Micro pointe

Publié par ,
43481 vues, 12 réponses
iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Salut quelqu'un pourrait me résumer ce qu'est une micro pointe .
On ma dit que c'était l'équivalant de 10 buvard mais d'après ce que je li ici ca n'est pas très cohérant.
Une dernier petite précision je demande ça car j'ai un ami qui est mort d'un oedème pulmonaire suite a une prise en teuf.

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Le LSD se présente sous forme de buvard (un papier imprégné d’une goutte de solution de LSD), de comprimés, d’une micropointe (ça ressemble à  un bout de mine de crayon) ou, plus rarement, sous forme liquide.

Logiquement c'est la même molécule, après le dosage reste aléatoire selon la personne qui le produit. C'est vrai que j'ai entendu dire (j'ai des amis qui en ont pris), dans les années 90, quand on en trouvait d'avantage, que c'était assez violent de là  à  dire que c'est l'équivalent de 10 buvards c'est exagéré. Ca vaut un trip très fortement dosé je pense.

Je suis sincèrement désolé pour ton ami. Avait il pris que ça ? Il y a d'autres facteurs qui ont pu engendrer un oedème pulmonaire.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (12 octobre 2014 à  21:05)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Merci pour la reponse .
je ne sait pas si il avait pris autre chose, surement le conaissant enfin pr la micro pointe il a etait le seul a en prendre sur un groupe de 3 donc on a vite tiré des conclusions qui sont peut etre fausse.
c'etait pas un debutant il etait habitué a se perché mais la ca a etait la foi de trop.
En rentrant de teuf tout le monde le trouvé bizare il etait un peu ailleur et il etait tres fatigué.
Il etait vendeur dans un magasin d'electromenager et son jour de repos etait jeudi, mais le lundi soir il etait tellement epuisé qu'il a demandé a changer de jour avec un collégue.
Mardi matin il c'est levé ces parents etait un taff, il est allé dans la douche et le soir en rentrant ces parents l'ont trouvé dans la baignoire.
Je sait que ca casse un peu les délires mais je pense qu'il est bon de rapeler que ca peu arriver .

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bien sur que ça arrive !! C'est malheureusement une réalité
Difficile de sauter aux conclusions ! Ca pourrait venir d'un combo, s'il a consommé de la Mdma en plus, sans que vous le sachiez (Ecstasy + LSD = concentration extrême de sérotonine dans le cerveau. Puissantes hallucinations, anxiété, élévation de la température corporelle, danger accru de coup de chaleur ou de collapsus) : http://www.know-drugs.ch/2012/f/info-su … mation.htm

Ils ne parlent pas d'oedeme, mais l'oedeme est une conséquence d'une insuffisance cardiaque qui peux faire suite à  une consommation importante.

Tu dis pas combien de temps après la prise du micro point il est décédé

Il avait peux être déjà  un problème et cette consommation lui a été fatale

C bien triste

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (12 octobre 2014 à  23:00)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
il etait parti en teuf en italie de memoire de jeudi a dimanche donc la prise a eu lien dans ce laps de temps et le deces le mardi matin.
pour me melange avec du MD c'est fort probable

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Ou alors le carton nétait pas de l'acide, peut-être un Nbome quelconque, bien plus dangereux comme le 25i par exemple qui est fortement vasoconstricteur. Courage à  toi.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Dyson homme
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Salut,
Les micropointes sont bien du lsd sous forme dure, je suis pas un expert de cette drogue mais ya eu une époque où un pote chopé des minuscule étoiles rouge, maximum 2mm de largeur, on nous disait que c'était du lsd coupé à  de la méthamphétamines, je sais pas si c'était vrai, en tout cas l'effet était très fort, j'ai testé deux fois c'était pas mon trip. Seulement la pointe d'une étoile à  cinq pointes suffisait pour sentir de très gros effet. C'était microscopique presque.
Une connaissance qui était en liberté conditionnelle sous bracelet contraint de rester enfermé chez lui à  pris un jour une moitié d'un coup, il a failli y passer en faisant une crise d'angoisse il pouvait plus respirer...

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

ktozore homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2016
5 messages
Bonjour, j'ai deja entendu parler des etoiles rouge en effet,
mais je voudrais savoir un petit truc, l'autre jour en teuf je chercher du lsd sous quelconque forme, j'ai alord rencontre un mec qui ma vendu de la soit disant "gelatine de lsd" ça ressemblait a une petite gelatine bleu clair vraiment tout petit, j'en ai pris la moitier avec un pote je ne pourrais pas vous expliquer mon trip etant donner que j'ai combiner ça avec de la ketamine et que j'ai plus trop de souvenir
j'attend vos reponses merci !
peace

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui le LSD se trouve aussi sous forme gélatine (geltabs)

/forum/uploads/images/1471/1471643213.jpg


PS: les Micropointe ne sont pas coupé avec de la meth.

Après moins de nos jours, mais entre 90/2000 et avant bien entendu.

Y avait parfois des Micropointes qui amené très loin. big_smile

Ce qui en même temps peux s'expliquer par le fait qu'une Micropointe on a pas vraiment le choix (hormis celle en forme de petites pilules et encore) de les couper et donc d'en prendre la moitié.

Certaines font la taille d'une mine de crayon, donc un peu par la force des choses, on la prend en entier.

Et puis (surtout en freeparty) y avait toujours le "mythe" :
"les micropointes c'est beaucoup plus fort que les buvard". roll

Alors que ce n'est qu'une question de dosage, mais bon "radio ragots la teuf" wink

Perso Il m'est arrivé de prendre 1/4 de buvard avec 3 potes et d'aller très loin. (heureusement qu'on était 4 ce jour la ^^)

Et de prendre des micropointes avec des effets très light.

Et inversement de prendre une bonne rouste avec une micropointe (triangle rouge, petites étoiles noire, etc)

Bref sur buvard, Micropointes, gélatine, tout dépend du dosage merci-1

Gélatine, micropointe, buvard (source Erowid)  :

https://www.erowid.org/chemicals/lsd/images/lsd_basics.jpg

PS: on trouve d'autres molécules que le LSD sur buvard, mais également sur gélatine, et forcément sur micropointe, donc qu'importe la forme, toujours faire attention à  ce qu'on achète :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le dosage f'n micrôpont peut etre different de l'un à  l'autre , il y a de tout !
De 100 à  500 micro grammes en gros .
On peut le doser comme on veut lorsqu'n le fabrique , alors il'ne faut surtout pas présumer du dosage au hasard .
En gélatine , à  une époque (80's /90's ) il y avait les fameuses pyramides rouges , celles de laphoto ont l'air d'en etre mais d'une couleur differente .

Dernière modification par Acid Test (21 août 2016 à  11:30)

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut,

Des micropoints, j'en ai pris quelques uns au début des 90's.

A l’époque, tous les teufeurs savaient que ces micropoints étaient plus dosés que les buvards. Dire qu'un micropoint était l’équivalent des 10 buvards, ça dépend mais je dirais que c'est plutôt de l'ordre de 5 ou 6. Après, il y avait des buvards "fraise". Ceux ci étaient pas forts et là , oui, sans problème, un micropoint était 10 fois plus fort.

J'ai eu des très bon trips avec les micropoints mais j'ai aussi connu l'enfer un dimanche soir "ordinaire" ou j'avais pris un micropoint à  la légère avec des potes. Prise vers 18h, une heure après énorme montée avec très grosses halus. S'en suivront 12 heures d'effets très forts. Dans un autre cadre, j'aurai pu kiffer mais les circonstances, très importantes avec l'acid, m'ont plongé dans un très mauvais trip. J'ai mis plusieurs mois à  m'en remettre.

En résumer, les micropoint sont forts et encore plus qu'avec les buvards, il faut faire attention. Le LSD peut être extraordinaire quand il est pris dans de bonnes conditions avec au moins 1 personne expérimentée qui de préférence, ne prendra pas de lsd pour pouvoir protéger et accompagner ses amis qui consommeront. L'acid ne se prend pas n'importe comment. Dans de bonnes conditions, c'est une expérience incroyable, très puissante.

Skenman

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pardon mais non, une micropointe, un buvard, une geltabs, c'est un support uniquement et ne défini en rien le dosage ou la puissance du produit dessus !

Donc pas de "une micropointe = 6 buvards"...

Une micropointe ou un buvard, tout dépend du dosage !!

Idem en ce qui concerne les dessins.

Des buvards avec un dessin de "fraise" telle année à  tel endroit, peuvent avoir des dosages radicalement différents.

La aussi on le répétera jamais assez mais ce n'est pas le dessin qui défini le dosage !

A l'époque ou les testing étaient plus souvent présent.

Sur une même teuf, par exemple 2 extasy totalement identique pouvaient réagir de manière totalement différentes au testing, si bien que le testeur déconseillé de le consommer, et un autre avec dessin identique réagissé bien au marquis.

Et c'est pareil pour les buvards.

Les pages de buvards vierges (blotters) sont parfaitement légales et s'achètent facilement.

Du coup, sur une teuf, un mec avaient une 100aine de "Timothy" a vendre, dosé correctement, sympa. :)

Et un autre un grand morceaux de blotter ses "Timothy" ne faisaient rien... hmm

Pour cause quand un buvard avec "tel dessin" avait une bonne renommée (fat freddy, Hoffman, chapelier, panoramix, Alice, sunshine, bart, etc.. Etc...), beaucoup de gens pensaient a tord que tous serait comme cela. neutral

Et cela avait pour résultats de voir des dealeurs acheter les blotters vierge "a la mode".

Et de les vendre tel quel (ce que dans le sud et entendu ailleurs aussi les gens appelaient "photocop")

Ils venaient en début de teuf, vendaient très vite, et parté au bout d'une heure (durée de montée moyenne du LSD et pouvoir dire "attend ça va monter" )

Et a chaque teuf / soirée / concert / festival / teknival, etc...

Pleins de gens se faisaient carotte. roll

Et si le dealeur resté trop sur place, j'ai parfois vu de sacré rouste, depouillage, par pleins de clients qui au bout de 3h n'avaient eu aucun effet. (et ensuite tous se mettaient a revendre leurs buvards vierges censored )

Bref, il n'y a pas d'équivalence "1 micropointe = X buvards" fache-non-non

Comme dit précédemment, y a (et y a eu) des micropointes très dosés !

Tout comme certains buvards avec toutes sortes de dessins, même les plus inconnus que personne n'achetais, pensant que seul le dessin était gage de qualité (et oui pas autant d'info qu'aujourd'hui et beaucoup trop de gens qui écouté les autres, ce qui forcément alimentée les légendes urbaine) . roll

Et inversement des micropointes dosés normalement, voir légère.

Ce qui fait qu'en général on avaient plus tendance à  se faire surprendre par une micropointe, c'est le fait qu'un fonction de la micropointe, on ne pouvait pas la prendre en 2 fois. (sauf les mini-pills ou avec un support et une bonne lame fine on pouvait la couper en 2)

Du reste le narco-traffic utilise certaines méthode du marketing commercial.

Tel produit avec tel dessin a la cote, inévitablement des produits sur support identique sorte.

Mais ne sont pas aussi dosé que les autres.

Encore plus de nos jours avec les sites de report ou il faut être quand même prudent.

Bref quel que soit le support du LSD, c'est son dosage qui fait la "puissance" (le set&setting, etc joue aussi un rôle)

Et non le support, sa forme, sa couleur ou son dessin merci-1

Lloigor
Reputation de ce post
 
Tout à  fait, et le support n'est pas une garanti du produit conenu non plus ;)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Tu as raison lloigor, j'ai parlé un peu vite lol et ça m'est arrivé les carottes dont tu parles...sur le lsd ou les taz d'ailleurs. Y'avait des gros co**ards qui vendaient des neuroleptiques puissants pour des taz ou du mdma aussi. Beaucoup plus embêtant qu'un buvard vierge qui te fait mal au cul mais pas ailleurs si tu vois ce que je veux dire.
C'est à  cause de mec comme ça que les raves du début des 90's ont commencé à  mal tourner...

Sub Bass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Micro dosage… placebo?
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post 01 févier 2022 par Todash
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Micro-dosage conservation?
par Anonyme 23, dernier post 19 août 2020 par Anonyme 23
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro doser du lsd
par ArthurL22, dernier post 09 septembre 2023 par Ozora
  6

Pied de page des forums