je veux enfin arreter de fumer!!

Publié par ,
19347 vues, 48 réponses
Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
oui bien sur j habite à  5 min a pied d'un endroit ou tu trouve du shit de très bonne qualité facilement
après c'est différent quand le bedos est déjà  rangé dans un tiroir de la cuisine cela demande une volonté de fer

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Déjà , le ranger et pas le sortir de la journée, si elle n'est pas remplie, ça demande déjà  une sacrée volonté. Seulement, ce n'est pas qu'une histoire de volonté ou il ne faut pas mobiliser que de la volonté, ça ne tient pas ou pas longtemps.
Si je suis occupé positivement ou en interaction avec d'autres personnes, je vais même oublier que je suis consommateur addict et dépendant. Je n'ai plus besoin de mobiliser ma volonté, cela a déjà  été fait, les bases sont réunies.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Début de sevrage hier pour moi, comme toi je ne peux pas juste ralentir, tant que j'en ai je fume ...
Et comme toi perte d'appétit et d'envie de faire mes plaisirs habituels ( candy crush, mater une série ).
Je vais suivre ton évolution j'espère de tout coeur que tout se passera bien.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
coucou linec on va se soutenir alors
je vais essayer de me servir de ce forum comme une sorte de journal de bord, je pense que cela peut etre benefique pour moi et peut être aider 1 ou 2 personne
14h donc toujours pas mangé : j'ai une sensation bizarre j'ai faim au niveau du bide mais rien ne peut encore réellement rentrer. je suis donc assez faible mais c'est normal
je fume beaucoup de clope ( 1 paquet par jour)
et pour les petits plaisir que moi aussi j'ai , je pense simplement que sans le bedos ces plaisirs sont creux et sont plus de vulgaire manie.
je tiens meme si je crève d'envie de filer m'acheter du shit!!!!
j'ai même pensé a regarder dans le sac a aspi si il traine pas une boulette c'est pour dire!!!!

Hors ligne

 

avatar
koulponk femme
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Hello Sspiral,

Pour ma  part J'aurais tendance à  appliquer les conseils de Mister No. D'ailleurs à  un moment j'ai réduit ma conso comme ça, en me forçant à  trouver d'autres centres d'interet, en me fixant des limites et en m'autorisant à  fumer lorsque je l'avais décidé. J'ai vu ponctuellement un psy, ce fut aussi bénéfique. Mais bref, chacun son chemin.

En revanche je voulais juste t'alerter sur ton alimentation. C'est l'été, il fait chaud, alors même si tu n'as aucune envie d'ingurgiter quoi que ce soit, il faut que tu penses à  t'hydrater et à  te remplir un peu l'estomac par la même occasion si possible. Peut-être que des glaces ou des boissons pulpées pourraient te donner un peu de peps. Il ne faut pas que tu te négliges, je pense que ça t'aidera à  te reconstruire et à  retrouver certains plaisirs oubliés.

Bises
K

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
hello koulponk
je n'arrive pas arreter petit a petit , j'aime trop fumer et je suis trop dépendant
si j'étais capable de me limiter a un pétard le soir ca serait incroyable mais c'est impossible
pour la nourriture tu as raison, je bois beaucoup et je sais que cela va bien venir, je vais me faire 2 oeuf au plats bientot
en tout cas merci de ton soutien

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages

Ploping a écrit

Salut Sspiral23!

je n'ai que lu les 3 premiers commentaires, il me tenait à  coeur de t'apporter ce dont j'ai l'opportunité de t'apporté.

Lorsqu'on veut ce sortir les doigts du ***, après une longue période de "lâcher prise" il faut ce donner les moyens. Bref j'ai aussi voulu changer, je ne me sentais pas à  l'aise au point de vu social, je me suis alors intéressé au développement personne, ainsi qu'à  la psychologie social.

Ca à  fait comme un énorme *PAN* dans ma tête, sans rentré dans les détails, j'ai découvert une nouvelle drogue saine pour moi, ainsi que pour beaucoup, qui est le développement de soit.

J'ai commencer par pratiquer un sport, le fait d'avoir une activité régulière, m'a permis de me discipliner dans d'autres domaines par la suite. J'ai lu un bouquin que je relis chaque mois qui s'appel " Comment ce faire des amis" Il a pour but de te faire réaliser que beaucoup de gens on des comportements toxiques, sans qu'on ne s'en rende compte. Ce bouquin est une mine d'or, il permet à  des chefs d'entreprise d'avoir des relations saines avec ses employés, d'avoir un contact social avec les gens qui reste agréable au fil du temps et j'en passes...

Peut-être que mon petit discours parait un peu "chelouw" mais je t'assure, le fait de vouloir s'enrichir, ce développer (physiquement et mentalement) te permettra de voir la vie d'une tout autre manière, et d'avancer à  pas de géant. Ainsi ton sevrage paraîtra moins hard.

Courrage, reste fort, dit toi que dans le monde, il y a au MOIN UNE personne qui est dans la même situation que toi et qui a réussi à  l'amélioré.

Tu as tout mon soutien.

Ce que tu dis me parle ennormement !

Moi aussi, aprés quelques années de trop plein de consommations diverses, j'en suis arrivé là . Le fait de vouloir me développer personellement a progressivement remplacé beaucoup de comportements toxiques.

Sport, études, méditation, faire attention à  mon alimentation, sortir "à  jeun" et en profiter ..
Tout ce que je considerais chiant il y a quelques années!

Je ne me reconnais plus, et mes proches non plus. Ce qui peut poser des problèmes d'adaptation, d'ailleurs.

Je peux même me permettre de renouer ponctuellement avec la weed aprés une periode eprouvante d' alternance de phases abstinentes et d'abus!
Mais pas avec la fumette, par contre. C'est ma limite. J'ai trop aimé fumer.

Je ne sais pas si il sagit d'une évolution naturelle de l'ado attardé qui sommeillait en moi ou alors d'un transfert de comportements maniaques vers des comportements plus sains et socialement adaptés, mais bon, je suis beaucoup plus heureux et équilibré maintenant.

Il me faut tout de même faire attention à  ne pas virer ayatollah de la vie saine..
Mais je travaille aussi là  dessus !


En tout cas, bon courage dans vos cheminements respectifs !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
il est 18h et j'ai pas craqué
je reve d'un pétard mais je tiens
j'ai réussi à  manger un peu je suis content
le plus dure c'est vraiment l'ennuie car derrière cette volonté d’arrêter de fumer il y a également un souhaite de changer de vie
bref pas grand chose à  dire de plus, c'est rude mais je tiens

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
19h52 bon ben je rentre dans la période atroce , j'ai envie de fumer je pense qu'a ça c'est un truc de fou...

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Déjà  faut que tu sois sûr qu'il y ait plus une seule micro boulette qui traine, ça rend fou, ça ...
Alors en même temps que tu cherches fais le grand grand ménage ( déjà  ça occupe au moins pendant ce temps on fume pas ^^): une fois qu'on sait que c'est mort mort yen a pas c'est déjà  un soulagement ( oui je sais c'est débile toi et moi on peut en acheter juste à  côté mais c'est pas pareil ).
Et aussi ce qui m'aide c'est la vapote, au moins je fume pas 10000 clopes par jour, et au moins ça a un bon petit goût de menthe ou citron.
Et ça me fait un truc à  faire de préparer mes fioles, nettoyer les clearos etc ...

Comment vas tu depuis tout à  l'heure ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
merci Pour ton message
ce soir c'est hardcore !!!! j'ai autant envie de dormir que de me pendre donc je me fais des breaking bad et je fume des clopes
je savais que ça serait dure, je fumais trop pour que ca soit simple et c'est le jeu!!!!!
courage à  toi, on va y arriver

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Le pire dans tout ça c'est de savoir que ces premiers jours sont pas les plus durs ... que d'ici à  quelques semaines si on tient bon ce sera le temps des questions existentielles qu'on a tenté de planquer avec la foncedé.
Se rappeler pourquoi on fumait tant, ce qu'on cherchait à  fuir;  je crois que la clef est là , faire un vrai travail sur nous, le passé, l'enfance, et finalement accepter qui on est, avec nos failles et notre fragilité.
S'aimer enfin ...

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
hello linec
bilan de cette nuit : dure très dure , pas beaucoup dormis et j'au eu très très envie de fumer ( le gout du shit me manque) mais j'ai tenu bon!!!!
déja 2j sans je suis content meme si ce n'est qu'un début

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
L'avantage avec le cannabis, c'est que passé le cap du sevrage, l'envie disparait, mais en plus on la trouve avec le recul assez "ridicule"... mais bon, quand on est dans la machine à  laver, on ne sait plus où est le haut et le bas en quelques tours. Le craving du cannabis peut être infernal.
J'en connais qui font le ménage même derrière les meubles ou trient le sac aspi, secouent le tapis en espérant recueillir de quoi abréger la souffrance. Sur un reportage sur des consommateurs de crack, j'avais été marqué par la similitude de certains de mes tocs avec ceux des usagers qui n'ont plus de produit et qui retournent sur le lieu de vente en dehors des heures espérant glaner des petits bouts de cailloux tombés au sol. J'étais pareil dans ma traque à  la boulette. Un vrai freak, j'en cachais même à  l'insu de mon plein gré pour être certain d'en retrouver. D'ailleurs mon cadre de conso ne s'appuyait pas sur les effets d'un joint que je ne percevais plus... je ne sentais que la montée, chaque 20 minutes avec un matos qui te rend pourtant froid et raide comme la bite d'un évêque au catéchisme. Cette utilisation du cannabis devenait problématique. J'ai décidé de mettre un terme au mésusage ou jugé pour moi comme tel et de passer à  un usage plus soft. Résultat, avec ou sans joint, je dors. Pas de craving même si en teuf ou en vacances je peux consommer du matin au soir. Toujours en prenant le soin de ne pas arrêter brutalement ou avec quatre cinq joints espacés de 48/72 heures suivant comme je le sens, no problemo, je ne me sens pas secoué, je ne vis même pas de sevrage.
Maintenant, n'oublie pas que la demie-vie est très longue. Tu peux passer finger in the noze 24/48 h sans manque, du moins c'est ce que j'ai constaté et physiologiquement, j'ai assez d'indices et d'expérience pour pousser le bouchon à  78 heures quand tu cumules une longue période de conso. Vu que tu as consommé hier, je pense que tes insomnies viennent plus probablement du stress que d'un dérèglement profond de tes récepteurs. C'est dommage de t'imposer cela, mais comme toi, à  un moment donné, je n'imaginais pas d'autre possibilité.
Perso, j'ai appris le sevrage à  la douce, pasque j'ai trop peur d'un sevrage brutal, c'est tellement pénible à  vivre et stressant que ce stress rajoute de la difficulté et une certaine facilité à  retomber fort dedans en regrettant le temps perdu... pas forcément constructif.
Le but, c'est de différer le moment du sevrage quand la tolérance aura diminué. Cela demande de la discipline et un cadre "occupationnel".
Cette discipline, nous l'avons ou pas, elle est en lien avec une partie de notre éducation, de notre environnement, probablement... Je ne l'avais pas, je ne pensais pas possible de parvenir à  cette forme de discipline. Je l'ai apprise certainement plus tard que la plupart des personnes. Surtout celles qui ne rencontrent pas de soucis d'addiction. Cela s'apprend, même tard.
Je pense que tu as bien compris qu'il faut pour se sevrer sans trop y penser jouer de stratégie pour oublier la difficulté. Le plus dur, c'est pas forcément d’arrêter, c'est de préparer la vie qui va avec.
En cas de rechute, tu ne repars pas à  zéro, tu as déjà  commencé à  faire retomber ta tolérance, l'empreinte laissée par ta conso. Au cas où, tu fais le tri et tu comptes le nombre de jours où tu as repoussé le moment du sevrage total. Ces jours ne sont pas perdus, il diminuent la tolérance. Si tu loupes une marche, tu ne descends pas tout l'escalier, tu redémarres du même endroit.
C'est ma vision du truc ; pour un sevrage, le temps doit être un allié, pas un adversaire à  battre. Les changements que tu attends vont aussi demander du temps, on a beau le savoir, cela reste insupportable. Même si en ce moment tu dois compter les heures, je te souhaite bonne route !
Essaie de t'aérer la tête aussi, témoigner fait du bien, mais ne pars pas en "live", essaie de te détacher du problème.
Il fait beau aujourd'hui. Peut-être as-tu la possibilité d'aller te baigner dans une eau pas surpeuplée et/ou pas trop polluée ? Du temps à  passer avec un non consommateur ? Essaie de t'aérer et bon courage.

Dernière modification par Mister No (24 août 2016 à  09:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
coucou a tous
j'ai eu une journée hallucinante , j'ai crevé un pneu à  130 kmh sur l'autoroute
j'ai crus que j'allais mourir
ce soir je vais m'autoriser un joint et juste un joint car j'ai vraiment eu peur today
Mister no : je souhaite être assez dur avec moi en essayant de couper net ma consommation, cependant je sais aussi m'écouter de temps en temps quand il le faut. au final mon sevrage continu et je suis content de le fumer ce joint que j'ai roulé depuis une heure mais étonnamment ce n'est pas non plus obsession

Hors ligne

 

Sspiral23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
bonjour a tous
j'ai donc fumé un joint hier, j'ai pas spécialement mieux dormis, bizarrement
c 'est dure de se retenir quand il y en as dans l'endroit ou tu dors ( je suis content de m'etre seulement limité a un )
bref je continue et encore plus motivé que jamais

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai donc fumé un joint hier, j'ai pas spécialement mieux dormis, bizarrement

En provoquant un sevrage rapide, tu te places dans un état de "panique adrénaline". Si tu ne fumes que le soir un joint pour dormir, il est conseillé de le faire deux heures avant de prendre la décision de se coucher. Si tu dors avant tant mieux, mais le hight fait que ton cerveau se mobilise pour planer et cela rend l'induction du sommeil très difficile. Au bout de deux heures, le gros du hight est retombé, c'est alors plus facile de trouver le sommeil. Certains utilisent des gouttes de CBD pour atténuer les effets du cannabis le soir et rendre le sommeil plus facile en abaissant le niveau de planage ou l'affinité du THC pour CB1.
Pour une insomnie, l'important est de ne pas lutter et te laisser faire. Si tu veux re-adopter un rythme, vu que tu ne bosses pas, accepte ton insomnie, et évite toute sieste. Le soir d'après, tu vas te rattraper.
C'est une bonne idée de ne pas surenchérir sur les joints, n'oublie pas que le dernier te laisse du temps de répis avant que tu ne rencontres de nouveaux signes de manque. Normalement, ce soir, tu devrais bien dormir sans bédo, sauf si tu es encore en état de stress. Tu peux t’appuyer sur au moins 48 heures sans vivre réellement de sevrage... sauf si tu stress trop ou que tu ne redoutes trop les effets du sevrage. D'un point de vue physiologique, pas de raison tu ne passes pas une nuit correcte au moins ce soir. Si par bonheur tu pouvais pratiquer une activité physique assez longue, tu dormirais encore mieux. Marche, rando, pas mal d'eau pour lutter contre la chaleur et ça devrait le faire sans soucis pour ce soir.

( je suis content de m'etre seulement limité a un )

C'est faisable d’arrêter en baissant par paliers et même en contrôlant les doses en en pesant le contenu des joints pour le diminuer au fur et à  mesure que la tolérance diminue en parallèle.
Je pense que tu ne soupçonnes pas tes qualités de "contrôle" et de "discipline".
A chaque chose malheur est bon, si finalement, tu ressors grandi et en te connaissant mieux ou en découvrant que tu as ou peux acquérir rigueur et discipline, cela peut même devenir une expérience enrichissante, une aventure humaine qui te renforce.
Tu peux  te stabiliser avec un bédo le soir, assez longtemps pour retrouver une partie de ta vie, le matin et le soir sans fume... et sans sevrage. Tu reprends déjà  la main sur le produit et en 3 ou 5 semaines, tu mets déjà  des choses en place pour tes matinées et tes journées. Tu parviens à  te limiter et c'est plutôt agréable quand tu remplis tes journées avec du positif sans bédo. A ce stade, tu redécouvres les effets puissant du bédo. Tu peux diminuer leur dosage avec une balance de précision aussi.
Quand tu souhaites ensuite te passer de cette béquille du soir, tu profites de la demie-vie extralongue.
Tu passes à  un bédo un soir sur deux, puis quand tu passes à  un bédo un soir sur trois, tu es pratiquement sevré sans t'en rendre compte et surtout tu effectues un sevrage sur une conso et une tolérance très réduite avec déjà  un cadre de vie. C'est très surprenant, pas ou très peu de symptômes de sevrage, et surtout l'envie qui a disparu. A partir du moment où tu passes une bonne soirée sans bédo et que tu réitères quelques fois de plus, tu peux te sevrer définitivement sans craintes. Enfin, c'est comme cela que je le vis.
Par la suite, si jamais tu te laisses aller en soirée par exemple, ça ne remet pas en cause la nouvelle donne, les nouvelles limites que tu avais fixées. Par contre, il te faut veiller à  ne pas réenclencher une conso au quotidien ou dans des moments pas spécialement prévus pour, garder des limites le matin et la journée au moins. Il te faut mettre en place un cadre pour arrêter sans craving et surtout facilement et durablement.
Mieux vaut craquer en soirée, avec des amis que seul devant son PC où dans un moment de la journée qui pourrait être occupé autrement. Même si tu craques, tu as définitivement changé de rapport au produit, d'habitudes de vie dans la journée. Le joint ne déborde pas ou presque plus sur ta nouvelle vie.

Dernière modification par Mister No (25 août 2016 à  10:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ramaaaa homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2016
7 messages
Hello


Ton témoignage me parle bcp, gros fumeur pendant de nombreuses années, la seule solution que j'ai trouvé pour arrêter a été d'aller à  Narcotiques Anonymes. Cette solution ne convient pas à  tous et à  toutes, j'en conviens, mais parfois il faut accepter qu'on a besoin d'aide pour s'en sortir et que seul c'est difficile. Bon courage !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment j'ai enfin réussi à arrêter
par Dax12, dernier post 25 septembre 2018 par Drim
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
par dova, dernier post 12 mai 2022 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
par NeedWeed, dernier post 12 janvier 2021 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums