le captagon produit en bulgarie par l OTAN

Publié par ,
6340 vues, 2 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.20minutes.fr/monde/1618811-2 … -labo-otan

quand une drogue sert les intérêts militaires des uns et des autres....




Après l’arrestation d’un proche des frères Kouachi [soupçonné d’avoir voulu se rendre en Syrie pour faire le djihad] en Bulgarie, le pays est de nouveau lié à  l’organisation de l’Etat islamique. Et pour cause, la Bulgarie produirait le captagon, une drogue utilisée par les combattants de Daech.

D’après Courrier International, qui rapporte l’information, le captagon serait fabriqué depuis 2011 dans un « laboratoire de l’Alliance atlantique » (Otan), en Bulgarie. La molécule (fénéthylline), issue de la famille des amphétamines, était à  l’origine prescrite pour soigner l’hyperactivité, la narcolepsie et la dépression. Classé depuis 1986 dans la catégorie des stupéfiants, le captagon est, dès lors, officiellement interdit.


« Ça donne la pêche, tu te mets à  combattre sans te fatiguer »

Pourtant, le captagon a continué d’être utilisé notamment lors du Printemps Arabe, engendrant l’enthousiasme dans les « foules de Tunis, d’Egypte et de Libye ». Pire, la drogue, est désormais prisée des combattants de Daech, qui seraient « complètement shootés ».

« Ça donne la pêche, tu te mets à  combattre sans te fatiguer. Tu marches droit devant toi. Tu ne connais plus la peur. Les combattants l’utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et pour augmenter leurs performances sexuelles », précise L’Express, qui cite un trafiquant interrogé par Arte.
Un trafic qui s’exporte en Syrie

Le ministère de la Défense bulgare a officiellement, lui, démenti l’existence d’un « labo » de l’Otan dans le pays : « La production de captagon comme de tout autre produit psychotrope ne fait pas partie des activités ni des objectifs de l’organisation [l’OTAN]. » De son côté, l’ex-ministre de la Défense, Nikolaï Tsonev, loin d’être convaincu par cette déclaration, parle « d’un mensonge éhonté ».

Selon Courrier International, le trafic de captagon, qui était l’apanage du pays jusqu’à  son entrée dans l’Union européenne en 2007, se serait déplacé vers la Syrie. Mais cela n’empêche pas le savoir-faire bulgare de traverser les frontières. En 2014, un ancien « expert » bulgare, employé de l’industrie pharmaceutique, qui monnayait ses compétences, a ainsi été arrêté au Liban.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Eh oui, cette molécule fait recette !

Chez les combattants, mais également dans la population civile qui voit à  travers la consommation de cette molécule le moyen de supporter les affres de la guerre.

Qui est le dealos qui se trompera de formule et leur refilera de l'ecstasy ?

Ils seront toujours performant dans le domaine de l'éveil mais cesseront les combats en contrepartie d'une énorme orgie d'Amour de son prochain !!!

Un avenir moins morne, malgré la rudesse de certaines descentes...

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
par contre je comprend pas il disent que la molecule et interdite depuis 86 mais je m'en faisai prescrire par mon medecin generaliste en 2006 ... et cetait bien du captagon officiel que j'allais chercher en pharmacie... par contre cetait en belgique mais bon

Dernière modification par coluche (30 juillet 2016 à  12:05)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Désintox CAPTAGON
par Mascarpone, dernier post 08 juin 2017 par Ygrek
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Captagon ( fenetylline) ,la drogue des djihadiste
par Melanie85, dernier post 21 novembre 2015 par Skenman
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfin un article rationnel sur le captagon
par DJINS, dernier post 29 juillet 2017 par groovie
  3

Pied de page des forums