Liste des CAARUD (echange de seringue, conseils...). ?

Publié par ,
158757 vues, 166 réponses
avatar
caarud28 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2016
5 messages
J'ai oublié de préciser que l'on réalise également des TROD ( Test Rapide à  Orientation de Diagnostic) : dépistage VIH.
On le fait également de façon mobile dans notre véhicule !
On attend le décret pour pouvoir dépister de la même manière l'hépatite C! - See more at:

Hors ligne

 

avatar
Pokeur Pro homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2016
5 messages
Bonjour,
J'aurai aimer savoir si les kits de rdr (les flyers, sérum, pipe a crack, rouletapaille, etc..) sont trouvables en CAARUD ? En assez grosse quantité ça serai pour faire de la prévention en free

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout dépend du CAARUD et notamment de ses financements et de ses actions. Donc renseigne toi !
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sispeo homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
32 messages
Salut Pokeur Pro,

généralement c'est plutôt destiné aux usagers locaux du CAARUD, après rien ne t’empêche de leur parler du fait de vouloir faire de la prévention, ils seront peut être arrangeant, tout dépend des quantité demandées, de leur stock et de leur bon vouloir...

Sinon pour les flyers du peux télécharger et imprimer ceux de techno plus ou même en commander en quantité, regarde sur leur site, il y a même un "kit teuf" pour de la prévention (payant).

Voir aussi du côté de chez AIDES et Médecin du monde !

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” [Gandhi]

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
perso je bosse dans un caarud et dès que de telles demandes nous sont faites, après avoir bien sûr testé les connaissances théoriques et pratiques de RDR, de réassurance, et de 1ers secours (ça peut aider, même si on est pas secouriste au moins savoir qques trucs de bases) on donne TOUT le matos qu'on nous demande...le seul "frein": se serait que ça nous vide nos stocks...Pour un caarud c'est toujours mieux, pour les financements à  venir, de donner beaucoup de matos...RIEN à  voir avec le financement; si l'on donne bcp de matos en 2016 ben on nous donnera plus de € en 2017 pour l'achat de matos...A moins de tomber dans un CAARUD qui préfèrerait faire accueil de jour (comme il était question il y a peu)....Mais sinon ça rentre quand même aussi un peu dans la mission des CAARUD...

Dernière modification par sud 2 france (28 février 2016 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
Pokeur Pro homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2016
5 messages
D'accords merci de vos conseils je vais directement demander et peut-être m'arranger avec le CAARUD de ma ville :)
D'ailleurs si des personnes travaillent où sont en collaboration avec le CAARUD de Nevers qu'il me fasse signe !

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Dans un CAARUDde ma région,  Vendredi dernier j ai récupéré 200seringues et tout ce qui va avec...

et Ce n était pas pour de la prévention, donc dans ton cas ca m étonnerais beaucoup qu' on te refuse

parcontre. .. appel les préviens les.. pour qu'ils renouvellent leur stock en conséquence. .. ça peut vite faire un vide ce genre d'approvisionnement

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

Drianne femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2016
5 messages
Salut a tous est ce que quelqun connait les jours et horaires du caarud a chalons en champagne 51000 ?
Merci d'avance. :-)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
a chalons c est celui de reims qui vient en camping car ; il se met près du distributeur de pompes place tissier...sont là  le jeudi 
vas voir sur leur site "interlud caruud ; tu auras leur tel et pourra les appeler

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Drianne femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2016
5 messages
Merci a toi je les ai appeler je peut meme les voir en individuel jeudi matin si je ne veut pas etre vu de tout le monde je trouve ca super !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est bien! tant mieux..ils sont sympa tu verras

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
B4 Charonne homme
Drug culture et RDR
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages
Bonjour à  tous,
Une question déjà  comment mettre a jour l'annuaire des lieux de rdr de psychoactif??

Sinon nous sommes à  Paris dans le 10eme Métro République, tout près de la Place et du canal.
CAARUD Boutique 10 République
Association Charonne
9 rue Beaurepaire 75010 Paris 0153389620

Programme d'échange de seringues,
-Roule ta paille
-sérum phy
-kit base
-Feuille d'alu
-préservatifs externe et interne (femidon),gels
-flyers, docs, Asud journal etc

-seringues nevershare couleur 1cc et 2cc (2,5ml)
-seringues 5ml
-seringues insulines
-seringues 1ml non sertie (sans aiguilles)
-maxicup, stericup
-champs stériles
-Aiguilles 25g 26g et 30g
-sterifilt
-filtre toupie
-acide ascorbique et citrique
-récuperateur
-garrots


Analyse de prods (ccm)

Dépistages IST (mardi soir et selon planning)
consultation médecin addicto sans RDV le lundi et mercredi matin,
Podologue le lundi après midi
conseiller juridique le vendredi après midi
infirmerie,fibroscan entretien autour des pratiques(injection etc) tout au long de la semaine..

les horaires c'est:

En journée
Du lundi au vendredi de 09H30-13H30 et 14H30-16H30
Sauf le Mercredi Après midi

En soirée
Tous les mardi à  partir de novembre de 18H à  21h
On programme régulièrement des evenements autour de la "drug culture" et de la réduction des risques+ d'infos ici:
https://www.facebook.com/B4charonne/?fref=ts

A bientôt

Hors ligne

 

djé caarud rennes homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
3 messages
Oyé !! Pour les rennais(ses) ou pays d îlle et vilaine les permanences CAARUD sont ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 15 h a 18 h sauf le vendredi jusqu a 19 h possibilité d entretient individuel de 14 h a 15 h sur RDV les jours de permanences, Nous avons a disposition du matériel de RDR un accueille, une écoute , des conseils et possibilités de dépistage rapide VHC et VIH et aussi du café chaud et la bonnes humeurs de nos militants interm'"AIDES" le local ce situe au 43 Rue Saint-Hélier, 35000 Rennes
02 23 40 17 42 !
On vous attends dés aujourdhui !!!
Permanence de l'Unité Mobile (à bord d'un camion): Pays de Dinan (place St Catherine) / St Malo les mardis de semaine paire; Pays de Vitré le jeudi de semaine impaire (rue de Cohigné). Présence au CSAPA de Fougères un jeudi par mois !

Hors ligne

 

fadell homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2021
6 messages
actuellement il n'y a plus de distributeurs de seringues à  Strasbourg, nous sommes en contact avec la CUS pour en réinstaller au moins deux. je vous tiens au courant mais comme il y a les élections je pense que pour l'instant.

Hors ligne

 

fadell homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2021
6 messages
Merci de vos conseils.











snaptube vidmate

Hors ligne

 

Angeli77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages
Bonjour à tous,
Je voudrais partager des informations utiles sur le type d'hépatite le plus dangereux!

Le virus de l’hépatite D peut se transmettre par voie sanguine ou sexuelle. Ainsi, le virus peut se transmettre lors de l’utilisation de drogues. Si jamais vous avez consommé des drogues, n’hésitez pas à vous faire dépister pour le VHD et recevoir un suivi approprié, au besoin.

Jusqu'à récemment, le dépistage de l’hépatite D était considéré comme une tâche difficile. De nouvelles options de diagnostic et de traitement sont apparues aujourd’hui dans ce domaine en France. Veuillez contacter votre médecin. Si vous n'avez pas de centre médecin à qui vous adresser, veuillez consulter https://hdv-life.com pour trouver un hôpital proche de votre lieu de résidence où vous pourrez être testé pour détecter l’hépatite D de façon simple et sûre.

Hors ligne

 

srijoy91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2022
1 message
J'ai lus ton post sativ sur les distributions de matos. Merci..et
Je ne savais même pas que l'on pouvais avoir des stéribox gratuit.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

srijoy91 a écrit

J'ai lus ton post sativ sur les distributions de matos. Merci..et
Je ne savais même pas que l'on pouvais avoir des stéribox gratuit.

Suffit d'aller dans toutes les structures rdr ( CAARUD CSAPA  )

La version de la Steribox 2 gratuite c'est le kit+ tu en trouveras dans es pharmacies qui appartiennent à un réseau PES

Et sur Psychoactif tu a un annuaire RDR pr trouver CAARUDCSAPA qui distribue du matos rdr ( donc certains d'entre eux),  les distributeurs .... Suffit de mettre le code postal  exemple  34000 Montpellier  ou 34 pour le département de l'héro ... euh de l´Hérault  ^^

Lien ici que tu as en page d'accueil également ou sur version mobile faut appuyer sur les 3traits à droite
https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD Pas-de-Calais
par Leeks, dernier post 27 novembre 2017 par Leeks
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Caarud ça se passe comment ?
par LeCorbeau_G, dernier post 31 mai 2022 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Distribox - caarud
par ethanol, dernier post 10 juillet 2020 par ethanol
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6341 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums