Pas d'effet avec la codéine, pas de dose léthale ?

Publié par ,
7518 vues, 5 réponses
Tassai
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
7 messages
Salut à  tous, je me demandais, pour quelqu'un qui n'a pas la "chance" d'avoir le bon métabolisme, et qui même à  400mg ne ressens presque rien, la dose létale reste la même ?

Je voulais aussi savoir, la codéine ne me fait absolument rien mais le Tramadol me défonce pas mal, bien que ça doit pas être top mais j'ai pas de moyen comparaisons, comment ça se fait ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello,

- Tu connais l'effet d'une euphorie opiacée avec le Tramadol.
- La codéine ne fait rien de tel sur toi, même en dosant pas mal.

On peut donc supposer (je n'affirme rien) que tu métabolises mal la codéine.
Si c'est avéré, il est clair que tant que l'effet dépresseur de la codéine n'a pas lieu, la dépression respiratoire n'interviendra pas.
En revanche, il est possible qu'une réaction histaminique ait lieu avec les dangers qu'elle représente.
Par conséquent je vois mal l'intérêt de persister avec la codéine en montant les doses.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Donc théoriquement il n'y a aucune dose létale pour une personne qui métabolise mal la codé?hmm
ça me semble incroyable ^^

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 octobre 2016 à  04:34)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La codeine à  haute dose est dangereuse , entre autres à  cause des problemes de réactions histaminique , c'est piur ça que l'on donne de la morphine à  partir d'un certain seuil .

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pas "aucune"! Il y en a une par réaction histaminique au minimum et peut-être une par dépression respiratoire, mais...
Voilà  comment je vois les choses (qu'on, me corrige si c'est pas bon) : on a un plafond dans la métabolisation de codé. A un moment le foie ne métabolise plus.
Si ce plafond intervient avant la dépression respiratoire, alors la dépression respiratoire ne peut juste pas survenir, quelle que soit la dose. Une personne à  très forte tolérance opiacée et à  métabolisation normale est immunisée à  la dépression respiratoire sur la codé, vu que la dose maximale (qui tourne dans les 600/1000 je crois?) suffit à  peine à  apaiser un peu le manque. En revanche ils restent sujets aux réactions histaminiques dont il ne faut pas minimiser le danger.

Je pense que les OD (par dépression respiratoire) à  la codé sont très rares, pour la codé seule et sans mélange, il me semble que les cas sont vraiment rares et isolés en revanche dans beaucoup de cas la réaction histaminique sévère ou mortelle survient bien avant toute dépression respiratoire - c'est pas rassurant!- ; je conclus que certaines personnes n'ont juste pas de risque de D.R. (même en forçant les doses) tandis que d'autres ont un risque réel. Mais c'est pas prévisible alors pas question de dire que le risque est nul! Et puis si on mélange avec d'autres dépresseurs du SNC c'est une autre affaire, le danger devient sérieux.

Comme on sait pas, je recommande de pas prendre de risques avec des dosages de cheval pour un résultat peu satisfaisant. Il y a d'autres choses dans la vie que la codé.

Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à  12:26)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Noix
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
46 messages
bonjour

j'ai presque le meme probleme
mm si je ne prend pas de codeine pendant disons 3 mois, et que j'en prend, ça va etre super leger
voir inexistant, pourtant a jeun, et une boite de Pryl

je me demande si en buvant un mao , cela pourrait augmenter les effets.
j'avais l'habitude de prendre du jus de pamplemousse blanc bio, mais vu que les jus de fruit sont "flasher"
je me demande si la substance qui agit comme mao est tj plus ou moins active.

du coup j'aimerai voir si avec de vrais pamplemousse blanc cela passe mieux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Les opiacés (Codéine, Tramadol) ne me font plus effet a hyper haute do
par Jordan34080, dernier post 26 avril 2015 par Jordan34080
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction de dose de codéine
par JOKER-ADDICT, dernier post 07 mars 2018 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Comment dosé la Toseina (codéine)
par ExpenDers, dernier post 30 juillet 2023 par Mychkine
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums