Ma mere a changer et est devenu alcoolique

Publié par ,
4811 vues, 2 réponses
Lycanne54 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2016
1 message
Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 18 ans je suis motiver à  continuer mes études et en ce moment j'ai un petit job étudiant en tant que vendeuse dans un magasin Clair's. Je suis également  en couple, j'ai tout pour être heureuse pourtant j'ai un gros problème dans ma vie... Ma mère.

Cela fais quelque années déja que notre relation est conflictuelle.
Pour resumer:
- elle a commencer a me donner des racler losrque je lui répondais mal ou que je lui manquer de respect, elle a commencer a etre violente avec moi tant das ses geste que dans ses paroles ( elle me disait que j'avais pas de cerveau, ou que je pensais qu'a ma petite personne)

- il faut savoir que je ne connais pas mon pere,ma mere a choisi de m'elever seule.

- Mais le probleme c'est qu'il y a un peu pres 8 ans elle a rencontrer un homme, au debut tout aller bien entre eux, je l'aimai bien moi aussi mais apres il a emmenager avec ma maman et moi et leur relaton c'est degrader, ma mere etant infirmière libérale elle a un salaire assez consequent. Lui a quitter son emploi et s'est mis au chomage il n'etais pas plus presser que ca de trouver un nouveau boulot ce qui emplifier les conflit. J'ai subit ces conflit pendant ma scolarité. Heureusement j'ai reussi a avoir mon bac mais bon ca on s'en fiche. Le fait est que ma mere a toujours bu de l'alcool au début c'etais pour s'amuser et ca rester occasionnel mais en 3 ans sa consommation a augmenter. ( tous les samedi elle et son compagnon buvait une voir deux bouteille de vinalors que ma mere devait travailler le lendemain) Etant infirmiere liberale en Belgique certains de ces client lui propose un verre parfoisdonc je pense qu'elle est alcoolique mondaine)

- cette anné je suis rentrer a la fac ce qui veut dire nouvel appart (je suis chez un particulier je n'avais pas le droit a labourse a cause du salaire de ma mere), distance familliale, nouvelle vie quoi mais voila j'ai eu du mal a mit faire non pas que je ne suis pas autonome au contraire j'ai du m'occuper de moi et me mere des mes 13 ans je faisais la cuisine et l'aider pour le menage

- donc cette devait etre une super année de decouverte au lieux de ca cette année c'etais l'enfer , je me plaisais bien a Nancy oui mais je me sentais seule très seule (bien que je me soit investit dans des activitées extra scolaire comme participer a une emission radio ou aller au SUAPS), quan je rentrais le we je le passer souvent avec mon copain parce que je savais que ma mere travaillais. Mais le fait est qu'elle a toujours travailler, sauf que maintenant elle ne sait plus laisser le travail au travail avant je la trouver beaucoup mouns stresse et fatiguer elle souriait sincèrement maintenant je le touve fausse.

- Elle a commencer a me devaloriser devant mon copain en disant que je n'avais pas besoin de travailler cet ete elle m'a dit " Si c'est pour depenser ton salaire en fringue ca n'est pas la peine de travailler" pour quoi voulait elle m'empecher de travailler ? Pourquoi ne m'a t elle pas soutenu au lieux de me decourager

- il y a quelque mois je susi partit parce que je n'en pouvait plus qu'elle me rabaisse constament

Je ne dit pas que je suis un ange j'ai eu tendance a lui manquer enormement de respect cette années mais elle ne donner pas envie de la respecter elle laisser la maison prendre la poussiere

Je vais avouer quelque chose en mars on a etais dans une soirée en Belgique et un ami avait proposerde nous heberger pour la nuit, j'y ai bu mais elle y a bu beaucoupp plus que moi on a fini la soiré ensemble et tout ce passait tres bien mais elle avait tellement bu qu'elle ne se rappeler plus le chemin du retour et moi je ne connaissai pas bien le chemin il faisai froid je voulais qu'elle se depeche un peu et j'ai du parler plus sèchement que je n'aurai du le faire, le fait est que j'ai trouver la maison je lui demander encore de se depechermais non elle avancer comme un escargot et faisait l'enfant j'avais l'impression que nos rolles avaient etais inverser j'etais devenu la mere et elle la fille bourrer et lente , elle commencer elle aussi a me rabaisser comme quoi j'etais qu'une rabas joie que je savais pas m'amuser et bla bla bla et bla bla bla
j'ai murmurer un "ta gueule" et elle m'a mit une claque sauf que j'ai 18ansmaintenant et je n'accepte plus de me prendre des claque comme si j'en avais 12 donc j'ai vu rouge et je l'ai frapper jeme suis arreter quelque minute plus tard resultat des bleus et descheveux arracher j'ai eu le dessu sur elle car je suis corpulante qu'elle je regrette ce que j'ai pas que je lui ai fais ca car l'a meriter (certe ca n'aurais pas du etre à  moi de la lui mettre) mais je regrette un acte aussi violent car je ne suis pas violente abituellement

en faite si je devient violente quand elle me fait sortir de mes gomb j'ai tendance acasser des chose

donc ca c'etais en mars,parlon, desmois uqi ont suivie elle avait un chos post traumatique a cause de l'agression j'ai mit ma grand ùere au cournat et ùe tante de lasituationn ma mamie a toujour etais la pour moi c'est ma stabilite elle m'aide a ne pas deriver, c'est elle qui m'eberge en ce moment

donc la situation ne s'est pas ameliorer apresmars au contraire elle a empirer parce que maintennt elle avit une excuse un preuve que sa fille etais folle
et pouvait donc garder un contrôle sur ma vie donc je suis partie de chez moi j'i laisser derriere moi mon telephone que j'avais casser et mes chats j'ai pris on sac et je suis partit en rentrant dans mon appart a Nancy je me suis raser la tete

Sur le coup je n'ai pas reflechie au consequence je me suis juste dit que ca m'aiderai a prendre un nouveau depart et effiectivement cela m'a aider m'a liberer de son contrôle. Apres m'etre raser je suis aller au lit le lendemain je suis aller voir ma mamie la seule personne capable de m'aider, j'ai beaucoup pleurer car j'avais peur de êrdre on copain. Ma tante m'a conseiller d'aller voir un psy pour gerer mes emotions ce sue je suis actuellement en train de faire j'avance lentement j'ai fais tout les demarche necessaire pour avoir une bourse et un logement etudiant , pour ne pas perdre mon copain ma grand mere m'a acheter une perruque.

Il y a eu un moment ou ma mere a voulu arranger la situation c'etais une semaine apres que je soit partit elle m'avait dit qu'elle m'emmenerai travailler en Belgique (j'avais decrocher un poste de vendeuse) Sauf qu'apres j'ai eu mon rdv avec un pschothérapeute pediatre  et je n'ai pas envoyer de message a ma mere pour la prévenir de ce qu'il avait dit (biensur il m'a dit que je n'etais ni folle ni schyso ou bipolaire et que je devais seulement voir une psychologue)  donc c'est a partir de la que tout a degenerer

Ma mere  commencer a nous faire tourner a bourique ma mamie et moi et a monter me tante contre moi.

Aujourd'hui elle a raconter les evenement de mars amon oncle qui etais vaguement au courant de la situation et il a pris son parti sans me laisser lui expliquer ce qui ce passe réellement
Parfois j'ai peur qu'il ai raison que tout ets de ma faute que c'ets moi le problememaisma grand mere e rassure en me disant ue c'est ma mere qui les manipule. J'ai essayer d'arrager les chose avec elle mais elle m'a repousser encore et encore je voudrais qu'elle redevienne la maman que j'aime et qui n'est pas depressive,manipulatrice menteuse et salope cette femme n'est pas ma mere

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu un cas similaire carj'aimerai aider ma mere a revenir mais je ne peut rien faire car elle est dans le denie elle dit qu'elle n'est pas alcoolique hmm

Aider moi svp :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Elle a commencer a me devaloriser devant mon copain en disant que je n'avais pas besoin de travailler cet ete elle m'a dit " Si c'est pour depenser ton salaire en fringue ca n'est pas la peine de travailler" pour quoi voulait elle m'empecher de travailler ? Pourquoi ne m'a t elle pas soutenu au lieux de me decourager

Elle est certainement en souffrance, cela ressemble à  un comportement "toxique" du moins pour toi. Travailler, c'est un peu partir, t'éloigner d'elle, cultiver ta future indépendance. Normalement, ça devrait pas poser de soucis au contraire, mais sa souffrance ne lui permet peut-être pas d'accepter que tu "grandisses", que tu t'accomplisses et in fine que tu l'abandonnes. Perso, j'élève mes enfants pour qu'ils soient heureux plus tard et autonomes, l'un ne va pas avec l'autre... Autonome, ce n'est pas que sous un aspect financier, et heureusement vu que pour bosser, pas toujours évident.
Bravo pour avoir décroché un taf dans ces conditions au passage.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu un cas similaire carj'aimerai aider ma mere a revenir mais je ne peut rien faire car elle est dans le denie elle dit qu'elle n'est pas alcoolique

Ta mère a certainement besoin d'aide, d'une aide extérieure, c'est normal que tu veilles l'aider, mais tu n'as pas à  subir le poids de sa souffrance. Sa souffrance peut en devenir une pour toi, aussi, il me parait important dans un premier temps que tu puisses prendre du recul avec un ou une psy qui surtout pourra éventuellement te conseiller au mieux sur ce que tu peux mettre en place et surtout mieux vivre la situation.
Bonne journée et bon courage.

Dernière modification par Mister No (27 juillet 2016 à  15:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qui dans ton entourage pourrait te soutenir dans la prise de conscience de l abus d alcoolisation chez ta mère? tu deviens une cible pour son agressivité dès que tu parles de cela; ainsi le mieux serait de te faire aider par des membres de ta famille pour qu elle se rende compte de son addiction

le fait que tu sois étudiante te permet de prendre des distances vis à  vis d elle , même si tu as du mal à  les gérer; vous m'avez l'air d être un très fusionnelles , non? les accès d agressivité, les critiques sont l envers de la pièce fusion ; en plus tu deviens adulte ce qui l'angoisse certainement ; d'où ses attaques sur tes capacités..elle doit redouter d'être "abandonner" par sa fille qui prépare sa vie adulte ..

qu en penses tu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Mère désespérée...
par nono46, dernier post 13 novembre 2014 par Mister No
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma mère et moi face à  l'héro
par Biscott, dernier post 26 mai 2010 par mtd62
  47
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums