sevrage difficile sans traitemenr

Publié par ,
27249 vues, 83 réponses
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour Coulounne ça va un peu mieux ?
T'as pu dormir combien de temps?

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Coucou Tetris
J ai dormi 3h, la nuit a été longue.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'arrives a manger un peu?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Un peu oui enfin viteuf mais c est déjà  ça. Le moral au plus bas par contre.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut salut!
Ca va passer, courage!

Ton compagnon actuel est celui que tu as aidé à  arreter il y a quelques années? Si c'est le cas il est ingrat, pour rester soft...

Ah ca va faire hs mais sur la 1re page, j'avais dit qu"avec mon tso j'avais remplacé une addiction par une autre.
Cain a relevé que celui qui disait ca ne savait pas de quoi il parlait.
Jai du mal m'exprimer alors, je voulais juste expliquer que je voyais cela comme remplacer l'objet de mon addiction, le substituer.
La dépendance est finalement la meme, et je pense sincèrement que j'aurais + de facilité a arreter la metha que l'hero car on peut vraiment mettre en place une methode degressive, chose impossible avec de la came (genre garder un ptit stock pour en prendre de moins en moins: je me jette dessus au 1er baillement!)

Voilà  je clos la parenthèse et souhaite à  tout le monde une chouette journée! Débrief ce soir, miss coulounne!
drogue-peace

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Salut Dugros
Non c est une autre personne, il a prit ses affaires ce matin pour dormir ailleurs ce soir donc je pense que je vais encore passer une sale journée...
Dur de s accrocher seule :s

Hors ligne

 

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Salut,je suis à  19 jours sans opiacé et je déguste toujours,mais ça va de mieux en mieux,les jambes me font toujours mal mais ça commence doucement à  se calmer,j'ai toujours l'appétit coupé et le sommeil est toujours légé.les autres sensations de chaud froid,fatigue et autres douleurs semblent être passée. Donc un seul conseil accroche toi.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
19 jours sans metha ou sans héroïne ?
Félicitations !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Sans metha

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Merci pour vos rep,

Dur dur encore aujourd'hui j ai envie de rien car j ai mal a mes jambes et en même temps je sais pas quoi faire...

Hors ligne

 

Pimprenelle43 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
27 messages
Cc
Non ne stoppe pas tu as déjà  fait un grand chemin...
C est chaud avec les enfants moi j en ai 4 et en ce moment je lutte pour m en occuper...ca me culpabilise encore plus...
Je commence à  penser que sans médecin et protocole je n y arriverai jamais...

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Tiens bon, ça finira par passer.

Perso ça a été Méthadone et Subutex à  la fin donc pas tout à  fait comparable dans la durée, j'ai eu mal un moment, j'en ai chié un max même mais c'est passé maintenant. Je me rappel que mon seul moment de répit était la nuit, quand j'arrivais enfin à  dormir un peu bien-sur ..

Pour ton conjoint, je pense que c'est une " manière " (pas très délicate j'avoue) de te faire payer ta dépendance, lui aussi doit souffrir de cette situation et, de ce fait, il se " venge " en quelque sorte. Je sais, c'est pas très classe mais une fois cette épreuve terminée vous arriverez à  surmonter tout ça.

En attendant ne lâche rien surtout, tu es presque à  la fin de ton sevrage physique, ça serait bête d'avoir endurer autant de souffrances pour finalement revenir à  zéro.

Peut être que plus tard, une fois les douleurs physiques passées, tu pourra envisager un TSO s'il y a rechute ou si tu estimes ne pas vivre convenablement sans opiacés. Mais pour l'instant continue sur ta lancée, tu es vraiment bien partie et je pense que le plus dur est derrière toi.

Courage pour la suite Coulounne.



Pimprenelle43, si vraiment c'est ce que tu veux tu finiras par y arriver d'une manière ou d'une autre, crois moi. J'en ai pris pendant 10 ans (opiacés/opioïdes peu importe, quant il s'agit d’arrêter c'est le même combat ou presque) et dès la première année je voulais déjà  arrêter .., ça m'a pris 10 ans ..!! Le temps de diminuer mes doses, de changer de molécule (d’ailleurs je ne sais pas si ça a été un bon choix) et un matin du 3 janvier 2014.., ça m'a pris d'un coup je me suis dit maintenant c'est finit.. (ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas te répondre) Une sorte de " déclic " ..

Ne pas désespérer surtout.



Tetris68, oui pour ma part c’était plus ça, l'envie de ne plus être dépendant à  rien. Je n'envisageais pas ma vie sous traitement de substitution. (du moins avec les substitutions que l'on a pu me proposer, peut être j'aurais eu droit à  la morphine ou à  la diacétylmorphine voir à  l'oxycodone ou encore mieux l'hydromorphone .. ((c'est beau de rêver.. smile..)) .., je n'aurais même pas envisager de sevrage)

Dernière modification par JC (04 octobre 2016 à  16:06)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cette discussion m'inspire une réflexion d'ordre général, ne la prend pas pour toi car chaque cas est unique, chaque équation spéciale et je n'ai évidemment pas la résolution adaptée à  ton cas.

Nous avons des approches étrangement curieuses dès qu'on parle de sujets tabous que nous n'aurions jamais sur des sujets ordinaires. Et ce alors même que le problème n'est pas tellement différent en dehors du trouble que le tabou lui-même introduit dans l'équation.

Par exemple quand il s'agit d'aller au cinéma à  3 kilomètre de la maison, on n'attend pas le moment d'être fatigué au point de "se demander si on est capable d'y arriver sans prendre le bus". On prend le bus tout simplement.

Mais quand il s'agit d'un sujet tabou comme une addiction, qui est déjà  pas simple en lui-même (et c'est rien de le dire), on se rajoute encore des difficultés et tergiversations pour saisir de l'aide qui pourtant est naturelle. Personne ne traverse la vie sans l'aide des autres. Se faire aider est naturel, nécessaire même pour être capable ensuite d'aider les autres à  notre tour etc.

Evidemment que le suivi n'est pas la panacée mais sans présager du résultat de la réflexion, il faut mener cette réflexion de façon aussi simple et rationnelle que les sujets ordinaires. Parfois les problèmes qui semblaient extraordinaires se révèlent finalement une affaire qui demande patience et sincères efforts (je dis pas que tout devient facile, on peut certes parfois ramer des années...) mais nous autres petits humains, non seulement on a déjà  affronté beaucoup de difficultés, mais en plus, selon notre façon d'aborder ces problèmes, on ne trouve pas ça **si** désagréable. J'entends par là  que dans notre inconfort, on trouve quand même gratifiant d'arriver à  se surpasser et à  résoudre les difficultés que la vie met sur notre chemin, elles font partie de notre histoire et à  leur manière font notre richesse et notre force.

Ce sont donc souvent les peurs irrationnelles et notre incapacité devant ces peurs à  faire le premier pas qui nous empêchent de gérer un problème de façon positive et gratifiante, bref de façon naturelle.

Encore une fois je ne te dis pas quoi faire, personne ne peut dire ce qui est bon pour toi. Mais avec une approche dépassionnée et sans timidité irrationnelle quand on a besoin d'aide, on peut trouver que finalement le problème n'était pas si désespéré qu'il en avait l'air. Et le "problème" se transforme en aventure ordinaire, celles qui font de chacun d'entre nous des petits héros du quotidien, loin de la lumière des projecteurs, mais avec beaucoup de mérite authentique.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est marrant comme un jour on se lève et on est dégouté du produit, perso c'était le 1er janvier 2010 je crois, c'était la crise de manque de trop et pendant des années j y ai plus du tout pensé, j'ai pris mon subutex et basta, j'avais même commencé a baissé.
J'ai retapé ma première trace de came depuis ça au début de l'été dernier, l'envi est revenu 6/7ans après comme une mouche sur la soupe.

Par contre j'ai jamais voulu rentrer dans une diabolisation de la dope et y a eu des moments ou finalement heureusement que j'étais camé... je regrette rien a part les soucis que ma copine a pu se faire a mon égard si elle s'en est fait.

Coulounelle essaies de tenir jusqu'à  la fin du manque physique, normalement au bout de 9/10 jours ça devrait se calmer niveau douleur et jambes "fantômes" ou engourdies.

Si par la suite tu sens que t y arrives pas tu pourras toujours prendre un TSO comme le dit mon ami du dessus, je suis complètement d'accord avec lui.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam je suis plutôt d'accord avec toi et de manière général avec ta vision du sevage cependant si en faisant le choix du bus pour faire les 3kms ça t'obligerait a le prendre tous les jours pour tous tes voyages sans ne plus avoir le choix du moyen de locomotion je suis pas sûr que tout le monde choisirait le bus.
Moi je le ferais peut être par choix de facilité ou pour ma fainéantise légendaire mais je pense que beaucoup ne voudrait pas de ce "mariage" avec le bus de ville.big_smile

Dernière modification par Tetris68 (04 octobre 2016 à  18:13)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Bon pour moi depuis ma dernière prise de metha 20jours aujourd'hui et ensuite plus ou moins 10,12 jours de suboxone le manque semble être passé,cela faisait 3 ans sous traitement metha,jai commencé à  90 pour descendre à  30 et ce soir j'ai vraiment l'impression que tout semble aller mieux,je me suis même endormi quelques heures devant la TV. Ce matin encore j'avais encore les jambes qui me tirait,donc ne lache pas,tout va très vite quand le mal quitte ton corp...je n'arrive pas réaliser encore...à  voir ce soir et demain.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Klrd en voilà  une bonne nouvelle !
Les jambes engourdies qui se calme et le sommeil qui revient ce doit être une résurrection !
Maintenant que le plus dur physiquement est passé il reste plus qu'à  entrenir cette envie de renouveau et de passer a un combat plus mental.
En tout bravo, amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Héhé Tétris, tu as évidemment raison, en plus marcher c'est bon pour la santé mais tu as du comprendre mon message : le choix du bus ou pas du bus ce n'est pas ce pour quoi je fais la promotion, je fais la promotion de choisir dans la simplicité sans y mettre d'affect, avec la même rationalité que pour toute décision ordinaire - en fait on sait généralement très bien ce qu'on veut si on ne rajoute pas de peur/culpabilité/jugement/morale/"je-devrais"/etc au milieu ; or tout ça est pas de notre ressort mais de celui de la personne, ensuite quel que soit son choix, on est là  pour l'aider (même si son choix nous plait pas ça doit rien changer à  notre bienveillance pas vrai?)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On est d'accord et je rajouterai que faire son choix pendant un manque est une mauvaise solution aussi car on est plus du tout rationnel et pour mon cas je culpabilise ,je me dis que "les autres" ont peut être raison etc...
Ce genre de choix doivent être a 100% pris par le sevrer car souvent on arrête a la dur pour faire plaisir a nos proches.
Après quand c'est un choix perso je soutien a 1000% car même si ça foire la personne pourra passer a un tso sans culpabilité de ne pas avoir essayé, ça peut faire parti du cheminement.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Un petit message à  ceux du forum. Tjr pas craquée :),  les nuits sont longues mais les douleurs disparaissent et la chaleur est revenue petit à  petit .

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci pour ces nouvelles, continue de nous tenir au courant!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, c'est quelque chose que j'avais pu noter. Les gens qui sortent de la drogue ou de la substitution ne reviennent malheureusement que rarement sur PA. Par ailleurs on peut comprendre qu'ils veulent s'éloigner d'un univers qu'ils ont quitté volontairement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Pimprenelle43 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
27 messages
Cc
Comment ça va coulounne??
J aimerai bien avoir de tes nouvelles :)

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Coucou pimprenelle :)

Bah écoute je reprend du poil de la bête . Physiquement j ai repris le sport petit à  petit bien sur ^^.
Le moral ça dépend des jours mais je m accroche !!!
Ça me fait plaisir que tu demandes de mes news wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........
par Desmundo, dernier post 04 octobre 2016 par Klrd
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - L'attente des doses peut rendre le sevrage plus difficile.
par prescripteur, dernier post 20 novembre 2019 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sans rien
par PsYchopaTcH, dernier post 04 octobre 2016 par away
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums