cocaine tres dangereuse en seine saint denis

Publié par ,
17924 vues, 10 réponses
avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Attention à  vous, déjà  plusieurs hospitalisatios dont un de mes proches

http://www.lemonde.fr/addictions/articl … 55173.html

Le parquet de Bobigny a alerté, mardi 12 juillet, sur la circulation dans le département de Seine-Saint-Denis, depuis le 6 juillet, d’une cocaïne « extrêmement dangereuse ». La consommation de cette drogue, qui est coupée avec de la scopolamine, produit ayant un effet tachycardique, a entraîné l’hospitalisation d’une dizaine de personnes, dont deux avec un pronostic vital réservé.
« Ce mode de préparation extrêmement nocif de la cocaïne entraîne chez les consommateurs des risques majeurs pour la santé pouvant aller jusqu’au coma », précise le parquet. Une enquête pour trafic de stupéfiants et blessures involontaires a été confiée à  la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/addictions/articl … XWuP5EC.99

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
Bobby
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2012
17 messages
/forum/uploads/images/1468/1468381573.jpg

Membre du Réseau International des SCMR, Comité scientifique de SOS addictions, Fédération Addiction et NORML France.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le problème serait surtout autour de Sevran.

Voici les infos mis à  jour de l'ARS

Description
Les 6 et 7 juillet, l’ARS d’Ile-de-France et le CEIP-A de Paris ont été informés par le SAMU 93 et le service des urgences de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois de la survenue de 5 cas d’hospitalisation, dont quatre pris en charge au service des urgences et un en service de réanimation.
Tous ont consommé de la cocaïne (analyses toxicologiques urinaires positives). Ils ont présenté par la suite un état d’agitation associé à  des hallucinations nécessitant une contention physique. Il s’agissait de
consommateurs habituels de cocaïne par voie nasale.
Le 11 juillet, l’ARS et le CEIP ont été informés de 4 nouveaux cas d’intoxication pouvant avoir un lien avec ce premier signalement. Les patients ont été hospitalisés dont deux au centre hospitalier de Marne La Vallée à  Jossigny.
L'expertise toxicologique réalisée sur l’échantillon de poudre collecté auprès d’un patient et dans les prélèvements sanguins de 4 usagers a révélé la présence de cocaïne et de scopolamine :


-Scopolamine :
Dans l'échantillon de poudre blanche analysé, la scopolamine est retrouvée à  un taux de 15,2 %.,
concentration importante.
Les concentrations retrouvées dans le sang des personnes hospitalisées sont très élevées (7 ng/mL et 25
ng/mL, sachant que la zone thérapeutique usuelle est de 0,1 à  1,1 ng/mL).

-Cocaïne :
Le taux de chlorhydrate de cocaïne dans la poudre analysée est de 23,2 %. Ce taux est relativement bas
comparé aux taux moyens mesurés sur les saisies inférieures à  10 g et sur les collectes réalisées dans le
cadre du dispositif de veille SINTES en 2015, qui sont respectivement de 53 % (données STUPS) et 47 %
(OFDT).
Ces cas étant survenus dans des contextes indépendants et dans une période de temps très rapprochée,
une vigilance particulière doit être portée chez les usagers de cocaïne. En effet, les échantillons de
cocaïne actuellement vendus en Seine-Saint-Denis et plus particulièrement à  Sevran et ses alentours sont
potentiellement coupés avec la scopolamine.

Info sur la scopolamine :
La scopolamine est un parasympatholytique de type atropinique qui agit comme antagoniste compétitif de
l'acétylcholine et des autres agonistes muscariniques.
Elle est inscrite sur la liste I des substances vénéneuses. Les premiers signes d'intoxication aiguà« sont ceux des atropiniques : sécheresse des muqueuses, mydriase, trouble de l'accommodation, nausée,
vomissement, tachycardie sinusale, hypertension artérielle, atonie musculaire lisse. À un degré supérieur,
on observe une agitation, une confusion, des hallucinations, un état délirant, des convulsions, une
hyperthermie et une dépression respiratoire.
Le temps de demi-vie de la scopolamine est de 3 à  8H expliquant des effets durant plus de 24H.
Tous ces effets, en lien avec un syndrome atropinique, sont potentiellement graves directement
(hypertension artérielle, troubles du rythme cardiaque, hyperthermie, convulsion) ou indirectement en
rapport avec les conséquences des réactions psychiatriques (hallucinations).


Attention, toujours gouté une ptitte dose quand on a un nouvel arrivage !

Hors ligne

 

avatar
fenriz35
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
Hello tout le monde ,
Franchement ,on a beau dire la police par la police par la , ils sont quand même hônnete et nous protègent en nous informant de ce genre de coupe dangereuse .
Il y a quelques decennies , ils n'auraient prevenu personne en disant , ben qu'il crèvent les toxicomanes , ils ont choisi de risquer leurs vies , tans pis pour eux.

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

fenriz35 a écrit

Hello tout le monde ,
Franchement ,on a beau dire la police par la police par la , ils sont quand même hônnete et nous protègent en nous informant de ce genre de coupe dangereuse .
Il y a quelques decennies , ils n'auraient prevenu personne en disant , ben qu'il crèvent les toxicomanes , ils ont choisi de risquer leurs vies , tans pis pour eux.

Cordialement

c'est vrai ... mais il y'a aussi que sa leur coute moin cher de divulger l'info que de soigner des 10ene de personne qui arrive au urgence en sur dose ... l'argent cest le nerf de la guerre .


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce n'est pas la police c'est le parquet donc la justice.

Hors ligne

 

avatar
fenriz35
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
hello

@Pierre
oui , j'ai dit police , pas le parquet , mais c'est bien la police qui a prevenu le parquet non ? et la police travaille bien pour la justice ?  ou alors son intermédiaire , son bras droit .. ( même si la phrase n'est pas très bien formulé )
Redit moi si je trompe , ou si j'ai juste mal formulé .
D'avance merci
cordialement
Fenriz

Hors ligne

 

gogollum
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
25 messages
Sur le communiqué, il est écrit 2017...
C'est plutôt affligeant pour un communiqué du ministère de la justice. A se demander ce qu'ils prennent au ministère...
Enfin bon, c'est pas un secret que certains policiers adorent la coke. Ils l'ont gratos, forcément...
Bref, tant mieux, si ces messieurs des stups peuvent gouter avant nous, je ne me plains pas.
Merci messieurs pour votre dévouement envers les citoyens victimes du traffic de drogue, il faudrais demander une prime de risque en cas d'ingestion de mauvaise coke lors de perquisitions.
Je mets mon cynisme en pause...
Bref, il faut toujours se méfier des produits stupéfiants, surtout de nos jours, a force de consommer de la merde, on ne sait plus trop quoi fait quoi. Je suis sur que la majorité des kepa ne contiennent pas plus de 20% de coke... Donc 80% de merde, donc 80% de ton fric pour de la merde.

Hors ligne

 

avatar
fenriz35
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
salut ,

gogollum a écrit

Sur le communiqué, il est écrit 2017...

dit gogollum tu as mal lu la date , il s'agit du 16 juillet 2016 . wink
Cordialement
Fenriz

Hors ligne

 

roccaperou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2016
2 messages
c est racailles de banlieus non content d etre de simple dealeur ils veulent devenir des assassin. c de la pure mechancete , ils pourraient la couper avec du lait ,de la farine.............non il faut qe ce soit un produit qui tue.le monde se barre en couille

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages

fenriz35 a écrit

salut ,

gogollum a écrit

Sur le communiqué, il est écrit 2017...

dit gogollum tu as mal lu la date , il s'agit du 16 juillet 2016 . wink
Cordialement
Fenriz

"depuis le 6 juillet 2017" dans le communiqué.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] ATTENTION Cocaïne extrêmement pure en Seine Saint Denis
par maknoy, dernier post 20 juillet 2023 par AC024Pam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Pour les consommateurs de cocaïne /methadone de Saint Etienne Loire
par Skedoc, dernier post 17 octobre 2017 par Skedoc
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke humide, dangereuse?
par Flo080245, dernier post 14 mai 2014 par Snoop'
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums