Arrêter la cocaïne

Publié par ,
48732 vues, 79 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Deja, bravo pour ces quelques jours gagnés !
Ne lâche rien, et si tu chutes, relèves toi de suite, ca nous est touTEs arrivé de faire un faux pas, le tout étant de pas oublier ton objectif premier !

Courage et patience, comme le dit Dugros, sont de belles qualités qui pourront t' aider, fais en tes alliées salut

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Merci à  vous tous pour vos encouragements...

Mais j'ai craqué...

Pourtant je me suis mise toutes les chances pour pas le faire... Au lieu de rester enfermée chez moi à  gamberger me suis dite allez sors de chez toi, tourne pas en rond... Suis donc allée faire quelques courses, j'ai prit l'air... Mais je me suis arrêtée en terrasse et là  j'ai bu 2 martini, comme si j'avais cette excuse d'avoir bu pour pouvoir passer mon coup de téléphone...

Au fait le mot "craving" revient souvent dans le forum, je ne connaissais pas cette expression malgré, sans me "vanter" toutes ces années de consomme ... Ben voilà  c'est exactement cette sensation que j'ai, c'est vraiment mental à  mort c'est un truc de fou. Comment se débarrasse t-on de ce truc... J'étais tellement motivée et sûre de moi ... Je suis vraiment dégoûtée et triste,je suis même pas contente de prendre mes traces ...


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
arf.....l'alcool c'est le pire pour faire s'envoler une belle motivation toute neuve.........

Ben pas grave, tu remettras le couvert en te disant que tu devras éviter de boire pour ne pas changer d'état d'esprit.

Surtout ne te mortifie pas.........

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

Pareil dès que j'étais bourré  je rachetais direct un truc.
Faut pas t'en vouloir, maintenant tu sais qu'avec l'alcool faudra être encore plus attentive!

Bon courage et surtout evites de culpabiliser, c'est la pire des choses.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Effectivement l'alcool entraîne l'envie mais je pense que ici j'ai quand même bu pour me déculpabiliser d' appeler mon dealer ... Un peu comme si j'ai fini pas préméditer le truc enfin j'sais pas si je me suis bien exprimée ....

Par contre ces derniers temps, grâce encore à  psychoactif, j'ai vraiment prit conscience de la dangerosité de jongler avec la CC l'alcool ainsi que les médocs ... Car c'est ce que je fais presque à  chaque x maintenant, et cela commence à  me flipper .... Mais bon même si c'est pas bon du tout je ne prends que un demi somnifère 1h après ma dernière ligne.....

Je me sens encore terriblement mal, plus aucun plaisir de prendre à  quoi bon continuer à  faire ces conneries...J'aimerais vraiment que cela s'arrête...

Dernière modification par Cheyenne555 (27 septembre 2016 à  20:41)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
C'est pas bien grave, te mortifie pas comme dit plus haut par mes comparses forumeurs, c'est arrivé, bon bah, on tourne la page, et on lache pas pour si peu (euphemisme le "peu", tellement je sais pour l'avoir connu aussi, que chaque trace prise/pas prise est un combat d'importance quand on tient a se sevrer) !

D'ailleurs, de toutes les personnes UD ou ex UD que je connaisse, j'en connais pas un seul qui ai décroché du premier coup (pour ceux/celles qui ont décroché) , ca fait limite "partie du jeu" les "rechutes" comme on les appele quand on est un peu plus avancé dans un sevrage wink

Ca arrive, et dans ton cas, c'est comprehensible (tu débutes ton sevrage apres...? depuis combien de temps tu tapais au juste ?), et même plutot positif si tu regardes mieux la situation actuelle : le gout n'y est plus !! Si ca, c'est pas positif pour un sevrage de coke, bah je sais plus où est le Nord moi ! en n'oubliant pas que la spécificité de la C, c'est d'etre super "mental" justement ! (l'histoire du verre à  moitié vide, ou plein tongue )

Pis franchement, là , ca a été l'alcool qui a été le declencheur, mais a moins d'avoir un probleme de poli-toxicomanie du genre tu consommais toujours coke avec alcool, les deux etant liés (là  oui, ça pourrai etre un indice/un souci de plus a prendre en compte et gérer), entre nous, quand l'envie nous vient, ça aurait été une clope, ou un papillon qui te passe devant le nez, que ça aurait été déclencheur pareil !! Avec la Coke et son foutu craving, n'importe quel pretexte est bon a prendre pour consommer, faut pas se voiler la face .....

Le seul conseil que je peux te donner pour contrer ce craving, ce qui m'a permis à  moi de finalement réussir a decro, c'est de te trouver de la BEUH !! Certifié super efficace à  100% par moi ! big_smile
Si y'a bien une seule chose qui m'a réellement aidée lors de mon sevrage (le dernier, le bon), c'est bien de fumer de la weed ! c'est le seul truc qui m'aidait a ne pas restée fixée sur mon envie, je roulais et en quelques taffes l'envie s'était éloignée d'elle même ! (Hip Hip ? ..... Hourra !!)
enfin, ca a marché du feu de dieu pour moi, apres tellement de tentatives, que je ne peux que te recommander d'essayer fume_une_joint

Par contre, évites autant que tu peux de prendre a la fois ton traitement et de consommer, genre si tu sais que tu vas craquer le soir, évites de prendre ton traitement de fond (le thymo-régulateur et l'anti-psychotique), conseil que je me permet plutot deux fois qu'une, ayant été sous le même mix de traitement que le tien.....après, on réagit tous differement, mais par précaution.....
Moi je prenais pas le thymo et l'anti psykot' un jour avant (ou apres, souvent) "rechute" , mais sinon tu peux prendre un benzo pour t'aider a redescendre, c'est un usage assez frequent chez les ud

Bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit, et ne te décourages pas surtout ! (d'autres seront là  pour le faire probablement dans ton entourage, dans ce cas, ne pretes pas attention a leurs mots (maux?))

Tiens nous au courant de tes avancées et prends soin de toi,

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Merci Snoop' pour tes conseils, je reviendrai plus tard pour reparler de tout cela car de toute façon j'ai pas les idées très claires au vu que j'ai consommé.

Je fais juste une parenthèse de la weed j'en ai chez moi, j'en ai tout le temps en plus de la bonne culture maison mais j'en fume jamais c'est mon homme, j'y avais déjà  pensé que cela m'aiderais je pense bien m'y remettre ....

J'ai juste une petite question, c'est quand même pas bien grave de prendre un demi somnifère après une heure d'avoir consommé?

Bonne soirée ,

Cheyenne

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Je suis pas medecin donc je pourrais rien t'affirmer qui soit prouvé,pire, je pourrais te dire de la m*****,  mais personnellement, moi, j'avais une telle resistance aux produits toxiques légaux et illegaux que ca me posait pas de souci d'en prendre un (apres, faut voir ce que c'est, si c'est hyper costaud (là  encore, tout est relatif) mieux vaux s'abstenir, occasionnellement, tu crois pas....?)

Mais seule toi connais ton corps et ses reactions, donc a toi de voir (écoutes ta petite voix) wink

Et peut etre même que fumer un bon bedo te suffira demon1

Amicalement,

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
si ça peut t'aider a dormir.....mais ce serai une très mauvaise idée d'augmenter les doses et que ça devienne une habitude.......

Je sais plus dans quel post j'en parlais mais j'ai vécu une expérience asez traumatisante à  cause de l'alcool et les médocs à  haute doses........t'en es pas là  heureusement, 1/2 cachet ....si ça peut te calmer et te permettre de dormir........

Comme dis snoop, seule toi connait ton corps alors sorts pas des sentiers battus hein   wink

retapes toi tu verras demain.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
salut Hello ,

Ben voilà  je pensais être hyper mal ce matin, déprimée etc...

Étonnamment je me sens "bien" et toujours motivée dans l'arrêt de la CC.

J'ai aussi la chance d'avoir un conjoint qui me soutient à  100% et qui ne me blâme pas ...

Et aussi de la chance d'être tombée sur psychoactif pour pouvoir parler librement et avoir des encouragements de personnes comme vous... Ça fait du bien vraiment et merci à  vous ....

Alors je vais essayer la Weed (si l'envie me prends de vouloir consommer) mais léger je suis également convaincue Snoop' que cela va m'aider se serais idiot de pas essayer j'en ai sous la main presque tout le temps...

Jeudi dans ma région il y a des soirées et ici ma "bande" de potes m'a déjà  demandé si je venais ( c'est devenu un rituel on y va tous le jeudi), c'est justement les sorties régulières qui m'ont fait replonger pour finir à  re consommer seule... Je n'ai pas envie d'y aller mais je ne sais pas quoi leur dire vraiment pur ne pas qu'ils insistent...Ils ne savent pas vraiment ce que je vis pour eux c'est juste quand je sors que je consomme et je n'ai de toute façon pas envie de leur en dire plus... Leur dire que j'ai pas envie d'y aller c'est pas vraiment une excuse je suis toujours la première partante et celle qui motive les troupes....

Dernière modification par Cheyenne555 (28 septembre 2016 à  10:44)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
perso moi ce qui m'a fait arrêter la CC (et pourtant il y a de la qualité ++ dans des cités à  Marseille, pas de la 15% rallongée avec du mdpv et/ou un tonicardiaque et/ou de la cafeine comme il s'en voit beaucoup ailleurs) c'est que: - et d'UNE: je la shoote          -et de DEUX: un fix de CC = une heure à  la fenêtre ou à  la porte (à  guetter d'éventuels bruits de policiers)......Super délire n'est ce pas?? donc plus AUCUN intêret à  continuer....
Mais le craving de la CC est terrible, hyper puissant et ça ben ya pas de substitution.....Et combien de personnes ai je entendu dire "Mais c'est pas comme l'héro ou autres opiacés ya pas d'accroche physique..." et qui se retrouvaient à  courir après un gramme (ou un demi selon les moyens) presque quotidiennement....L'accroche physique non certes...Mais psychologique ENORME.....et puis en + les gens qui ont des troubles psychiques comme la bipolarité (par exemple) ou dépressifs ben sur le coup la CC les "stabilise"......D'où un craving encore + fort.....
Courage, reprends ton traitement et taches de te changer les idées.....Take care
Reputation de ce post
 
Lol,c'est pareil pour moi

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
salut cheyenne  :)


tu devrais ptet éviter ta sortie avec tes potes surtout si ils ne te comprennent pas et qu'ils tapent devant toi....ça pas être tenable lol.

Tant mieux si ça va ce matin.

Un pti pet de weed pour faire un bon ronron ce sera surement mieux que des cachetons.......et puis mieux se faire une petite accroche la dessus en pensant à  la bonne nuit que tu vas passé que de replonger ou de picoler.....wink

'fin, j'vois ça comme ça depuis ma fenêtre. Prends soin de toi.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Salut Cheyenne, contente que tu sois pas découragée, c'est deja bien et comme avoir le moral est une aide précieuse, c'est cool, que ca continue comme ça :)

Je ne peux que plussoyer les derniers posts publiés, et ok aussi sur le fait qu' il vaudrait mieux éviter de te remettre dans un contexte de consommation en suivant tes potes en soirées, c'est juste intenable, a éviter au maximum! Du moins pour le moment.....privilégie les contacts qui ne gravitent pas autour des prods, tu n' auras pas a être tiraillée par l' envie et pas besoin de justification a donner pour éviter une soirée, t' es fatiguée, point.

Et pis, la beuh ne sert pas que a mieux s' endormir ! Moi je la conseille "contre le craving", ce qui est different, donc si tu as en plus un accès facile, n' hésites surtout pas, tu verra, c'est limite magique fume_une_joint

J' arrête là  jsuis dans un bus et taper sur le téléphone, ca non plus c' est pas tenable tongue

Prends soin de toi,

Amicalement,

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Cheyenne, merci pour ton intérêt.

Toujours la galère pour moi. La semaine dernière, j'ai été obligé de me mettre en arrêt de travail, j'ai appelé SOS médecins à  3 heures du mat, je dormais pas, je tapais et faut que je me lève à  5 h 45 pour aller bosser. ça faisait un an que je m'étais pas arrêté au taf, j'aime pas ça du tout et c'est pas un bon signe, mais encore un signal d'alerte. Les médecins qui me suivent (un psy privé et un psy addictologue en CSAPA) dramatisent encore plus la situation, ce qui a pour effet de me rendre encore plus anxieux et de taper des traits...Je me dis, c'est le dernier jet et boum, j'en rachète...Je cherche des solutions un peu partout. J'ai entendu dire qu'il existe pas mal de médicaments de toutes sortes et pour toutes les maladies qui peuvent faire cesser ou calmer le craving. Si c'est efficace, et visiblement, c'est le cas, pourquoi ils m'en prescrivent pas ? Je demande pas de la Ritaline, juste une béquille chimique.
Je lis que pas mal de monde boit beaucoup d'alcool en plus de la coke...C'est pas bon...L'alcool incite à  taper encore plus et minimise les effets de la coke ce qui fait qu'on en prend plus. L'alcool, c'est une grosse merde aussi si on est dépendant. Une drogue dure qui peut vous jeter au fond du trou.
Mais arrêter la coke et l'alcool en même temps, je crois que c'est pas possible. Si en plus, y'a la beuh, ça se complique sérieux...Snoop a raison, il faut couper les ponts avec les "amis" en fait, des partenaires de défonce et voir d'autres gens.
A bientôt les amis.

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Hello Initiativedharman ,

En ce qui concerne les médicaments, il n'y a pas de remède "miracle" qui feraient arrêter la CC, mais certains médocs peuvent atténuer l'envie.

Je prends du solian à  raison de 3 x 1/4 donc 150 mg par jour à  petite dose, celui-ci réduit l'anxiété et quand je le suis bien cela me donne moins d'envie à  prendre de la CC, c'est un anti psychotique par contre lorsque il est administré à  forte dose c'est pour ceux qui souffre de schizophrénie. (petite parenthèse)

Voici via Wikipédia le "rôle" de ce médicament: https://fr.wikipedia.org/wiki/Amisulpride

Tu pourrais en parler à  ton médecin voir ce qu'il en dit....

@Snoop' et toon77 j'ai annulé ma sortie pour ce soir en disant simplement que je n'ai pas envie de sortir et que je suis fatiguée pas la peine de faire une tirade après tout et de donner un tas d'explications :-)

sud 2 france, effectivement je dois me tenir à  prendre mon traitement correctement je partirais moins en live...

Me concernant aujourd'hui je suis sur les rotules et envie de rien faire et de plus mon estomac me fait encore souffrir mon café du matin ne passe pas, je devrais rapidement prendre un rendez vous chez mon gastro histoire de refaire un bilan, en mars j'avais un ulcère...

Ma fille de 2 ans revient de chez mes parents après une semaine passée chez eux, et ça, cela me booste quand même.
Je ne me laisse pas le choix avec elle je me dois de m'en occuper correctement elle n'a pas à  subir mes déboires. C'est une petite fille pleine de vie assez "speed" et qui se met rarement en mode off mais au moins elle me tient.

Je suis toujours aussi déterminée que jamais à  arrêter de consommer. J'ai établi un petit programme pour les jours à  venir ben une chose bête me remettre à  la cuisine, j'adore et quand je cuisine mon cerveau cogite moins.

La semaine prochaine j'ai envie d'aller à  la piscine le soir pour me relaxer, mon meilleur pote me l'a proposé.. J'ai aussi la chance de l'avoir c'est le seul après mon conjoint qui connaisse mon côté sombre de la maladie sans tabou, au passage il m'avait prévenue que j'allais partir dans tous les sens et que je devais essayer de mettre un frein mais j'étais déjà  dans la spirale...

Voilà  bonne journée à  vous tous et courage Initiativedharman on peu y arriver ...

Cheyenne

Dernière modification par Cheyenne555 (29 septembre 2016 à  10:13)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Re

Et bien suis championne ce soir, un sms reçu un coup de téléphone et deux sollicitations via facebook pour me relancer pour sortir ce soir par mes potes... Et j'ai persisté dans le non, j'avoue j'ai eu dur...
smiley-gen013smiley-gen013

Bonne soirée ! 

Cheyenne.

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
J'suis bien contente de vous lire, Initiativedharman et Cheyenne !

Cheyenne, tu m'as l'air d'avoir pas mal de bonnes cartes en main pour tenir, les occupations et ta petite, en plus d'avoir un "vrai" ami dans ton entourage proche, tu en as plus que beaucoup d'entre nous a etre passé(e)s par là , (et parfois plus d'une fois.....), et savoir couper les ponts avec les partenaires de defonce en est une autre !
Là  dessus, InitiativeDharman l'a bien capté aussi, et en avoir conscience je trouve que c'est primordial pour eviter de s'enfoncer (ou se faire/laisser faire enfoncer par ceux qui t'entourent) et se sortir de la tourbière,

et Bravo Cheyenne de resister a la tentation des sorties (du moins tant que tu en auras besoin, de te proteger), j'ai eu les meme passages où je me suis bouffée les doigts d'avoir refusé une teuf ou autre sortir, pour les memes raisons que toi en ce moment, donc je compatis sincerement, mais te rassure : ca sera pas comme ca jusqu'a la fin de ta vie (et bien heureusement d'ailleurs !!), ce n'est que temporaire wink

Courage et plein de good vibes a tous les deux Initiativedharman et Cheyenne !

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
hello miss

c est deja tres bien trois jours , allez courage ne craque pas.....

parle en a ton homme si tu es sur le point de craquer...meme si il bosse hop tu l appele et deja parfois le fait d en parler a quelqun suffit a te decourager...

tiens bon et donne nous des nouvelles.

peace


edit autant pour moi j avais pas tout lu..tu as craque c pas grave tu es deja dans l optique d arreter c deja bcp

prend soin de toi

Dernière modification par mixo (29 septembre 2016 à  23:37)

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
t'en es ou cheyenne ??? :)

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Hello,

Ce soir ma cousine m'a invitée chez elle je suis restée 3 bonnes heures et j'ai malheureusement tiré 3 lignes.

Mais c'etait dur de dire non d'autant plus qu'elle ne sait rien de ce que je vis. Mon homme me dit de pas m en vouloir que c déjà  bien que je ne l'ai pas fait seule et que se n'était pas le but à  la base... Mais bon...

Sinon ça fait deux jours que je fume la weed et malgré tout je suis une vraie pile sur patte...

Voilou toon77.

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
J'ai été dépendant à  l'héroïne et jai consommé beaucoup de coke,parfois des jours passé à  fumer de la Crystal qui venait directement de Rotterdam. Je détestais l'état dans lequel je terminais mais quand la coke était là  impossible de m'arrêter. Pourtant contrairement à  la brune la blanche ne provoque pas de manque physique et toujours contrairement à  la brune je ne ressentais pas le besoin d'aller me procurer cette substance. En fait j'adorais la première taf mais je détestais le reste. Pourtant j'en ai fumé et je suis gavé aujourd'hui. Quand je me rappel de ses moments le souvenir que j'en ai sont les descentes atroces en pleine nuit,la bouche sèche,le ventre vide et les bruits amplifies qui te font flipper le restant de la nuit...tu devrais pour t'aider penser a ce qui te fait kiffer contre ce que tu détestes...ça pourrait t'aider. Courage.

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Je lis plein de trucs sur internet concernant les médicaments qui aident à  arrêter la coke et le craving. La liste est impressionnante. Et je ne parle pas de la Ritaline qui produit les même effets, je sais pas si c'est une bonne idée...
Cheyenne parle du Solian.
Moi, je prends un anti-dépresseur, du Valium et du Tercian mais ça m'aide pas trop, surtout quand je tape trop...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Personnellement je,n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit pour arreter la coke vu qu'il n'y a pas une réelle dépendance physique , pourtant j'étais bien accro au fix de C mais meme si ça a été un peu difficile de m'y résoudre psychologiquement , ma santé en dépendait !
Je pense que c'est surtout une histoire de volonté, contrairement aux opiacés , qui eux accrochent vraiment physiquement ,voir le.cannabis qui crée aussi une dépendance physique .
Pour la coke, il faut "  juste " trouver de quoi occuper son esprit de maniere à  ressentir un plaisir mais il est évident que ce n'est pas toujours facile !
Le fait d'avoir vécu la lutte contre la dépendance aux opiacés à  du m'aider à  relativiser !
Ça a été unpeu difficile de voir les autres taper des rails en soirée apres pendant un moment , puis le simple fait de me remémorer les descentes difficiles a suffis à  m'aider à  le supporter .
C'est surtout le flash du fix de c que j'ai eu du mal à  oublier au début , plus que le mode de vie qui allait avec les soirées où ça tournait car finalement on s'habitue à  faire sans meme si ça peut paraitre moins fun !

Dernière modification par Acid Test (02 octobre 2016 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@initiativedarhman : ne pas melanger medocs et drogues (illegales), c'est prendre des risques accrus pour rien, les deux s'annulant (leurs effets propres), en gros, tu te flingues le crane pour rien......tu ressens moins la coke, et moins les medocs, mais payes ton zap que ca fait dans ta tete !

@cheyenne : c'est pas bien grave d'avoir retapé, en effet c'etait pas prémédité, donc t'as droit a un joker wink veilles juste a te preparer maintenant psychologiquement a passer un looooong moment de ta vie a tomber sur des opportunités, et à  devoir avoir la force dans ces moments, de refuser, voire carrement de barrer de là  où tu es pour ne pas etre sur le fil du rasoir (j'en prend, j'en prend pas), tu as identifié un des risques de rechute, fais en une force de cette "faiblesse", car rien de plus dur que de se voir proposer de la C et de refuser.....

@acidtest : abuses pas non plus, c'est pas que une histoire de volonté que d'arreter la coke, meme si y'a pas "vraiment" trop de dependance physique comme avec l'hero par exemple (c'est vrai que c'est pas comparable), je ne peux pas te laisser dire qu'il suffit juste de trouver de quoi occuper son esprit, ce serait trop facile, ca se saurait ! là , tu dis nawak, et en plus, c'est juste de la desinformation que de dire ca,

quant aux multitudes de solutions qu'on peut trouver sur le net.....bon bah ouais, TOUT marche, et l'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune, boire de l'eau est mauvais pour la santé (et dernierement, PA a été "découvert" : on est a la botte des labos pharmaceutiques, oui oui, c'est vrai, c'est écrit sur le net voyons !) on peut trouver tout ce qu'on veut sur la toile, mais des infos qui tiennent la route, au final, tres peu......

plus serieusement, le solian, c'est un neuroleptique, donc rien a voir avec la conso de coke en particuliers, la ritaline, tous les ex cocainomanes (moi comprise) en ont "revé" durant leur decro, seulement c'est un medoc contre l'hyperactivité, donc encore une fois, rien a voir, et les addictos maintenant limite sourient quand on leur en parle (c'est connu et gros comme une maison, et a 95% au moins a mon avis, c'est NIET pour avoir une ordonnance, sauf si t'as un gamin en bas age qui est une pile electrique H24 et reconnu hyperactif !)

la seule chose qui soit vraie, c'est qu'il n'existe rien comme substitution a la coke, RIEN ! y'a des techniques qui "aident", mais rien ne te "sauveras", sinon beaucoup de temps, beaucoup de résistance, de courage, de patience et des personnes sur qui compter, des personnes ressources, et/ou, oui, bien souvent un traitement psychiatrique a base d'anti depresseurs, de neuroleptiques, benzos, et autres thymorégulateurs, qui en fait sont là  pour recoller les morceaux (ou plutot les ravages sur la psyché) faits par la coke et pour t'aider a ne pas sombrer plus encore avec la grosse depression qui suit generalement apres l'arret de tes consos (du moins c'est ce que moi j'en sais, pour avoir galeré pendant 10 ans de conso effrenées et au moins 4 ans sur ces 10 a essayer d'arreter, rechuter, refaire surface, rechuter, jusqu'a ce que je trouve de moi meme, avec l'aide precieuse de ma psy, ce qui me motiverai a reprendre gout a la vie et vraiment m'en sortir, de ce cercle vicieux et du craving qui te bouffe la tete (de moins en moins, mais tres progressivement),

les techniques que j'ai testées et qui m'ont aidée : la psychotherapie, l'acupuncture au niveau des oreilles (auriculotherapie) contre les craving, la sophrologie pour savoir respirer et gerer mes montées d'angoisses, de parano et d'autres choses handicapantes comme le souffle coupé etc, et pour faire passer les craving reccurents, la beuh ! jamais dit qu'en fumant ca allait tout arreter, mais faire passer l'envie, oui (encore faut il s'en donner la peine et ne pas croire en un produit miracle qui en un claquement de doigts ferait disparaitre tous les désagréments d'une decro de coke ! faut pas rever !)

Je m'arrete là , mais y'a une autre discussion en ce moment sur le fofo "cocaine/crack", le titre c'est "l'apres coke", où j'ai temoigné (en gros hors sujet) de ce qu'on peux vivre après une decro de coke, donc je vous invite à  le lire aussi wink https://www.psychoactif.org/forum/t2071 … .html#divx

Amicalement,

Snoop
Reputation de ce post
 
Tes explications sont pertinentes et je me retrouve beaucoup dedans !

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
@cheyenne  >>

bon bah tant pis, vas pas te flageller encore une fois. Comme dis plus haut, essayes de ne pas te retrouver devant des opportunitées de taper car oui, c'est quasi impossible de dire non a un trait une fois qu'il est sous ton blaze.   wink

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne pense pas avoir dit "nawak " comme tu dis , à  propos de la coke !
Je ne connais pas tout mais ayant été un gros usager  de coke sous toutes ses formes pendant les 90's ,je pense savoir de quoi je parle à  ce sujet là  !
Tu peux dénigrer ce que je dis ,c'est ton droit mais je trouve que c'est une critique péjorative et qui manque d'objectivité !

En effet , je pense que c'est plus une question de volonté que pour les opiacés qui sont beaucoup plus difficile à  arreter du fait du manque physique extremement violent mais il n'y a rien de péjoratif là  dedans !
Ce quîne veut pas dire que c'est uniquement une question de volonté comme j'en parle à  la fin de ce   post .
Et comme je le disais , il est fort possible que je relativise ce que l'on peut vivre lorsque l'on arrete la coke vu que ce que j'ai vécu à  differents moments pour arreter les opiacés, a été beaucoup plus difficile que pour arreter la coke !
Ça ne veut pas dire que c'est facile d'arreter la coke , juste que c'est moins difficile que d'arreter les opiacés je pense , apres avoir vécu les deux !
Ce qui est difficile avec la coke ,c'est surtout le craving donc oui, il faut une certaine volonté pour y resister !
De plus comme pour toutes les drogues , pour pouvoir arriver à  s'en passer , en effet il est important d'avoir quelque chose à  quoi se raccrocher pour ne pas y penser et s'occuper , donner un sens à  sa vie et avoir du plaisir en faisant quelque chose d'autre que de prendre de la drogue !
Je ne dis pas que c'est facile, ça peut meme etre tres difficile ,voir infaisable pour certains et dans certaines circonstances , ou sans aide exterieur mais c'est important car si on ne trouve aucun plaisir à  faire quoi que ce soit d'autre que de prendre de la coke ,en effet il est tres difficile d'arreter !
Donc non, je ne pense pas avoir dit de conneries , par contre tu as peut etre mal interprété ce que je disais et je ne me suis peut etre pas expliqué assez clairement .
Apres , comme je le disais , il y a aussi l'aspect du changement de mode de vie d'une certaine maniere , ou en tout cas d'une modification de celui ci dans certaines proportions , ce qui n'est pas forcément évident non plus !
Quand on a passé des années à  faire la fete et passer des soirées où ça tournait , le fait d'envisager des soirées sans produit peut etre tres difficile à  vivre pendant un certain lapse de temps ensuite , voir meme à  vie !
On peut trouver la vie tres fade et ennuyeuse à  mourir et ne pas arriver à  retrouver  un interêt ou du plaisir à  passer des soirées sans produit  !
Je l'ai vécu et je sais ce que c'est !

Petite correction par rapport à  ce que j'avais écrit :

Ceci dit , il y a aussi peut etre  une modification physiologique qui s'opere dans le cerveau au niveau des recepteurs , plus ou moins longue , voir permanente ( je ne crois pas que l'on sache encore vraiment ce qu'il en est avec les opiacés dont on ne connait pas encore précisément les modifications que cela génere ,combien de temps ça peut durer , ni si c'est permanent ou pas alors peut etre est ce aussi le cas pour la coke  !).

Dernière modification par Acid Test (03 octobre 2016 à  08:43)

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Hello,

Désolée d'avoir perdu un peu le fil de la conversation mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Sinon voici un article super intéressant à  lire, si ce n'est pas déjà  fait pour certain....

http://www.lapresse.ca/sciences/medecin … ocaine.php

Bonne journée , fume_une_joint

Cheyenne

Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Salut,

cheyenne, le fil du sujet, on en etait restés à  ta tentation quasi inhumaine de refuser (meme pas de demander!) ces 3 traces que ta cousine (si j'ai bien suivi ?) t'as proposé sans savoir que tu galerais deja avec et que tu cherches a decrocher...... (pfiou la phrase a ralonge.....)

sinon, AcidTest, si tu relis bien nos posts respectifs, en effet, on dit...la meme chose, sauf que le post d'avant etait super reducteur si on le lit "comme ca",
je denigre pas tes propos, je dis que tu fais des raccourcis trop faciles, et c'est pas dit aggressif, en gros j'ai rajouté des details explicatifs que tu as écris aussi toi meme apres, en expliquant ton post d'avant.....en gros, encore une incompréhension dûe au langage écrit quoi.....! on est d'accord qu'il faut du courage et de la volonté pour arreter la coke, et qu'il faut s'occuper l'esprit, oui, mais pas que !
et j'ai bien dit aussi, tout comme toi juste au dessus, que les deux decro Coke vs Hero n'est en rien comparable ! et je ne prétendrai jamais le contraire ! Le premier te rend fou psychiquement, le second te crève de douleur physique.....
moi j'ai consommé de la C pendant 10 ans approx, et j'ai bien galéré (euphemisme) pour m'en separer, et je commence a connaitre les opi (si on peux dire) a cause d'une fracture de la clavicule y'a deux ans ou un peu + qui a été "contenue" (et pas "soignée"!) par plusieurs mois de traitements au patch de fentanyl (avant qu'on ne commence a en parler comme coupe pour l'hero) qui m'a mis déker pendant un an, et maintenant c'est tous les matins subutex (bien galère aussi!), donc on tient le meme discours, le tien etait juste tres raccourci, je suis passée derriere pour développer, c'est tout wink

je propose de revenir sur les efforts de Cheyenne ? wink

(et de s'en fumer un, tous ! Ca fera que du bien apres une journée de taf fume_une_joint )

A la votre !

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Cheyenne555 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2016
44 messages
Hello, je passe pour vous donner des nouvelles de mon évolution... :)

Je me sens relativement  bien depuis lundi, je me suis mise donc à  fumer mais en posant des limites afin de ne pas devenir une moule toute la journée. big_smile

C'est trop le bonheur, je ne suis plus speed comme c'est derniers temps et ma fille le ressent vraiment car elle est beaucoup plus calme.

Et surtout, aucune envie de consommer de la CC même oui,j'y pense de temps en temps mais plus dans la réflexion ou je me compare quand j'en tapais beaucoup...

J'ai également arrêté le Solian mais bien évidement je continue mon traitement pour l'humeur. J'ai vraiment l'impression que je suis de nouveau sur la bonne route je me sens vraiment bien...

Bonne Journée, :-)

Cheyenne. fume_une_joint

Dernière modification par Cheyenne555 (05 octobre 2016 à  12:35)


Echo, Echo a kick in the head too kill the hollow .

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ça c'est des nouvelles qui font plaisir!
Pourvu que cette bonne humeur te fasse passer un cap !
Amicalement !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils Pour Arrêter La Cocaïne
par Bloody Mary, dernier post 14 janvier 2023 par Bloody Mary
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseil pour arreter la Cocaine
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin de conseils pour arrêter la cocaïne
par J'aime mon malinois, dernier post 31 mars 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums