Convoqué à  la gendarmerie demain..

Publié par ,
12659 vues, 21 réponses
nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Bonjour.

Je suis nouveau inscris ici, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter mais je le ferai dès que j'aurai un peu plus de temps, là  je suis avec mes enfants, mais une question urgente m’amène à  poster ici.

Je viens de rappeler la gendarmerie (m'avait laissé un message demandant de rappeler au plus vite), et je suis convoqué demain début d’après midi, enfin ils m'ont demandé de venir demain au plus tard et je n’étais dispo qu'à  ce moment, au sujet de "consommation de stupéfiants".

Je sais que la personne que j'ai "vu" quelques fois les derniers temps s'est fait prendre son téléphone lors d'un contrôle (autours duquel ils n'ont pas trouvé de stup d’après mon dealer), donc comme mon numéro devait y figurer (voir texto peut-être..) ça doit être la raison de leur "invitation".

En réponse à  leurs simple question "ça vous parle ," au tel ? J'ai répondu qu'effectivement j'avais consommé il y a un moment mais que c’était terminé (je suis sous traitement méthadone depuis quasi 2 ans).

Ma question est de savoir ce que je risque ? J'ai cru comprendre que les textos ne pesaient pas bien lourd, mais je ne sais pas exactement quel comportement adopter.

Le premier réflexe est de me dire que je vais nier tous ce qui pourrait m’être reproché de récent (je compte déclarer que oui j'ai consommé il y a un moment mais plus maintenant, vu mon traitement), mais à  part être garder en garde à  vue, je risque quoi si je nie face à  des textos qu'il me présenteraient à  cet entretien ?
Il est hors de question que je charge qui que soit, mais je suis un peu paumé quand aux conséquence et à  ce que je risque, je suis père de famille et je n'ai pas envie d'avoir plus de soucis avec ce sujet que je tente d’éloigner petit à  petit ...

Je précise que je n'ai aucun casier, ni absolument aucun antécédent dans ce domaine, je ne suis vraiment pas trés rassuré, merci de m'apporter un conseil..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ma question est de savoir ce que je risque ? J'ai cru comprendre que les textos ne pesaient pas bien lourd, mais je ne sais pas exactement quel comportement adopter.

La nature des textos me parait importante, leur fréquence également. Ensuite, si le "supposé dealer", présomption d'innocence oblige roll a des relation sociales et que vous pouvez parler foot, napperon en dentelle ou éducation parentale, un texto ou une rencontre ne tient pas lieu de preuve de cession dans le cadre revendeur/consommateur.
ça permet aux keufs pour alimenter leurs stats de faire pression sur ses clients ou parfois simple contacts tel pour renforcer le dossier à  charge.
Sur un panel de contacts, ils vont bien en trouver cake zuns qui vont dire tout ce qu'ils savent et même ce qu'ils ne savent pas.
De toute manière, le mieux est que tu puisses demander une aide juridique adaptée à  ta situation, bref, un avocat.
Cette guerre à  l'usager ne rime à  rien.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2016 à  11:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Merci mister no.
Le problème c'est que ne suis pas sur de ce qu'il savent, il me semble que mon dealer effaçait ses textos régulièrement, mais dans le cas contraire ils sont malheureusement plutôt explicite, que des initial mais des précisions de quantités y figuraient.
Pour la fréquence, c'est du 4/5 fois pour 2 semaines en début de mois, un peu moins vers la fin... depuis plusieurs mois.

Ma chance c'est qu'une amie qui le voyait aussi a elle aussi été contactée et y vas cet après midi, moi demain debut d'aprèm, je verrai ce qu'ils vont lui demander et lui présenter, en espérant qu'elle ressorte avant demain...!!!

Et si , soyons pessimistes, ils ont effectivement relevés des textos explicites, ça donne quoi si je joue la tombe ? Aucune envie de jouer les balance..

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Et j'ai déjà  pensé à  faire accompagner d'un avocat, mais vu que c'est demain déjà  le délai me parait court, et ensuite je n'ai absolument pas les moyens là  de m'en payer un...
D’ailleurs ça me saoule vraiment car vu mes moyens justement j'avais décider de me mettre complet au vert, trop tard...!

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Personnes ne peux m'eclairer un peu plus sur ce qu'il y a comme risque face à  des textos ?

Et au cas je nie et que ça ne "plaise pas"... Combien de temps peuvent-ils me garder en garde à  vue ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le mensonge n'est pas toujours une bonne idée, surtout si les textos sont explicites. Les gendarmes risques de le prendre pour du foutage de gueule et te charger à  fond.

Si c'est du cannabis et que c'est ta première histoire je te conseillerai la sincérité, peut-être un peu allégé.
Depuis Taubira les premières interpellations pour usage de cannabis donnent lieu à  de simples auditions d'une heure et demi. Tu risques normalement un rappel à  la loi et peut-être une amende.

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Ce n'est pas pour du cannabis... pour de la c. Je n'ai jamais eu aucun "contact" avec les autorité pour quoi que ce soit niveau stup, en 20 ans de conso "par périodes " (j'ai 34 ans), c'est la première fois que je suis convoqué.

Et je me doute que face à  mon silence ils risquent de ne pas apprécier, mais comment peuvent - ils "me charger" avec ces seuls éléments ?

Un simple texto peux prouver un fait et donc entrainer condamnation ? Ou amende ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ils peuvent te mettre en gav pour t'emmerder mais il faudrait vraiment que tu tombes sur des cons dirigés par un proc zélé.
Après pour la stratégie je dirais que ça dépend le caractère du mec en face, avec certains c'est mieux de nier car ils se prendront pas la tête a mener une enquête pour une petite conso et a l'inverse t'as des jeunes flics en mal de reconnaissance qui vont prendre mal que tu te paies leur tête....

En tout cas a ta place je dirais rien pour pas mettre le dealer en porte a faut mais après ça c'est personnel et si tu le balances il risque de te charger et je ne sais pas combien tu as acheté chez lui.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui un texto peut les insister à  te mettre la pression et si tu avoues tu risques un an ferme et qlq miliers d'euros d'amende bon en pratique la 1er fois tu risques pas grand chose pour de la cons mais tu seras fiche et si ton numéro réapparaît à  l'avenir ça sera moins cool une personne que je connais bien à  eu 1 mois ferme pour consomation à  sa 3 eme convocation il a eu le bracelet électronique ... Un conseil va y à  taton n'avoue rien et surtout s'ils te prouvent pas par a + b qu'ils ont des preuves . Je pense que ton contact est sur enquête du coup ils convoquent ses contacts pour monter un dossier à  charge, c'est courant ils bassinent les acheteurs pour savoir depuis combien de temps tu achetes et quelle quantite ça définira l'amende douanière. Maintenant tu peux jouer le naïf en disant c'est un pote je gèlere à  le joindre pour ça qu'il y a 50 appel sur le mois ils peuvent te garder au Max 96h mais je pense vraiment pas si tu dis rien ils vont sûrement te mettre en gav pour un coup de pression style la nuit mais ça c'est le procureur qui décide sans grosse preuve il te garde pas plus de 24h ... Bref c'est jamais cool d'être convoqué pour ça le portable est une vrai balance ils ont pas  besoin de l'avoir avec une réquisition chez l'opérateur téléphonique ils ont les appels la durée et les textos . Demande à  ta collègue ce soir comment ça c passe et ce qu'ils ont et avise courage...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Effectivement si c'est de la cocaïne évite d'avouer, en plus lorsque j'ai rédigé ma réponse j'ai hommis le fait qu'ils ont eu ton téléphone par le dealer... boulet

Par contre d'expérience, évite de marchander avec les gendarmes. Ce sont des militaires qui font appliquer la loi quel qu'elle soit, ce qui est différent avec la police.
Reputation de ce post
 
On sent bien le vécu Mikky / away

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Merci pour vos réponses.

Effectivement je crois que je ne vais pas avouer, je me prépare psychologiquement à  passer un peu de temps en GAV...

C'est juste que si ils ont les textos mots pour mots ça va être tendu de nier sans que ça fasse de vagues ...
D'après ce que je comprend si je ne lâche rien ils ne peuvent pas trop me charger et me sanctionner ?

Pour le volume ça doit représenter au grand max 10g par mois, et encore je crois que j'y suis même pas..

Ce qui me chiffonne c'est qu'ils m'ont de suite parlé de "consommation de stupéfiants". Après comme la seule dénomination qu'on a utilisé c'est la lettre "c", alors je me dis je peux peut être leur jouer que c’était pour du "cheat" (il en vendait aussi).. Genre "1,5 c" c'est 15 balles de cheat !

Mais je devrai quand même dire que j'achetais au type, et j'en ai pas envie.

Vivement que la pote me tel pour me dire, en espérant qu'elle sorte aujourd'hui... Par contre elle malgré mes conseils (peut-etre mal avisé...) elle a décidé de ne pas nier, et sa conso est semblable à  la mienne, j'espère qu'elle va pas ramasse.

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Bon, seul message que j'ai pu avoir de ma pote : ils tous les sms.... ça c'est pas cool...

Hors ligne

 

nemesisinfire homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2016
8 messages
Génial, sans qu'ils ai a insister ma pote m'a balance (c'est moi qui lui ai donné le contact...), j'ai plus qu'a coopérer en souhaitant que tout se passe bien dans un camp comme dans l'autre...

Je crois que si un jour il me viens une envie de p'tit plaisir je passerai par le darknet !!! seul !!!

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Grumpfl
Ca craint cette histoire, ca pourrait arriver à  quasi tous les psychoactifs de ce forum!
Jaimerais bien savoir si nos conversations vocales sont aussi copieusement consultées.. des machines filtrant et détectant les fréquences sonores de tout mot clef listé au prealable par nos amis de la dcri, ca doit pas etre dur à  mettre en oeuvre...
Bon courage nemesisinfire!...

Love
Long
Life

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
De toutes manières, j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter de parler au téléphone. Je dis jamais rien ni à  propos de produit ni à  propos de quantités, c'est toujours foireux ! Même si je pense pas que toutes les conversations de tout le monde soient sur écoute, c'est tellement vite fait qu'un contact le soit qu'on finit trop souvent impliqués... Je me contente de donner rdv, ou juste demander si la personne est dispo etc, je me sens bien plus tranquille !
Bon courage en tous cas pour ton rdv, l'histoire de ta "pote" montre bien que dans tous les cas, qu'on prenne des précautions ou pas, on finit toujours par avoir les emmerdes par les autres qui bavent !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tu rencardes des potes et ces batards te bicrave a la première gav, comme quoi y en a faut les laisser se demerder car ils sont capables de te rejeter la faute quand ils se retrouvent dans la merde.
Les flics sont tout fières de te faire lire leur déposition  en général, c'est vraiment un truc qui me debecte.
Bonne chance pour ta convocation, ça reste une affaire mineure.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
demande conseil à  un avocat
raconte lui tout
et tu sauras comment agir là  bas
voir fait toi accompagner si c'est possible..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
T'as pas 36 solutions @Nemesis.

Soit tu gardes le silence, c'est ton droit, et tu portes tes couilles en bandoulière (ou tes ovaires je sais pas) et tu en assumes les conséquences.

Soit tu collabore et tu en assumes les conséquences aussi.

Choix perso... A toi de voir...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

max98 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
13 messages
Salut, moi je nierai en bloque si je serais toi parce qu'après avoir le dealer sur le dos non merci..après cela reste mon avis :)

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Alors nemesi tu es sortie du habs ? Non sérieux je me demande juste si ça va ton histoire ça a donné quoi ? À +

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les appels comme les SMS peuvent être sur écoute uniquement sur demande du procureur dans le cadre d'une enquête(1).

Si les preuves sont trop flagrantes je jouerait la carte de la sincérité en tentant d'arrondir les angles afin d'amortir la chute.
J'espère que ça ce sera bien passé.

[small]Source: Legifrance, écoute téléphonique[/small]

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Elle pouvait pas dire que c'est Michel Rocard qui lui a filé le numéro ?
Si vous être impliqués pour achat de stupéfiants, vous devrez répondre dorénavant "Michel Rocard" comme seule et unique réponse, c'est ce que suggère le syndicat des drogués unifiés.

Dernière modification par Mister No (14 octobre 2016 à  16:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Contrôle gendarmerie rave.
par bunbu, dernier post 07 octobre 2014 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Convocation à  la gendarmerie, en flippe
par clairette, dernier post 07 mai 2014 par noibé
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Suisse : Convocation à la gendarmerie pour du 1P-LSD
par Lipaz, dernier post 14 août 2018 par CoachMigui
  13

Pied de page des forums