Arrêt de l'actiskenan

Publié par ,
15994 vues, 23 réponses
sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Bonjour à  tous,

Je pose le contexte, je pense que c'est nécessaire : H, 35 ans, maladie inflammatoire chronique des intestins, sous traitement immunosuppresseur, séparé depuis 1 an et ne trouve pas l'AD qui lui convient, idées suicidaires sous cymbalta (arrêté, pas de traitement de remplacement depuis quelques jours).
Sous actiskenan pour mon affection intestinale depuis plusieurs années pour contrer des douleurs liées à  une sténose iléale (rétrécissement de l'intestin qui bloque le passage de la nourriture).
Opéré en mais, plus de symptômes, plus de douleurs. Décision est donc prise d'arrêter l'actiskenan (morphine à  libération immédiate).

Les doses avant l'opération : 200 à  240mg jour en moyenne (certains jours à  1/2g, selon les douleurs).
Les doses à  aujourd'hui : 60mg jour, soit 3 prises de 20mg.

Problème : je me sens incapable de baisser plus. Je suis à  20 matin, 20 midi et 20 soir. Je suis incapable de passer l'étape 20/20/10.
Je me sens...difficile à  décrire...mal ? Pas dans mon assiette, pas motivé, pas efficace au boulot, un peu sur les nerfs, pas agréable avec les gens en général ou du moins je ne me force plus à  leur faire la conversation...

Je pense que je devrais stabiliser la situation en trouvant avec mon Doc l'AD qui m'irait avant de penser à  poursuivre la diminution des doses.
Je ne sais pas si je me sens comme ça à  cause de la dépression ou de la baisse de la morphine (ou les deux...).

Que pensez-vous des 60mg que je consomme par jour, je veux dire cette conso vous parait-elle délirante en terme de quantité ?
En gros, l'effort déjà  fourni pour baisser jusqu'ici est-il déjà  important et je peux envisager un palier à  60 de quelques semaines/mois, ou ces 60 sont une forte dose qu'il faut impérativement baisser ?

Merci pour vos avis.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

60 c'est en gros , si je me souviens bien, la dose d'induction de toute personne qu'on passe sous morphine orale pour raison médicale. Donc, non je ne pense pas que ce soit une grosse dose....

Et oui, il est possible que ta démotivation et ton mal être soit en bonne partie dû à  ta baisse de morphine.
Mais, n'étant pas médecin et ne connaissant pas ton cas particulier, je ne pourrais plus me prononcer sur ce que tu devrais faire. Le mieux, je pense, est d'en parler franchement avec ton toubib..

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

60 c'est en gros , si je me souviens bien, la dose d'induction de toute personne qu'on passe sous morphine orale pour raison médicale. Donc, non je ne pense pas que ce soit une grosse dose.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1979 … ml#p197901

??? 60, c'est énorme pour un naïf aux opiacés.
Pour en revenir à  ta volonté d’arrêter, diminue très progressivement peut-être avec du LP. Le mieux est d'avoir un médecin pour te soutenir dans ta démarche.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui, je me suis emmelé les pinceau, je parlais du skénan, LP donc.......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
lol t'as la main lourde, 60 de LP c'est aussi assez énorme toujours pour un naïf aux opis. Chuis pas médecin, mais il me semble que le skénan lp se dose à  20 mg/24 heures soit deux prises de 10 par jour pour commencer.
Après, je suis d'accord, c'est wallou pour un consommateur invertébré...
Le LP permet de se stabiliser car il agit bien dans la durée.

Dernière modification par Mister No (30 septembre 2015 à  15:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Je pense que même en LP, 60 ça fait beaucoup pour quelqu'un qui "débute"...
Perso, mes premières doses étaient plutôt de l'ordre de 5mg en LI.
Le skenan le plus bas est à  30 il me semble. L'actiskenan à  5mg.

Pour mon cas, passer au LP m'éviterait simplement de prendre 6 cachets par jour, mais plus qu'1 seul. Je ne pense pas que ça puisse avoir un impact sur ma capacité à  diminuer, mais pourquoi pas. Surtout que je m'étais fait la réflexion d'y passer au LP.

J'en parle régulièrement avec mon Doc de la morphine, j'ai prévu de lui parler de ces soucis pour baisser les doses mais il faut d'abord que je me rétablisse d'une gastro/angine qui me bloque au lit...et aux toilettes...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le skenan le plus bas est à  30 il me semble.

De tête : 10/20/30/60/100 et 200 (me souviens des couleurs et surtout de la double transparente)... Que ceux qui ont révisé la gamme dernièrement me corrigent.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je m etonne que ton medecin ne t ait pas parlé de lui meme d un sevrage de skenan SI et seulement SI vraiment tu n'as plus de douleurs.....
je suppose que ce dosage te convenais bien ; peut être n est il plus adapté mais seul toi et ton medecin pouvez voir la suite sans souffrance inutile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
A ce dosage et suite à  l'opération de la sténose, plus de douleur. Mais le Doc m'a dit qu'elles pouvaient très bien être présentes et masquées par l'actiskenan qui joue son rôle. Le but est de diminuer jusqu'à  arrêt total ou réapparition des douleurs.

Et effectivement, le skenan commence à  10mg... ça fait pas grand chose... quand je vois qu'il m'est arrivé de prendre 120mg d'actiskenan en une prise lors de douleurs insupportables ! 10mg ça parait homéopathique.

A vrai dire, il m'arrivait parfois d'en prendre un peu plus que la dose pour m'apaiser un peu (je suis un gros anxieux d'origine, et j'ai toujours trouvé la vie un peu...comment dire...pas la vie, plutôt nos sociétés humaines, elles sont dures, injustes, violentes...). Alors je me collais parfois quelques dizaines de mg de plus pour oublier, ce que je ne fais plus.
Mais dur de baisser ces temps-ci.

En tout cas, ce n'est plus la santé le problème (hormis la psyché), mais le produit.
En fait, le produit n'est pas un souci pour moi, mais mon Doc va pas me le prescrire sans nécessité médicale ad vitam aeternam. Et la sécu va commencer à  tiquer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

lol t'as la main lourde, 60 de LP c'est aussi assez énorme toujours pour un naïf aux opis. Chuis pas médecin, mais il me semble que le skénan lp se dose à  20 mg/24 heures soit deux prises de 10 par jour pour commencer.
Après, je suis d'accord, c'est wallou pour un consommateur invertébré...
Le LP permet de se stabiliser car il agit bien dans la durée.

Non, je t'assure que la dose recommandée par l'académie de medecine est bien de 60/jr en 2 fois 30.Voire 3x 20....Et c'est souvent ce que prescrive les docs pour des patients qui n'ont pas été soulagés par les antidouleurs de pallier 2.En fait, c'est 30mg ttes les 12h.Tu trouves que c'est bcp parce que tu ne prends pas ça comme antidouleur, mais si tu bouffes du sken de cette manière tu peux attendre longtemps avant d'être défoncé....Encore une réputation qui a la vie dure....

Pour te donner un ordre d'idée, le doc chez qui bosse ma pote n'hésite pas à  coller 10mg en iv à  qqu'un qui souffre d'un fémur kC par ex (bien sûr, il n'envoie pas un bolus de 10, il le fait en plusieurs fois dans une perf, mais pour un naïf aux opi 10mg en iv ça pourrait paraitre bcp....

Prescripteur, si tu passes par là  et que je dis des conneries, à  toi l'honneur!

Dernière modification par Mascarpone (30 septembre 2015 à  19:55)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
C'est pas faux que la morphine fait pas le même effet selon si douleur ou non.
Si pas de douleurs, je m'amusais pas à  prendre 120 en 1 prise. Mais en cas de fortes douleurs, c'est limite si je sentais pas l'effet.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Alors il existe une vérité qui est souvent transformée par les médecins ignorants du sujet, c'est de dire que tant qu'il y a de la douleur, il n'y a pas de dépendance possible.
Non en fait, tant qu'il y a de la douleur, la dose pose moins de problèmes, car le corps l'utilise rapidement pour palier au manque d'endorphine naturelle.

En fait tu as reçu une dose que tu as aussi utilisé pour palier au mal-être, dû à  la séparation et au coup de blues que produit l'impuissance, face à  la maladie.
C'est la partie mal être qui est la plus difficile à  sevrer.
Le fait d'être sur les nerfs est vraiment, pour moi, dû au manque de morphine et la déprime aussi ou son accentuation.

C'est redoutable le manque d'opiacés, pour plonger l'esprit dans les ténèbres. Tu as qu'à  essayer de prendre une dose plus importante sur deux jours et tu seras fixé. C'est bien là  la difficulté pour arrêter la version LR et que le LP semble ne pas vraiment faire d'effet, car il n'y a plus de montée qui crée le bien-être par différence avec l'état de normalité.

Tu es devenus dépendant au produit, cela ne fait aucun doute et pour s'en défaire il va falloir que tu sois bien dans ta tête, sinon ce sera la croix et la bannière.

J'ai un peu le même profil que toi dans ma consommation médicamenteuse et je peux avouer que le sevrage n'est pas une mince affaire. C'est je dirai même, l'enfer !
Je suis uniquement sous forme LR mais d'une équivalence de 320 mg de skénan par jour, autant te dire que dès que je soustrait ne serais-ce que 10 mg, je pleur ma pauvre mère. Pourtant 10 mg ce n'est pas grand chose à  ce dosage, mais cela dépend des gens et de leur sensibilité. Je suis quelqu'un à  fleur de peau, alors le moindre petit mouvement à  la surface de l'eau peut créer des vagues, voir des tsunamis. Par contre si une pointe de positivisme m'habite, je peux le faire plus facilement.

Du coup, c'est ce que je fais en ce moment avec un peu de méthadone, pour baisser. Je suis à  20 mg de moins pour 5 à  10 mg de métha, mais l'envie continue à  vivre, incrustée avec les tentacules du craving.

Il n' y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas, mais il faut, sans te mentir, savoir si tu as envie d'arrêter, après tout est question de capacité à  encaisser la souffrance et la douleur.

Il y a plus de 20 ans, quand on ma retiré un morceau d'intestin suite à  une péritonite aiguà« aggravée, je n'avais que 2 mg de temegesic deux fois par jour et pendant seulement deux jours... J'ai pleuré, pleuré et encore pleuré de douleur, mais malgré cela, à  l'époque, là  où j'étais, on ne donné pas de morphine, on laissait le temps faire les choses. Mais dans ces cas là , le temps peut-être une aliénation causé par des douleurs extrêmes.

Donc déjà , tu as la chance de pouvoir recevoir ce qu'il faut pour que la douleur ne soit pas insupportable, après il faut voir ce que tu envisages pour toi même et si le désir d'arrêter est concret en toi et non pas déterminé par des jugements de société.
Si le médecin te disais que tu peux en prendre autant que tu veux et tout le temps nécessaire, sans aucun effet secondaire, que ferais-tu ? Est-ce que tu arrêterais dans l'urgence ?

Tu as deux choses à  guérir je pense, la première c'est ne plus vivre de douleurs importantes, tout en sachant que la morphine ralentie considérablement la fonction intestinale et quelle peut provoquer des spasmes douloureux, ce qui crée un schéma de chien qui se mord la queue. La deuxième chose, c'est de pouvoir retrouver une joie de vivre, pour que la morphine ne soit plus un anti dépresseur.

L' AD peut aider à  cela, c'est une voie à  étudier.

Il y a une personne sur le site qui prenais le même morphinique que moi et qui avait sevré en prenant un AD, car le fait de ce sentir mieux, cela lui avait permis de penser à  autre chose et de baisser les doses, sans effets secondaires importants comme la déprime.

Baisser la morphine crée aussi des douleurs abdominales qui ressembles fortement aux douleurs de ta maladie.

Ecoutes, franchement, prendre de la morphine n'est pas un crime et si cela te fais du bien sur plusieurs plans, alors cela peut-être une bonne chose pour toi, car il faut savoir que les effets secondaires sont moins important qu'avec beaucoup d'autres médicaments, puisque le corps fabrique lui même des molécules similaires à  la morphine médicamenteuses. La prise de skénan, ne fait que stopper le cerveau dans sa production endogène, qui est remplacée par un apport exogène.

Sois heureux dans la vie, occupes toi à  cultiver le bonheur et le reste suivra par la force des choses, normalement dans la vie il n' y a rien à  forcer, les évènements s'écoules tranquillement et je penses que tu souffres déjà  assez, pour ne plus avoir besoin de culpabiliser pour le reste. Il n y a vraiment rien de grave à  ta consommation et si tu veux trouver plus d'équilibre dans ton traitement, tu pourrais peut-être essayer de passer en LP, ce qui est bien plus stable, mais avec beaucoup moins d'effets ressenties directement.

La vie actuelle pour toi en ce moment, te donne naturellement envie de te faire du bien, alors sachant qu'une auto-fellation c'est difficile, il est normal que tu trouves du réconfort dans des choses plus accessibles, comme la prise d'une pilule.

Pour finir, je confirme Mister No sur les dosages qu'il t'a annoncé.

Porte toi bien, je te souhaite de l'apaisement et que de nombreuses bénédictions commencent à  se manifester dans ta vie.

P.S : juste pour relativiser, il y a un homme la semaine dernière, qui est venu dans ma région pour se vider la tête avec ses deux enfants, car ils viennent de perdre leur maman il y a trois mois et donc lui, sa femme. Ils ont voulu faire du canoà« et les deux ados sont tombés dans un rapide qui les a bloqué sous l'eau. Le plus grand à  réussi à  sortir mais ne voyant pas son petit frère refaire surface, il a ressauter dans l'eau, mais n'est plus jamais remonté et tout cela, devant le père tétanisé et terrorisé.
Le corps du jeune à  était repêché le jour même, 6 km plus bas, mais le grand vient seulement d'être retrouvé, une semaine plus tard et le père doit maintenant faire le deuil de sa femme et de ses deux enfants. En plus, le papa vient de Hollande et doit donc repartir en voiture pour 1200 km, seul, tout seul...
L'enfer !

Si cet homme prenais de la morphine pour apaiser son esprit, penses-tu qu'il se sentirais coupable ?
Non, car avec se qu'il vient de vivre, la culpabilité a coulée en même temps que sa vie et ses enfants.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour finir, je confirme Mister No sur les dosages qu'il t'a annoncé. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1979 … ml#p197981

Juste que j'ai déjà  eu des ordos pour 2X10/24 h.

Et effectivement, le skenan commence à  10mg... ça fait pas grand chose... quand je vois qu'il m'est arrivé de prendre 120mg d'actiskenan en une prise lors de douleurs insupportables ! 10mg ça parait homéopathique. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1979 … ml#p197981

si si je t'assure, c'est efficace chez moi, en asso avec du cannabis, effectivement tant que le seuil de la douleur le permet. Ceci dit, je supporte bien la morphine, mais en dessous de 30 mg en lp, je suis frustré rien que l'idée que le dosage risque d'être poussif même si je suis soulagé. Tout dépend de l'intensité des douleurs et de l'ancienneté dans le traitement...

10mg ça parait homéopathique

Pour le buzz je te l'accorde, ce qui ne signifie pas que le naïf d'opi ne ressente pas au moins une forme de soulagement. Pis c'est pas dit qu'un naïf des opis ne ressente pas le buzz avec 10 mg LP/12 heures. Cela doit aussi dépendre du poids de l'adulte, mais pas de quoi piquer du zen la bouche ouverte de jouissance parégorique.

Dernière modification par Mister No (01 octobre 2015 à  11:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages

sken a écrit

A ce dosage et suite à  l'opération de la sténose, plus de douleur. Mais le Doc m'a dit qu'elles pouvaient très bien être présentes et masquées par l'actiskenan qui joue son rôle. Le but est de diminuer jusqu'à  arrêt total ou réapparition des douleurs.

Et effectivement, le skenan commence à  10mg... ça fait pas grand chose... quand je vois qu'il m'est arrivé de prendre 120mg d'actiskenan en une prise lors de douleurs insupportables ! 10mg ça parait homéopathique.

A vrai dire, il m'arrivait parfois d'en prendre un peu plus que la dose pour m'apaiser un peu (je suis un gros anxieux d'origine, et j'ai toujours trouvé la vie un peu...comment dire...pas la vie, plutôt nos sociétés humaines, elles sont dures, injustes, violentes...). Alors je me collais parfois quelques dizaines de mg de plus pour oublier, ce que je ne fais plus.
Mais dur de baisser ces temps-ci.

En tout cas, ce n'est plus la santé le problème (hormis la psyché), mais le produit.
En fait, le produit n'est pas un souci pour moi, mais mon Doc va pas me le prescrire sans nécessité médicale ad vitam aeternam. Et la sécu va commencer à  tiquer.

Salut, 10mg c'est très faible en terme de puissance analgésique, ça représente "seulement" 2 comprimés de Klipal (codéine) à  50mg.

Equivalence du pouvoir analgésique

Il y à  déjà  sur ce forum ce tableau, mais un petit UP me semble nécessaire super

Dernière modification par jeffdusty (01 octobre 2015 à  22:23)

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Bah euh... donc c'est bien ce que je disais non ?
10mg c'est pas grand chose.

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Oui, et en plus, le fait de diminuer directement par 4 la dose de morphine, ça joue sur le moral, à  cause de la dépendance psychologique.

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
D'autant plus que j'étais habitué à  3 à  6 prises par jour, de 40 à  120mg...
Mais ça va. Les 3 prises journalières actuelles de 20mg sont supportables, mais dur de descendre à  10 pour la prise du soir.
Je me dis que la diminution en l'état est déjà  pas si mal, mais je vais quand même pas m'arrêter là  ! Même si perso je m'en fous de continuer à  consommer... ou d'arrêter... ça m'est totalement égal, juste qu'en baissant plus, je suis moins agréable à  vivre, dans le peu d’interactions que je peux avoir avec mes semblables, et je me sens mal.

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Je spam un peu...
Quand j'ai dit à  mon gastro quand je l'ai revu y'à  1 an et quelque, et qu'il m'a demandé si je prenais toujours occasionnellement de la morphine, je lui ai menti en lui disant que j'étais à  60mg jour...

Réaction du professionnel : "Ouf ! 60mg !?! il y va pas avec le dos de la cuillère votre généraliste"
Alors si je lui avais dit : "bah ça dépend des douleurs, mais ça peut monter à  plus d'1/2g par jour, en cas d'occlusion"...je pense pas qu'il aurait rigolé.
Alors que franchement, il aurait préféré quoi ? que je souffre le smarties pendant des heures, que je puisse plus bosser, honorer ma femme, me lever le matin, supporter de vivre ?

Dernière modification par sken (01 octobre 2015 à  19:09)

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Bonjour à  tous,

Je reviens après une longue absence...
Des nouvelles en vrac, pour poser le contexte : toujours célibataire, toujours en manque de mon ex, plus d'AD, ai laissé tombé mon job pour me reconstruire et monter ma boite.

Pour l'Actiskenan, j'ai recommencé la diminution des doses début septembre.
J'étais stabilisé depuis plusieurs mois avec des prescriptions de 60mg sur 28 jours mais qui tenaient 3 semaines. Conso réelle de 80mg jour.

Les 15 premiers jours de septembre, 60mg.
Les 15 jours d'après, 50mg.
Depuis 10 jours, 45mg.
Je tiens bien, pas de soucis, mais j'ai une de ces envies, tout le temps, d'en prendre plus...
Ma conso ne me pose pas de soucis, je continuerais sans problème à  200, 300, ou 500mg jour comme avant. Surtout qu'en inventant des douleurs mon Doc me les donnerait sans hésiter.

Mais...

Mais j'ai quelques pages de ma vie à  tourner.
Mon ex. La Morphine. Mon manque de sociabilisation.
Pour mon ex, je n'y arriverai pas, mais pour le reste je suis en train, en commençant par la Morphine.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci de nous tenir au courant ton expérience est intéressante. Comment t'y prends-tu pour redévelopper une sociabilisation? Il faut redévelopper la tendance à  aller vers les autres, à  entamer des conversations etc. En situation du douleur ces choses peuvent sembler dérisoires et artificielles, pourtant on en a besoin. Et normalement en se forçant un peu chaque jour on peut progresser vite et retrouver le plaisir des interactions humaines :)
Perso la douleur m'a fait me fermer beaucoup et il a fallu que je me force pour ressortir de mon refuge, ceci dit j'aime les gens et les interactions, donc j'ai pas eu besoin de me forcer beaucoup. Par contre il y a toujours l'épée de Damoclès de la maladie, ses douleurs etc qui semblent parfois nous plafonner durement... Comment expliquer à  une nouvelle rencontre enthousiaste qu'au final on a une sorte de handicap invisible et qu'on peut faire des efforts mais pas n'importe lesquels, pas n'importe quand... sans donner l'impression de s'éloigner.

Je te laisse me raconter ton expérience et tes stratégies si tu veux bien.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Je passe vite fait...
Des nouvelles : c'est un peu difficile depuis quelques jours. Pas le moral, envie de rien, déprimé, je sors plus de chez moi, ne vois plus personne... de gros problèmes de sommeil. Je me réveil en pleine nuit et impossible de me rendormir. Du coup les journées sont au ralenti, grosse fatigue et grosse flemme.
Je me laisse encore jusqu'à  demain à  faire le flemmard, et lundi je me forcerai à  me bouger le cul.
Mais si je n'arrive pas à  régler mes soucis de sommeil ça va pas le faire.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est plus facile à  dire qu'à  faire - on se sent toujours un peu impuissant pour aider avec des mots... Je m'excuse de me contenter de banalités, mais une réponse banale te remontera peut-être le moral wink

Sken : "Je me forcerai à  me bouger le cul. Mais si je n'arrive pas à  régler mes soucis de sommeil ça va pas le faire."

C'est *souvent* l'inverse, à  savoir : quand on reprend une activité plus "saine" que le sommeil se re-règle. Avec le sommeil, il vaut mieux s'efforcer de détourner son attention des difficultés à  dormir et se focaliser sur les activités qu'on veut mener, et c'est là  qu'il s'adapte, car attendre que ce soit lui qui se règle tout seul, c'est comme attendre qu'il n'y ait plus de vagues dans l'océan pour aller se baigner!
Tu sais quoi? Essaye d'être un peu égoïste, de déplacer l'attention que tu portes aux difficultés en pensant et en agissant dans les domaines qui te plaisent à  toi. On ne peut pas se forcer à  ne pas penser aux problèmes, mais on peut enlever ces mauvaises pensées en les remplaçant par des bonnes plus motivantes. Je crois moi que le sommeil est très sensible à  ça : plus on veut bien dormir, moins on y arrive, il faut donc prendre le problème dans le sens inverse (et un peu de patience).

Continue de partager ton expérience!

Dernière modification par Syam (15 octobre 2016 à  12:20)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Me concentrer sur ce que je dois faire, c'est une bonne idée.
Je ne bosse plus depuis le 1er septembre, j'ai demandé une rupture conventionnelle pour d'une avoir quelques semaines pour moi, me reposer, et de deux monter ma boite.
Le projet pro ; installation  et formation à  l'utilisation du matériel (caméras IP, alarmes IP, détecteurs de dégât des eaux, de monoxyde de carbone, d'intrusion ...). Avec enregistrement des données sur un serveur distant, ou en local si besoin.
Les images de ces caméras pourront être visualisées depuis n'importe quelle connexion internet (au boulot, sur smartphone, spot wifi...).
L'ensemble du système vous fait remonter par mail ou sms les infos que vous lui aurez demandées : ouverture d'un ouvrant, un mouvement dans une pièce alors que personne à  domicile, dégât des eaux, détection de fumée...
Il s'agit d'un kit alarme connecté, compatible avec les caméras IP de la même marque. L'un peut par ailleurs aller sans l'autre.

Donc oui, des trucs à  faire j'en ai. Notamment un site internet pour la pub, des supports de com papier à  distribuer...
Mais difficile de rentrer vraiment là -dedans quand tu dors 2h par nuit, puis 3h30, puis 1h30...

Peut-être en reprenant le sport ça régulerait le sommeil, que je puisse enfin commencer mon projet pro.

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Je continue mon retex.
Je suis à  45mg d'actiskenan depuis presque 1 mois.
Les 15 premiers jours ont été très difficiles (pas de motivation, mon ex qui revient en tête, toujours pas de vie sociale).
Depuis 10 jours ç se passe mieux. Le sommeil va bien mieux depuis le stilnox ; couché entre 23h et 1h, et levé entre 7h et 10h.
Les 45mg sont pris comme suit : 30mg le matin au réveil, 15mg entre 18h et 19h. Plus de pic d’énervement, ni d’irascibilité, ni quoi que ce soit de gênant. Je réagis plus vite (quand on me titille) mais toujours calmement.
En résumé, je tiens bien les 45mg, ce qui donne une division par 2 de la dose sur 1 mois.
Je suis content que ça passe pas trop mal tout compte fait, parce que les 15 premiers jours étaient plus compliqués.

Je vois mon doc demain pour plusieurs choses, notamment la suite du traitement antalgique.
Je sais pas ce que je vais lui proposer...
Ma vision des choses : la dose du matin (30mg) me mets un léger bien-être au bout d'une heure, qui dure environ 2 heures. Les heures qui suivent se passent bien, et je prends la dose d'après le plus tard possible, quand je commence à  sentir l'énervement monter. Les 15mg me tiennent alors jusqu'au dodo (sans aucune sensation de bien-être à  la prise de la dose).
A votre avis, si je lui dis 2 semaines à  40mg puis 2 semaines à  35mg, c'est pas trop long comme processus de diminution ? Il n'y verra aucun problème mais je voudrais vos avis, svp.

Je pense faire : 25mg matin, 15mg soir sur 15j, puis 25mg matin et 10 mg soir sur 15j.

C'est d'autant plus compliqué que je revois certaines personnes de mon entourage, souvent le soir, et que pour ne pas être désagréable je repousse la dose du soir (+5mg) juste avant de les voir.
Je pense qu'un AD pourrait peut-être m'aider à  passer ce cap, ce manque de motivation à  faire quoi que ce soit, ou à  voir qui que ce soit.

Bon, en tout cas la bonne nouvelle c'est le sommeil qui est réglé pour le moment.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Actiskenan en MAD
par Anagram, dernier post 22 févier 2022 par LeDoc86
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Actiskenan
par Mariahlb, dernier post 16 novembre 2019 par Mariahlb
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - ActiSkénan
par cmax, dernier post 12 avril 2017 par sken
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums