Zolpidem, plus d'effet

Publié par ,
26729 vues, 16 réponses
William
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonjours a tous , je revient vers vous car j’ai un soucie qui me déprime et me chagrine.

Voila je prend de Zolpidem depuis maintenant un peu près un ans et demi( 2 par prise ), j'ai une prescription de deux boite par mois ( 14 comprimé par boite ), normale ordonnance limité a 28 jours comme vous le savez.

Je ne veux en aucun cas faire de la pub pour se produit, mais il faut bien dire ce qui est , au tout début pendant environ deux mois, l'effet ressentie étais ,a mon goût, magnifique.

Puis petit a petit bien entendu l'effet a perdu de sa force , et maintenant je ne ressent quasiment plus rien.

J'ai donc essayer a un moment de m’abstenir dans prendre pendant deux mois entier , pensant que mon organisme allais se déshabituer et que a la reprise l'effet aurais été réévaluer a la hausse , que je retrouverais un effet satisfaisant.

Mais , a ma grand surprise , échec totale , pas la moindre différence ni augmentation de l'effet !

Mais je donnerais chère pour retrouver l'effet originel !

Ma question est donc la suivante ,certain d'autre vous se son il retrouver dans cette situation, y a t' il un moyen pour retrouver la sensation d'origine ?

Je me dit , peux être deux mois se n'étais peux être pas assez , peux être faut il s’abstenir plus longtemps ?

Si vous avez des info sur se problème , je suis tout oui , et vous en serais très reconnaissant .

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut William,

Du peu que j'en connais, je n'ai jamais trop senti d'effet avec le zolpidem pour la bonne raison que lorsque j'en prend, dès que la molécule commence à  agir... je m'endors.

Et c'est exactement pour ça que je le prends et c'est ce pourquoi il est fait.

A lire ton message, j'ai l'impression que tu prends du zolpi pour te défoncer. J'ai bon ou pas?

Si oui, alors je ne pourrais pas trop t'aider mais juste te dire de qd même faire un peu gaffe car je me souviens de témoignages sur le forum de membres qui racontaient leurs bribes de souvenirs de soirs d'abus au zolpi. C'était pas toujours joli joli... quand ils s'en souvenaient.

Apparemment, c'est une molécule connue pour provoquer des trous de mémoires et faire faire des trucs bizarres (genre appeler une ex de 10ans au beau milieu de la nuit si je me souviens bien du post).

En tout cas, ça me parait étrange qu'après deux mois d'arrêt tu ne retrouve pas des effets plus forts...

Fais attention à  toi,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas mieux que manolo33.

Le zolpidem est fait pour être pris au moment du coucher, telé et lumière éteinte, afin de "provoquer" l'endormissement.

C'est a cela qu'il sert, et c'est comme cela qu'il faut l'utiliser.

Et effectivement detourné de cet usage ou en prenant beaucoup, ca amène des black out, on dit tout haut ce qu'on pense, hallucinations, etc.

Perso je l'ai déjà  raconté mais a mes tout débuts, j'ai voulu en prendre 3 ou 4 et regarder la télé.

Puis j'ai commencé a téléphoné a des gens de mon répertoire, bilan c'est le lendemain quand j'ai vu la liste d'appels et aucun souvenir que j'ai rappelé pour savoir ce que j'avais bien pu raconter et cela n'avait ni queue ni tête big_smile

Pire pour certaines c'était des déclarations amoureuse entre mêlée de délire roll
Heureusement que c'était de bonnes amies et que j'ai pu rectifier la situation ^^

Pour d'autres (cf leur témoignages sur le forum) ce fut plus grave.

Reprise de conscience au volant, la moitié de la voiture embouti dans un magasin, la personne avait voulu faire une voiture bélier hmm

Sans compter les gens qui hallucinent parce que souvent il le prennent le zolpi bien trop tôt ou devant la télé ou lumière allumé entrain de lire.

Bref et pour reprendre la même question que manolo.
Dans quelle situation/perspective tu trouves qu'il ne fait plus effet ?

Pour t'endormir, au moment du couché, quand tu ferme les yeux, lumière éteinte.

Ou pour son utilisation detourné ?

Si pour la première, effectivement si 2 ne te font rien et pour l'avoir fait confirmé par bon nombres de généraliste (j'en prends depuis plus de 10ans).

En prendre plus de 2 ne servira à  rien (et puis aucun doc n'en prescrit plus de 2/jours normalement car c'est inutile)

Alors tu devrais en parler a ton médecin et voir à  changer de molécules.

Si c'est pour son utilisation detourné, et bien la je ne vais pas t'encourager a en prendre plus ou autre, pour des raisons évidentes :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tu subis ce qu on appelle l accoutumance ou l habituation ...à  force d en prendre le zolpi ne donne plus les effets escomptés ..le corps a enregistré sa présence et de ce fait l intensité diminue au fur et à  mesure de son utilisation...alors soit on fait des breack ou on augmente le dosage...sauf qu on obtient rarement les effets des premiers temps...on augmente plus les effets désagréables ou plus gênants comme troubles mémoires délires actes impulsifs etc...
La meilleure des choses serait d abandonner cette pratique...le zolpi comme défonce n est guère satisfaisant ..et dangereux ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

William
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonjour a tous , merci pour vos réponse ; excusez moi de répondre avec du retard , mais je n’ai pas put le faire plus tôt.

Pour répondre a ta question manolo33 ,je  ne vais pas raconté de salade, c'est bien pour sont effet de "défonce"; moi je dirais plutôt "planent" ,que je prend de zolpidem.

Au départ se n'étais pas du tout intentionnelle , j'avais tout bonnement des insomnie et mon toubib ma prescris ça .

A vrais dire j'ai un peux de mal a comprendre pourquoi tant de gent sur le forume dise que le zolpidem est une défonce de piètre qualité ou que c'est trot dangereux.

En se qui me concerne , même si c'est évident que sous zolpidem l’état de conscience est modifier, (désinhibition , euphorie) ,je n'ai jamais fait ou dit une bêtise que j’ai eu a regretté le lendemain.

Toujours en se qui me concerne se que je préfère ou plutôt préférais dans l'effet du zolpidem c'est cette sensation de lucidité accrue , cette sensation d'augmentation très nette des capacité intellectuelle et notamment de la logique .(Mais il vas de soie que je parle strictement en mon nom.)

Il m’aie vraiment arrivé sous zolpidem de comprendre des chose qui m’échappais (et des chose importante en plus) , c'est surement en parti pour ça que j'y suis attaché.

Je vous dit tout ça pour contrebalancé un peux tout les poste ou j’ai lut des truck du genre que le zolpidem étais une défonce a la petit semaine .

Se n'ait pas nécessairement vrais , ça dépens des gents bien entendu.

Vous semblez tout me conseillé clairement de stoppé ma consommation , vous n'avez pas a vous en faire pour ça, car je sais bien que a un moment donner(qui n’ai plus très loin) je finirais par me lasser de ne plus ressentir quoi que ce soit , et jarrèterais de moi même .

Une dernière chose ; juste un détaille pour toi bighorsse , tu dis que l'on peux augmenté les dose mais en fait, comme ça a été souvent dis sur ses forume , il ne serre a rien d'augmenté les dose , c'est deux maximum ,pour une raison que j'ignore l'effet n'augmente pas avec la quantité absorbé, (sur se coup la vous pouvez me croire sur parole), d’ailleurs si l'un d'entre vous sait pourquoi je serais curieux de savoirs.

Voila , je croie que j'ai fais le tour, et encor merci a vous .

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Je suis accro moi aussi au zolpi depuis plus de 10 ans et normalement à  la base ce médoc ne doit être prescrit que pdt un mois et 1 comp par jour max normalement!!!malheureusement si bcp de gens sont accros c est parce que et j en fait partie le traitement n'a pas été respectée!!j'ai déjà  réussi à  arrêter mais c galère!et malheureusement depuis 2 mois j en reprend mais je ne vais pas tardé à  me remotiver à  les arrêter!!j essaie de n en prendre ke 2 max par soir car je veux absolument éviter de retomber ds ma conso d il y a quelques temps et je peux vs dire que c était pas triste!!!déjà  je commençais par en avaler 3 direct et si ça ne fesait pas effet je reprenait 3 d un coup car bien évidemment au lieu de me mettre ds le noir et de fermer les yeux je laissait la tv allumé!il m arrivait d en prendre jusqu'à  10,13 une fois par nuit sans même m en rendre compte!ce n est que le lendemain que je comptais les plaquettes avalees!et souvent je ne dormais pas,je fesait des trucs tte la nuit s en m en rendre compte,par ex des fois je fesais le ménage et je me rendait compte de ce que j avais fait ke le lendemain au réveil avec quelques flashs qu' ils me revenait au réveil!j ai fait des trucs de ouf avec ça sans compter que j aurais pu cramée je ne sais combien de fois à  cause que je piquait du nez avec les clopes!!les trous ds les draps en témoigne!un jour j en ai eu marre et le miracle c produit j'ai trouvés la force d arrêter mais j en ai bavé!!des nuits blanche sans dormir et à  avoir mal partout!c pourquoi j aimerais re arrêter avant ke le même cirque ne recommence!dc moi je ne peut te conseiller ke d arrêter le zolpi au plus vite avant d être ds la même merde ke moi!crois moi quand t es accro c est très dur à  arrêter!d autant que le faible effet euphorisant ne dure ke quelques minutes avant de soit s endormir soit faire des trucs chelou comme   moi!!Après c est comme ça ke ça agit sur moi mais avant d être accro,arrete c est mon conseil!voilà  pr moi comment  et jusqu'a quel point ça c passé!en espérant que tout se passe bien pr toi

♡

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Bonjour William

En ce qui me concerne quand j'ai commencé le zolpidem j'ai passer un bon mois a en prendre jusqu'à  9 par jour et j'ai fini par stopper définitivement la conso quotidienne. A savoir que le médecin qui m'a prescrit ça était du genre médecin de famille trop gentil et totalement incompétent, qui m'avait déjà  rendu accro au lexomil d'ailleurs, m'avais prescrit le zolpidem comme calmant, alors que c'est pas du tout le cas. Je te laisse imaginer le sale délire que je me suis tapé quand j'ai commencé en en prenant 5 en pleine journée, et ouais d'ailleurs j'ai fini sur une route de campagne a esquiver les arbres qui sautaient sur la route, à  croire que c'est courant. thinking

William a écrit

En se qui me concerne , même si c'est évident que sous zolpidem l’état de conscience est modifier, (désinhibition , euphorie) ,je n'ai jamais fait ou dit une bêtise que j’ai eu a regretté le lendemain.

Toujours en se qui me concerne se que je préfère ou plutôt préférais dans l'effet du zolpidem c'est cette sensation de lucidité accrue , cette sensation d'augmentation très nette des capacité intellectuelle et notamment de la logique .(Mais il vas de soie que je parle strictement en mon nom.)

Il m’aie vraiment arrivé sous zolpidem de comprendre des chose qui m’échappais (et des chose importante en plus) , c'est surement en parti pour ça que j'y suis attaché.

Je crois que je te comprends assez sur ce point. Dans mon cas j'ai pas du tout l'impression de conscience ou de lucidité quand j'en prends, mais par contre j'ai vraiment l'impression que mon inconscient prend le relai et clairement d'arriver à  mettre des mots sur ce que j'arrivais a peine a comprendre en temps normal. Après je sais très bien aussi que tout ce que je dirais/ferai sous zolpi je le regretterai après, parce que bien souvent ça me met dans un état de desinhibition et de vulnérabilité totale, et je suis pas du tout capable de gérer consciemment ce que je fais. Ca m'arrive toujours d'en prendre de temps en temps, en général 1/2 ou 1 comprimé, en réalité ce qui m'intéresse le plus c'est la demi heure ou les effets commencent a arriver et ou on délire pas encore, où je suis dans un état de rêve éveillé en gros, j'écris un pavé et ensuite je m'endors. Le lendemain je me souviens avoir écris mais jamais ce que j'ai écris, et parfois je prends un jour ou deux avant de me relire parce que ça me fais assez peur, j'ai vraiment l'impression de faire une sorte d'introspection de mon inconscient a chaque fois.

Après c'est évident que si c'est ce genre d'effet que tu recherches ils disparaissent très vite quand on consomme régulièrement. En général si je prends 2 1/2 comprimé dans la semaine la troisième fois ou j'en prendrais il faudra que j'en prenne 1 entier pour que ça me refasse la même chose. Et en dehors de ça j'ai tendance à  être vite dégouté du zolpi parce que pour moi il y a pas mal d'effet secondaire, principalement les idées confuses le lendemain, du mal a réfléchir et aussi très soif tout le temps quand j'en prenais tout les jours.

Ce que je te conseillerai c'est d'en prendre occasionnellement si les effets t'intéressent parce que c'est sur qu'à  force ça n'a pas franchement d'interet, encore plus quand il faut augmenter les doses. Si t'as des problèmes de sommeil a coté faudrait peu être essayer autre chose, peu être un truc moins fort genre attarax, et reserver le zolpi pour une conso plus occasionnelle ?


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

interopid a écrit

d'ailleurs j'ai fini sur une route de campagne a esquiver les arbres qui sautaient sur la route, à  croire que c'est courant. thinking

Effectivement très courant si plusieurs zolpidem sont pris dans des conditions autres que dans son lit, on se mit vite a halluciner, avoir des black out, et ce genre de mésaventures (le forum a plusieurs témoignages similaires)

Donf oé mef avec le zolpidem.

Le sevrage n'est pas une partie de plaisir d'ailleurs.

(faudra que j'y pense un jour après plus de 10 ans, mais je ne l'utilise que pour dormir, même si cela ne changera rien, je derouillerer au moment du sevrage, mais bon on verra après mon tso..)

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Les hallus oui évidemment. Le problème c'est bien que je le savais pas, au moins ça m'a appris a lire les notices de tout les médocs que j'avale maintenant. Ce que je voulais dire c'est qu'apparemment ça arrive souvent de se retrouver en bagnole sous zolpi, et d'ailleurs j'crois que le plus dangereux c'est qu'avec on perd toute notion du danger et c'est assez dramatique. Même les fois ou je pensais faire gaffe il m'ai arrivé deux ou trois merdes qui auraient pu me couter bien cher...

En général quand j'en prends pendant plusieurs jour de suite au bout d'une semaine ou deux si j'arrête je me tape au moins deux nuits d'insomnie. Mais bon faut pas grand chose pour raviver mon insomnie. Maintenant j'ai trouvé ma molécule miracle pour éviter de prendre trop de benzo ou de zolpi, l'atarax c'est pas bien fort et ça suffit pas toujours mais ça m'a pas mal aidé a réguler, et au moins avec pas de dépendance, pas d'amnésie etc..

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Eh oui ds ma période de grosse conso il m est arrivé une fois de prendre la voiture j'me suis retrouvé à  1h de chez moi!!!aller retour je sais pas comment j'ai fait pr me ramèner en vie!surtout que je me rappelle de quelques flashs de coup de klaxons,appels de phares!c était pas mon heure faut croire!!!!abuser!mais j'ai pris note de l atarax la je ne connais pas et je demanderai a mon doc

♡

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
C'est un antihistaminique mais c'est utilisé pour ses effets anxiolytiques, faut pas s'attendre a des miracles c'est léger comparé aux benzos ou au zolpi mais ça peut aider a dormir ou remplacer une parti de l'effet des benzos. Et ce que je disais c'est que le gros plus au moins c'est qu'il y a pas de dépendance, pas besoin d'augmenter les doses non plus normalement.

Choupie a écrit

déjà  je commençais par en avaler 3 direct et si ça ne fesait pas effet je reprenait 3 d un coup car bien évidemment au lieu de me mettre ds le noir et de fermer les yeux je laissait la tv allumé!il m arrivait d en prendre jusqu'à  10,13 une fois par nuit sans même m en rendre compte!ce n est que le lendemain que je comptais les plaquettes avalees!et souvent je ne dormais pas,je fesait des trucs tte la nuit s en m en rendre compte,par ex des fois je fesais le ménage et je me rendait compte de ce que j avais fait ke le lendemain au réveil avec quelques flashs qu' ils me revenait au réveil!

Moi perso quand j'en prends trop ou quand j'en prends sans aller dormir après ça me fait l'effet inverse que l'effet initial, je me tape un sale coup de speed super nerveux et je dors pas de la nuit.


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Attention pour l'Atarax de nouvelles recommandations (en cours, donc tout le monde n'est pas au courant) recommandent la prudence avec les medicaments pouvant allonger l'espace QT (constatation à  l'ElectroCardioGramme, reflétant un risque accru de troubles du rythme cardiaque) dont la Methadone.
http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/r … intes.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dr Doom
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
11 messages
Bonjour,

Tout traitement benzodiazépinique hypnotique ne doit pas voir dépasser une durée de prescription d'1 mois (soit en pratique 28j sur une ordonnance).

Tu décris bien l'effet de tolérance de ce traitement (effet moindre avec le temps, besoin d'en prendre plus pour obtenir le même effet).

Les BZD sont prescrites à  tort et à  travers, c'est en effet une jolie solution de facilité, qui doit toujours rester temporaire.

Parmi les plus couramment prescrits : le Zolpidem (STILNOX) 10 mg, le Zopiclone (IMOVANE) 3.75 ou 7.5mg.

Cordialement

Hors ligne

 

champi man
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2016
10 messages
Moi au début le stilnox me faisait un putain d'effet (euphorie, perception altéré vision double, je racontait plein de truc que je n'oserai pas raconter normalement) au bout d'un an les effets se sont estomper jusqu'à  en ressentir très légèrement de temps en temps. Les belles histoires qu'on peut avoir avec cet hypontique ont une fins sad

Hors ligne

 

Fightclubber
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
8 messages
Bonsoir,

Je rejoins ce qui a été dit précédemment sur le Zolpidem: j'en ai pris pendant qqes mois il y a une il dizaine d'années (pour cause d'insomnies) et il m'est aussi arrivé de me "réveiller" à  90km de chez moi au volant de ma voiture... Quant à  l'Attarax (sur lequel j'ai "switche" suite à  ce petit voyage;-), il n'est pas tout a fait anodin, je me rappele qu'apres quelques semaines j'étais bien accro et recherchais les pilules tombés dans la moquette.

Hors ligne

 

avatar
ItzVal
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2020
25 messages

bighorsse a écrit

Tu subis ce qu on appelle l accoutumance ou l habituation ...à  force d en prendre le zolpi ne donne plus les effets escomptés ..le corps a enregistré sa présence et de ce fait l intensité diminue au fur et à  mesure de son utilisation...alors soit on fait des breack ou on augmente le dosage...sauf qu on obtient rarement les effets des premiers temps...on augmente plus les effets désagréables ou plus gênants comme troubles mémoires délires actes impulsifs etc...
La meilleure des choses serait d abandonner cette pratique...le zolpi comme défonce n est guère satisfaisant ..et dangereux ...

Dans lememe cas que le garcon, j'en ai pris 5 aujourd'hui très peu d'effet et la derniere fois que j en ai pris ct ya 2 semaine. du coup je voudrais savoir le nombre de jours pour l installation de l accoutumance


Dans le silence les pensées résonnent plus fort

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Le zolpi..

J'ai planté une caisse, j'en souvient même pas
Heureusement ke l'agri était cool et bien imbibée..

Le zolpi, c'est bien si tu respecte la posologie ça va
Sinon ça devient nawak (je précise que j'étais injecteur et en mettais 7 ou 8, voir plus.. avc toupie. Ça fait un gros rush
Ms tu fait nawak apres'..

Molécule be careful

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Zolpidem effet etrange
par naturalguy, dernier post 27 mai 2015 par nokkloom
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Le zolpidem ne me fais plus d'effet
par Nico1234, dernier post 14 octobre 2018 par Nico1234
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Zolpidem ,Aucun effet après un ans d'abstinence !
par William, dernier post 21 août 2017 par thecheshirecat
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums