Quelle substance stimule le mieux la créativité?

Publié par ,
15528 vues, 13 réponses
avatar
Astral Ergo Six
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages
Une petite question pour les musicos ou les artistes en général, quelle est selon vous la substance qui stimule le mieux la créativité?

Etant musicien, la création sous substance psychoactive est quelque chose qui m'intéresse particulièrement, d'où ma question.

Hors ligne

 

suicidefestif
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2015
12 messages
la pentédrone n'est pas mal du tout... pour moi la meilleure qu'il m'ait été donné de consommer jusqu'à  présent point de vue créativité

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
hmm

je dirais le LSD pour ma part

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Oui oui lsd c'est le top. Trop de sensations.

Moi je mix sur platines vinyles (enfin là  ça commence a faire un moment) et jai un peu touché au live. Avec le lsd jadore (des fois par contre cest dir pour dissocier chak sons mais cest trop bon. punk-headbang

les amphet aussi stimulent bien l'esprit ca tu reste concentré sans trop tenerver. Avec la md par contre, je galerait trop a mixer (mais en même temps jmen mettait plein la tete)

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
Astral Ergo Six
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

hmm

je dirais le LSD pour ma part

Ouais le LSD c'est connu, mais je me suis toujours dis que ça devait être super chaud de créer sous LSD, bon après c'est peut-être une question d'habitude, de dosage et d'apprivoisement de la molécule, perso j'en ai consommé que 3fois j'étais incapable de faire quoi que ce soit, rien que pour lancer une playlist sur mon ordi j'en ai chié, alors pour jouer sur mon clavier 88 touches ou ma guitare tout en gérant mon logiciel de prod musical, je préfère même pas imaginer big_smile

Mais j'aimerais tout de même tenter la chose un coup avec un petit buvard pas trop méchant, pour un musicien amateur de rock psyché c'est la chose a essayer au moins une fois je pense...

J'ai déjà  essayé avec de la MD 2-3fois, c'est plutôt pas mal, ça m'aide à  rentrer carrément dans mon monde, le soucis à  chaque fois c'est qu'au bout d'un moment j'ai juste qu'une envie c'est de sortir et de rencontrer des gens...

Le pentédrone je ne connais pas, à  ce que j'ai pu lire ça se rapproche un peu de la MD en un peu plus soft? Si c'est le cas pourquoi pas...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Perso j ai essayé  le LSD mais trop perché.en tous cas avec le basse car au Djembé ca etait positif.
La ganja est pour moi le top car je peux créer et refaire les riffs après alors Qu avec le LSD ca me paraissait canon mais c était pas terrible du tout.....trop experimental....
Avec la mdma aussi j ai eu de bonnes impros.mais décevantes sans prod.
Pour le dessin idem pour moi la ganja est le top pour etre concentré et créatif.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Sinon perso les amphétamines styles speed, ou ritaline me vont bien pour les trucs chiants: serpiere, bricolage en retard etc..

Quand j en ai pas à  rattraper, du ménage, je me retrouve à  faire des trucs improbables: collage photos, faire une boîte à  boulette en cadeau à  qq un de proche, avec des décos, alors que je ne suis pas du tout un manuel....

Le lsd, oui mais quand tu pars dans 1 délire et que tu reviens le jour d après, attention ca arrive que redescendu on s aperçoive que c bof, alors que le même set la veille donnait l impression d avoir fait un chef d oeuvre...

Enfin sur ableton ou fl studio, ça ne m ait pas arrivé qu' une fois... Mais le son c infini, et chronophage à  mort.. et j ai pas la prétention de faire écouter avant que je sois sûre.. et ne supportant aucun système, organisation, contraintes.. J ai jamais voulu suivre un son..

Et une fois fini que ça s écoute bien, l écouter sous k pour voir si elle se vit avec les tripes.... Si c de l électro, c ce que je ferais...

Tu fais quoi comme.son? T as quoi comme matos?  Logiciels? Et tu es plutôt branché stimulants ou depresseurs en général?

Le son sans personne qui crie aller, il sert à  rien, c comme le dealer il a aucun pouvoir sans client... D ailleurs la.voix humaine est tellement chelou, aigu/graves..
  même dans un concert de métal ou un mur de 70kw qui balancent des imfrabass tel du vent on entendra toujours la voix du gars qui crie: "fais peter!"  Et même a 10m en +  c  pas logique quand on y pense .... bref hs sorry mais j aime bien les anecdotes comme ca....

La musique c du bruit qui pense...

Dernière modification par skpad (08 juillet 2016 à  09:05)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Pour moi le best of pour la créativité c'est un opicaé bien dosé avec quelques pets , et la 2 solution : Je pique du nez et j'invente des thémes dans ma téte , ou je joue sans m'arréter pendant 2-3 heures mais c'est con pasque j'oubli d'enregister souvent , et je passe au riff suivant alors que j'avais trouvé un bon truc , bizzarement quand je rajoute des benzos je deviens beaucoup plus carré et j'enregistre les bon riffs

Hors ligne

 

Hadrahuasca
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2019
10 messages

skpad a écrit

Le lsd, oui mais quand tu pars dans 1 délire et que tu reviens le jour d après, attention ca arrive que redescendu on s aperçoive que c bof, alors que le même set la veille donnait l impression d avoir fait un chef d oeuvre....

lollol

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Y faudrai que j'esseye de jouer de la gratte sous LSD elle est a deux cordes de cassés par-ce-que je sais plus l'accorder (avant oui) sans doute à cause de la quantité de produit médicamenteux qui m'ont grillé le cerveau, et je parle pas forcément meilleur au niveau des effets, enfin bref
aujourd'hui pour moi j'ai profondément changé drogue-peace:
mais ça reste difficile de composer avec de mauvais set and setting tout en prenant les mauvaise drogue justement pour augmenter la crétivité, d'un coté les hallucinogènes permettent pour moi de s'évader et de voir d'autres monde d'autre façon de se droguer d'autre façon d'avancer et de pouvoir enfin arriver à faire des choses corrects et de l'autre les drogues "sédatives" qui permet à l'esprit de se concentrer de se calmer pour composer en paix , pour résumer je pense que ça dépend de chacun, de ce qui est le plus adapté à chacun

Dernière modification par Bloodysoin (02 janvier 2020 à  02:08)

Hors ligne

 

Matthew 420-247
Banni
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
LSD, Champignons, cannabis ou mdma

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Stimuler la créativité ou bien stimuler le sentiment d'être créatif et de créér quelque chose de beau ??? LSD ??

skpad a écrit

Le lsd, oui mais quand tu pars dans 1 délire et que tu reviens le jour d après, attention ca arrive que redescendu on s aperçoive que c bof, alors que le même set la veille donnait l impression d avoir fait un chef d oeuvre...

Du temps de mes consommations de LSD régulières, j'habitais un pavillon dont la cave était équipée en son, batterie et divers instruments, permettant de se mettre à jouer seul ou à plusieurs à tout moment.
Et bien, sous LSD, impossible de jouer. Mon instrument était la guitare électrique et je voyais mes doigts fondre dans le manche de la guitare. Les sons se matérialisaient en visuels magiques. C'est ma perception qui était affectée pas mon jeu.
J'ai enregistré une session "impro" d'un super groupe qui était en résidence chez moi, un soir d'été dont le dessert du repas était des psylocybes. Prise de 50 minutes.

Bon, le son est chouette, mais alors qu'ils pensaient avoir trouvé d'incroyables mouvements musicaux, rien n'a été gardé après écoute. Pourtant, ils étaient persuadés d'avoir joué  la plus belle impro de leur vie .... et d'en tirer quelques nouveautés. Et bien, que dalle !

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Sous LSD c'est intéressant, par exemple moi qui n'ai jamais été dans la création musical, on m'avait montré un site payant pour créer ses tracks online, j'avais réussi à sortir un truc pas trop degueu alors que les premières fois c'est assez galère entre toutes les fonctionnalités, les sons chelous sur lesquelles tu phase enfin bref...

Je pense que tout est dans le dosage de la substance.
Une micro dose permet de rester quand même lucide, sans être distrait par les visuels et les pensées trop folles. Tout en ayant une meilleure appréciation de la musique et une clarté d'esprit qu'on a pas forcémment sans prod. Genre tu seras devant ta platine ou ton instrument et tu te focalisera vraiment dessus, sur les notes etc...

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La créativité et les drogues
par janis, dernier post 21 janvier 2020 par Anonyme Acculée
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - The substance Albert Hofmann 's LSD
par Naxalythe, dernier post 06 août 2013 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums