Moscontin, quel dosage prendre ?

Publié par ,
19981 vues, 39 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je l'ai déjà  dit ailleurs mais si ça peut donner une idée....

Quand je prenait 15 néo/jour, il me fallait 50mg de skén (écrasé et en sniff) pour sentir qqechose (et ce, sans piquer du zen, loin de là !)
Maintenant que je ne prend plus rien, il me faut quand même minimum 35mg de skén (toujours en sniff) pour sentir qqechose.

Sachant qu'il s'agit de sken (le moscantin, jamais testé) et que ne serait ce que 3 jours après (3 jours sans rien prendre) il me  fallait déjà  50mg pour ressentir la même chose.....Avec la morph la tolérance explose très vite je trouve.

Et pour ce qui est dit sur le risque que ça fasse exploser ta tolérance à  la codéine, pour moi, c'est évident (histoire vécue)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
fenriz35 homme
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
hello

mon cher Etsyhtéma  , si je parle d'injection au skenan ce n'est pas pour rien ni par fantaise , il existe des statistiques et des sources fiables .
Notamment L'observatoire français des drogues et des tocivomanies , a l'aide des CAARUD , SAFE , et des dispositifs TRENDS .
Je cite :
modes d’usage:
Le sulfate de morphine est prescrit pour eÌ‚tre consommé par voie orale. Des témoignages montrent qu’il est effec- tivement consommé ainsi par un certain nombre de patients. Chez les usagers qui fréquentent les CAARUD et les usagers précaires, la grande majorité des consommations se font par injection (habitude, maiÌ‚trise du geste, ren- tabilité). Des usages par sniff seraient également observés (primo-consommation, consommations ponctuelles). Le site bordelais signale des usages par voie fumée, apreÌ€s basage, chez de jeunes usagers. Certains usagers ignoreraient que la voie orale est possible, tant le produit serait associé aÌ€ l’injection. Si c'est pas signifiatif .. même si c'est une minorité cela montre bien que le skenan est totalement associé a l'IV , après j'ai l'impression que vous avez peur d'en parler c'est étrange .. quand on regarde l'encadré Psychoactif en haut de la page du forum , il me semble y voir une seringue ainsi que d'autres symboles d'utilisation de drogues , si pour vous ce n'est pas une réalité , j'ai peur que certains soient dans le déni .(a ne pas prendre mal .. )
Dans les CAARUD, les usagers récents de sulfate de morphine en 2012, l’ont injecté pour 84,3 % d’entre eux, l’on consommé par voie orale pour 15,9 %, en sniff pour 10,1 % en n, treÌ€s peu l’on fumé (1,1 %)
Le sulfate de morphine constitue le premier produit injecté dans la vie pour 4,7 % des usagers des CAARUD ayant déjà utilisé cette pratique mais cette part augmente chez les plus jeunes : un injecteur de moins de 25 ans sur dix est concerné.
Dans l’enqueÌ‚te OPPIDUM 2011 (ANSM et CEIP) menée principalement dans des centres de soins pour usagers de dro- gues, 71 % des usagers de sulfates de morphine disent injecter ce produit .

Je vous joint le document en entier , qui est très intéressant , qui ceux que le sulfate de morphine intéresse .

Usage_du_Skenan.pdf

Dernière modification par fenriz35 (01 septembre 2016 à  13:58)

Reputation de ce post
 
Document intéressant mais je persiste tout en écoutant ton opinion. /Etsyh

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Fenriz, le deni? Mais... On parle partout de l'injection! La moitié des fils de discussion dans la rubrique héro et opiacés parle de l'IV! Parler de l'IV n'est pas tabou!
Simplement l'hypothèse de l'IV est juste à  éviter quand on est face à  une personne qui a des difficultés avec la codéine orale! Ca saute aux yeux quand même! L'IV de morph c'est un flash assuré et pour quelqu'un comme ça c'est potentiellement une vie de junkie quelques mois plus tard tu crois pas? On a pas déjà  assez de témoignages? Après si ça lui plait on viendra pas lui faire la morale : la vie de junkie est formidable, mais elle implique parfois/souvent de renoncer à  toutes les autres - ça fait beaucoup de choses abandonnées pour un seul produit. Donc le déni si déni il y a, ce serait pas plutôt le déni du danger de l'IV de morphine? Tu as des tas de fils de discu pour parler de l'IV de morph, pourquoi le faire ici à  part chercher à  causer des ennuis aux gens?
Bref c'est pas grave ce qui compte c'est qu'au moins tu acceptes que suite à  ton message, on se permet d'avertir du danger - c'est rien contre toi mais tu comprends bien que je peux pas laisser parler d'IV de morph sans un minimum d'avertissement dans ce contexte, c'est pas un jugement moral, c'est juste une information équitable sur les risques.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Phanton a écrit

Je n'ai jamais rien injecté et j'avoue être vraiment retissant à  cela pour le moment et surtout avec un enrobage et donc une technique que je ne maitriserai pas du tout surtout que je viens de jeter un oeil sur le vidal et les excipients ne sont pas tous bon a injecter... Comme dit précédemment je vais juste le prendre sous la forme que tu appels "para" en gros je les broie et les met dans une gélule vide (j'ai ce qu'il faut c'est l'avantage du métier mdr) et le temps de dissolution de la gélule et j'aurai tout en LI soit en moins de 15 min

Nous sommes dans le contexte d'une personne qui a aucun moment n'a eu l'idée de shooter. Et dans CE contexte où la personne demande juste conseil pour un dosage per os ou à  la rigueur en sniff, il n'est effectivement que digressions stériles d'aborder le sujet de l'injection de morphine.
Sur CE thread, nous avons dévié en parlant de shoot alors que ça n'était pas du tout la question posée.

Je pense que c'est dommage d'aller s'embrouiller pour ça alors que Syam a entièrement raison de nous l'avoir fait remarquer.
Parler de l'injection de skén, pas de problème, mais pas ici dans ce thread, c'est juste ce qu'il a voulu dire je pense et il a raison.

drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (02 septembre 2016 à  09:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour la prise je privilégie uniquement la voie orale en broyant éventuellement les comprimés pour les reconditionner en gélules.

Je vous remercie par avance pour le partage de vos expériences, et pour vos conseils

Si c'est du LP, effectivement, en broyant les microbilles pour le skénan par exemple, tu annules une grosse partie de l'effet LP et surtout, tu délivres plus rapidement plus de morphine.
C'est ce mode de conso que j'ai adopté.
Plein d'avantages, déjà , tu rayes de la carte les dangers liés au sniff ou à  ceux de l'injection tout en profitant de l'effet opiacé qui reste en constate malgré les différences.
D'autre part comme le souligne si justement Mascarpone, vu que la tolérance augmente très vite, le fait de pouvoir doser une préparation pharma permet de garder un œil objectif sur les quantités consommées.

Dans l’enqueÌ‚te OPPIDUM 2011 (ANSM et CEIP) menée principalement dans des centres de soins pour usagers de dro- gues, 71 % des usagers de sulfates de morphine disent injecter ce produit .

Je ne vois pas où est le soucis.
Il est statistiquement prouvé que ceux qui n'ont pas de soucis avec la morphine ne font pas partie de ces statistiques.

Simplement l'hypothèse de l'IV est juste à  éviter quand on est face à  une personne qui a des difficultés avec la codéine orale! Ca saute aux yeux quand même!

En difficulté ou pas, il est toujours bon d'informer sur les modes de conso les moins risqués. ça saute aux yeux, tu as entièrement raison.

Nous sommes dans le contexte d'une personne qui a aucun moment n'a eu l'idée de shooter.

Je crois que je viens de capter le message subliminal de fenriz ; si nous encourageons vers un mode de conso à  moindre risque, nous incitons 71 % des usagers à  devenir injecteurs... C'est du raisonnement par l'absurde, ce qui explique la livraison d'études sur un sujet aussi simple qui ne nécessite pas de statistiques mais des conseils plein de bon sens comme j'ai pu en lire à  travers cette discussion.

Dernière modification par Mister No (02 septembre 2016 à  14:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
fenriz35 homme
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages

Mascarpone a écrit

Je pense que c'est dommage d'aller s'embrouiller pour ça alors que Syam a entièrement raison de nous l'avoir fait remarquer.

Non , aucun soucis , de mon coté pas d'embrouille , je parle de ca car en connaissance de cause je suis pas resté longtemps a la morphine per os et en reniflette comme a dit un collègue , dont le terme m'a amusé.
Et comme dans mon cas , ma première injection etait de la morphine .. ( après 5 ans d'heroine en trace et hallu ) donc inconsciemment c'est symbolique pour moi , excusez moi si j'en ai fait trop sur l'IV .

Bonne chance a Phanton encore une fois , amuse toi , fait ce qu'il te plait, mais franchement evite la flechette , ne detruit pas ta vie ou une partie de ta vie pour quelques flash .. SI j'ai consommé c'etait en reaction a la mort de ma mère a 16 piges et a la solitude( n'ayant aucune famille hormis mon père mais ca c'est encore un autre chapitre )
, si j'avais peut etre été mieux entouré ( je dit bien peut etre ), eu plus d'amour entre guillemets cela m'aurait peut etre eviter cela . Je dit ca dans le sens ou est ce que sa vaut bien le coup de s'injecter alors que simplement se trouver une copine peut déja faire pas mal de bien au cerveau , ou simplement avoir de vrais amis a qui l'on peut tout partager , n'ayant pas cela , j'ai prit le raccourcis opiacé , mais bon c'est pas vraiment le sujet .
Bon aprem , je ne me reconnecte que ce soir .
salutsalut

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci Fen pour ton témoignage wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
fenriz35 homme
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
pas toujours facile a dire , mais bon la vie est comme elle est . A nous de faire le reste , et d'essayer de le faire le mieux possible , et tan pis pour les gens qui ne comprennent pas ou rejettent certains choix que l'on doit faire pour avancer . La vie avec ou sans la drogue reste la vie , le tout reste de la gérer le mieux possible , avec ou sans dépendance dailleurs , surtout a l'heure actuelle ou les TSO sont accéssibles facilement ainsi que le materiel sterile de consommation , personne aujourd'hui ne peut rejeter la faute( du genre la société a fait de moi un drogué ou ce genre de raccourcis un peu facile ) sur les autres , si l'ont fait les mauvais choix , c'est souvent consciemment , en remettant trop facilement nos problèmes au lendemain . Et comme l'on apprend souvent de nos erreurs , au final , on ne peut qu'avancer .

Hors ligne

 

Phanton homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2016
10 messages
Salut les gars !
Alors j'ai décidé de les prendre un par un écrasé en gélule (para quoi) donc j'en ai pris 1 par semaine pendant 2 semaine, du coup il m'en reste. Franchement, c'est pas ouf, mais on a quand même la sensation de bien-être pendant 5-6h et c'était a que je recherchais donc c'était cool, mais pas incroyable (le dosage surement mais c'est un limitation que je me suis fixé pour éviter de trop kiffer et de passer à  ça pour de bon...) Là  ça fait 2-3 semaine que j'ai rien pris, je compte réitérer l'experience avec ce qui me reste pris comme précedemment et quand j'en aurais plus, ça ne sera pas (mais alors pas du tout) la dèche :)

Après grâce à  vous j'ai au moins pu m'avouer ma "toxicomanie" et c'est un grand pas ! Pour qui sait, quand le moral reviendra, diminuer la codéine et compenser avec des séances de kiné supplémentaire xD

Enfin, bref merci vous gérez :)
Et malgré les digression sur l'IV vous avez été (et êtes) un peu mes soutiens puisque j'en parle a personne d'autre :)

Bonne soirée et au plaisir sur le forum :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci d'avoir donné des nouvelles, effectivement on est très content d'en parler avec toi si cela t'est utile. Parler est essentiel.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Aide pour le dosage (Skenan LP) et façon d'en prendre
par Weed, dernier post 12 novembre 2018 par Bootspoppers
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Moscontin
par jules, dernier post 01 mai 2008 par yololoyo
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse du moscontin
par Cbdalacool, dernier post 28 novembre 2017 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos

Pied de page des forums