Matériel d'injection disponible en Caarud

Publié par ,
36816 vues, 45 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Concernant les vidéos nous en avons réalisé une avec l'aide de SAFE sur l'utilisation du filtre toupie de 3 manières différentes, avec du skenan. Évidemment il ni a que le skenan, mais ça donne une idée de l'utilisation de la toupie.

Il y a une méthode tranquille poser chez soi, une autre dans des chiottes, et une autre dans la rue. La vidéo dure en tout 10 min., ce qui prouve que la toupie ne prend pas plus de temps que le sterifiltr une fois qu'on la maîtrise bien, et pour maîtriser seule la pratique permet d'y arriver wink

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

bighorsse a écrit

le kit expert ne va pas convenir à  bcp de monde ! la pompe, le filtre, ne sont pas conformes aux attentes de la majorité ! le filtre d abord qui est loin de filtrer tout les produits (ça c est un gros problème) et la pompe de 2ml qui n est pas d usage tres courant, du moins par chez moi...

salut bighorsse , desoler mais sa fait plusieur fois que je lie tes interventions sur des sujet dont je participe et le peu de fois que jai pu lire tes interventions a chaque fois tu ma parait completement a coter de la plaque . je ne dit pas sa mechament mais vraiment pour moi les 2 ou 3 fois que je t'ai lu tu racontait vraiment nimporte quoi. et le pire cest que tu a l'air convaincu des betises que tu sort wink j'espere que tu ne prend pas mal ce que je te dit cest dit avec beaucoup de respect mais cest clairement ce que je pense . peace coluche

PS : petit exemple lorsque un jeune homme est venu demander des avis sur la tirette si je me souvient bien tu lui disait que si il utiliser plusieur fois de suite la meme seringue il allais choper le vhc... bref tu raconte pas mal d'anerie

Dernière modification par coluche (21 juillet 2016 à  13:48)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je constate que BH a souvent des choses intéressantes à  dire c'est plutôt qu'elle ne prend pas le temps de les dire correctement ou que parfois elle affirme trop vite avec trop d'aplomb des choses pas évidentes... J'ose pas imaginer ancienne comme elle est dans la RdR qu'elle pense vraiment que le filtre toupie filtre moins bien que les autres (???), c'est seulement ce que sa phrase laisse entendre (enfin j'espère)... Maintenant les écrits restent et sont lus par des gens qui les prennent pour référence (même si en postant on ne s'engage pas, il faut quand même s'en souvenir).
Je compte pas les interventions de BH qui informent vraiment y compris des cas difficiles où d'autres n'ont pas su aider. Mais j'aimerais qu'elle formule avec plus de soin. Après, ça nous arrive à  tous de parler trop vite ou d'utiliser une tournure qui peut induire en erreur, il est pas demandé d'être parfait, juste de faire de son mieux - c'est tout ce que je demande à  BH en espérant qu'elle continue à  partager son expérience.
Mon point de vue c'est qu'une erreur n'est pas très grave occasionnellement si on ne parle pas de façon hyper affirmative. Si on dit "je crois que" au lieu de dire "la #3 est toujours brune", par exemple, quelqu'un pourra corriger et y'a aucun mal. Etc. C'est beaucoup une question de tournure.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
coluche
je n ai pas pensé une seconde que le vhc s attraper tout seul parce qu on prend sa pompe plusieurs fois!! ouhlà  là ! non ..j aurai dû evidemment précisé cela quand je l ai ecrit..mais le mec à  qui je m adressais faisait de telles erreurs de manipulations, que je le voyais fort bien partager sa sacro sainte pompe..

non je ne pense pas que le filtre toupie filtre moins bien, au contraire ; je vous dis juste les retours qu on en a en caarud , qui en sont encore au filtre coton car les sterifiltres ne sont pas acceptés par tous, loin s en faut

des erreurs? qui n'en fait pas! syam tu a s raison, ma pensée va plus vite que mes mains...et ça donne ce genre de connerie!
coluche tu remarqueras que ceci avait ete rectifié ,repreciser..mais limite ça sert à  rien..c est comme les condamnations ...on se les trimballe à  vie malgré qu on dise qu elles sont effacées...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

bighorsse a écrit

coluche
je n ai pas pensé une seconde que le vhc s attraper tout seul parce qu on prend sa pompe plusieurs fois!! ouhlà  là ! non ..j aurai dû evidemment précisé cela quand je l ai ecrit..mais le mec à  qui je m adressais faisait de telles erreurs de manipulations, que je le voyais fort bien partager sa sacro sainte pompe..

non je ne pense pas que le filtre toupie filtre moins bien, au contraire ; je vous dis juste les retours qu on en a en caarud , qui en sont encore au filtre coton car les sterifiltres ne sont pas acceptés par tous, loin s en faut

des erreurs? qui n'en fait pas! syam tu a s raison, ma pensée va plus vite que mes mains...et ça donne ce genre de connerie!
coluche tu remarqueras que ceci avait ete rectifié ,repreciser..mais limite ça sert à  rien..c est comme les condamnations ...on se les trimballe à  vie malgré qu on dise qu elles sont effacées...

je te condanne pas bighorsse loin de la . pour quelqu'un comme moi il est facile de bien interpretter tes dire .  par exemple le filtre toupie cest vrai quil est mal accepter. dans le fond tu as totalement raison. mais comment tu le tourne quelqu'un qui ny connais rien pourrai linterpretter autrement. genre cest nul... bon jai peut etre ete un peu fort dans mes ecrit et je m'en excuse je n'est pas voulu te froiser loin de moi cette idée. j'espere que tu ne men veut pas bighorsse wink


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci micky pour la video qui tombe à  pic! je vais la faire voir au caarud; on parlait justement du manque de pratique des professionnels...ils vont pouvoir apprendre pour transmettre ensuite

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonsoir,
il y a aussi une vidéo avec le Subutex.

Le filtre toupie est plutôt bien accepté maintenant; Comme tout les nouveaux outils et les nouvelles habitudes, cela met un peu de temps pour s’approprier le changement.
Et il a fallu que l'on crée les bons outils de communication pour faire connaitre le filtre : film, plaquette, mode d'emploi....;
Tout ça s'est construit dans le temps et avec les usagers.

A ce jour, SAFE distribue 3500 toupies par mois aux consommateurs du programme de RDR à  distance !
C'est une vrai réussite pour la santé des injecteurs.

Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut.
Franchement, même en visionnant le dvd et l utilisation du filtre toupie j'ai toujours du mal à  m y faire.
J avais vu la vidéo sur YouTube (je crois) aussi, je galère. Et je vous assure que j y met toute ma bonne volonté.
J y arrivais mieux avec les toupies plus grosses à  adapter sur les 2CC.
Mais je persévère quand j'ai un extra à  faire.
Vous faîtes un excellent boulot et ça personne ne pourra le contredire.
Bonne continuation Fabienne et l équipe de SAFE.
NP

En + d une gentillesse et d une patience très appréciées.
Bravo !

Hors ligne

 

avatar
fenriz35
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
après SAFE maintenant refuse d'envoyer aux gens qui habitent dans des villes ou il ya des caarud , mais dans le miens , y'a pas de grosses toupies , y'a que les toutes petites qui se bouchent , pas de champs stérile , les lingettes , c'est 12 maximum .. , alors que tu  pars avec 40 pompes ce qui est sans aucun sens . Et les cuillères des kits experts sont top mais pareil , on n'a que les classiques stéricup , heuresement qu'on a les nevershare , jamais je retouche a une insuline de ma vie  fache-non-non

Après bien sûr ca reste des details , mais bon , franchement , envoyer quelques grosses toupies de temps en temps c'est pas non plus la mort . Car sans nos CAARUD on serait bien dans la merde .. donc evidemment je remercie enormement le travail de AIDES , même si bien sûr quelques elements pourraient étre ameliorer , et même pour les petites toupies , ca ne fait que 4,5 mois que nous les avons , avant c'etait sterifiltre , qui est vraiment top aussi , et très facile d'utilisation , un gros plus par rapport au toupies , ou tout le monde ne parvient pas a s'en servir tout a fait correctement .

Cordialement
Fenriz

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
il existe des grandes toupies justement pour filtrer de grandes de produits (elles font 25mm ou 28mm)
Vous les voyez dans le film sur la toupie et le skenan.

Avez vous dit au CAARUD le paradoxe de donner 40 seringues et moins de lingettes ?

Car parfois les intervenants de CAARUD ne réalisent pas toujours ses paradoxes.....

SAFE travaille au sein d'un groupe à  la création d'une liste de matériel à  distribuer en CAARUD.
A l'heure actuelle, chacun fait comme veut.
Nous espérons qu'avec cette liste, les usagers pourront trouver dans chaque CAARUD tout le matériel nécessaire.

En tout cas, n’hésitez pas à  demander à  vos CAARUD le matériel que vous jugez important pour réduire les risques liés à  votre pratique.

Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai du mal à  comprendre que certains n'acceptent pas les filtres toupie,c'est de loin ce qui se fait de mieux pour éviter de shooter des saloperies !
C'est un poil plus,compliqué à 'utiliser mais beaucoup plus safe !
À mon avis il faut continuer à  distribuer les deux types de filtres en parrallele, pareil pour les types de,pompes .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ferniz,
Tu veux dire que ton caarud limite à  40 pompes ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je crois qu'il veut dire qu'il peut repartir avec autant de seringues qu'il veut, mais qu'en contrepartie son caarud est limité au niveau des autres accessoires:
"y'a pas de grosses toupies , y'a que les toutes petites qui se bouchent , pas de champs stérile , les lingettes , c'est 12 maximum"

Je vois le soucis, seringues à  volonté (parfait) mais si il faut réutiliser les mêmes filtres, lingettes et champs stériles (qui ne le sont plus après une injection), ça défait un peu le principe...

Dernière modification par Mammon Tobin (27 septembre 2016 à  02:51)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne suis pas sûr et plutot que d'interpréter, je voudrais sa réponse. Car il y a bcp de caarud qui limite le matériel de rdr ....

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Je constate qu'il n'y a pas de pipe à  méthamphétamine (en verre avec un gros bulbe) c'est bien dommage je voudrais aller dans un CAARUD dans le 29 je ne sais pas si je puis en trouver ?

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

CSAPA MASSY PALAISEAU
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2017
4 messages
Bonjour,
certaines personnes utilisent les pipe droites des kits base pour ça.
Ces personnes  tournent le tube comme on tourne la pipe avec le bulbe.
Fabienne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Continuité délivrance de matériel Caarud la hALTe Troyes
par CécileCESFALT10, dernier post 24 mars 2020 par CécileCESFALT10
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui peut distribuer du matériel de réduction des risques ?
par Mister No, dernier post 04 févier 2015 par PES POSTAL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection en jugulaire et rdr
par Joey Ramone, dernier post 10 juin 2017 par y091792k
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums