Pour gros fumeur = Le patch, placebo comparé aux gommes ?

Publié par ,
24367 vues, 35 réponses
doucement-drogué
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2016
26 messages

Lizzou a écrit

Bonjour tout le monde, je veux arrêter de fumer mais d'après les échanges j'ai bien compris que les patchs sont pas super conseillés hmm
Que pensez-vous des spray du type Nicorette ? (ce produit : http://www.unooc.fr/medicament/nicorett … 7771.html)
Merci big_smile

Ah désolé je ne peux pas laisser passer cela.

Moi les patchs j'ai bien aimé.

J'ai commencé à  fumer à  l'age de 12 ans arrêté à  42 ans quand j'en étais à  3 paquets (sans fumer à  la maison à  cause des enfants) !  Soit 30 ans de ma vie sous clope....

J'avais fait plusieurs tentatives pour arrêter : à  part prendre 2 à  5 kg à  chaque fois  et soulager mon porte-monnaie 1 à  3  mois ce fut toujours un échec.

Pour moi il y a 3 règles d'or pour s’arrêter :

1) Ne  jamais y retoucher de sa vie sinon on replonge. Il faut mettre une barrière - sans unique - interdit. Dés qu'on retouche à  une clope, quelque soit la circonstance on est cuit. (ou alors c'est comme gagner au loto) Car on en retouchera une deuxième parce qu'on se considérera guéri de la cigarette, puis une troisième, puis une de temps en temps, puis une tous les soirs parce que c'est agréable, etc etc... je connais le piège et on fini chez le buraliste à  racheter son paquet.

Donc  plus jamais de cigarette à  vie. même un  pétard, même un cigare, même une pipe, même chiquer, même exceptionnellement... rien nada ceinture - plus de nicotine !

Il faut l'accepter sinon ce n'est pas la peine. Pas la peine d’arrêter pour replonger. Il faut savoir ce que l'on veut.

2) Les très fortes envie de refumer ne durent que quelques minutes. Et plus le temps passe et moins elles durent longtemps et plus elles s'espacent.  10 ans après j'en ai encore (comme en ce moment quand j'évoque le tabac, il faut savoir vivre avec) Mais cela ne dure pas plus que 10 - 20 secondes.
Donc résister quelques minutes ou moins à  une très forte envie de cigarette c'est jouable.

3) Avec la clope-nicotine quand on veut jouer au plus malin on perd.


Mon expérience d’arrêt :

Je me suis arrêté en me faisant aider par un tabacologue.

Dans un premier temps on n'a pas réduit le nombre de, cigarettes (j'avais toujours droit à  mes 60 cigarettes)  mais progressivement je ne devais plus fumer dans mes habitudes ancrées. Par exemple  le matin dans ma voiture c’était en 30 mm 3 cigarettes d'office : La journée commençait j'en avais 60 à  fumer ! J'ai du arrêter cette habitude et les fumer à  un autre moment... toutes les semaines on interdisait une habitude. (au téléphone - avec le café - après manger etc..)

Puis au bout d'un mois ou 2 on a commencé le sevrage :
double patch maximum - je me souviens plus la dose  (un sur chaque épaule) pendant 21 jours
Puis un patch max et un patch moyen pendant 21 jours
Puis un patch max et un faible pendant 21 jours
Puis un patch max
Puis un moyen
Puis un faible.
6 fois 21 jours de patch !

En gros cela a duré 4-5  mois. Et tous les matins je mettais mes patch.

Et à  chaque forte poussée d'envie j'avais droit de prendre autant de nicorette que je voulais pour passer le manque. J'en ai mangé beaucoup au début en plus des patchs.

Résultat cela fait 10 ans que je ne fume plus. Et je ne recommencerai jamais.

Le patch c'est efficace. Il faut le prendre le temps qu'il faut. ne pas croire qu'au bout de 15 jours un mois on est guéri qu'on peut s'en passer c'est faux et c'est comme cela qu'on replonge. J'ai joué au malin aussi, à  prendre mal le patch (sous-dose et/ou pas assez longtemps) à  chaque fois j'ai replongé.
Comme pour tout faut suivre le protocole. Et ça marche ! (comme pour les antibiotiques)

Les économies seront là  quand il n'y aura plus besoin de patch et plus de cigarette donc environ 3 mois après le début du sevrage pour un fumeur normal.

Bon j'ai aimé la clope, j'en ai abusé., maintenant c'est fini. Il faut savoir faire son deuil. (impératif pour s’arrêter !)

Voila. En plus de mes 15 kgs pris lors de mes nombreux échecs d’arrêt j'en ai repris 30 lors de mon arrêt définitif.

Le patch oui c'est bien si c'est bien dosé et pris le temps nécessaire. si on raccourci le traitement il devient moins efficace. C'est tout.

p : après avoir relu le sujet :
Le plus dur ce n'est pas les premiers jours, ce n'est pas les premières semaines, c'est de ne pas reprendre !
S’arrêter c'est facile, ne pas reprendre c'est très difficile !

Dernière modification par doucement-drogué (25 juillet 2016 à  19:06)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
15 kg pendant les echecs..+ 30 kg à  l'arrêt définitif....
tu les as gardés , ces kg ? car ça peut effrayer bien des personnes de grossir autant

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

doucement-drogué
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2016
26 messages
bah oui je les ai gardé..... et on vit bien avec. Mieux qu'avec la clope :)

ce que je regrette le plus c'est les 15kgs des échecs avec certaines reprises "débiles". je me suis arrété 5-6 fois avnt de reussir.
gros fumeurs quand j'ai arrété, j'avais  fumé pendant les 3/4 de ma vie... faut assumer. Mon corps était habitué à  la cigerette.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
mon expérience personnel
au mois de septembre,j ai décidé d arrèté de fumer(environ 15-20 clopes par jour)
plusieurs essais et rien de concluant
puis au mois de juin une envie plus préssante est arrivé.le lundi je suis allé chercher des patchs et des nicorettes. le mercredi j ai oublié lesz nicorettes puis j ai décidé de les arrèter . le lundi suivant j ai oublié les patchs puis j ai décidé de les arrèter.
sincèrement c'est plus facile d arrèter avec des substitus , mais maintenant ça fait deux mois que je n ai pas fumé et plus ça va mieux ça va
alors bon courage à  vous
en conclusion je pense qu une des motivations principale pour arrèter sont les raisons de l arrèt.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
menez luc'h
je te cite
"en conclusion je pense qu une des motivations principale pour arrèter sont les raisons de l arrèt."

tu veux dire qu on réussit en fonction des raisons premières qui ont conduit à  faire le pas?

je pensais que les motivations de l'arrêt (ou plutôt des arrêts) évoluaient en fonction des modifications obtenues au fur et à  mesure du traitement ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
ouaip là  honnètement je ne sais plus vraiment ce que j ai voulu dire.
si je le reformulais aujourd hui je dirais que la meilleur  raison est l envie
ensuite plus le temps passe et je n y trouve que du bénéfice.
en sachant tout de mème que j ai toujours un petit manque

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La vap me fait tousser alors que je suis un gros fumeur
par foretamazonienne, dernier post 20 juillet 2021 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vapoter pour un non fumeur
par ChaisPasTrop, dernier post 02 juin 2019 par Hilde
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Patch + cigarette electronique ?
par Amaranthe, dernier post 02 novembre 2023 par Amaranthe
  6

Pied de page des forums