Votre avis sur le Tercian

Publié par ,
230670 vues, 125 réponses
Paupau99
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2014
9 messages
Bonjour je voulais vous dire que jai du tercian et a l'hôpital ils mont donner 3 fois par jour de 25 mg 1/2 matin 1 midi 1 soir Mtnt g 1/2 matin mid e 1 soir et sa m'endors la journée en plus g demander a mon psy de lavoir que le soir il voulait pas du coup jeudi dernier je lui est demander pour ne plus avoir le midi il était d'accord mais il a di qu'il ferait après du coup je doit attendre d'avoir la nouvelle ordonnance J'espère que sa sera vite

Hors ligne

 

pattak63
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2014
3 messages
Bonjour à  tous, nouveau sur le forum je viens partager avec vous mon experience avec le tercian.

tout d'abord pour vous donner une idée je vous fais part de mon traitement au quotidien :
- abilify 5mg
- effexor 75mg
- selinro 18mg
- tercian 2x100mg
- stilnox 2x10mg

je suis ce traitement dans le cadre d'un sevrage alcoolique.

Je tiens a temoigner car il semblerai que je fasse parti des rares a apprécier le tercian à  dosage important hors HP. J'ai commencer le tercian à  raison de 150 gouttes réparties en 3x lors de ma dernière cure en HP d'abord pour son coté anxiolitique et un peu pour son coté sédatif.
J'apprécie le tercian car il m'aide a me sevrer du seresta 50 dont j'avais tendance à  abuser avec de forte quantité d'alcool.
Aujourd'hui, grace au selincro ( dont je n'ai pas vu de temoignage ici ) et au tercian j'ai reussi à  avoir une consommation d'alcool "raisonnable" et grace au tercian à  me passer complètement du seresta.
Point noir, j'ai pris plus de 20 kilos, par contre je ne ressent quasiment plus l'aspect gueule dans le cul du matin et arrive malgrès les 200mg, parfois 250, à  gerer mon travail avec un mi-temps thérapeutique.
La prochaine étape est donc de diminuer jusqu'a l'arret le tercian et essayer de retrouver une vie normale après 17 ans d'alcoolisme et d'usages régulier dans le passé de divers drogues.
J'espère avoir été assez clair pour être compris et vous souhaite à  tous le meilleur.

Alex

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci patak63,
nous sommes également preneur d'un témoignage sur le selincro.
Pierre

Hors ligne

 

pattak63
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2014
3 messages
pas de soucis, je vous fais ça de suite mais dans la section alcool.

Hors ligne

 

Coincoin
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2016
1 message
Bonjour,
Suite à  une hospitalisation, j'ai dû du jour au lendemain décrocher de l'alcool ( whisky)et du tabac , un danger pour mon intestin atteint par la maladie de Crohn.(risque d'ablation totale ).
Fatigué , épuisé j'ai eu un moment d'agitation et de nervosité important et j'ai été mis sous Tercian sans que ni moi , ni ma compagne présente tous les jours n'ayons été avertis ?Est-ce normal?
Pour les effets :- difficulté d'articuler et de rester concentré ,baver sans pouvoir contrôler et un goût horriblement amer : on m'a donné 6 comprimés par jour du jour au lendemain matin , midi et soir et l'envie de pleurer , de ne plus me sentir moi- même , horrible .
Le 3 eme jour , j'ai décidé de ne prendre les 2 comprimés bleus que le soir et ça a été mieux même si le matin au réveil , l'effet se poursuivait ( mâchoires raides et équilibre perturbé).
Je me remets peu à  peu de ce traitement de choc mais ça a été éprouvant .
Merci de m'en dire un peu plus et de partager mon expérience.
Coincoin .

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

J'apprécie le Tercian (cyamémazine) pour ce qu'il est : un très bon antagoniste des récepteurs à  dopamine. Je m'en sers pour varier des benzos, que j'arrête une fois de temps en temps pour les remplacer par des neuroleptiques. Je prends une dose actuelle de 300 mg, sans effet délétère le lendemain en terme de gueule de bois ou d'effets secondaires. Toutefois je m'aperçois que lorsque j'étais adolescent, 50 mg suffisaient à  me faire baver ou presque, et aujourd'hui je suis à  6 fois cette dose. Peut-être que mon cerveau a fait "fleurir" de nouveaux récepteurs à  dopamine dans mon cerveau, pour contourner les importantes doses de neuroleptiques que je prends depuis si longtemps.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis
par garringo, dernier post 24 juillet 2018 par garringo
  5

Pied de page des forums