Bouffée de chaleur sous methadone

Publié par ,
11331 vues, 10 réponses
endgel
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Je voulait savoir si vous avez des bouché de chaleur sous methadone , moi je prend 95mg et desfois je sue comme un porc pour rien.Pourtant ca fait 20 ans que jen prend  et me semble que c etait moin pire avant , depuis environ 1 ans ces pire que jamais pareil pour ma conjointe mais elle ne prend que 30 mg mais elle sue tellement au moindre petit effort qu elle doit parfois se changer et ca pour une activité tout a fait normal.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est un des effets secondaires de la methadone (le plus emmerdant pour moi).

Il y a pleins de sujets sur le forum.

Et donc oui c'est "normal"

Après de mon expérience personnelle, les sudations ne sont pas plus ou moins importante en fonction du dosage.

A 100mg j'en avais.
A 17mg j'en avais pareil.

Après au niveau du temps, la première année (y a 14 ans) ou j'étais à  120mg j'ai pas souvenir d'en avoir eu, un an après vers 100mg j'en ai eu.

Puis constamment jusqu'à  ma dose minimum obtenu (17mg).

Aujourd'hui je suis a 40mg et j'en ai toujours autant, surtout avec les chaleurs que l'ont a eu.

En hiver ça passe, c'est moins présent et moins dérangeant.

Pour les remèdes (cf les divers sujets que tu trouvera sur le forum)

J'ai essayé L'homéopathie, les déos spécialement conçu pour l'hypersudation (ça ne marche pas avec la methadone), reste les neuroleptiques comme l'akineton dont un des effets secondaires couperai les sudations mais j'ai pas voulu essayer.

D'ailleurs même Bouchara (labo qui fait la methadone en France ne sais pas vraiment expliquer d'ou cela vient si ma mémoire est bonne)

Enfin bref: oui la methadone donne de l'hypersudation et y a pas encore de remède qui marche a 100% hmm

Du coup faut subir cet effet secondaire extrêmement gênant...

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Oh que oui, classique, la méthadone fait ruisseler, cela peut être gênant quand y a du monde parfaitement climatisé, et toi qui fond à  l'oeil nu
combien de fois ai je vu les pores de ma peau de bras se déserrer, pour voir la sueur s'exprimer en temps réel!
Comme dit Iloigor, cela peut être plus fréquent l'été (je sais pas si en suisse, i a fait aussi chaud qu'en france!)
Vu que j'ai une théorie sur tout, je me suis dit que l'héro m'a déréglé l'hypothalamus ou hypophyse, je sais plus laquelle est investie dans la régulation de la température interne et sa perception, et la métha fait pas forcément mieux... d'où ces coups de chaud... non? des avis experts seraient bienvenus mais si bouchara sait pas, alors je vois pas qui pourrait nous le dire

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
jack
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2017
10 messages
Salut à tous,

Bon et bien je vois que le problème des bouffées congestives ne concerne pas que moi !!!
Voilà j'ai été sous métha pendant 5 ans de 2007 à 2012 et 2 ans de sub avant cela. je me suis sevré et pendant 2 ans j'étais clean, rien, ni opiacés, ni traitement. J'ai repris des consommations et du coup retour à la case métha!!! depuis que j'ai repris le traitement je souffre d'hypersudation, et je m'en plains à mes médecins... qui ne peuvent rien pour moi!!! j'ai été à 120mg en 2014 et depuis j'ai bien baissé( à cause de la transpiration) surtout du visage. Aujourd'hui je suis à 40mg et je souffre toujours autant!!!
Je n'avais pas cet effet secondaire là durant le premier traitement. Les choses qui ont changées, c'est qu'aujourd'hui j'ai une addiction à l'alcool de la bière (8.6), que je n'avais pas durant le premier traitement. Je sais que la métha réagit mal avec d'autres substances, et je m’interroge à chaque bouffé de chaleur sur ce qui peut provoquer ça!!! Mon entourage, mes collègues n'ont jamais vu ça !!! du coup je me sens vrai mal. J'avais un traitement aniti dépresseur (effexsor) venlafaxine que j'ai arrêté car justement cela provoque de l'hypersudation, et c'est toujours la même !!!
Mon médecin et les différents addictologues que j'ai rencontrer me dise que ça viens de la métha, et comme ça l'a été mentionner plus haut je pense que ça dérègle une glande qui du coup entraîne cet effet secondaire...

J'ai plusieurs questions notamment,

Est ce que ceux qui comme moi souffre de cet effets secondaire, consomme de l'alcool?

Connaissez vous quelqu'un qui à stopper la métha, et depuis ne transpire pu?

Est ce que des personnes en début de traitement ont cet effet secondaire également? (ou viens t'il avec la durée du traitement)

Merci d'avance à tous, à plus !!!

PS: Je suis en train d'arrêter l'alcool pour voir si ça change quelques choses, à suivre...

Dernière modification par jack (24 novembre 2017 à  15:16)


la vie est un long fleuve tranquille avec quelques rapides parfois !!!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Alors oui ça vient de la metha ..

J’ai eu ce soucis avec la metha, qui c’est estompé lorsque j’ai changé de ttt, avec la morphine ça m’arrive aussi mais beaucoup moins soit lorsque je n’en ai pas pris depuis 6h ou plus ou lorsque je fais un gros effort ..

La metha me faisait transpirer même sans bouger et ça n’est pas cool, genre tu es ds une pièce climatisée tout le monde est bien et toi tu gouttes, relou.

Il n’y a pas de ttt miracle malheureusement, mais oui ça se régule à l’arret de celle ci.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Hey salut
Marrant j'avais zappé avoir participé à cette discussion
Ben pour moi c'est passé la transpiration il y a une petite année
En gros qd j'ai descendu à 20 mg en gellule
Là j'en suis à 4 wink
Le combat continue, mais sans transpiration anormale du tout
Fini les bedos depuis 6 mois, fini la meumeu depuis juillet 2016
Par contre j'arrive toujours pas à arrêter psychoactif! wink)
Ciaooo

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
jack
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2017
10 messages
Salut à tous,

Ok merci pour vos réponses, content de savoir de ça s'arrête une fois sevré, ou que c'est moins en baissant la posologie, car j'en suis à un point ou je me posait la question de savoir si j'allais redevenir normal !!! Je vais prendre mon mal en patience, et baisser tranquillement, à suivre !!!

la vie est un long fleuve tranquille avec quelques rapides parfois !!!

Hors ligne

 

Trikart
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2020
1 message
Bonjour déjà dans un premier temps vous expliquer que ça fait plus de 10 ans que je suis sous méthadone. j'ai commencé à 90 je suis maintenant entre 30 et 40 mg.Déjà ce que j'ai constaté chez que beaucoup de personnes de oire l'alcool avec la méthadone ce qui donne de grosses bouffées de chaleur surtout la bière pour ma part. Moi ce qui me dérange le plus c'est surtout les sueur froide dans le bas du dos qui m'empêche presque d'exercer mon métier convenablement il y a des jours où je peux même pas sortir du canapé tellement j'ai des sueurs froide et quand je sors dehors je suis congelé donc je me suis renseigné un peu sur les forums et on m'a fait comprendre à plusieurs reprises que peut-être vu que j'étais à 40 mg pendant plusieurs années il faudrait peut-être que je descende un peu ma dose pour voir si les sueurs persiste.Car j'ai remarqué que quand je monte la dose je transpire encore plus et je conseille aussi de prendre votre traitement en deux parties dans la journée ça calme un peu les sueurs,je vous tiens au courant dites-moi si  pour vous des sueurs froides Vous sont apparus avec ce traitement?

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages
Hello les psycho, bon je crois Que j’avais aussi fait un poste à ce sujet.
D’ailleurs perso je n’ai eu que les bouffées de chaleur quand ont m’a mis sous méthadone (mais jaaaaamais avec n’importe quelle autre opiacés que j’ai pris avant ça …) du coup j’en ai parler à un de mes médecins qui s’occupait de mon TTT et à force de la faire chier avec ça, elle m’a "fait une fleur" comme elle a osé me sortir, et me passer sous L-polamidon (Chlorhydrate de lévométhadone) la méthadone a deux énantiomères :
(R)-méthadone
(S)-méthadone
Du coup la méthadone racémique comporte des risques niveau cardiovasculaire, et la lévométhadone n’a pas cette toxicité et aussi il est deux fois plus potent (50mg de l-polamidon = 100mg de méthadone racémique)
Bref elle m’a dit qu’avec ça ça devrais aller mieux.
Et j’ai eu l’impression que ça c’était calmé un peu mais ça a pas durer longtemps.
Du coup j’en ai reparlé avec le médecin qui me suit actuellement et j’insiste depuis je sais Pas quand pour passer à de la morphine mais il me dit à chaque fois "ah oui oh faut attendre un peu encore" … ça fait 1ans 1/2 qu’il me sort ça …
Mais il m’a proposé d’essayer les bêtabloquants, alors c’est pas miraculeux mais ça aide aussi pas trop mal.
Cette hiver je lai Plutôt bien passé mais là avec les chaleurs qui reviennent, depuis un mois ça recommence bien violent et c’est vraiment vraiment inconfortable, invalidant, et socialement tu passe pour le type chelou qui sue comme un goret…
J’ai du remonter ma climatisation de la cave.
J’ai toujours deux t-shirt et un p’tit linge dans mon sac à dos pour quand je sort Car je sais Que ça va être l’enfer.

Bref je doit Le revoir bientôt et limite je  pensais le menacer en lui disant que ça fait plus d’un an que j’attends tranquillement et subir les effets secondaires qui nique ma vie sociale et plus simplement mon bien-être (j’avais une vie, jetait actif quand j’me shootais et depuis qu’on m’a foutu sous TSO ça m’a complètement démoli!)

J’me suis même demandé si j’avais pas un métabolisme rapide qui pourrait expliquer les sueurs et les débuts de sensation de manque en fin de journée (qui en gros commence 12h après la prise) MAIS à part me sortir « ah oui ça existe c’est possible » aucun ne c’est dit tien si ont le testait pour voir si c’est son cas, car le pauvre il se plaint de pas être confortable »
Je sais Pas vous en France,
Mais ici en suisse si y’a le malheur d’avoir l’étiquette "tox" y’a un changement direct de la prise en charge (médecin généraliste, Pharmacies, hôpitaux etc) heureusement que je  suis moi même soignant et que je sais Quand il faut que je dise que je  suis sous TSO car ça pourrait me mettre en danger (pour une anesthésie par exemple) sinon j’en parle pas car sinon la différence de traitement est vraiment horrible!

Et sinon juste pour savoir: est-ce que pour les personnes prenant des opiacés sauf méthadone et levomethadone, avez-vous des crises de chaleur transpi and co? Car vraiment je n’ai aucun souvenir de cette effet secondaire.
Par contre oui j’avais des constipations, ou des rache localisés au site d’injection surtout en sous cutané ou du prurit généralisé et somnolence si abus mais "c’est tout" j’ai jamais eu d’autres soucis.

Prenez soin de vous drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
je me bat aussi avec mon doc pour switcher vers la morphine !!
je ne comprend pas leurs réticences a se sujet !!
jai essayer le sub , puis la metha soite je cela m'apporte un confort de vie mais a 100mg jai tjrs des craving et 1 g de came me fais 2 taquos !! et ces a peine si je les sens !! que la morphine ou l'oxy me premettrai de me tenir a cela !!
surtout que jai tres tres peu de chevauchements peut etre 10 en 10 ans ++ !
bref des que ma situation financière me le permet je prend un billet pour paris je vais a skencity une fois tous les 3 mois , avec 600 balles en poches pour me faire mon tso , car 3 taquet a 180 mg par jours me suffisent amplement et je suis persuader que comparer a mon dosage de metha je pourrais bien faire decendre ma tolerance !!

amicalement

d'apres que la circulaire girard de 96  n existe plus ....
mais a force je nai plus fois en les medecins addicto !!

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages

LeDoc86 a écrit

je me bat aussi avec mon doc pour switcher vers la morphine !!
je ne comprend pas leurs réticences a se sujet !!
jai essayer le sub , puis la metha soite je cela m'apporte un confort de vie mais a 100mg jai tjrs des craving et 1 g de came me fais 2 taquos !! et ces a peine si je les sens !! que la morphine ou l'oxy me premettrai de me tenir a cela !!
surtout que jai tres tres peu de chevauchements peut etre 10 en 10 ans ++ !
bref des que ma situation financière me le permet je prend un billet pour paris je vais a skencity une fois tous les 3 mois , avec 600 balles en poches pour me faire mon tso , car 3 taquet a 180 mg par jours me suffisent amplement et je suis persuader que comparer a mon dosage de metha je pourrais bien faire decendre ma tolerance !!

amicalement

d'apres que la circulaire girard de 96  n existe plus ....
mais a force je nai plus fois en les medecins addicto !!

Ça me "rassure" si j’ose dire ça comme ça de voir que je suis Pas le seul à avoir un doc qui a pas envie de faire de switch!
Bon j’ai déjà en vent d’autres cas similaires mais c’était y’a longtemps donc j’me disais « bon ils sont pas encore à la pointe bla-bla-bla mais ça va changer bla-bla-bla » ba non toujours pas!

C’est comme le centre où jetait avant proposait la DAM (diacétylmorphine, héroïne médicale) et ils ne me l’ont pas proposé (alors qu’apparemment j’aurai pus y avoir droit) mais en suisse y’a que peu de centre qui le dispense car c’est mega fliqué sauf les comprimé retard ou la deuxième dose tu peux la prendre avec toi, sinon si tu veux en IV tu doit aller prendre sur place t’es deux shoot dans la plage horaire (45min le matin et 1h l’après-midi) autant te dire que t’a pas intérêt à être en retard… bref

J’en ai marre vraiment ! Mais du coup je vois Mon toubib vendredi dans deux semaines donc ont verra bien…

Sinon je fait Comme toi je viens vivre sur Paris haha si ça ce trouve je serait mieux en France qu’ici …


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La methadone et la chaleur
par blastfunk, dernier post 21 janvier 2023 par Johnny
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douceur et chaleur de ma méthadone
par Toxicmisery1991, dernier post 07 mars 2023 par Toxicmisery1991
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums