est il interdit de faire pousser la salvia maintenant???

Publié par ,
15637 vues, 17 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je viens de voir sur un forum français d'un shop français vendant des plantes vivante, une section salvia divinorum culture, disparaitre, elle à  visiblement été enlever par le webmaster, peut etre un signe que ça à  été interdit totalement, non???

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Oddw
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Bonjour, je viens juste poster un message pour essayer d'apporter une réponse à  Psychocrack , de ce fait je ne me suis pas présenté, je le ferait à  l'occasion.

J'ai remarqué aussi la disparition de la plante du shop que tu parle, et sur un autre shop, j'ai trouvé ( peut-être ? ) une explication puisqu'il (croco) stipule dans la section "Salvia Divinorum" :

"En vertu de l'article L5432-2 du code de la santé publique en vigueur depuis le 1er février 2014, Salvia divinorum est prohibée sur le territoire français."

Voilà , avec une rapide recherche je tombe sur ce fameux article que voici mais je n'est pas assez de connaissance pour vous dire si cela concerne en effet notre chère sauge ^^"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20140322

En espérant t'avoir apporter une réponse convenable Psycho, je suis super déçu que la salvia ne soit plus autoriser sur le territoire si c'est vraiment la vérité. Je vais tout faire pour garder la mienne en vie en espérant quel résiste à  l'hiver qui arrive hmm

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
il n'est aucunement mentionné salvia divinorum dans ton lien le croco raconte de la merde, l'epliquation je l'ai:

la salvia est légal comme plante d'hornement et c'est tout, le problème avec le shop don je parle c'est qu'il y à  un forum qui n'est pas modèré, du coup il ne vend plus de salvia d'hornement, mais des plantes toxique pour ce défoncé.

quand au croco, il raconte de la merde pour trollé ces client!

http://www.psychonaut.com/salvia-divino … alvia.html

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 octobre 2016 à  20:56)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Oddw
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
A la loose ! D'accord je comprend mieux et oui en effet, je ne savais pas que le forum pouvais causer autant de tord à  la vente, c'est vraiment nul du coup  sad
Du coup impossible d'en trouver nul part maintenant.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça dépend à  quelle heure !
Pas avant 20h demain ! lol
Désolé le titre m'a amusé , je n'ai pas résisté à  faire une petite blague !
Un peu d'humour et de dérision dans un monde si froid ...

Dernière modification par Acid Test (04 octobre 2016 à  23:01)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Une note de drogue info service sur le sujet :

En France, la salvia divinorum est légale. Le commerce à  titre ornemental ou comme encens est autorisé. Mais la vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75 000€ d’amende et de 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique).

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le sac à  main refait des siennes? mais lol fume_une_joint
John me fait penser à  un méchant de Batman de 3e catégorie, faiblard, pas pris au sérieux & avec un gimmick pourrave... mais qui n'abandonne jamais, à  la Killer Moth ou Kite-Man <3

Et cette discussion sur la salvia, on dirait un thread uppé 10 ans après sa création :nostlagia:
On n'avait pas eu exactement la même discussion genre y'a trèèès longtemps? big_smile
Pendant un moment (après que la salvia soit devenue "à  la mode" pendant une certaine période et que les djeunz commandaient cette "weed légale" sur Azarius... à  ba oui, on n'a pas toujours eu le deep web pour nous torcher ^^) tout le monde flippait sur son statut légal;

Je vois que c'est toujours flou...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Oddw a écrit

A la loose ! D'accord je comprend mieux et oui en effet, je ne savais pas que le forum pouvais causer autant de tord à  la vente, c'est vraiment nul du coup  sad

c'est pour ça que tu n'a pas de forum surle shop du croco

bien sur que ça nuit aux ventes,surtout quand les membre du dit forum dénonce parfois des escroqueries (plantes qui n'en est pas une. comme le tabac sylvestre vendue pour du tabac à  nico 'en graines).

Dernière modification par PSYCHOCRACK (06 octobre 2016 à  20:44)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
question : si une salvia divinorum est trouvé en petite ou large quantité sans avoir d'étiquette/facture etc, les autorités ont elles seulement la capacité de savoir ce que c'est ? ça me semble pas évident

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui mais attention, un membre du forum ethno...... à  été emerdé pour avoir echanger une bouture............ les flics avais espioné le forum je vois que ça, ou alors le réceptionneurs de la bouture c'est fais pèté.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 octobre 2016 à  18:07)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
wow chaud...pour un echange perso si j'envoyais une salvia divinorum  ben j'acheterais une sauge en jardinerie et je la remplacerais pas salvia divinorum ^^

sinon pour l'article de art -e... :

Article L5432-2

    Créé par Ordonnance n°2013-1183 du 19 décembre 2013 - art. 9

I. - Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende le fait pour quiconque, de fabriquer, d'importer, d'exporter, de transporter, d'offrir, de céder, d'acquérir, de détenir, d'employer de manière illicite ou de se faire délivrer au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance :


1° Des substances, plantes ou préparations inscrites sur les listes I et II ou classées comme psychotropes mentionnées à  l'article L. 5132-1 ;


2° Des médicaments mentionnés à  l'article L. 5111-1, lorsque ces médicaments sont inscrits sur les listes I et II mentionnées à  l'article L. 5132-1 ou lorsque sans être inscrits ces derniers contiennent une ou plusieurs substances ou préparations inscrites dans ces mêmes listes.

II. - Les peines mentionnées au I sont portées à  sept ans d'emprisonnement et 750 000 € d'amende, lorsque :

1° Les faits ont été commis en bande organisée ;

2° Lorsque les faits d'offre, de cession ou d'acquisition ont été commis sur un réseau de télécommunication à  destination d'un public non déterminé.


la salvia est classé I ou II?
ah merde elle est pas classée...
krkrkrk
il a du en rater des ventes sad...comme quoi si il achetait du BON KRATOM il aurait su comment vendre peinard de la drogue sur internet! (ah les fameux encens de bali..parfois pour les bain de pieds haha...ça dépend des frais de douane surtout!)

@Pierre :

Une note de drogue info service sur le sujet :

    En France, la salvia divinorum est légale. Le commerce à  titre ornemental ou comme encens est autorisé. Mais la vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75 000€ d’amende et de 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique).

et si on fait ça avec ...je sais pas moi...un champignon encore inconnu de l'humanité ou une nouvelle sorte d'arbousier psychoactif, c'est pareil non?^^
en gros en france on peut pas vendre du psychoactif si j'ai bien compris? (présenté comme psychoactif)
il y a bien du guarana ...et toute les herboristeries.. elles ont des amm ou c'est toléré peut être?
ça se trouve il n'y a que les pharmaciens qui font ça en règle lol

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (05 octobre 2016 à  19:21)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Oddw
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Oddw a écrit

A la loose ! D'accord je comprend mieux et oui en effet, je ne savais pas que le forum pouvais causer autant de tord à  la vente, c'est vraiment nul du coup  sad

c'est pour ça que tu n'a pas de forum sur ton shop à  la con!

bien sur que ça nuit aux ventes,surtout quand les membre du dit forum dénonce parfois des escroqueries (plantes qui n'en est pas une. comme le tabac sylvestre vendue pour du tabac à  nico 'en graines).

Et bien d'accord je comprend mieux pourquoi le forum est mort maintenant !
Et c'est  s'en doute mieux ainsi du coup.

Je m'excuse sincèrement de mon inexpérience et si j'ai pût causer du tord  à  Ethno même si il ne me semble pas, mais je ne suis pas autant expérimenter que certain ou surtout toi Psycho, hélas....
Il aurais fallut que ce forum soit plus strict envers les utilisateurs... Je suis d'accord avec toi. Si l'on veut parler conso je sais (maintenant) qu'il existe des forums comme celui-ci où l'on peut en discuter plus librement.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

en gros en france on peut pas vendre du psychoactif si j'ai bien compris? (présenté comme psychoactif)
il y a bien du guarana

Idem pour la noix de muscade. Si mamie écrase les prouts faisait une pub pour se défoncer à  la noix de muscade ou avec des graines de pavots, ils pourraient être inquiétés.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
c'est quel loi au juste? quelqu'un peiut mettre le lien svp?
je crois que ça marche aussi avec du non psychoactif

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
en regrdant l'article cité par pierre, le nom de l'article correspond à  une autre loi, je n'arrive pas à  retrouver le texte qui dit que la salvia est classer toxique........ peu etre une chimère......


Article L3421-4

    Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 48 JORF 7 mars 2007

La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à  l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à  222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à  l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

Lorsque le délit prévu par le présent article constitue une provocation directe et est commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux, les peines sont portées à  sept ans d'emprisonnement et à  100 000 euros d'amende.

Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Les personnes coupables des délits prévus par le présent article encourent également la peine complémentaire d'obligation d'accomplir, le cas échéant à  leurs frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006072665


pierre a écrit

Une note de drogue info service sur le sujet :

En France, la salvia divinorum est légale. Le commerce à  titre ornemental ou comme encens est autorisé. Mais la vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75 000€ d’amende et de 5 ans d’emprisonnement (article L.3421-4 du code de la santé publique).

DIS ferais de la desinformation???

du coup la question reste entière!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 octobre 2016 à  15:13)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
la salvia n'est pas classée

pourquoi DIS ferait de la désinformation?

on peut pas vendre un produit présenté comme psychoactif, même si il l'est vraiment

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
lis le post au dessus, l'article cité n'est pas le même, c'est donc de la désinformation!

et perso j'avais lue quel est maintenant classer toxique, j'ai plus la source!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 octobre 2016 à  17:42)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La salvia est classé comme substance vénéneuse :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id


Arrêté du 2 août 2010 portant classement sur les listes des substances vénéneuses

Sont classées sur la liste I des substances vénéneuses les substances suivantes :
”• Salvia divinorum ;
”• salvinorine A.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR de fou salvia x80
par CokeDanLaPoch, dernier post 09 mai 2021 par CokeDanLaPoch
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce de la salvia?
par Stupeflip, dernier post 05 mai 2019 par Stupeflip
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums