l'arroseur arrosé

Publié par ,
9062 vues, 16 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En bref le fils d'une opposante politique très opposante au cannabis a été contrôlé avec 3 g... de cannabis.

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/ … -en-posses

On devrait peut etre signaler l'existence de PA à  VP et à  son fils !!  Ils y trouveraient de bons conseils de RdR.
Au delà  de l'anecdote cela devrait (en principe) amener les politiques qui multiplient les propos guerriers contre la drogue et les "toxicomanes" à  constater que ceux ci ne sont pas des extra-terrestres mais bien nos propres enfants, symboliquement mais aussi dans la réalité !!

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
J'allais poster cette news!
Je ne veux pas me moquer de ce drame famillial, mais purée ça m'a mis en joie une bonne partie de la matinée!  CQFD!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
pécresse en plus ? aïe aïe aïe !!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ils savent déjà  qu'on est pas des extra terrestres mais dans un pays ou 70% est contre tout assouplissement dans les sondages les marchands de poisson qui nous servent de politique n'ont aucune raison de dire autre chose que ce qu'ils disent déjà .

Elle va nous soumettre le couplet qu'elle connait assez les dommages de la drogue pour continuer a redoubler de politique abolitionniste.

Enfin bref c'est bête pour lui mais bien fait pour elle.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Dugros a écrit

J'allais poster cette news!
Je ne veux pas me moquer de ce drame famillial, mais purée ça m'a mis en joie une bonne partie de la matinée!  CQFD!

exactement là  même pour moi je suis en joie!!!!

70% est contre tout assouplissement

ça depend du sondage, et ça dépend comment c'est présenté au sondés.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 septembre 2016 à  19:07)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Ils savent déjà  qu'on est pas des extra terrestres

Evidemment ils savent que les toxicos ne sont pas des martiens mais je pense quand même qu'ils ont du mal à  imaginer qu'ils sont des "personnes comme eux" et qu'ils en font une espèce de réalité fantasmatique. Il y a un discours qui veut réprimer une espèce de fantasme de "mal" qu'ils pensent vraiment différent du "bien" (c'est à  dire eux) sans imaginer que le "mal" peut etre eux (à  un autre moment) ou leur famille. Je pense que les nazis, les maitres du Goulag ou les khmers rouges avaient cette espèce de haine contre un fantasme (et G Bush en Irak) , et que cela leur a permis de commettre tous leurs crimes (et surtout d'obtenir la complicité de millions de leurs concitoyens),  et c'est pourquoi je crois important de le dénoncer. C'est une faute de raisonnement courante mais qui peut avoir des conséquences terribles et qu'il ne faut donc pas tolérer.
Dans une histoire récente ce fantasme permettait de réprimer l'homosexualité et il a fallu une décennie d'action pour le désactiver, au moins dans le débat public. Et là  aussi beaucoup de politiques qui diabolisaient l'homosexualité ont eu des homos dans leur entourage, quand ils ne l'étaient pas eux même de façon cachée.
Amicalement.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Prescripteur si seulement tu pouvais avoir raison....

Perso j y crois pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je saisis pas, à  quoi tu ne crois pas Tetris?

Evidemment ils savent que les toxicos ne sont pas des martiens mais je pense quand même qu'ils ont du mal à  imaginer qu'ils sont des "personnes comme eux" et qu'ils en font une espèce de réalité fantasmatique. Il y a un discours qui veut réprimer une espèce de fantasme de "mal" qu'ils pensent vraiment différent du "bien" (c'est à  dire eux) sans imaginer que le "mal" peut etre eux (à  un autre moment) ou leur famille. Je pense que les nazis, les maitres du Goulag ou les khmers rouges avaient cette espèce de haine contre un fantasme (et G Bush en Irak) , et que cela leur a permis de commettre tous leurs crimes (et surtout d'obtenir la complicité de millions de leurs concitoyens),  et c'est pourquoi je crois important de le dénoncer. C'est une faute de raisonnement courante mais qui peut avoir des conséquences terribles et qu'il ne faut donc pas tolérer.
Dans une histoire récente ce fantasme permettait de réprimer l'homosexualité et il a fallu une décennie d'action pour le désactiver, au moins dans le débat public. Et là  aussi beaucoup de politiques qui diabolisaient l'homosexualité ont eu des homos dans leur entourage, quand ils ne l'étaient pas eux même de façon cachée.
Amicalement.

Prescripteur explique simplement la facon dont la l'image des UD est construite, il n'y a pas à  y croire ou pas y croire, c'est juste un fait.
Et en l'occurence Prescripteur, je trouve que tu résumes parfaitement la situation et les procédés employés, et on pourrait appliquer ca plus largement, comme par exemple à  l'image des musulmans qui est véhiculée actuellement en Occident, et de manière plus générale, tout ce qui consiste à  stigmatiser toute une partie de la population, dans le but (toujours présent mais jamais officiel) de manipulations politiques, de gain éléctoral et globalement pour gagner en légitimité et en pouvoir.

Comme tu le dis déjà  très justement, c'est pas une méthode nouvelle, et les Nazis comme tous les autres régimes totalitaire, ainsi que beaucoup de gouvernements de toutes époques, se sont servis de la stigmatisation pour renforcer leurs actions et le soutien de la population. C'est effectivement affreux, parce que cette stigmatisation passe systématiquement par la déshumanisation du groupe d'individus visé, et l'application à  tous de traits de caractères bien spécifiques.

Dans le cas des UD et surtout les consommateurs d'héroine ou de crack, on les présente comme des gens ayant "perdu le contrôle d'eux-mêmes", perdu leur âme, plus vraiment humains, et via les campagnes de pseudo-prévention, on les représente comme des zombies, maigres à  faire peur, avec des cernes, pleins de croutes, au comportement erratiques et effrayants ===> Ca c'est la déshumanisation. C'est ce qui permet aux gens de traiter ces personnes là  comme non humaines, et c'est ca qui est très dangereux, comme le dit Prescripteur. J'en ai moi-même été victime lors de ma tentative de suicide par OD, durant mon passage aux urgences, avec une infection horrible sur le bras gauche à  cause des shoots éfrénés sur quelques jours - les infirmiers m'insultaient, se moquaient de moi, me traitaient comme un chien, alors que j'étais intensément en manque, ne m'ont rien donné, et eu aucune compassion. A l'époque ca m'a vraiment marqué et traumatisé et j'ai détesté ces gens. Mais avec le temps j'ai compris que c'était juste le résultat de décennies de propagande contre les héroinomanes, que ces gens étaient probablement très gentils avec les autres patients, avaient des amis, des passions, et de l'affection pour d'autres, des gens tout à  fait normaux en somme, qui se permettaient de me traiter ainsi car à  leurs yeux, je n'étais pas vraiment "humain". A partir de là , on peut voir comment des gens en sont arrivés à  commettre des horreurs contre les Juifs ou autres populations, par le passé.

Ajoutez à  cela, tout ce qu'on attribue systématiquement au consommateur. Voleur, menteur, sale, fainéant, abusant des aides sociales, agressif, dangereux, en mauvaise santé, irrécupérable, déchet de la société, etc... Elements qu'on retrouve chez CERTAINS individus parmi les plus visibles, car à  la rue ou précaires, et donc forcément plus enclins à  la délinquance de par leur situation, et qu'on applique à  tous les consommateurs. User et abuser de ces clichés permet de maintenir la peur des gens dits "normaux", de limiter les tentatives d'approche, de contact, de dialogue, de compréhension ou d'explication, et de mettre définitivement une distance entre les gens "normaux" et les consommateurs.

Pratiquez cela pendant des décennies, et vous aurez toute la population qui ne verra rien de mal à  ce que la police harcèle des jeunes d'origine immigrée ou des marginaux, les emprisonne, que l'argent du contribuable soit gaspillé pour que le harcèlement continue. Comprenez bien, la législation actuelle et l'image des consommateurs, de drogues dures surtout, sont pour le gouvernement et les autorités des atouts formidables pour justifier le flicage de la population, les arrestations arbitraires, la pression sur certains quartiers, et surtout pour faire PEUR. La peur étant le meilleur moyen de contrôle.

Voilà . Et depuis début 2015, à  cela s'ajoute la stigmatisation des musulmans, auxquels on applique le même procédé qu'aux UD; on entretient cela avec les attentats, la menace terroriste, etc... Ce qui permet de pouvoir mettre des flics et des soldats partout dans la rue, donner plus de pouvoir à  la police, justifier la surveillance des citoyens, justifier les perquises, et même d'avoir une grosse partie de la population en faveur de la détention tous les fichés S (associés au terrorisme alors que la plupart sont fichés pour des trucs qui n'ont rien à  voir, surtout des raisons politiques), tout ca tout ca.

Bon j'ai beaucoup élargi et suis sorti du sujet initial, mais je voulais impérativement développer ce qu'avait écrit Prescripteur car c'est quelque chose qui me préoccupe et que j'observe beaucoup depuis quelques temps.

Dernière modification par Leaf (24 septembre 2016 à  15:07)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

c'est quelque chose qui me préoccupe et que j'observe beaucoup depuis quelques temps.

Les musulmans , les usagers de drogues, les femmes, les personnes de couleurs, les trans, les personnes handicapées (particulièrement les autistes et les skizo' sont injustement "bashé") , les Roms, les asiatiques, les homos... les personnes âgées..

par exemple difficile de traiter les petits vieux comme de la merde si on les considère comme des humains (l'employé serait détruit psychologiquement) , alors quand le grand capital veut des maison de retraite rentable, on a pas le temps, on commence à  se convaincre que la personne n'est plus consciente, que c'est pas grave si on change sa couche dans 2jours , etc etc


.. Peut être qu'avec l'âge tu as pris "conscience" de ces phénomènes d'aliénation?

Souvent on  dit "avoir pris la pilule rouge" comme dans matrix, la personne vivait dans un monde où elle n'avait pas pris conscience de ces éléments (racisme, sexisme, clichés, stéréotype, violence etc)

Le projet crocodile illustre bien l'idée pour les violences faites au femme par exemple : http://projetcrocodiles.tumblr.com/


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf je ne crois pas que ça changera la vision de Pécresse c'est ça que j'ai voulu dire.

Pour le raisonnement je suis d'accord vu que j'ai moi même réfléchi sur cette façon de deshumaniser sa cible, sans avoir votre intelligence bien-sûr.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Leaf a écrit

Dans le cas des UD et surtout les consommateurs d'héroine ou de crack, on les présente comme des gens ayant "perdu le contrôle d'eux-mêmes", perdu leur âme, plus vraiment humains, et via les campagnes de pseudo-prévention, on les représente comme des zombies, maigres à  faire peur, avec des cernes, pleins de croutes, au comportement erratiques et effrayants ===> Ca c'est la déshumanisation.

Un des trucs qui me font le plus peur avec ces clichés, c'est quand ils sont utilisés par des UD.
Et je vois ça très souvent, "C'est la faute aux drogues dures que le canna n'est pas légal, baaaww"

Genre le bédaveur "reggaeman" qui va aux manifs et qui en a marre d'être contrôlé pasqu'il fume de la beuh
"Sérieux ils pourraient pas dépenser le fric de l'Etat a stopper les dealers de crack ou d'héro et toute cette merde au lieu d'emmerder les mecs tranquilles avec leurs joint, nous au moins #LegalizeIt #freedom blablabranlettebla"

(Ui, je me réserve le droit d'utiliser des stéréotypes dans ce post, combattre le mal par le mal style cool )

ou le chéper de teuf pasque "nous on est spirituels man, les mecs qui se shootent ils sont perdus dans leur chakra etcetc"
ou tout simplement le mec "normal" qui ne fait "que" fumer des clopes et boire des bières; mais si il voit un toxico dans la rue c'est "je comprends pas ces gens qui se détruisent comme ça" bien fort.

Les fois où ça pique un peu c'est quand on est membres de forums n'ayant rien à  voir avec la drogue depuis + de 10 ans et que tu lis des messages de gars que tu sais intelligents, sympas, que t'as rencontré IRL pour des tournois, compétitions, il y a un respect mutuel etc...
Mais quand ça parle de drogue (pour une raison ou une autre) tu te dis que t'as bien fait de pas parler de cet aspect là  de ta vie en particulier.

Alors IRL, je fais encore plus attention niveau discrétion (seul certains amis, que je sais fidèles, savent).

Dernière modification par Mammon Tobin (25 septembre 2016 à  02:47)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

c'est quelque chose qui me préoccupe et que j'observe beaucoup depuis quelques temps.

Les musulmans , les usagers de drogues, les femmes, les personnes de couleurs, les trans, les personnes handicapées (particulièrement les autistes et les skizo' sont injustement "bashé") , les Roms, les asiatiques, les homos... les personnes âgées..

par exemple difficile de traiter les petits vieux comme de la merde si on les considère comme des humains (l'employé serait détruit psychologiquement) , alors quand le grand capital veut des maison de retraite rentable, on a pas le temps, on commence à  se convaincre que la personne n'est plus consciente, que c'est pas grave si on change sa couche dans 2jours , etc etc


.. Peut être qu'avec l'âge tu as pris "conscience" de ces phénomènes d'aliénation?

Souvent on  dit "avoir pris la pilule rouge" comme dans matrix, la personne vivait dans un monde où elle n'avait pas pris conscience de ces éléments (racisme, sexisme, clichés, stéréotype, violence etc)

Le projet crocodile illustre bien l'idée pour les violences faites au femme par exemple : http://projetcrocodiles.tumblr.com/

Oui j'ai cité l'exemple des musulmans, mais effectivement il y a tous ces autres groupes qui sont victimes de ce phénomène. Et je supporte ca de moins en moins, j'arrivais encore à  fermer ma gueule il y a quelques temps mais maintenant je n'arrive plus à  laisser passer ce mode de pensée et ne peux pas m'empêcher de passer à  l'offensive quand j'entends ces... je peux même pas dire "connards" parce que c'est même pas par méchanceté mais par ignorance et endoctrinement qu'ils font cela, et ils sont très, très, trèèèès nombreux. J'ai par exemple j'ai des amis qui sont dealeurs de rue, originaires de pays Ouest-Africains et qui dont la présence ici n'est pas "légale" (pfff encore un truc ridicule), et quand d'autres amis à  moi l'ont su, leur réaction m'a donné envie de dégueuler... Pourtant c'est normalement des mecs super ouverts.

Oui c'est ca, avec l'âge (j'ai 26 ans), et l'expérience... J'ai été tox, sdf, squatteur (les squatteurs ont bien pris cher en Angleterre y a quelques années), nordiste (consanguin alcoolique chomeur), pauvre, bisexuel... Du coup j'ai eu l'occasion de voir le mal que ca faisait d'être considéré comme un sous-homme, rien que de l'écrire là , j'en ai les larmes aux yeux, mais de colère principalement. C'est une bonne métaphore, le truc de la pilule rouge, je crois que le gros déclic, c'était après être m'être sorti de la came, après mon année de convalescence et mon retour dans la vie active, quand j'ai travaillé avec des enfants réfugiés, j'ai appris beaucoup et découvert mes propres préjugés, mes propres raccourcis idiots et idées recues, y a eu comme une grosse grosse prise de conscience, et depuis j'arrive plus à  faire comme si ca n'existait pas. J'ai bien l'intention de passer ma vie à  combattre contre toute cette merde.

Pour le raisonnement je suis d'accord vu que j'ai moi même réfléchi sur cette façon de deshumaniser sa cible, sans avoir votre intelligence bien-sûr.

Quelle intelligence?!! Je connais des tas de gens très instruits, érudits, au fait des problèmes du monde et qui sont pourtant ceux qui donnent le plus dans ce genre de mode de pensée. C'est pas une question d'intelligence, c'est la vie et les expériences qui t'apprennent ca je crois, ca demande une humanité profonde et consciente, que beaucoup évitent car ils veulent pas se remettre en question. Seulement quand t'as vécu la grosse merde, la grosse dèche, des trucs difficilement racontables, etc, ca se fait presque naturellement (mais pas sans douleur).

Un des trucs qui me font le plus peur avec ces clichés, c'est quand ils sont utilisés par des UD.
Et je vois ça très souvent, "C'est la faute aux drogues dures que le canna n'est pas légal, baaaww"

Genre le bédaveur "reggaeman" qui va aux manifs et qui en a marre d'être contrôlé pasqu'il fume de la beuh
"Sérieux ils pourraient pas dépenser le fric de l'Etat a stopper les dealers de crack ou d'héro et toute cette merde au lieu d'emmerder les mecs tranquilles avec leurs joint, nous au moins #LegalizeIt #freedom blablabranlettebla"

(Ui, je me réserve le droit d'utiliser des stéréotypes dans ce post, combattre le mal par le mal style cool )

ou le chéper de teuf pasque "nous on est spirituels man, les mecs qui se shootent ils sont perdus dans leur chakra etcetc"
ou tout simplement le mec "normal" qui ne fait "que" fumer des clopes et boire des bières; mais si il voit un toxico dans la rue c'est "je comprends pas ces gens qui se détruisent comme ça" bien fort.

Les fois où ça pique un peu c'est quand on est membres de forums n'ayant rien à  voir avec la drogue depuis + de 10 ans et que tu lis des messages de gars que tu sais intelligents, sympas, que t'as rencontré IRL pour des tournois, compétitions, il y a un respect mutuel etc...
Mais quand ça parle de drogue (pour une raison ou une autre) tu te dis que t'as bien fait de pas parler de cet aspect là  de ta vie en particulier.

Alors IRL, je fais encore plus attention niveau discrétion (seul certains amis, que je sais fidèles, savent).

Ah mais ceux-là  c'est insupportable! Une hypocrisie à  gerber! Ca me fait un penser, dans un registre différent, aux mecs qui connaissent quedalle à  la came mais qui savent déjà  que la weed est la solution "Mais man faut pas prendre la méthadone ou le subutex, faut interdire ces trucs là , les toxicos faut leur donner du cannabis pour qu'ils arrêtent" - ah ouais cool, donc quand j'en serais à  me vider les boyaux 30 fois par jour, à  trembler de froid/chaud et à  avoir envie de me flinguer, j'aurai juste à  me craquer un bédo! Pas con! Je me demande pourquoi j'y ai jamais pensé.

Le mec qui se tape des traces de coke, speed, kéta, md à  fond d'balle et qui ensuite dit que les toxs sont des déchets qui se détruisent... Arrfff j'en peux plus! C'est juste de l'ignorance, mélangée à  de la mauvaise foi. Mais t'as raison, on sait jamais à  quelle réaction s'attendre de la part des gens. D'ailleurs j'ai déjà  eu, à  l'inverse, de très bonnes surprises de la part de gens qui avaient l'air très conservateurs et pas très ouverts, qui en fait comprenaient beaucoup mieux les héroinomanes que bien des "roots man" ou autres teufeurs pseudo-ouverts et pseudo-"socialement conscients", et qui approuvaient même le fait de distribuer de facon médicale de l'héroine aux toxicomanes. En Allemagne notamment on trouve un certain nombre de gens assez compréhensifs. Néanmoins, je suis comme toi, je préfère pas aborder le sujet, depuis que j'ai "refait" ma vie chez les Boches ("ooooh il stigmatise lui aussi!") haha, je n'ai parlé qu'à  une seule personne de mon "passé", et c'était au bout de 6 mois! Mieux vaut faire attention

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ma dernière phrase baignait dans le cynisme car tu me rentres dedans pour quelques choses que je n'ai pas pensé.

Tu m'as pensé peut être trop con pour comprendre ce que prescripteur a dit et plutôt que de me demander tu m'as pris de haut.
Comme quoi les raccourcis tout le monde en fait.

J'ai peut être pas autant morflé que toi mais je connais l'humiliation et le regard déshumanisé d'ailleurs tous les 28 jours j'ai la chance de l'observer par le corp médical/pharmaceutique.

Enfin bref l'incompréhension est mère de tous les maux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Tetris t'es grave parano, c'est un truc de dingue... Je te suis jamais rentré dedans

edit: d'ailleurs c'est pas la première fois et c'est pas qu'avec moi, sur plein d'autres posts tu te crois insulté ou "pris de haut" alors que pas du tout, franchement c'est relou mec

Dernière modification par Leaf (25 septembre 2016 à  18:48)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui c'est arrivé  3 fois je crois depuis que je suis là  mais c'est pas la peine de revenir sur des vieux trucs sinon moi je vais te repondre" toi aussi a ce moment là  " et on en fini plus.

Si c'était pas ton intention je m'en excuse car le pire c'est que je suis d'accord sur tout ce que tu as dit sur le sujet.

Enfin bref j'espère que ça nuira pas a nos futurs discussions.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne connais pas l'âge de son fils, mais cela ne doit pas être évident à  gérer pour lui, il se ramasse des conséquences ahurissantes pour du cannabis avec en prime des conséquences politiques pour sa daronne.
Il est dans une situation familliale drôlement complexe même si la plupart des personnes interpellées sont des "mexicains" le plus souvent : noirs, arabes, punks hippies, look stigmatisés, culture stigmatisée, couleur de la peau stigmatisée, le port d'un tee-shirt peut déclencher un simple contrôle. La plupart de ceux qui se font arrêter sont déjà  dans une situation précaire et vivent dans des conditions socio-économiques pénibles avec des perspectives d'emploi difficiles.
On leur ferme plein de portes en leur mettant sur le dos un casier judiciaire. On termine l'exclusion à  coups de marteaux.
C'est déjà  pas simple de se faire coincer par la police, en plus dans son cas c'est statistique, des fois la maison poulaga finit par te souhaiter une bonne soirée, d'autres fois cela fait un foin et laisse une marque sur le casier judiciaire simplement pour pouvoir alimenter les statistiques de la police et du tout répressif souhaité par cette mère de famille.
Quand tu es "blanc", cela passe plus facilement crème avec les forces de l'ordre.
C'est injuste que quelques passereaux soient prélevés pour alimenter des statistiques... cela peut nuire à  la vie également bien plus que des simples statistiques. Commencer dans la vie avec un casier judiciaire uniquement pour de la conso est immoral. Sachant que cela touche surtout plutôt les mexicains dans notre pays, cela rajoute une touche de racisme dans ce qui se passe au sein de notre société et de nos institutions.
Lui n'a vraiment pas de bol, à  ses éventuels soucis avec le cannabis viennent se greffer une "affaire d'état".
J'espère qu'il ne sera pas fliqué par ses darons avec des tests... cela pourrait le conduire à  se rabattre sur des noids de synthèse et prendre encore plus de risques.
Le mieux serait de le placer sous vidéo surveillance ou mieux encore de lui implanter un dispositif sous cutané, une sorte de bracelet électronique pour alerter en cas de THC dans le sang.
C'est ce qui arrive quand on manipule les masses avec des tests pour stigmatiser, disons que cela commence comme cela.
Faudra penser à  rajouter un collier électrique pour envoyer des décharges désagréables à  distance durant le temps où l'implant trouve des métabolites actifs.
Plus sérieusement, les jeunes, en particuliers en France n'ont pas accès à  la prévention et même, elle est décrédibilisée dans l’œuf entre d'une part le mensonge et la diabolisation, d'autre part par l'injustice et l'ignominie des lois répressives en vigueur.
La loi repose sur le mensonge, elle ne protège pas les citoyens et leurs enfants, favorise le trafic. Comment voulez-vous ensuite que les plus jeunes essaient d’accéder et de se montrer attentifs à  la prévention ?

Dernière modification par Mister No (26 septembre 2016 à  12:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Leaf a écrit

Ah mais ceux-là  c'est insupportable! Une hypocrisie à  gerber! Ca me fait un penser, dans un registre différent, aux mecs qui connaissent quedalle à  la came mais qui savent déjà  que la weed est la solution "Mais man faut pas prendre la méthadone ou le subutex, faut interdire ces trucs là , les toxicos faut leur donner du cannabis pour qu'ils arrêtent" - ah ouais cool, donc quand j'en serais à  me vider les boyaux 30 fois par jour, à  trembler de froid/chaud et à  avoir envie de me flinguer, j'aurai juste à  me craquer un bédo! Pas con! Je me demande pourquoi j'y ai jamais pensé.

O_O

"They should be fuckin' killed. No trial, no jury, straight to execution."©Lance



Y'a pas si longtemps à  la fac (j'ai eu mon diplôme l'année dernière) on débattait sur certains aspects de la prison dans différents pays, et un des bédaveurs de la classe sort super sérieux (j'essaye de me souvenir de tous les "arguments"):

"Moi j'ai la solution pour stopper la violence et le trafic de drogue en taule:
On donne de la ganja à  tous les prisonniers [la y'en a qui commencent à  "ouaaais!!" au fond de la classe], comme ça ils seront tous calmes, posés, pépères, ça stoppera la violence, les mecs posés se mélangeraient enfin entre races pasque la ganja ça casse toutes les barrières;
C'est bien connu en plus que le cannabis est bon pour la santé (rien à  voir)
En plus ça coûte rien à  faire pousser, les prisonniers pourraient s'occuper eux-mêmes des pieds ça les occuperait;
Mais au lieu de ça on les gave de cachetons pour les zombifier, c'est une honte.
On pourrait vaporiser des nuages de fumée de pétard dans toutes les cellules plusieurs fois par jour (???) mais les vieux au pouvoir sont trop intolérants"

(y'a eu d'autres arguments mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué; c'est pas du mot pour mot mais je me souviens bien de sa tirade ^^)


Sérieux j'en pouvais plus,
Je lui ait expliqué que le THC avait des effets très différents selon les gens;
qu'avec le % alarmant de taulards souffrant de maladies mentales pouvant être aggravées par le cannabis, ça serait une idée catastrophique;
que loin de "régler le problème de drogues" ça aggraverait le racket des ptits nouveaux;
etc etc

Elle me fout les miquettes cette génération des fois.
Et c'est aux côtés de ces gens qu'on est censés combattre la prohibition?
La plupart d'entre eux seraient heureux de fermer tous les caarud si on les remplaçait par des coffee shop.
"de toute façon les junkies ils ont choisi de foutre leurs vies en l'air, je vois pas pourquoi je devrais payer pour qu'ils aient de l’héroïne gratuite alors que le cannabis est toujours illégal, ils ont qu'à  fumer un bon joint de bonne skunk au lieu de s'envoyer leurs merdes impures directement dans le sang"
#FreedomPeace&Love "mais pour mon groupe démographique seulement, faut pas déconner"

Bon j'arrête de les stigmatiser drogue-peace surtout que je fume aussi, et cultiver (inté et exté) fut l'une de mes grandes passions jadis.
Mais à  force de passer du temps sur les forums cannabiques pour les conseils de culture, ça a commencé à  me coller des vieux malaises en lisant certains threads...

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums