A quel point le pamplemousse blanc potentialise la codéine ?

Publié par ,
14155 vues, 14 réponses
Amn174 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2016
4 messages
Bonjour à  tous,

Tout d'abord je me présente. J'ai pris de la codéine tous les jours pendant plusieurs années (une boite et demie + benzo). J'ai repris il y a quelques mois à  raison d'une boite par jour en une prise.

La codéine ne me faisant plus de gros effets, et ayant une forte envie de quelque chose de "plus fort", j'ai pris une boite et demi avec un grand verre de jus de pamplemousse blanc.

Cependant, je suis quelqu'un d'un peu hypocondriaque (le comble !) et angoissé et je me demande si je n'ai pas fais quelque chose de stupide (enfin très stupide quoi).

Je ne me rend pas compte de l'influence du pamplemousse blanc. La dose de codéine n'est pas dangereuse vu ma tolérance mais je me demande si le fais d'avoir bus le jus de pamplemousse ne risque pas de provoquer une potentialisation dangereuse... Ou alors le pamplemousse n'augmente que légérement l'effet de la codéine et dans ce cas je ne risque rien...

je vous remercie d'avance pour vos réponse et je m'excuse de poser ce genre de question... hmm

ps : C'est la première fois que je poste sur ce forum mais sachez que je vous lis depuis plusieurs années et je vous remercie pour le travail que vous accomplissez.

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Salut!
Et bienvenu!

Fonction recherche google : Tu tape "pamplemousse blanc site:pyscoactif.org"

Sache que après la potentialisation tu n'a plus rien. Juste un besoin.

Prend garde a toi!

Hors ligne

 

Amn174 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2016
4 messages
Merci de ta réponse !

J'avais fais des recherche avant de poster (surement pas assez) mais je n'avais pas trouvé de réponse précise à  ma question, c'est à  dire est ce que le pamplemousse blanc augmente fortement ou légèrement les effets de la codéine (pour une personne dépendante) et est ce qu'il faut donc réduire fortement la dose ou pas.

Enfin bref j'ai posté sur un coup de peur et je pense que je me suis un peu emballé haha... hmm Excusez moi pour ce sujet inutile.

Cependant je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire par "Sache que après la potentialisation tu n'a plus rien. Juste un besoin."

Passe une bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages

Amn174 a écrit

Cependant je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire par "Sache que après la potentialisation tu n'a plus rien. Juste un besoin."

Passe une bonne soirée.

Tu a bien raison de me le rappeler, j'ai pris mon cas pour une généralité.
Disons que de manière générale quand tu cherche à  potentialiser, et que tu consomme régulièrement c'est souvent mauvais signe (mais pas une règle).

Tu ne ressent plus les effets d'une conso de novice, tu a dépassé le stade des multi pharma par jours. tu potentialise. C'est souvent signe d'une tolérance forte.

OU pas.

Je parle troop vite même sur un fofo.

Reste en forme :)

Hors ligne

 

Amn174 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2016
4 messages
Ah d'accord ! je suis dans ce cas là  oui, même si ma consommation est moins problématique qu'il y a quelques années, je me suis largement surestimé en pensant pouvoir reprendre de manière raisonnable et contrôlée roll

Et il est clair que j'ai vraiment du mal à  me satisfaire de la codéine, d'où l'essai du jus de pamplemousse.

Du coup tu avais visé juste !

Merci reste en forme toi aussi :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
T'en fais pas en tout cas la potentialisation si elle existe est pas fantastique. Mais on a aucune certitude, ça dépend peut-être des utilisateurs.

Dernière modification par Syam (07 août 2016 à  09:28)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=319

sur cette page , tu trouvera l explication scientifique de la potentialisation , puis divers témoignages sur le pamplemousse blanc ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
BigHorse, merci mais sur la page que tu indiques, il n'est pas fait mention une seule fois de la codéine au niveau des témoignages.
L'idée assez peu développée dans ton lien est que si un enzyme qui métabolise la codéine en substances non psychoactives disparaît, alors il en reste plus pour métaboliser en morphine. Voir le post de Kevin ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 69#p121385

J'ai cependant lu assez de choses contradictoires au niveau de l'effet biologique (voir par exemple réponse de prescripteur sur le même fil et d'autres) pour rester prudent. Notamment la codéine n'est pas citée parmi les médicaments concernés dans les articles scientifiques sur le pamplemousse blanc (du moins dans aucun de ceux que j'ai lus). Ensuite j'ai lu des témoignages de consommateurs et j'ai essayé moi-même. Ca a pas l'air de marcher si bien que ça.

Par contre c'est super bon. Pour ceux qui veulent essayer, on trouve facilement dans les grands supermarchés, parfois dans boutiques bio aussi, du jus de pamplemousse blanc.

Dernière modification par Syam (07 août 2016 à  11:53)

Reputation de ce post
 
J'ai lu les mêmes articles et testé moi aussi: résultat, que dalle! Mas

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Amn174 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2016
4 messages
Merci pour les réponses/liens.

Il est clair que j'avais peu de raison de m'inquiéter ! roll Comme je métabolise très bien la codéine (enfin j'en ai l'impression en tout cas) je pensais que cela décuplerait les effets mais clairement, je vais garder le jus de pamplemousse blanc pour le petit déj !

J'ai quand même ressenti des effets légèrement différents (moins bien) que d'habitude mais je pense que c'était plus du a un effet placébo qu'autre chose.

Hors ligne

 

karna789
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
12 messages
Salut, alors j'ai lu que le jus de pamplemousse permettait d'avoir des effets plus long, mais je me demande, si les effets sont plus long ça veut dire qu'ils sont également moins fort non ? J'aime les opiacés car quand ils font effet les premiere trente minutes je ressens un bien être quasi total, j'ai pris du jus de pamplemousse blanc il y'a environs 1h, avalé les comprimés il y'a 30mn et je ressens un bien être mais pas aussi fort qu'en temps normal sans jus de pamplemousse
Reputation de ce post
 
Post multiple. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non Karna on ne parle pas de libération prolongée ou de répartition dans le temps, mais du fait que le médicament reste actif plus longtemps. Si c'est vrai. Sur PA il y a eu de nombreux témoignages de personnes qui ont essayé la combinaison, ils rapportent en général soit aucune différence, soit le même effet que d'habitude, mais plus longtemps.

D'une prise de codéine à  l'autre constate une montée différente même au même dosage. Selon si on mange pas, un peu, beaucoup, quoi, si on a déjà  pris de la codéine récemment et peut-être qui sait n'importe quel autre paramètre mystérieux.

En tout cas en cas d'usage régulier, le "grand bien-être" n'est plus ressenti en général.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

karna789
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
12 messages
est ce que vous savez si le jus de pamplemousse blanc réduit les effets de la codéine ? J'ai lu qu'il augmentait la durée de ces effets, mais s'il augmente la durée ça veut dire que les effets seront plus long mais aussi moins fort ? Perso je préfere avoir une trentaine de minute de gros bien être plutot qu'une heure ou je suis simplement relaxé et je ne sais pas si je devrais prendre du jus de pamplemousse blanc ou pas

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Apparemment ma réponse ne t'intéresse pas du tout?
Ou alors tu reposes la question pour essayer d'imposer ta vision erronée?

Dernière modification par Syam (01 mai 2017 à  20:10)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
salut,combien de temps il faut le prendre avant??

j'avais lu 30 minutes mais est ce trop court? ou trop long?

et sinon moi ce que jessaie cest de prendre le jus de pamplemousse  à  jeun: après avoir rien pris ni bu pendant 7 heures..(13 h 20 h)
au bout de 7 h : 3/4  verres de jus de pamlemousse et apres codeine ...et je mange pas de la soirée

mais du coup le fait davoir lestomac rempli de jus de pamplemousse fait que ne suis plus trop  jeun quand je la prends^^...

il ne faudrait pas le prendre en meme temps?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,

Personnellement, je le prends à  jeun ou presque environ quatre heures avant la prise codéine. Puis dans l'idéal j'avale rien d'autre jusqu'à  ladite prise de codéine - sauf si je décide de potentialiser avec autre chose par dessus, ce qui est le cas la plupart du temps. Dans mon cas, ça fait durer les effets bien plus longtemps que quand je ne prends rien ; ça ne change rien à  la montée ni à  la puissance d'effets. En revanche, si je le prends trente minutes avant comme tu l'as fait, ça me ballonne et ça ralentit la montée mais les effets durent quand même un peu plus longtemps qu'à  la normale... J'ai essayé qu'une fois en même temps, et c'était encore plus décevant.
Un grand verre suffit, inutile de s'enfiler de trop grosses quantités. Je pense que tu en bois trop et pas assez tôt. Si rien n'y fait, peut-être que tu fais partie des gens pour lesquels le pamplemousse blanc ne change absolument rien au métabolisme...


Bonne soirée.

Dernière modification par Ygrek (02 mai 2017 à  22:14)


Y.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jus de pamplemousse blanc potentialise la codéine
par _Théo, dernier post 04 juin 2015 par Amarnath
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le jus de pamplemousse blanc n'aurait pas effet sur la codeine
par karna789, dernier post 20 mai 2017 par guérir
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Pamplemousse Rose + Codéine
par Isopode, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums