Frontière en voiture et cannabis

Publié par ,
15807 vues, 4 réponses
Lucie95
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2016
2 messages
Bonjour,

Petite question dont je ne trouve pas la reponse. Admettons que je me fasse controler a la douane en voiture avec 2-3 g de cannabis sur  moi.

Quel sont les risques ? Je ne peut pas traverser la frontière et poursuivre ma route ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Tout depent de quels frontieres tu parle

La plupart du temps saisie de la marchandise et amande pour un 1er delit concernant la conso de drogues ( lois d'octobre 2015 )

Mais sa depent si ils te font un test salivaire et que tu et positif la tu ne pourras pas reprendre ton vehicule

Dernière modification par Petit conton (23 octobre 2016 à  21:57)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Là  où il faut se méfier avc les stupefiants en voiture en passant une frontiere , c'est qu'ls peuvent éventuellement saisir avoiture si ils estiment qu'elle sert pour faire du trafic !
Je suppose que ce ne sera pas le cas pour 2 ou 3 grammes mais pour des quantités plus importantes , ça peut etre un risque bien que je ne sais pas à  partir de quelle quantité !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Tout depent de quels frontieres tu parle

Bah oui. ça dépend, ça peut aller de perpète, peine de mort en théorie, à  boire un thé en goutant l'herbe avec des douaniers capables d'oublier qu'il leur faut un bakchich pour te laisser repartir surtout si la qualité est appréciée.
En France, tu risques de payer une prune, seules les douanes pour l'instant peuvent éviter la justice en proposant une transaction amiable. Pour deux trois grammes, si les gars sont sportifs et que tu les laisses pas chercher comme un écolier pris la main dans le sac, ils peuvent juste confisquer/détruire.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
Une histoire qui  date de quelques dizaines d'années, avant l'ouverture des frontières et à  une époque où le haschich n'était pas si répandu en France.
J'étais allé à  Amsterdam avec un copain avec l'idée de fume_une_joint, c'était le lieu réputé, puis nous avons ramené une petite quantité.
Avant la frontière entre la Hollande et la Belgique, ayant peur d'un contrôle, je dis à  mon copain de descendre de la voiture avec le produit et de faire un détour par la campagne pour éviter la douane au cas où,  je le reprendrais plus loin sur l'autoroute. Je m'arrête avant le poste, et je le retrouve plus loin, peut-être un km avant et après le poste.
C'était sans doute la meilleure manière de se faire remarquer, une voiture qui s'arrête, un  mec qui descend, fait un grand détour et remonte plus loin, et il n'y avait aucun contrôle, les voitures passaient sans s'arrêter lol et  surtout vu la configuration : une plaine avec une vue très dégagée de tous cotés.

Dernière modification par Scantloz (24 octobre 2016 à  16:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis : la difficile frontière du militantisme
par filousky, dernier post 01 avril 2015 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Amande à la frontière Croate
par Laulus, dernier post 17 août 2018 par Takita
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Aller en voiture au commissariat
par Emulop, dernier post 19 octobre 2019 par Mister No
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums