Professionnels de santé et début de consommation

Publié par ,
4363 vues, 5 réponses
Djuseize
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2016
18 messages
Bonjour à  tous

Je suis infirmière et c'est à  cause de mon métier que j'en suis venue à  consommer... Bon c'est un très gros raccourci je vous l'accorde! mais je travaillait dans un milieu où prendre des pilules dans la pharmacie était très facile...  je ne sais pas encore pourquoi j'ai sauté le pas, toujours est il que je suis rapidement passée à  l'injection de skenan/oxycontin/morphine ampoule...
Une collègue sympa m'a informé des doutes autour des disparitions de plus en plus fréquente de produits et m'a éviter de perdre mon boulot!
Je me suis retrouvée sans produits et avec le manque qui va avec...
Je vous passe les détails de la prise en charge de mon médecin généraliste jusqu'au centre CSAPA mais j'ai finie par accepter un traitement par méthadone... Simplement je n ai jamais eu le sentiment d'être bien prise en charge, au centre on m'a toujours donné l'impression de ne "pas être à  ma place", de ne "pas éntrer dans les standards des pris en charge du lieu"...
Aujourd'hui les rendez vous ce limite à  5' et une prescription...
Je vous raconte ma petite histoire dans les grandes lignes pour savoir si d'autres personnes que moi professionnels de santé se sont mis à  consommer à  cause de la proximité des produits? Et aussi est ce que d'autres ont ressenti la même chose que moi pendant leur prise en charge??

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui il y a un blog carrément très intéressant d'un médecin qui a commencé à  voler des ampoules de morphine et est devenu accros, ça doit faire moins de deux mois qu'il a été publié ici sur PA, mais je n'arrive pas à  le retrouver.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
hello

pour info, ce n'est pas un blog mais un sujet sur le forum.

ceci dit je ne retrouve pas non plus...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ah oui je pouvais toujours chercher.
Bon sur le forum ça sera dur à  retrouver sauf si quelqu'un se souvient du pseudo.

Tiens j'ai déterré cette vieille discussion :
https://www.psychoactif.org/forum/t9048 … .html#divx

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Boulgakov
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
6 messages
Oui j ai vecu la même chose et j essaie tout doucement d en sortir. Pas tous les jours facile vu la proximités et l attrait du produits ms j ai tenté de trouver un refuge dans le sport et la lecture. Si tu as des questions n hesite pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Questions sur le début d'un TSO
par WeWantCookies, dernier post 28 août 2019 par WeWantCookies
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroïne avec orobupré début de traitement
par IsadoraD, dernier post 06 novembre 2023 par IsadoraD
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le risque d'OD et Suicide est plus grand au début ou à la fin des traitements opioides.
par prescripteur, dernier post 26 mars 2020 par prescripteur
  0

Pied de page des forums