Cannabis et cancer

Publié par ,
6912 vues, 8 réponses
avatar
kaossix
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2016
5 messages
Je suis à  la recherche de temoigniages, d'experiences vécus et de conseils pratiques, de personnes ayant recoure au cannabis therapeutique pour leur cancer.

Ce serait dans le but me metre en place une éventuel posologie avec d'autres élements que les articles que l'on peut trouver un peut partout, relatant tel ou tel guerison miraculeuse et autres études de recherches.

Merci d'avance.

Dernière modification par kaossix (19 août 2016 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
A défaut de trouver des témoignages, je te mets le lien avec la section "cancer" du site de Principes Actifs, association de malades utilisant le cannabis thérapeutique :

http://www.principesactifs.org/categ/pu … ns/cancer/

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faut que tu sois un peu plus précis. Des recherches de témoignages pour quoi ? SI c'est pour un média, nous ne faisons pas cela.

Hors ligne

 

avatar
kaossix
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2016
5 messages
Je viens de modifier ci-dessus pour que la requete soit un peut plus claire.
Et merci pour le temps de reponce et le lien. je vais regarder ça.
(deja vu au final)

Dernière modification par kaossix (19 août 2016 à  14:35)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
le truc varie tellement d'un patient à  l'autre et d'un cancer à  l'autre...t'as regardé sur les forum cannabiquyes?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
kaossix
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2016
5 messages
j'ai telement cherché que je serais incapable de dire ce j'ai regarder ou pas. Mais je peux dire que je n'ai trouvé pas grand chose de plus que ce savais deja.
A part trouver des personnes concernées je ne sais plus trop quoi chercher thinking

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ok bonne chance pour tes recherches !
je te conseil de regarder sur le forum cannaweed / fcf sous section cannabis therapeutique

malheureusement ces sites sont pro cannabis , ensuite tu as les témoignages américains qui proviennent des états du colorado etc  là  yaura ptet de la matière plus "neutre"

enfin, tu as le temoignage de rick simpson pour la recette si tu as l'intention de fabriquer un traitement home made pour l'un de tes proches (même si le naphta est un solvant potentiellement dangereux, je te conseil plutôt d'utiliser de la glycerine veg. ou de l'alcool). D'après le monsieur il faut seulement un demi kilos de têtes seches d'une puissance moyenne à  forte pour faire un traitement complet.

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
kaossix
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2016
5 messages
Bon bha j'en suis au meme point donc ^^
Merci de m'avoir consacré un peut de temps. Je vais essayé de me pencher sur des sites non francophones ( avec mon anglais je m'en réjouis d'avance.. ) et esperent arriver sur du nouveau.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Quelles questions te poses-tu ? C'est toi qui est confronté à  la maladie ? Un proche ?

dans le but me metre en place une éventuel posologie

Avant de parler posologie, il faut établir un diagnostique précis et les deux sont du ressort d'un médecin. Le mot cancer regroupe énormément de maladies différentes.
Tu recherches quelles infos sur l'utilisation des cannabinoides en médecine ? Lutte contre la prolifération de certains types de cellules cancéreuses ou contrer les effets secondaires des chimios ou rayons ?
Dans le premier cas, il ne faut pas forcément espérer un traitement "miracle" et si certaines pistes paraissent prometteuses sur certains types de cancer et en particulier sur le développement de métastases, il faut prendre le temps de bien se renseigner en commençant par cette mise en garde qui me parait toujours d'actualité faute de résultats d'études accessibles ou pas.

Il y a des patients qui présentent de solides diagnostics de cancer au stade présymptomatique (comme dans le cas d’un cancer de la prostate en phase initiale) mais qui, pour une raison ou une autre, évitent le traitement allopathique et cherchent désespérément d’autres approches.  C’est ce type de patients qui est également avide de croire que le nouveau traitement, comme dans le cas du médicament à  l’huile de chanvre, est responsable de la guérison de leur cancer.  Malheureusement, ce cancer qui était asymptomatique au moment de sa découverte, deviendra au final symptomatique et la possibilité d’une guérison s’en trouve alors considérablement réduite, voire irréalisable.



C’est la leçon que j’ai retirée lorsque l’institut américain de recherche sur le cancer me demanda au début de ma carrière médicale, alors que je me penchais sur la recherche dans ce domaine, de participer à  une enquête concernant un citoyen du Texas qui prétendait que son grand-père avait découvert une herbe qui guérissait le cancer.  Je réussis à  retrouver deux femmes qui présentaient des diagnostics confirmés de cancer cervical au stade premier (asymptomatique), qui avaient décidé, au lieu de recourir à  la chirurgie, de se rendre au Texas et de prendre le « médicament » en question.  Lorsque je les revis quelques mois après qu’elles eurent reçu leur « traitement », elles étaient persuadées de ne plus souffrir du cancer.  Je réussis à  les persuader, après de nombreux efforts, de laisser notre service de chirurgie procéder à  deux nouvelles biopsies ; chacune d’entre elles révéla alors un développement du processus pathologique par rapport aux biopsies d’origine.  Les deux femmes furent alors convaincues de la nécessité de subir l’intervention chirurgicale qu’elles craignaient tant, et il va sans dire que c’est cette procédure qui les sauva.

https://sensiseeds.com/fr/blog/la-marij … recaution/

Dans le deuxième cas, tu trouveras pas mal d'infos et d'études disponibles sur le net depuis des décennies : lutte contre la douleurs en synergie ou non avec des opis, anti nauséeux, maintien de l'appétit, sommeil, tension musculaire etc...
Si tu cherches des références scientifiques, ce site, cette asso regroupe pas mal d'infos et d'études :

https://www.cannabis-med.org/?lng=fr

N'ayez pas peur d'en parler avec votre oncologue, même si il n'a pas les outils en pharmacie, il pourra vous conseiller, vous appuyer voire vous rédiger une ordonnance pour une pharma d'un pays voisin.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  12:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer et cannabis
par mikykeupon, dernier post 15 septembre 2009 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Étude cancer cannabis
par filousky, dernier post 16 décembre 2013 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis vs Cancer du pancréas
par Lecoq, dernier post 04 août 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums