Comment se taper un petit + en etant sous méthadone?

Publié par ,
19762 vues, 17 réponses
Linolan
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Bonjour les amis,
Voila je suis en TSO je prends 50mg par jour et tout se passe super bien. Je vis normalement et je suis heureux. Je suis sage et je respecte mon traitement à  la lettre. Mais voila ça fait quelques soirées que j'organise chez moi ou mes amis viennent à  la maison et ou Pierre boit son petit Ricard ou son petit Whisky Paul fume son petit pétard d'herbe et Jacques sa petite trace de coke ma femme à  son petit apero aussi et moi j'ai fifre... Keudal!
Alors voila je voulais vous poser la question... J'ai un ami qui m'a filé 5 gélules de méthadone de 20mg et 5 gelules de 10mg. Ma question est la suivante.
Exceptionnellement pourrais-je gober une gélule de 10mg de méthadone en plus de mes 50mg habituel pour me faire un extra et me sentir bien sans que je cours un risque?
Si c'est possible à  quel moment dois je la prendre? En même temps que mes 50mg habituel ou 2 heures avant ma petite soirée?
Et vous? Avez vous deja fais ça?
Car ça me ferait chier de retoucher au produit même en extra.
En vous remerciant.

Dernière modification par Linolan (01 avril 2016 à  15:03)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sur moi, le rajout de 20 mg (je suis à  90) pris 10 heures après la dose initiale, prolonge ma forme de deux ou trois heures (sans effet de défonce).

Je le fais pour des occasions telles que : longs voyages en voiture ou soirée dans laquelle je dois être éveillé et en forme à  minuit.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut,

Tu prends ta metha en une seule fois le matin. Ça fait longtemps que tu es en traitement ?

C la forme gélule, ( je suis au sirop),  la forme gélule est un peu plus longue à  faire effet,  si tu veux être bien et avoir la tchatch ,  deux bonnes heures avant ça me paraît être pas mal.

Pour le dosage, vu que tu est à  50, 10mg ça devrait aller.

Bon week-end big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le plus sage est de monter de 10mg en 10 ..jusqu'à  trouver le bon high

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
franchement tu sentiras rien de plus. Quand j'etais à  80mg il m'arrivait parfois de prendre de la came donc de pas prendre mon traitement je me suis retrouvé avec pas mal de flacons. Et une fois craving de dingue mais j'etais en repos a la campagne mais flacon d'avance j'ai pris une fiole de 40 en plus de mes 80 et rien de plus. C'est dans la tete je pense. Parcontre rien t'empeche de te fumer un pti bedo ou de boire une biere ( evite l'alcool fort). et

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il n'y a pas contre indication avec l'alcool mais prudence. Methadone et Alcool se potentialisent donc il faut y aller doucement. Je rappelle que l'alcool met jusqu'à  une heure à  agir, donc il ne faut pas prendre rapidement des doses excessives car on ne sent pas tout de suite qu'on est dans l'exces.
A noter aussi que les BZD rajoutent encore un effet et que la triple association (alcool, methadone, BZD) demande encore plus de prudence.
Par contre, comme le dit JeRe je ne pense pas que rajouter 10 mg de methadone te fasse grand effet. 20 mg non plus mais là  le risque d'OD est reel.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Linolan
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Ok ok... donc je suis hélas condamner à  ne plus vivre d'états second si sympathique... comment faites vous vous?
Moi je ne fume pas car le THC ne me va pas je reflechie trop et jusqu'a m'en foutre des grosses angoisse panique incontrolable...oui voila j'ai l'impression de delirer trop loin avec le THC et de perdre le controle sur mon comportement et du coup je me freine constament pour pas que les gens croient que je suis un malade mental! LOL donc je n'arrive pas à  m'amuser en me repetant constament "bordel que t'es deffoncé retiens toi tout le monde te capte et ta une tête de mongol" mais je n'arrive pas a me controler! Du coup le fait de ne pas avoir le control je vire en bad.
L'alcool j'etais tellement content d'avoir arreté y'a 2 ans alors ça me ferait chier de retomber là  dedans... n'auriez vous pas un petit conseil pour moi les amis svp car je sais pas mais l'idée de retoucher de la marron me donnerai une grosse impression d'echec et ça je veux pas.

Dernière modification par Linolan (04 avril 2016 à  01:36)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet, je me suis aperçu après coup,  que je n'avais pas mentionné le risque de retomber dans une addiction à  l'alcool si elle existait avant. Toutes mes excuses.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
On est vraiment tous différents ..fil et moi sommes pour un peu plus de metha d autres non en disant que ça ne fait rien..
Tu es un peu comme l alcoolique qui se retrouve en soirée tous boivent mais pas toi...bcp rechutent ...d autres suppriment les soirées ...d autres suppriment l alcool dans leur soirée ..
Il y a bcp de cas de figure ..
Alcool coke sont les deux grands gagnants des prod favoris des methadoniens ..bcp regalerent a cause de ça ..certes ils ne touchent plus à  la came mais se retranchent sur ces deux prod la ..
Il faut du temps pour accepter de ne plus se mettre en danger de rechute avec les prod.....
Ou alors savoir gérer qq conso extra ...
Bref tu joues à  l équilibriste sur un fil ,

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Le Poisson
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
C'est une question très compliquée :
«par le passé, j'ai du couper mes conso qui  m offrai plus de negatifs que de positifs. Et le prix a payer pour rompre avec ses habitudes est très lourd. Mais mes choix ne sont pas ceux de mes amis. Et en soirée, ils s épanouissent ( que ?)via un produits que je ne veux pas / plus consommer. »

« dois je trouver une autre molécule pour me remettre a égalité avec mon groupe ? Avec tout les risques addictifs qui en découlent»

«puis je continuer a exister dans le groupe sans avoir modifié mon moi a travers une molécule ? Avec toute la frustration et l'éloignement possible des intérêts communs ?»

« dois je tenter de faire changer mon groupe , le faire partager mes progrès pour enclencher un cercle vertueux?»

«dois je changer de groupe d'amis pour reexister sur un socle commun différent des produits stupéfiants ?» i
Pour ma part, ne voulant pas m'éloigner de mes amis, et ne voulant pas les faire changer j'ai tenter de continuer a les fréquenter «a la dure».

Je me suis rabattu sur la bouffe (par exemple je cuisine l'apéro, avec des recettes inhabituelles ca occupe et ca crée de nouveau sujets de discussion)
Un temps j'ai aussi regardé leurs conso (culs de pet , pailles megots bouteilles vides) en me félicitant a chaque quantités que je n'avais pas consommé.

Mais le plus cruel c'est que nous nous sommes un peu éloigné et que je fais moins defforts pour y aller. Je fréquente des joueurs de jeux de plateaux avec qui je m'amuse et dont la conso n'est pas un sujet central d'occupation ni de discussion.

Bref pas simple
:-)

Dernière modification par Le Poisson (04 avril 2016 à  10:44)

Hors ligne

 

Linolan
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Merci les amis j'ai aimé vos réponse. Vraiment. Donc je vais essayer de prendre 10 mg de méthadone quand j'aurai une grande occasion. Mais je sais pas pourquoi, j'ai peur. Je ne risque rien c'est sûr?

Dernière modification par Linolan (04 avril 2016 à  11:51)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Je ne risque rien c'est sûr?

Il est difficile de dire à  100% que c'est sûr. Tout ce que je peux dire est qu'en général quand la dose doit etre augmentée nous l'augmentons de 10 mg/j en sécurité. mais c'est en discutant de tout l'environnement, des consos et medicaments associés etc..
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
y'a une solution que j'applique à  moi-même quand j'ai envie de profiter d'une bonne soirée. Je retarde ma prise de suboxone, de façon à  ce que le pic corresponde au début de la soirée. Et donc avec l'ambiance un peu festive tu n'es pas complètement défoncé mais tu peux apprécier de passer un bon moment.
Sinon j'essaie de me garder un demi-cachet (je suis à  2 mg) pour accentuer l'effet.
C'est peut-être plus facile quand tu prends ton traitement en début d'aprêm' comme moi, juste 4/5 heures à  attendre, c'est pas la mort.
Evidemment c'est plus dur si tu le prends le matin. Mais dans ce cas peut-être que tu peux baisser la prise du matin pour t'envoyer un bon 20 mg avant ta soirée ?...
En faisant gaffe quand même, j'ai u pote qui prend de la métha, un soir il s'est un peu laissé aller et il s'est retrouvé direct à  l'hosto alors qu'il a une tolérance de ouf'.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Van Gogh
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2016
11 messages
Prendre un peu plus de métha ne t'apportera rien dans le but de passer une meilleure soirée car ses propriétés euphorisantes sont faibles, voir nulles.
  Il m'est déjà  arrivé lorsque j'achetais de la métha au black car je n'avais pas le traitement d'augmenter les doses par peur de ressentir un état de manque après quelques jours d'évasion avec Hélène. Je prenais 60 au lieu de 40 par exemple et le seul effet était de dormir beaucoup plus longtemps.. c'est tout alors je pense que ça ne vaut pas la peine.

Dernière modification par Van Gogh (07 avril 2016 à  00:46)


“L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.”
De Louis-Ferdinand Céline / Voyage au bout de la nuit 1932

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Je remonte un peu le post, mais je suis d'accord, les effets euphorisants de la métha sont assez insignifiant (passé la lune de miel).

Moi, plus j'en prend et moins je suis bien ! Encore plus mou, moins motivé....

Moi la métha je l'ai juste choisi pour pouvoir descendre de façon plus fine.... 1mg de métha = 0.1 de sub (en peu moins en réalité mais facteur 10 est facile à  se rappeler)

J'ai jamais retrouvé le high que procure le sub sou smétha, a ceci prêt c'est que je peux boire plus facilement, sans me prendre des lendemain (très) difficile....

Bon courage,

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Salut les gars,

Voilà  j'ai lu vos réponses deci delà , je peux vous parler de mon expérience petit + sous métha, juste avec mon TSO,si cela vous intéresse.

En étant dosé à   60 mg/jour, j'essaye durant quelques jours de trouver un bon taux de méthadone dans le sang, nous pouvons monter la méthadonémie avec pas mal de médocs impliquant un métabolisme hépatique.

J'attends 48h avant que les premiers signes de manque se manifestent, j'ai donc économisé une fiole, et je m'envoie le double-dosage qui va me faire passer une journée bien en forme..

Il faut savoirqu'au bout de 4 jours, avec une prise par jour, le taux de métha dans le plasma reste et restera stable. Au bout de 48h sans rien, le taux à  déjà  diminué de moitié ! Et plus les heures passent, plus le taux sanguin devient faible.

Petit graphique de méthadonémie-

/forum/uploads/images/1463/1463918276.jpg

Hors ligne

 

Linolan
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
ah? C'est quoi? C'est sans risque Pai?

Hors ligne

 

avatar
MethadoneUser
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2016
3 messages
Salut a toi ( vous tous )..
 
Je suis un pêu comme toi , j'aime encore avoir du FUN et consommer certain trucs par ci par la . Parfois je fumes un bon gros petard, que l'effet n''est en rien dimminuer par la Methadone . Memem que je te dirais qu'il me semble que ca aide a faire agire la Metahdone un + plus ( comme quand je prenais  soit LSD, PCP, Benzo ou meme la boisson. Mon dosage est presque le meme que le tient soit 90mg/,  alors mon expérience est presque copier/coller a la tienne. Donc quand il m'arrive de m'ennuier de l'effet tripant de l'héroine ou de l'ingeration de tout autre opioides qui me faisias planer quand j'etais pas sous traitement, je gere ma méthadone différrament . Icic , au CANADA , on ne peut pas avoir plus de 6 jours de notre posologie quotidienne en notre possession pour tenter d'éviter les abus et garder un certain controle sur la conso des usager. D nc ce qu'il m'arrive de faire est ce qui suit : le jour ou je dois me présenter en pharmacie pour avoir mes 6 bouteilles a emporter et prendre sur place ma dose du jour, rendu chez moi je prend 1 a 2 autres journées de ma semaine. Par la suite , le jour suivant je prends rien et je ne ressens pas d'inconfort vue que le jour avant j'ai abusé et mon corps est saturé. Finalement je prends les 4 autres bouteilles et divise pour en avoir pendant  5 jours. Je calcule que le jour précédant ma visite en pharmacie une demi dose est suffisante et que ca m'aidera a mieux ressentir le surplus que je prendrai le jour suivant.. Ce qui me donne 3.5 dose pour 4 jours égalent ainsi presque mes doses normale prescrite.. Il ne me reste qu'a les répartir sur 4 jours. Par contre je dois etre honnete , au début tu ressens un peu plus l'engourdissement de ton corps et es porté a t' endormir facilement. Mais apres 1-2 mois tu ne resens pas grand difference. Donc en conclusion, je doute énormément que 10 mg de plus sur un 80mg/j te donneras quelque qu'effet possible. Et prendre toute autre opiacé auraient le meme impacte. De plus, voila plus de 10 ans , j'ai  re-consommé de l'héroine ( tres bonne qualité ) et NADA en fait de sensation et a cette époque j'avais réussie a diminuer a un peu moins que 15 mg/j . A mon point de vue, toute tentative pour re retrouver les effets que l'on avait sans etre sous traitement est voué a l'échec. Je suis aller jusqu'a avaler 15 comprimer  d'hydormorphe contin et ce , apres avoir ingurgité  3 dose ( 100 mg/ jour ) quotidienne en une fois , ce qui me faisais 300mg comme dose. Et je suis ensuite aller a une réunion et personne a rien remarqué. Je connais d'autres usagées sous le traitement et ( comme le rituelle de ce shooté est tellement encré et relié aux plaisirs ) ce shoot encore de l'hydromorphe contin sans ressentir de véritable effet, exception fait de dormir. Finalement , selon mon humble et personnel opinion , tu ne feras que brulé ton argent.. Fais tes expériences si tu doute, mais un bon conseille ( j'aime pas ce mot et aime pas plus donner des conseille ) prend bien garde au surdosage. Car en recherchant l'effet d'avant le traitement, tu peux surement te rendre jusqu'a l'overdose. Le corps humain est tres bon a s'habituer a un dosage. Ce qui fait qu'une dose qui avait un plein effet sur toi, ne te conviendra plus dans un proche future, Ainsi, cette resistance qui s'installe asser rapidement peu facilement te porter a de trop grosse consommation et te pousser vers un surdosage excessif potentiellement mortelle.

A toi de voir, si tu de :
1- laisse tomber le projet
2- tente le coup mais en absorment + de Méthadone. Mais utilisant un tres petit surplus d'une fois a l'autre pout te proteger .
3- pour etre sur d'obtenir un bon trip, tu prends aucune dose pendant 36 h  . Apres tu te tapes une tres grosse dose en + tu veux tu ajoutes un autre opiacé a ca , mais ne croit pas que ca donnera quelque chose qui te feras sentir bien défoncé et te fera planner.

Pat

Un homme heureux d'avoir été sauvé de la mort par la Methadone...Quelle joie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps faut il pour sentir la came en étant sous Metha
par kokie301, dernier post 29 mars 2022 par trolalol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Extra de came en étant à 20mg de metha
par kokie301, dernier post 02 septembre 2023 par Marco 68
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums