Méthadone et anesthésie

Publié par ,
8436 vues, 7 réponses
avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Alors, une petite question me tourloupine..
Je dois me faire hospitaliser et passer au bloc opératoire pour une intervention...

Le seul problème est que je ne souhaite pas que les médecins (chirurgien, anesthésiste, etc...) sachent que je suis sous Méthadone...

Existe t il une/des contre indications pour l'anesthésie avec la méthadone ?
Suis vraiment obligée de leur préciser mon traitement ?

Jusqu'à  présent j'ai reculé l'intervention mais là  ça devient urgent que je le fasse....

Merci d'avance pour vos réponses....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Faut pas rigoler avec ça... Il faut leur dire tous les medocs que tu prends et à  quel dosage.
Je me suis fait opérer il y'a quelques jours et malgré ma metha, ça s'est très bien passé.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je suis complètement d'accord avec toi sur le principe de tout dire...

Mais si je pouvez avoir le choix je ne dirai rien car je bosse dans l'établissement et je ne veux pas de jugements...
Ceci explique cela ;-)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je comprends bien mais il y a le secret médical. Donc tu peux bien préciser à  l'anesthésiste que ça doit rester entre vous. Bien lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt à  en parler à  ses collègues sinon tu le poursuis.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui j'ai déjà  eu justement dans un autre établissement un cas comme cela c'est pour ça que je suis prudente...
Donc secret médical c'est un joli mot mais en pratique ça existe des cons qui n'en n'ont rien à  faire et qui ne peuvent pas s'empêcher de parler !

Il me reste la solution de le faire ailleurs..
Et plus j'y pense, plus je me dis que c'est la meilleure solution. .

Au moins, pas de mensonges sur mes traitements et donc pas de risques...

Dernière modification par Las Vegas PaRano (04 décembre 2015 à  23:23)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Oui il y a sûrement plusieurs cliniques prêts de chez toi tout aussi bonnes.
Je choisirai cette option la moi aussi.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui c'est ce que je vais faire ...

Niveau organisation ça va être un peu galère mais on va y arriver!

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
MethadoneUser
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2016
3 messages
Boujour a tous.
 
Je suis moi aussi dans la meme position, le 18 du mois je vais subir une anesthésie général ( ce qui ne m'enchante aucunement ) pour une opération au niveau des maxillaires supérieur et inférieur. J'ai ( la semaine qui ce termine ) rencontré le chirurgien qui ce chargera de l'opération. Je lui est bien indiqué que j'étais sous traitement de méthadone (un  générique non la formule de départ  ) et lui est demandé si je devais ou non arreter ou diminuer la prise de ma dose quotidienne qui est de 90 mg ( ou 90 magistrale , je spécifie car je suis du Canada et il y a certaine différence entre les pays , comme ici le Subutex ( buprénorphine n'est pas utilisé car il y a trop d'utilisateurs qui écrasent les comprimés pour ensuite ce les injecter ) alors on utilise le Suboxone qui comprend du Narcan ( Naloxone ) qui agis comme antagoniste sur les récepteur MU et bloquera l'effet de la Buprénorphine mais provoquera du meme coup, un terrible manque instantanément sur l'utilisateur. Le Narcan est relaché seulement lors d'injection mais non en prise oral ) . Bon désolé de m'etre un peu écarté. Je reviens donc a la rencontre avec le chirurgien. Il a seulement répondue : '' Non ne change rien ''. Ce qui me laisse un peu perplexe et craintif. Il n'a jamais demandé mon dosage quotidien, depuis quand je suis sous traitement, finalement tout a été tres rapide. Par contre j'ai un rendez-vous une semaine avant au centre hospitalié pour remplir des documents, j'espere que l'anesthésiste y sera. De plus il m'arrive souvent de prendre 2.5 fois ma dose quotidienne ( maintenant 90 mg/j mais j'ai déja été a 115 mg/ ) et je faisais le meme dangereux, tres dangereux,  je le sais vous n'avez pas a me le souligner car j'en suis conscient. petit manege. Ensuite je saute une journée pour en arriver a avoir 5 autres journées  ( car ici nous nous devons d'aller boire une bouteille au moins 1 x /semaine et on repart avec 6 bouteilles pour la semaine). avec une dose plus base. Ce qui parfois me donne des malaises et des bouffées de chaleur car je ne suis jamais vraiment stabiliser  Ce qui fait que ma tolérance aux opiacées de toute nature est HYPER forte. Voila quelques mois , j'ai apres avoir pris 2.5 fois mon dosage normale ( donc 225 mg en méthadone + avalé 15 comprimées d'hydromorphe contin 18 Mg et je suis ensuite aller assister a une réunion syndicale et j'ai pas perdue un mot et j'ai meme posé des questions sans que personne ne remarque rien. Voila 2 semaine j'ai fait presque la meme chose , soit 2.5 x 90 mg de méthadone + 5 hydromorphe contin 30 Mg et je marchais droit et parlais normalement. Si je fumes du cannabis , a ce moment je sentirai de la fatigue et serai porté a m'endormir partout, meme en position debout en pliant duu linge . Alors que dois-je faire. 1 - Soit redisscuté fermement avec le chirurgien ( ou l'anasthésiste qui sera sur place au bloc opératoire  ou 2 -- je change immédiatement de chirurgien car il a déja démontré sont incompétance, sont détachement face a sont patient et ca non responsabilité envers ce qui pourrait ce produire lors de l'opération. Je ne DÉSIRE AUCUNEMENT, SOUS AUCUN PRÉTEXTE OU RAISON, ME RÉVEILLER  en plein milieu des coups de masses et scalpelles en souffrant le martyr et voir l'anasthésiste pris de panic due a son incompréhension face a la situation..  J'aimerais bien avoir vos suggestions car ca vient rapidement et étant un peu ( pas mal ) hypocondriaque et ayant une peur maladive des opérations qui portent  atteinte a mon intégrité physique. Je suis pourtant de nature due avec mon corps , mais quand je sais ce qui s'en vient je devient anxieux et presque une moumoune de premiere classe. De plus je me questionne ( et m'inquiete )  de la dose qu'il devras me donner pour m'endormir vue ma TRES haute tolérance aux opiacées de toute catégorie. Le cocktail de Fentanyl +  autre benzo sera t'il fatale pour moi. Je suis conscient  qu'ils ont du Narcan( naloxone ) sur place pour éviter une mort par dépression respiratoire, mais je ne souhaite pas plus me reveiller en manque totale avec en plus la bouche charcuté et me faisant souffrir encore plus. Donc mes cheres amis, qui ont surement a vous tous , vécue beaucoup de situations non conforme et non planifiées dans ce domaine pensez de tout ca  ?? Je suis toute grande oreilles ouverte ( plutot les yeux car je vais lire et non entendre  héhéhéh ) pour avoir vos opinions, idées et solutions.

Désolé pour 
1- les multiples erreurs de grammaire
2- l'utilisations a profusion des parentheses   
3- la longueur du texte  ( dans les regles et conseille de départ on dit de se présenter .Alors je crois que vous savez au moin qui suis-je coté opioides. Mais j'etais un polytoxicoman et j'ai encore des tendances a aimer les drogues, facile a croire a voir l'utilisation que je fais de ma methadone.  Par contre  aucune boisson, c'est deja ca de gagner..   

Derniere question. Le chirurgien ou l'anesthésiste ont ils le droit ( vue le danger et risque de mort ) de divulguer a mon medecin ou pharmacien la surconsommation que je pratique ou ils sont tenue de garder le secret professionnel. Car ici si on dit a un Psy soit chologue ou chyatre que l'on veut passer au suicide le secret professionnel ne tient plus et ils vont te mettre en chambre supervisé 24h / 24 . Pour cette raison je craint de dire que j'abuse de ma medication une fois semaine.

S.V.P. soyez franc, honnete et direct. Aucune gene entre nous. Je suis pas facilement offusqué ou vexé .J'ai toujours été a la recherche de la vérité et ne me cache jamais la tete dans le sable ( pour pas dire dans le cul ) pour embellir ma situation..Meme dans ma période de consommateur de SMACK ( la fumais ...Chasing the dragon.. car avions acces a du tres bon Brown sugar provenant de Montreal, ville qui fut longtemps utilisé ( années 60 )  par la mafia italienne ( La famille Cotroni )  qui importait des producteurs ( transformateur d'opium d'orient en héroine pur ) francais basé a Marseille ce qui rendit la mafia Montrealaise tres riche et puissante car apres l'avoir coupé il l'exportait aux USA. DOnc Je n'ai jamais fais aucune injection, du moins réussi sur ma personne. J'ai essayé deux fois mais j'ai traversé ma veine et est plutot fais une sous cutané. Ce qui je crois m'a beaucoup aider a '' kicker '' mon addiction. Pourtant j'ai tres bien réussie a shooter des amis de consommation

Merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondue si tel est le cas...
Pat  un Québecois bien anxieux qui vous saluent

Dernière modification par MethadoneUser (01 octobre 2016 à  15:22)


Un homme heureux d'avoir été sauvé de la mort par la Methadone...Quelle joie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Methadone et anesthésie générale
par blastfunk, dernier post 13 juillet 2018 par blastfunk
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Dentiste, anesthésie, Méthadone
par Ricoson, dernier post 11 octobre 2013 par psychoniac
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et Anesthésie générale
par y091792k, dernier post 20 octobre 2021 par y091792k
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums