des personnes m'entourant le faire et voire dans les états ou ils étaient, ce n'est pas jolie jolie.

J'espère que ma réponse t'a aidé.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bonjour!
Je suis sous paroxetine depuis 1an et il m'arrive de boire sans soucis particuliers. Je bois rarement mais jamais eu de mauvais trip.
Bonne soirée !

Hors ligne

 

patricem homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
2 messages
Et tu as quelqu'un pour te ramener, au cas où ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

AzoxOne a écrit

Edit: tant qu'on est la, je ne sais pas si ouvrir un sujet juste pour ça est utile donc je pose am question ici:
J'ai également remarqué que je de plus en plus "besoin" (dans le sens pour décompresser, pas physiquement) de ce verre ou deux chaque soir... Pensez vous que mes 2 bières d'après boulot peuvent m'entrainer vers une addiction? Dois-je faire attention et me priver de temps en temps, ou ce genre de faible consommation ne présente pas vraiment de risque?

Tu viens de répondre toi même à  ta question. Si tu as "besoin" d'un verre ou deux chaque soir, le risque d'addiction devient réel.
J'ai eu ce problème il y a peu, et je l'ai résolu en suivant bien l'ordonnance du médecin concernant ma dépression. Je n'ai pas envie de redevenir dépendant physique de l'alcool.

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Hors ligne

 

Brooke femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2018
1 message
bonjour,
Je souhaiterai vous faire part de mon expérience personnelle que je regrette amèrement. Hier soir j’ai reçu une amie chez moi et nous avons bu un verre de ricard + 1 verre de jet27, jusque là je n’étais pas ivre du tout. Plutard dans là soirée j’ai décidé de rejoindre des amis et un a proposé de prendre 2 cachets d’antidépresseurs histoire de voir les effet, on en a donc tous prit 2. Quelques minutes plutard une amie à moi c’est mise à vomir plusieurs fois pendant 1h. Mon autre ami et moi étions très bien et avions très bien réagis aux antidépresseurs. Mais j’avais oublier ma consommation d’alcool plus tot dans la soirée..
Lorsque je suis rentrée chez moi je ne sentais toujours pas de douleurs ou de changement de comportement lié aux cachets ou a l’alcool. Mais 1h plus tard j’ai commencé à avoir très mal au ventre, des tremblements, bouffées de chaleur, mal de tête et une envie fréquente de vomir (sachez que depuis hier j’en ?ai pas vomi une seule fois). Je me suis donc alarmée et j’ai appeller les urgences, lorsque je suis arrivée aux urgences on m’à fait un nettoyage d’estomac. Cependant j’ai toujours extrement mal au ventre et toujours une envie de vomir, que dois je faire?
merci d’avance

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour,

Ce n'est pas la peine que je fasse les mise en garde de rigueur pour ce mélange plus que mauvais...
Vous en avez payé les frais.

Pour ce qui est de vos douleurs à l'estomac, puisque vous avez été à l'hôpital faire un lavement d'estomac les choses devraient rentrer dans l'ordre des choses. Mais si malgré tout les choses ne s'arrangent pas je vous conseil de consulter votre médecin ou retourner aux urgences.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Un verre ou deux d'alcool et anti-dépresseur

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Anti-inflamatoires, alcool et cannabis
par yona, dernier post 05 septembre 2018 par Core a Corps
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] B comme boisson : Le dernier verre
par Ricoson, dernier post 19 août 2013 par Ricoson
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 17 mars 2023 par HeroinIsMyLife
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16877 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums