Des cultivateurs de CBD ???

Publié par ,
52781 vues, 45 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
J'ai testé les deux possibilités, trois semaines, et même plus, jusqu'à  6 semaines, et pour ce qui me concerne je ne vois pas de différence significative, la seule chose, c'est que plus tu laisses macérer plus tu as de l'evaporation et donc une meilleurs concentration des cannabinoïdes contenue dans la plante.

la plupart des recettes sur internet ont un temps de macération de trois ou quatre jours.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Jhi-dou,
Je suggérais effectivement dans mon cas, et spécifiquement dans le mien que le CBD aurait été facteur de fibrose hépatique.
Suggestion confirmée par deux hépatologues.
Je crois aussi, que ceci est assez minime.

Si tu as besoin des effets thérapeutiques spécifiques du CBD, la teinture mère telle que décrite par Berthram est une super solution, d'autant plus que tu peux acheter ton chanvre à  un chanvrier, ce qui sort de l'illégalité.

Je vais, même,pour être plus en accord avec moi-même et en tenant compte des années qui passent, tester l'usage exclusif du CBD en teinture sur moi-même.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
une petite video informative ... :

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Merci pour vos réponses !

Sinon Behrthram, si tu a eu l'occasion d'analyser via alpha-cat ta teinture, y a-t-il d'autres cannabinoïdes actifs (autres que le CBD) qui pourraient avoir un effet positif sur l'humeur (ou d'autres applications) dans le chanvre textile ?

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
forcement vu qu'il y a 0,2% de THC dans le chanvre avec la concentration dans l'alcool il y a 3% dans la teinture que j'ai analysée, mais si tu prend dix gouttes d'une teinture qui contient 3% de THC tu auras quasiment aucun effet psychoactif, même si tu es novice.

allez à  plus et bonne continuation.

Hors ligne

 

lemerick
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
4 messages
moi je voudrais bien reessyer de faire en extérieur une dizaine de pieds avec de l'engrais naturel, et tenter de me fabriquer une nouvelle fois de la teinture mère avec un litre d'alcool de 90° même s'il ne me reste que O,75 litre après essorage j'en aurai pour une année en attendant la prochaine récolte mais quel plant choisir avec un taux élévé en CBD  merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

tenter de me fabriquer une nouvelle fois de la teinture mère avec un litre d'alcool de 90°

Le soucis quand tu obtiens une teinture mère par macération simple, c'est que seulement 10 à  20 pour cent des principes actifs, les cannabinoïdes vont pouvoir agir. Quand tu vaporises la plante sèche, pas de soucis, la chaleur permet de rendre assimilable les principes actifs et pas seulement les 10 à  20 pour cents...
Quand elle n'est pas chauffée, la plante ne peut pas tout délivrer son potentiel.
J'avoue que cela complique le truc, mais si les pharmaciens avaient le droit de réaliser des teintures, on n'en serait pas là .
Sinon, sans chauffer ton alcool pour le réduire en huile ( c'est dangereux, risques de brûlures, incendies explosions), tu peux le laisser s'évaporer et ensuite te servir du résidu pour le diluer dans des petites quantités de glycérine, tu verras, c'est bien plus agréable que l'alcool. ça va te permettre d'obtenir une teinture plus concentrée sans avoir eu besoin de chauffer.

quel plant choisir avec un taux élévé en CBD

Tout dépend de ce que tu recherches.
A mon avis avec du chanvre textile, tu peux pas te tromper. Après, pour les taux, je n'en sais rien, certains cultivars doivent produire plus que d'autres, mais les taux annoncés sont une moyenne sur un grand nombre de plants analysés et donc, il doit aussi y avoir des disparités. Sans compter qu'il est difficile de prévoir à  l'avance ce que va exactement produire une plante, puisque les conditions de culture peuvent provoquer des variations sur la production des cannabinoides.
Si tu souhaites des plantes qui contiennent aussi du THC ou pas simplement des traces comme dans le cas du chanvre textile, tout dépend du ratio THC/CBD que tu souhaites obtenir.
Aucun breeder à  ma connaissance peut affirmer fournir des plantes identiques dans un lot de graines, des plantes qui fournissent le même chémotype, qui produisent des cannabinoides en ratio et quantités identiques.

Dernière modification par Mister No (09 janvier 2015 à  11:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
http://cbdcrew.org/img/cbd-home-team.jpg

CBD Crew est un collectif né pendant l'été 2009 par l'initiative de Shantibaba, le breeder de Mr.Nice Seed Bank et Jaime, celui de Resin Seeds, rejoints par des experts du cannabis comme Jorge Cervantes et Howard Marks, au service du cannabis médicinal.

Chaque jour, les collaborations entre le CBD Crew et d'autres banques de graines se multiplient pour faire émerger sans cesse de nouvelles génétiques riches en CBD: nous remarquerons par exemple la variété Skunk Haze, issue de travaux communs avec l'équipe Dutch Passion.

Ces dernières années, un cannabinoide différent du THC intéresse de plus en plus les cultivateurs comme les consommateurs de cannabis: le CBD, qui a la particularité de produire les effets thérapeutiques suivants:

    Soulager les douleurs, les migraines, l’arthrite, les douleurs menstruelles…
    Relaxer les muscles, réduire les spasmes et les impatiences
    Lutter contre l’anxiété, le stress, et les problèmes de sommeil(insomnies…)
    Réduire la pression intraoculaire (traitement du glaucome) et dilater les bronches (lutte contre l’asthme)

Pour soulager ces symptômes, le CBD Crew, grâce au support technique et scientifique des laboratoires Canna, s'est efforcé à  sélectionner et reproduire uniquement des exemplaire présentant un ratio THC:CBD de 1:1 afin de minimiser les effets mentaux que les utilisateurs thérapeutiques ne recherchent pas toujours, pour profiter au maximum des vertus médicinales du cannabis



Tu trouveras facilement leurs graines en vente sur le net avec qcq petits cliques de souris.
D’expérience je te confirme que c'est un exellent choix...Après, c'est toi qui vois...

Bien à  toi                                                                                                              (Source Alchi)

Dernière modification par MicHAZE (21 janvier 2015 à  02:09)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Quality Standard
The CBD-crew quality standard offers growers/patients:

100% CBD-rich seeds: all seeds germinated are CBD-rich.
For the strains that also produce THC: we aim to have THC in a 1:1 ratio with CBD. To know if you really have a perfect 1:1 you’ll need to test a sample of your flowers. When testing large populations of seeds (for example 100 seeds of the same variety producing both THC and CBD), we noticed that the average results tend to show a 1:1 ratio, ranging from 1:0.5 to 1:2
Tested products. All products sold under the CBD-crew logo have been tested accuratly and have been grown in natural conditions. It’s not always possible to use only natural products to grow our seeds, for example when we want to produce feminized seeds, but we try to serve patients with their requests, for them we are ready to do exceptions.
CBD-crew was created to help patients grow Cannabis varieties that are CBD-rich. Project CBD, a California based non-profit educational service dedicated to promoting and publicizing research into the medical utility of cannabidiol (CBD), defined CBD-rich in the following way:

For purposes of data collection, “CBD-rich” has been defined as 4% or more CBD, regardless of THC content.
The amount of CBD that a given strain contains isn’t the only factor influencing the effects it will exert when ingested.
The ratio of CBD to THC may be as or more important. Terpenoid and flavonoid content also appear to be very important.

Source CBD crew... Marketting et mensonge commencent toujours par la même lettre : résultat des courses, les acheteurs sont persuadés de cultiver des inflos au ratio annoncé. Il faudrait parler de "ratios pluriel annoncés", ce serait plus juste. (sans compter que les conditions de culture, les dates de récoltes doivent certainement affecter les résultats des tests pratiqués)
Par exemple, ils annoncent un ratio de 1 : 1 sur leur mix... déjà  qu'une variété unique ne produit pas vraiment de chemotype stable, alors un mix... J'ai de gros gros doutes. roll Surtout qu'ils se contredisent quand tu lis la description des seeds du mix et le "disclaimer"... Bref, quand le marketting s'empare du domaine de la santé, c'est pas joli joli, pasqu'au bout tu as des malades qui gardent de l'espoir. Après, je ne dis pas que leurs variétés n'ont aucun intérêt thérapeutique...

CBD Mix is a mixed pack of our indica dominated strains, good for both indoor and outdoor growing. They are all 1:1 THC/CBD and have flowering about 8-10 weeks. These indica strains have a great calming effect, good for relaxing and handling spasms and chronic pain.

Si vous avez besoin de CBD, la piste la moins chère et la plus fiable est légale et se nomme chanvre textile... Sinon, il faudra sélectionner et tester les récoltes pour être certain d'avoir directement le bon ratio.
Pareil, quand je vois qu'aux states il faut débourser 150 dollars pour avoir la génétique de la petite Charlotte, un strain qui ne produit que du CBD sans THC (en plus grande quantité que le chanvre textile, certes). Pour le même prix, tu sèmes des hectares de chanvre textile ( pas serré serré comme pour la fibre) et tu soignes de wagons de personnes...
C'est un peu puant ces graines à  prix d'or.
Qu'on se le dise, le cannabis, c'est comme les chats ; même si tu n'as qu'un seul père sur la portée, tu obtiendras souvent une grande diversité de couleurs de poil. Même les chats de race vont présenter de la diversité dans l'aspect du poil. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (21 janvier 2015 à  10:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Réaction saine, Mister No.

La seule piste réellement fiable pour avoir du CBD sans THC, c'est le chanvre Bio. Elle est légale et pas chère. pourquoi cultiver avec le risque d'avoir des ennuis juridiques alors que vous pouvez acheter légalement vos têtes chez les chanvriers (faut faire se achats au bon moment de la récolte). 

Pour avoir fait analyser diféfrents échantillons de variétés annoncées comme riches en CBD ou au taux 1pour1, je reste très perplexe quant aux chiffres donnés par les vendeurs eux-même.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
J'ai dégusté pour la première fois une de ces plantes, et j'ai vraiment apprécié.
L'effet est doux, sédatif, pas du tout psychoactif mais tout en constance.
L'effet est linéaire, on comprend mieux son intérêt pour le thérapeutique !! big_smile

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

une de ces plantes

Laquelle ? Tu as eu une indication du ratio THC/CBD ?

L'effet est doux, sédatif, pas du tout psychoactif mais tout en constance. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … GOwfU.dpuf

Le chanvre textile est psychoactif, pourtant il ne défonce pas. Tu veux dire pas de hight psychédélique ou de montée impressionnante ? Des effets doux et certainement un body prononcé, non ? Yeux rouges et bouche sèche ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut tout l'monde

autocultivateur depuis des années, j'ai "testé" des graines avec un ratio vendu genre 1:1 (à  l'ancienne, pas d'autoflow ou de féminisées chez moi). Variétés : Dancehall et Cognition (j'sais plus le breeder mais j'crois que c'est Reggae Seeds)

un peu déçu sur 2 ou 3 graines qui m'ont donné des pieds tout bizarre, genre liane qui grimpe et qui fait surtout de la fibre avec peu de têtes...ça dépend aussi du substrat, des conditions générales du placard, de ma patience,...enfin de tout ce qui peut influer sur la production et ça, ça manque pas de paramètres !!

c'est sympa mais c'est pas la révolution du siècle : l'effet du CBD vient bien "contrer" un peu l'effet du THC, je garde l'esprit plus clair, limite un peu high mais sans plus (j'aime plus trop me casser la tronche, pis faut quand même assurer pour les gosses, l'intendance à  la maison et tout l'bordel)

de la weed sympa pour la journée, qui te permet de faire tes trucs sans être trop à  l'ouest...
bref, des variétés qui sont parfois trop présentées limite comme "ça va rien te faire, c'est pas psychoactif"...alors que ça agit sur l'anxiété soi-disant...il y a donc bien modification de l'état de conscience de base, selon moi (même si chez moi, cet état est tout le temps modifié vu que je fume tous les jours)

je sais pas si je serais preneur d'une variété "super CBD"...en tous cas, ça se cultive mais gare aux surprises (j'ai adoré la comparaison avec les chats, c'est tout à  fait ça, faire pousser de la weed...des fois, tu te retrouve avec ces vieux matous miteux et des fois avec des angoras trop classes fume_une_joint )

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

genre liane qui grimpe et qui fait surtout de la fibre avec peu de têtes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1831 … ml#p183155

C'est peut-être une mutation (naze) de type fasciation. La création de bourgeons est en général limitée et/ou les inflos sont petites, parfois en forme de crête. punk1
Un exemple :

https://www.icmag.com/ic/picture.php?al … eid=985279

c'est sympa mais c'est pas la révolution du siècle

Peut-être que si en dehors de certaines formes de marketing. C'est probablement un retour à  ce qui existait dans le temps avec certaines "landrace" qui ont disparu pour moultes raisons. La course au taux de THC a mécaniquement réduit celui de CBD sur les génétiques modernes au point que ce dernier ne se retrouve plus la plupart du temps que sous forme de traces.
Cela dépasse le simple enjeu thérapeutique.

Dernière modification par Mister No (11 mai 2015 à  16:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sebmada
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
44 messages
Bonjour ,

OU peut-on trouver sur le net des smoke report d'herbes riches en CBD en français ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu avais le variéto sur cannaway avec une petite description des effets, tu devrais y trouver des fiches avec des plantes à  CBD.
après, le CBD a tendance à  limiter le trip. ça donne des herbes très soft et très agréables surtout quand on aime pas planer trop haut ou que ce n'est pas le besoin premier.

Dernière modification par Mister No (28 juillet 2016 à  11:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd
par Max09, dernier post 19 novembre 2020 par Aurel12
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums