conseil pour arreter le tabac

Publié par ,
26570 vues, 45 réponses
ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
salut recks.

Je n'ai pas dis du tout que c'était plus safec:)

relis bien mon post wink

je n'ai pas envie que ce soit déformé, ça reste des clopes poussées dans des sols de virginie, bourré de polonium.
et le goudron et tout les trucs cardio qui vont avec.

je parle des additifs, pas de leurs dangers (quoique, je pense que ça doit etre quand meme un peu plus safe, à  moins que les cigaretiers mettent dans leurs sauce u un "ralentisseur" de cancer, ce qui ne me surprendrais pas.

je présise la diffuculté d'arreter les cloppes additifs par rapports à  celles n'en contenant pas.

et je te promet , c'est pas pareil wink

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
mais c'est ca rek il s'est fait balancer comme quoi il vendait son tabac.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop,

Ben merde alors... Y'a vraiment des jaloux qu'on rien a faire d'autre que de continuer à  pratiquer une jolie tradition française héritée des années 40... La lettre de dénonciation !!!

Je reconnais que ça évolue... Avant, c'était : mon voisin s'appelle Lévy ( voir, il en cache ) et maintenant c'est... Mon voisin se fait du fric ( et comme il ne fait pas de politique, c'est trop suspect ).

Bah, avec l'extrême droite qui arrive au galop en Europe, no stress... On pourra cumuler les deux... L'idéologie ET le fric.

La liberté individuelle, il ne me semblait pas que c'était la liberté de balancer gratuitement son prochain alors qu'il ne fait de mal à  personne ( ses clients sont allés cherchés leurs clopes ailleurs une fois le crime enfin terminé ).

Oups... Plus rien a voir avec les clopes...

S'il y a des fumeurs qui pourraient intervenir sur les ressentis de ItsMe sur les agents de textures et autres additifs...
J'avoue que je suis curieux ( et ça m'étonnerait pas que ces trucs soit ajoutés pour augmenter la dépendance ).
Et comme j'ai pas envie de rallumer des clopes pour voir ( j'ai tenté une fois et j'ai replongé peu à  peu... Pas le courage de prendre le risque d'en rallumer une wink  )... Ben je demande gentiment !

C'est une théorie qui se tient... Et qui mériterait d'être comparé à  la réalité du terrain ( euh, c'est juste une pensée personnelle ).

A moins qu'il existe une étude indépendante ?

Merci d'avance aux futurs personnes qui apporteront leur expérience.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
En plus il tenait une ferme bio ( deja la populace du coin jaloux car il avait des clients qui venaient de loin)
Et aux fumeurs il donnait un peu de tabac gratos comme ça. Il avait 6 ou 7 plans) et il a mis longtemps avant de se remettre sur pied ( sans jeux de mot)
Parcontre c'est clair que le gout ça n'a rien a voir avec le tabac du commerce. Quand il venait a Rennes il nous filait toujours un ptit truc en tabac en plus de ces invendus en legume. Vraiment un mec bien. On etait degouté quand on a  appris ca.

Dernière modification par JeRe (08 mai 2016 à  16:55)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut les psycho.
      je reviens vous voir,pour vous dire qu'après avoir bien ingéré tout vos conseils.j'ais décidé de faire un petit éssaie. je stop la clope pour au moins quelques jours.
je n ai pas fumé depuis deux jours.patch de 14mg nicotinelle 2mg environ 5 fois par jour,beaucoup d'occupation, de sport entre autre.pour le moment ça va pas trops mal,de petit craving,mais c'est tenable .
le truc c'est que je suis en phase de baisse de mon ad je vien de passer de 15mg à 10mg de seroplex.de toute façon la decision est prise d'éssayer.
bien à  vous les artistes
au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Deux jours... Tu as réussi à  pas écraser le réveil ? tongue

C'est déjà  une belle réussite super

Tu sembles t'être orienter vers un substitut patch pour une libération LP... Et des chewing-gum (?) pour des " boosters " en cas de période de craving...

Ou ces derniers servent plutôt à  les anticiper ?

je suis toujours impressionné par les personnes qui réussissent à  se passer de la gestuelle... J'en suis complètement incapable.

et puis tant qu'à  faire, un tiers de baisse pour l'antidépresseur... Apparemment , la décision de ne pas taper dans la dentelle est prise wink

N'hésite pas à  repasser à  12.5 ( un + un quart ) si jamais tes ressentis sont tendus suite à  cette baisse... La souffrance n'est souvent pas une obligation ( c'est plutôt un dogme ).

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
bonsoir ,
je vais me permettre de te racontez mon experience fasse au sevrage tabagique.
j'ai ete fumeur pendant 13 ans . j'ai commencer a 11 ans... durant les dernieres années je fumer  une 30e de clope par jours dont quelque une en pleine nuit. lorsque certains se leve la nuit pour boire un coup moi je me reveiller pour en griller une et ce 2 ou 3 fois par nuit. j'avais toujours une clope au bec du matin au lendemain matin. et ayant commencer tres jeune je me suis construit avec sa ( entre autre) . autant dire que jai tres accro. et puis un jours j'en ai eu mart . un pote beaucoup plus vieux que moi , gros fumeur etait en plein sevrage sa ma donc motiver a arreter.  lui il macher des gom a la nico et sa lui aller tres bien . jai donc decider dans faire autant. 1er essai donc sa devais etre debut mars 2009 au bout de 24h craquage... trop dur je decide de men griller une . je cogite quelque jours et je decide de retenter une semaine plus tard . soit le jeudi 12 mars au soir je fume ma derniere clope. a partir du vendredi ce fut le debut dun long combat auquel je ne mattender absolument pas  niveau difficulter. jai donc demarer le vendredi avec les fameuse gom , sa passe bien l'envie de fumer la dessus pas de probleme d'ailleur mon pote en sevrage etait devenu completement accro au gom dont il na jamais su se passer . bref au bout de 2 jours je macher tellement de gom que jen suis venu a gerber ... jai donc stopper les gom et decider quand meme de continuer le sevrage sans rien. jai tenue le coup tant bien que mal . passe 1 semaine , 2 puis 3 et la c'etait de pire en pire en fait. au debut cest chaud mais apres cest pire jusqua a peu pres un ans sans tabac la sa commence a allez mieu. bref la 1er année etrangement jai perdu du poid car je ne manger plus rien . jetait completement deprimer je ne pouvais meme plus envisager de voir mes amis qui etait tous fumeur. impossible de sentir une clope a 10 m sans faire une crise d'angoisse. dailleur des crise dangoisse jen ai fait surtout au taf jetait obliger daller me cacher au toilette tellement javais une boule dans la gorge. jaurai refumer tout ces souci aurai disparu net. mais jai tenue bon. des fois le soir chez moi je me retourner le cerveau , j'allais acheter un paquet au tabac apres 2h de resistage puis quand je rentrer je regarder le paquet louvrer senter les clope et sa me faisai du bien mais jai toujours su ne pas craquer. en fait quand tu arrete tu a des crise ponctuel dans la journée. cest pas continu cest ponctuel au debut les crise ten fait souvent souvent et elle dure lontemps puis elle sespace et durent moins lontemps. mais le procesus de sevrage et extremement long. ja galerer pendant au moin 1 ans avant de voir une petite amelioration. et franchement  3 ou 4 ans avant detre vraiment remi de mes emotion. parce que quand tu fume tu enfuit toute tes emotion qui t'etait alors jusqu'ici inconnu. les bonne comme les mauvaise. la clope cest la reponse a toute tes emotion. tes content tu fume tes triste tu fume tes stresser tu fume tu mange tu fume etc etc. quand tarete tes emotion elle remonte et la ta plus ta ptite clope pour dire a tes emotion '' et ho la cest bon je tes asser vue mtn tu retourne te cachet'' non la tes obliger de faire fasse avec la belle boule au ventre qui va bien. en gros cest un combat personnel que personne d'autre que toi ne pourra comprendre . absolument aucune personne de ton entourage comprendra. tu sera tout seul. et cest la que le mot volonter prend toute sa dimention. en tout cas le mieu je pense que cest darreter sans rien. parce que si tu substitu la clope par les patch gomme ou autre tot ou tard tu devra quand meme arreter la nicotine. dailleur mon pote na jamais su arreter la nicotine il continu a ce jour a fumer. voila au final tu decide d'arreter pour des raison qui te sont propre mais si tu y arrive vraiment tu te rendra compte que sa  t'aportera bien plus que tu naurai pu limaginer. tu redeviendra mettre de toi meme , de tes emotions cest toi qui decidera de tes humeur et non plus un vulgaire bout de papier rouler. et au final tu nen sera que plus heureux , plus serin dans la vie de tout les jours. courage cest une nouvelle vie qui tattend meme si sa ne sera pas simple soit borner et tien bon sa vaut carement le coup.  sinon vous n'avais peut etre pas fait gaffe mais etrangement jai areter un vendredi 13 mars. sacree coincidence. a ce jour je suis completement debarasser de cette sataner clope qui au finale ne sert a rien . ( ou presque) merci de mavoir lu

Dernière modification par lebongas (08 juin 2016 à  01:06)

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
juste une derniere chose avant sa javais arreter plusieur chose dont le petard , la coco en iv et lhero aussi en iv. et javais reussi en deux ans a passer de 50mg de metha a 0 mg. mais le plus dure dans tout sa ce fut la clope. le reste cest du pipi de chat a coter super

Dernière modification par lebongas (08 juin 2016 à  00:36)

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
reck, à  ta question pour quelle raison  les gommes:pour le moment je les utilise plutot pour anticiper le craving,si j y arrive ensuite je les utiliserai plutot en cas ou il arrive .pour le moment j en prend 5 par jour,je pense avoir réussi à  identifier les cigarettes difficiles à  enlever.
        pour ce qui ai du séroplexe , malgrés mon suivi par un psychiatre, je marche un peut à  l aveugle,si tu peut m'en dire plus...je t écoute.je lis souvent tes post, et il sont souvent très juste.

lebongas:
j ai lu ton post,les trois premier quart, je les garde à  l esprit pour rester vigilant.
sur la fin je garderai le fait que ça peut changer ma vie,c'est une belle motivation.surtout qu elle à  déjà  pas mal changé depuis que je me suis sevré de l'alcool et de plusieurs benzos.
      tu m'a dit qu'il fallait parfois ètre borné,beaucoup de gens me dise que parfois je peut ètre un brin tétu.
      pour ce qui est du sevrage complet de la nicotine,je préfère prendre chaque chose en son temps.j 'ai vécu des sevrages difficile auparavant mais toujours concluent. cette fois ci j'ai envie d'y aller tranquillement.
       en tout cas merci à  vous deux de m'avoir répondu. n'hésitez pas à  continuer, vous me faites du bien.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
bon voila, deux semaine sans clope.
    au bout de trois jours, j ai arrèté les gommes . après une semaine j ai voulu passer à vec des patchs de 7 mg. en fait le premier jour j ai oublié de les mettre, du coup ils sont encore dans leurs emballages.
    je suis toujours à  10 mg de séroplex
    donc voila, après deux semaines, ça va, ily a quelques craving, je suis parfois un peut tendu et peut ètre un peut irritable , mais je me tient.
    en tout cas j' ai la pèche, je fais plein de chose: du sport et ma maison n'a jamais été aussi propre.
    j étais parti pour quelques jours et bien je pense que ça va durer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un produit à  la fois semble avoir été une sage décision.

Vu que t'es parti pour y aller " à  l'ancienne ", il y a pas mal d'anciens fumeurs " d'avant la substitution " qui s'en sont. Remis à  la consommation d'une gorgée d'eau en cas de craving.

Pour le seroplex, j'aurais tendance à  penser que son arrêt n'est pas spécialement urgent l'équilibre étant déjà  fragilisé par l'arrêt de la clope ( et de la nicotine ).
Le temps étant plutôt un allié.

Prends soin de toi,

Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
thanks reck

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Slt

J ai une fragilité pulmonaire une docteur en CHU m'a donné un truc, je pense parce qu'elle sait que dire au gens d arreter c'est inutile, donc son conseil:
      4 clopes maxi/jours seulement sont au dessus des autres, choisis selon tes gouts et habitudes 5 clopes maxi ( mais pour ex : levé, 13h, 20h, et une derniere dans la nuit). Les autres c'est juste un tic, pose toi la question aprés 3 ou 4 lates à  chaque cigarette: Est ce que je la trouve vraiment bonne? Est ce que elle manquerait si je la passe? si bof, et bien passes toi en. Ne garde que celles qui sont exquises, dont chaque late est prise avec délice. Y en a pas tant que ça...

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
malheuresement cest plus facile a dire qua faire

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

lirty
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
2 messages
Salut je remonte le sujet par rapport au substitut du tabac qui peuvent aider a arrêter j'ai découvert le tabac Greengo enfin ce n'est pas du tabac c'est un mélange de 4 plantes : feuilles de noisetier,  papaye, menthe et eucalyptus je compte tester pour essayer d’arrêter le tabac je vous partage l'info si sa intéresse quelque personne qui n'arrive pas a s’empêcher d'avoir quelque chose entre les doigts ^^.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
tu verra greengoo c'est bien dégeulasse et n'aporte ni le gout du tabac, ni le hit de nicotine.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 septembre 2016 à  17:21)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le tabac
par JeremColocado, dernier post 06 juin 2021 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Vos méthodes pour vous arréter/diminuer le tabac
par SafeManTrip, dernier post 11 septembre 2018 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums