Arrêt methadone bilan après 4 mois..

Publié par ,
11248 vues, 4 réponses
Golgoth
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2015
28 messages
Salut à  tous, voilà  environ 4 mois que je suis sobre de tout substances, j'ai 43 ans et j'ai passé une grande partie de ma vie dans les drogues, j'ai été plus ou moins accroché à  toutes les substances.
chronologiquement ça donne à  peu près ça.
vers 16ans haschich, puis exta, coke, freebase, héroïne et enfin  la méthadone environ 10 ans avec un sevrage court et reprise au milieu.
A la fin je me défonçait à  la metha carrément je prenais mon traitement, plus des gélules de 50 mg que j'achetais à  un pote et que je bouffait comme des smartis au travail (environ 3ou 4)au réveil plus mon traitement de 65 mg.
pas besoin de préciser que je n'avais plus envie d'hero.....
Il y a peu j'ai découvert le crystal meth qui seaccordait très bien!!! avec tout ça. ..bref voilà  le topo..il y a un peu plus d un an maintenant j'ai décidé d'arrêter les conneries et j'ai arrêté la méthadone et le reste j'ai tout quitter amis pays copine etc..j'ai écrit un petit blog la dessus il y a qlq mois je vais pas tout écrire,  désolé pour les dates c'est flou.
j'ai baissé au max et j'ai fait la fin dans une clinique, je me suis sevrer de nombreusessssss fois en 25ans de carrière mais la j'en ai chié les amis.Mais le plus dur c'est maintenant voilà  je suis clean depuis 4 mois , physiquement je suis en forme je dors je mange j'ai encore un peu le ventre qui fait des siennes, mais moralement c'est pas évident ma vie et plutôt cool je vis au soleil j'ai une jolie copine bien plus jeune que moi, j'essaie de me pousser au cul mais j'ai toujours des images de drogues et des envies surtout les amphétamines, je culpabilise , j'ai peu d'énergie, même le sexe je m'en fout, j'ai un très bon business ici mais je m'en tape complètement, je pourrais gagner au loto demain ça me ferait ni chaud ni froid. ..bref c'est triste à  dire mais je me sentais mieux sous metha.je ne souhaite pas reprendre ce produit. mais je sais pas trop quoi faire. merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu as deja lu le wiki sur le PAWS, accepte mes excuses sinon il devrait répondre à  tes questions.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Golgoth, il est probable que tu sois encore dans la période où la vie semble fade sans le produit. Après un certain temps, en général, le gout de la vie revient entièrement. Ce n'est pas que la vie soit morne sans la came, c'est qu'après le sevrage, il y a souvent un symptôme de manque prolongé, mais qui prend fin finalement. Voir le lien donné par Prescripteur.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Golgoth
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2015
28 messages
Merci pour vos réponses, oui j'ai déjà  lu qqch sur les symptômes prolongé de sevrage, mais physiquement cv et je dors plutôt bien, c'est surtout le moral le problème j'ai l'impression que c'est plus dur maintenant que lors de mes 3 semaines d hosto ou j'étais complètement malade mais en mode survie, j'ai cru claqué les premiers jours.
La je suis sobre et quoi??? j'ai l'impression que je serais plus jamais heureux, la déprime c'est pas dans ma nature et c'est déstabilisant en plus j'ai tendance à  culpabiliser, j'ai lu que ça pouvait durer des années, je me vois pas endurer ça des mois encore. si quelqu'un a déjà  traversé ça et à  réussi à  récupérer merci de me tenir informé de processus.
Tellement d'année sous opiacés j'espère que tu as raison Syam...

Hors ligne

 

chti62w
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
1 message
bonsoir;
je tenais à  te répondre parceque j ai arrété la métha pendant un peu plus d un an. Je n ai jamais replongé dans la came depuis le début de mon traitement de métha et je n ai rien repris pendant mon année d arret mais... J ai passé l année la plus pourrie de ma vie, je ne savais plus dormir, je me sentais nerveuse en permanence, agréssée par tout et n importe quoi et agressive en retour. J ai tout essayé pour dormir et me détendre un peu, des méthodes les plus soft, comme l homéopathie, les tisanes... aux plus hard core comme la moitié d une bouteille de vodka pour m assommer et rien n a marché. Au contraire, plus ça allait, pire c était, je commencais à  réver d héroine la nuit, pour le peu que je dormais et je me souvenais meme de l odeur que ça avait. Le matin j avais tous les symptomes ORL du manque, mal au nez, mal aux yeux et j étais blasée Au début j ai cru qu il faudrait à  mon organisme un peu de temps pour se remettre de  la substitution; mais au bout d un an, et sans aucune amélioration, je me suis demandée pourquoi je m infligeais ça. Je suis donc retournée au centre demander qu on me remette en traitement. Depuis 3 mois, je reprend donc 10mg par jour. On est loin des 130 mg du départ mais ça a clairement changé ma vie. Je dors mieux, j ai retrouvé le moral, je me sens moins nerveuse et j ai  l envie de faire des choses autres que de squatter le canapé. L arret de la métha m avait fait prendre 25kg, j en ai déja reperdu 10 et je me sens revivre. Je regrette d avoir attendu si longtemps avant de retourner au centre. Il y a des gens qui reste dépendants aux opiacés, meme après le traitement, c est comme ça. Mais la qualité de vie est plus importante que le reste, c est à  dire qu entre une vie pourrie sans traitement et une vie correcte avec, il ne faut pas se prendre la tete 107 ans mais choisir de vivre bien. Voilà  voilà , je te souhaite  néanmoins de retrouver une bonne qualité de vie sans la métha mais ne fait pas la meme erreur que moi, à  attendre que ça aille mieux, à  pourrir la vie de ta femme et de tes enfants, à  pourrir tes amitiés et à  faire chier ta famille, tout ça pour que dalle, pour, au final recommencer le traitement qui aurait pu éviter tout ça si ça avait été fait avant. La vie n est interressante à  vivre que lorsque l on se sent bien. Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sensations après arrêt méthadone 1 mois
par gipsy49, dernier post 24 juillet 2015 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   43
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière
par kew1989, dernier post 11 janvier 2016 par platoon
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums