Nouveautés sur Psychoactif

Publié par ,
7765 vues, 13 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Depuis quelques semaines, deux nouvelles rubriques sont apparues sur PA dans En ce momment sur Psychoactif : les vidéos et les images choisies par l'équipe (le plus souvent Filousky). Pour les images, elles appraisent dans un bandeau dans la version mobile.

Pour continuer dans cette veine, je viens de terminer une nouvelle page "Toutes les images choisies par l'équipe" : https://www.psychoactif.org/forum/image_Psychoactif.php

On peut maintenant rechercher spécifiquement dans une discussion, ou dans un forum.

Vu qu'il y a plus de personnes qui visitent Psychoactif par mobile que par PC maintenant, j'ai fait une refonte de la version mobile, avec notamment la possibilité de prendre des photos avec son mobiles et de les inclures directement dans les posts des forums.

Dans les prochains mois, je continuerais à  developper la version mobile, mais aussi j'aimerais faire une application mobile pour Iphone.

Peut etre que je mettrais également en test le tchat mais uniquement pour les adhérents à  l'association Psychoactif.

Pour ce qui est du contenu, il va y avoir des nouveaux quizzz, sur le sevrage de TSO, sur les RC, sur la RDR injectable... et il faudrait continuer à  ecrire le psychowiki, notamment la MDPV, et la MPA... Si il y a des amateurs ?
Nous allons aussi dans les prochains mois developper nos propre video.
Et nous collaborons  aussi avec d'autres assos pour faire une appli mobile sur la gestion du craving.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Pierre,

j'avais remarqué les nouvelles fonctionnalités depuis peu. Vivement aussi la version de l'appli iPhone car je fais toujours tout mon taf de mon iPhone .
Les projets futurs sont séduisants, félicitation pour les améliorations.

A+
Away

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Bonsoir,

Comment devenir adhérents de l'asso ?
J'ai parfois fais un don à  l'assoc mais il me semble que c'est deux choses différentes nan ?
Merci en tout cas ..Ca fait plaisir de voir autant d'énergie et d’entrain pour ce que vous mettez en place..
Bien à  vous et merci d'être la !!
Amicalement

Dernière modification par majama (16 juillet 2015 à  23:16)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, faire un don et adhérer, ce n'est pas la meme chose.
Adhérer à  Psychoactif, c'est certe nous soutenir financierement, mais c'est aussi entrer un peu plus dans la communauté,  et faire un acte politique.

Nous avons exprès fixé l'adhésion à  un pris assez bas (10 euros) pour que tous le monde puisse la payer.

Pour adhérer : https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Hey,

Bien j'attends mon salaire et si vs voulez bien de moi comme adhérente,c'est avec plaisir et honneur que je m'engagerai politiquement à  vos côtés..
Merci encore pour le travail abattu,pour que cette communauté existe,pour la mine d'information précieuse mise à  disposition!!Pour la plateforme en général elle est simple d'utilisation et surtout remplie de personne bienveillante et intelligente qui rendent PA sincèrement agréable vivant et riche ..
Bravo !!
 

drogue-peace

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac"
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
Bien le bonjour, Mr. Pierre !

Tout d'abord un grand merci pour la réalisation, le suivi et l'aspect de type "amélioration continue", que vous octroyez à  votre site ".org" ! Et ce, apparemment effectué de manière soignée et constructive. Sauf (pour exposer directement le bémol le plus négatif - à  mes yeux (précision importante) - afin d'éviter de citer soudainement ce point, ce qui pourrait laisser un goût amer lors de la lecture de cette notification), en ce qui concerne .... l'orthographe ! Voilà  le pire est dit. A noter qu'il est plus adéquat de classer cet aspect comme n'étant plus un défaut, mais plutôt comme étant un point d'amélioration ce qui lui ôte, par cette autre dénomination, un aspect péjoratif. Je me permet de faire cette différenciation anticipativement à  une confirmation éventuelle de votre part, car je suis quasi certain que l'ensemble de votre équipe pratique systématiquement l'option de type "reconnaissance/remerciement, intégration, ajustements/corrections" face à  des remarques négatives (les positives étant très peu constructives), plus précisément pour les remarques qui ont un sens, un fondement réel, bien évidemment. Je suggèrerais d'autres petits points d'amélioration plus loin.
Je suis conscient que l'orthographe a une importance différente selon chaque lecteur. Il y a certainement une bonne proportion d'individus qui n'attachent aucune importance à  cet aspect, du moins s'ils le constatent !
Pour moi, c'est d'une importance qui touche le respect d'autrui. Je reconnais que c'est fort peu tolérant, mais il m'est impossible de faire preuve de laxisme quand je lis un texte comportant une multitude de fautes, bien classiques en l'occurrence, ce qui m'arrache les yeux, et qui peut aussi impacter la sémantique (effet secondaire, qu'il faut souligner).
A l'heure actuelle, il si simple de soumettre un texte à  un correcteur automatique ou de le relire posément, que je considère cette omission comme un manque de respect de la part de l'auteur envers les destinataires potentiels. C'est mon avis, j'y consens.
Autre argument pouvant vous motiver à  accorder une plus grande attention à  ce point est le fait que, globalement, cela laisse une impression d'amateurisme, comme si c'était un site du genre blog réalisé avec quelques bons vieux potes, ce qui donne peut-être lieu à  une diminution de l'attrait suscité chez les puristes, professionnels, journalistes, ... etc, de l'ensemble de votre travail, en masquant sa qualité de fond. Ne serait t-il pas plus judicieux de soigner aussi, et un peu plus, la forme, afin de mieux retenir l'intérêt par cette gamme de professions ? Pour clore ce chapitre, je rappelle que vous invitez, de vous-même, les membres à  utiliser un correcteur et une relecture ! Préconisation que je vous invite, à  "notre" tour, à  respecter aussi, afin de donner un aspect plus sérieux à  ce site, très intéressant pour qui que ce soi.
Alleï ! J'ose encore me permettre ce tout petit conseil pratique, qui est super pratique (!) et efficace à  100 %. Lorsque vous rencontrez un verbe sur lequel vous hésitez entre la forme indicative, conjuguée, ou son participe ; remplacez-le par "recevoir" et/ou "finir". Vous verrez alors directement la forme devant être utilisée. Fastoche et même hyper-fastoche quand cette pratique devient automatique par sa répétition.
Fin de ce rappel. Je m'excuse si je vous ai casser les pieds. ..... ?!? ... Je vous ai cassER les pieds...... Zarbi ça,...? Je vous ai recevoir ou reçu les pieds ? ... Terrib' !!! Vous voyez, ça fonctionne à  tout les coups !
Meeeeerde ! Je constate à  cet instant que ce mode de réponse est public et non privé ! Ce n'est en aucun cas mon intention de divulguer à  tout les membres et participants, cette missive comme étant une discussion ouverte à  tous.

Je ne peux pas encore envoyer de messages privés vu que je n'ai encore rien posté sur le forum ou les blogs. Par crainte de perdre ce paragraphe, méticuleusement rédigé, afin d'éviter toute faute orthographique ou sémantique, ce qui serait paradoxalement bien loufoque ! Je vous invite à  le retirer de la discussion directement après réception. Car je vous envoye déjà  ceci. Il me reste encore divers points à  vous notifier. Vous voyez aussi, probablement, ici, l'apparition d'un autre petit point d'amélioration. Ne serait-il pas plus confortable de permettre aux nouveaux membres la possibilité d'envoyer des messages privés, dès leur inscription, mais uniquement aux représentants de votre staff ? Concernant votre désir d'éviter, à  juste titre, toute correspondance pouvant héberger un trafic de produit, cet argument perd tout son sens si vous êtes les seuls destinataires permis, après l'inscription. Je ne vois peut-être pas la raison qui expliquerai cet empêchement. Merci alors de m'en faire part. Sauf si cet argument est d'ordre informatique, dans lequel la difficulté de mise en place me semble très peu invocable ; effectivement, cela doit être réalisable par votre programmateur, si il n'a pas fumé du sébum d'hamster irlandais ! (Beurk!).
J'envoye aussi un copier-coller de ce que j'ai déjà  écrit sur la page allouée à  vos questions de présentation.
Ensuite je commencerais un nouveau fil de discussion sur le forum dont le sujet que je souhaite aborder est le principal rationnel de mon inscription sur votre site.

" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Salut Moniac,

C'est aujourd'hui un travail considérable et très mal accueilli que d'éduquer l'assistance à  écrire mieux. Je parle en connaissance de cause puisqu'en charge d'un forum où un tel travail est effectué.
Ce serait formidable, mais l'équipe, à  mon avis, fait face à  des priorités plus élevées, comme la RdR, la surveillance difficile des éléments essentiels de la charte.

Je suggère quand une équipe fait bénévolement un maximum de travail avec un minimum de moyens, qu'on s'entraîne à  voir le verre à  moitié plein au lieu du verre à  moitié vide. Ce qui n'enlève rien à  la pertinence de faire une suggestion bienveillante, pourvu de ne jamais franchir la ligne du reproche wink

Moniac, ceux qui veulent s'investir pour aider le forum et l'association peuvent adhérer et participer activement à  la bonne marche de l'ensemble wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Maitre Capello,

Eh oui... Les membres de psychoactif ne maitrisent pas tous la langue française avec votre brio.

Il n'empêche que malgré les fautes d'orthographe ( voir les autres fautes comme la grammaire ou la conjugaison ), les messages sont souvent d'une grande aide et sont très utiles.

Nous ne sommes pas une association qui donnons des conseils en langue française mais une association basée sur la réduction des risques en ce qui concerne la consommation de produits psychoactifs ( que leur statut soit stupéfiant... Ou non ).

Maintenant, moi qui ai un petit amour ( mal partagé car je fais pas mal de fautes ) pour la langue française, je te propose de faire un don ( non négligeable ) à  l'association qui pourra investir dans une machine qui traduira les mots des personnes qui postent et qui les écrira dans un français parfait... Qui ne te choquera plus !!
Car personnellement, je trouve très rares les posts difficilement compréhensibles.

Et effectivement, une petite présentation de ta personne serait des plus sociables.

@ +

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac"
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
Mille sorry ; je viens seulement de découvrir la page "nous contacter" que j'avais recherché auparavant, sans succès. Je suis confus car fautif dans le sens où je n'ai pas assez fouillé. Cette option rend dès lors ma dernière suggestion caduque. J'ai "parlé" trop vite ! Comme quoi, malgré que je suis un adepte de ce vieux dicton, j'aurais dû bien fouiller avant d'écrire...

Le dicton : (à  lire à  haute voix, lentement, sur un ton sérieux et solennel)

- " Il faut toujours bien RéFLéCHER, avant de PARLIR " !!!

En moyenne, seul 1 auditeur sur 2 comprend l'humour de ce lapsus, volontairement fait comme si c'était pas exprès. C'est moi qui ai pondu ça et c'est bien le genre d'humour qui me plaît. Replacez-le, juste pour voir l'effet.

Dernière modification par L'ami "Moniac" (10 août 2015 à  10:38)


" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Y'a aussi la contrepétrie :

Il fait beau et chaud...


OK... Je sors !!

Sinon, pense à  faire un tour dans la rubrique " présentation". 

Et @ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
À priori, sur le forum, il y a une certaine tolérance en ce qui concerne les éventuelles fautes de Français, à  condition que le message soit lisible, et que ce ne soit pas fait délibérément (style SMS...).
En ce qui concerne la "structure" du site et du wiki, pour les fautes, rien n'empêche d'envoyer un petit MP à  Pierre le cas échéant.

Par contre, même sur le forum, si une faute cause un problème sémantique grave (par exemple, confusion entre gramme et milligramme), on peut se permettre d'en faire la remarque...

EDIT : Pierre disait il y a peu, si je me trompe pas, que la majorité des connexions au site se faisaient via un appareil mobile, et c'est mon cas 99% du temps. Et franchement, desfois, surtout pour un long texte, c'est assez difficile de ne pas y laisser une faute, ou une petite blague du correcteur orthographique....

Dernière modification par YourLatestTrick (10 août 2015 à  13:52)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Concernant l orthographe, nous avons déjà  fait des rappels et instaurés des règles, comme dans la charte que l ont accepte avant de s inscrire :

- Faites des retours et des sauts de lignes, évitez le langage SMS, relisez-vous avant de cliquer sur "envoyer" et utilisez les différents correcteurs orthographiques disponibles avec votre navigateur web [Voir notre tutoriel dans la section "FAQ"]. Ceci dans le but de mieux vous faire comprendre et par respect envers les personnes qui vont vous répondre.

On ne vous demande pas un texte sans fautes, juste qu il soit compréhensible dès la première lecture

La charte ici :
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

ainsi qu un tutoriel en 2011 sur la façon et l intérêt d utiliser un correcteur orthographique :
https://www.psychoactif.org/forum/t4567 … hique.html

Maintenant nous ne demanderons jamais aux membres d écrire dans un parfait français et sans aucunes fautes.

Que certains forums d écritures, poésies, roleplay, etc ... Le demande je peux le comprendre.

Sur Psychoactif du moment que les posts sont suffisamment aérés et compréhensible dès la première lecture cela nous va et nous n en demanderons jamais plus.

Et ce pour de multiples raisons (différents niveau, non présence d un correcteur, utilisation d un petit mobile, etc).

Merci.

PS : Ton texte est très bien écrit l ami Moniac mais pour moi (autre règle de psychoactif, parler en je)beaucoup trop compact, et manque de retour a la ligne, cela fait un pavé, et personnellement je préfère lire un texte bien aérés qui contient des fautes mais reste lisible et compréhensible a la première lecture.

qu un long texte manquant de retour a la ligne, écrit sans une faute avec des mots bien choisi.

LLoigor

EDIT en parlant orthographe : Le bug avec les apostrophes et les guillemets semble être revenu hmm (du coup j'ai du supprimer toutes mes apostrophes et mes guillemets sinon le texte était illisible et serait rempli de c&#=039 , n&#039 ou de ")
https://www.psychoactif.org/forum/t1539 … .html#divx

Soit comme l'autre fois cela va se règle tout seul, soit Pierre ira jeter un œil voir ce qui cloche.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour L'ami "Moniac",

si tu parles de moi pour les fautes d'othographe, je reconnais volontiers que l’aurteaugrafe est le dernier de mes soucis, certainement à  tort. Des membres de l'équipe m'ont d'ailleurs déja avoué qu'ils passaient derrière moi pour corriger les fautes les plus flagrantes, et j'en profite pour les remercier ici.

Par contre, il faut se garder de donner des leçons pour d'autres personnes et posts. Tous n'ont pas la chance d'avoir suivi des études ou de maitriser correctement l'orthographe.  ET dire ici qu'il faudrait maitriser l’orthographe avant de pouvoir écrire un post serait à  mon sens une double peine, et une discrimination qui irait contre les buts de Psychoactif qui est avant tout de faire de la réduction des risques !

Pierre

Hors ligne

 

Nickmthree
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2016
3 messages
Je suis nouveau ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychoactif pour les nuls
par pierre, dernier post 13 juillet 2023 par Ifrit77
  111

Pied de page des forums