Mucuna Pruriens

Publié par ,
10126 vues, 2 réponses
avatar
ecorchévif
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Bonjour à  tous

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le Mucuna Pruriens ?

J'ai lu plusieurs articles sur cette plante qui a l'air d'apporter beaucoup de bénéfices sur le plan moral etc..

Merci d'avance et bonne journée. :)

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Juste wikipedia :

Composition

Le pois mascate contient les composés suivants4 :

    L-Dopa (Levodopa), un acide aminé précurseur du neurotransmetteur dopamine
    Glycosides
    Nicotine
    Prurenine

Les composants chimiques responsables des démangeaisons sont la mucunaïne, une endopeptidase, enzyme très irritante, et la sérotonine. En conjonction, elles favorisent le prurit (son nom d'espèce pruriens signifie : irritant).
Utilisation
Fleurs de pois mascate (gravure colorée)

Le pois mascate est couramment utilisé à  travers le monde dans les cultures de fourrages et d'engrais verts1. Les poils extérieurs de ses gousses peuvent servir de poil à  gratter5.
Médecine

Le pois mascate est utilisé dans la médecine ayurvédique qui lui prête de nombreux bienfaits dont celui de traiter l'anémie, la dysenterie, l'aménorrhée, les vers intestinaux, et les morsures de serpents. Il est également utilisé pour ses effets anti-vieillissement.

Source de L-Dopa, l'extrait ou les graines de pois mascate sont utilisés en médecine complémentaire dans la lutte contre la maladie de Parkinson et la dépression. Toutefois la biodisponibilité de la L-Dopa dans les graines de Mucuna est bien moindre (à  quantité équivalente) que celle obtenue avec L-Dopa de synthèse (qui est formulée en association à  un inhibiteur de l'enzyme DOPA décarboxylase) ce qui la rend aussi moins efficace à  traiter les symptômes parkinsoniens6.

Des vertus aphrodisiaques sont également prêtées au pois mascate, il soignerait les troubles de l'érection et stimulerait la libido

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ecorchévif
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Merci Mister No smile

J'ai une boite de gélules chez moi (reçue ce matin ) et je vous en dirait plus dans quelques jours , si vraiment ça marche , si c'est efficace etc... J'ai passé l' été sous Amphetamines et je voudrais bien redescendre sans trop de degats :)

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage mucunua pruriens et fiabilité des sites de vente
par monsieurwhite, dernier post 09 décembre 2014 par monsieurwhite
  1

Pied de page des forums