Convocation police, urgent!!! svp

Publié par ,
22846 vues, 18 réponses
perritoperrito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
6 messages
Bonjour,

on m'a convoqué à  l'audition par téléphone sans citer la raison.

j'ai passé l'année dans la dépression sévère, à  fumer 1g par jour + prescription valium, suite à  des événements familiales. J'ai appelé 3-4 téléphones différents en raison d'une fois par semaine, environ 400€/mois. Donc je me dis que l'un des vendeurs a dû être pris et ils ont vu tous ces sms assez fréquents.

Donc je suis convoqué et je me dis que la seule raison ça doit être de témoigner contre qqn, ce que je ne veut en aucun cas faire. La situation s'empire par le fait que je suis vraiment dans la merde là , sans boulot, sans argent (j'en ai pour 2 mois de loyer) en stresse permanant et je ne suis pas sûr de pouvoir gérer l'entretien ni garde à  vue ni encore un problème à  régler...

Pourriez-vous me donner un conseil?

1. Dois je avouer la consommation avec tous les textos qu'ils doivent avoir. Si oui dois je avouer la fréquence etc (je ne veut pas leur donner plus d'info qu'il ont déjà ...)

2. S'il me proposent un deal (témoigner contre qqn) comment dois je faire en sachant que la loi pévoit 3700€ d'amende et/ou 1 an d'emprisonnement et s'ils veulement m'enmerder il peuvent...

3. Il y a des gens qui me conseillent de ne pas venir au rendez-vous, mais je suis pas sûr si c'est une bonne idée.

Merci

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Regrette pas les biftons quand la Bac frappe a la porte^^


Ben t'as deux choix, soit tu collabore, soit tu prends tes couilles a deux mains et tu assumes.

Mais y'a pas de recette miracle, a part faire appel a un avocat. (du diable)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
@perritoperrito

Salut,

Ne pas te présenter serais pour moi une grave erreur car il seront dans l'obligation de venir te chercher a ton domicile si il le souhaite

Déja va a ta convocation sans trop stresser, et attend de savoir réellement ce qu'il te reproche, tu n'a aucun interet a t'avancer sur quoi que se soit, attend de savoir ce qu'il te reprochent

je comprend que tu stress mais la loi des 3700 euros d'amande avec 1 an de prison c'est de la foutaise, cette loi n'est jamais apliquer

Parcontre as tu déja un casier? si oui la effectivement étant majeur tu risque des probléme mais rassure toi tu ne fera pas de prison pour une consommation de stup

tu va avoir une audition et ensuite le tribunal t'envérra une convocation et tu risque une obligation de soins avec une amande

tu dit que tu fumer 1g? 1g de quoi? héro? coke? shit?

Car fumer du cannabis et moins grave que prendre de lhéro au yeux de la loi du moins c'est ce que moi je pense

courage, je c'est que c'est jamais facile une convocation au sch'tar

pour ce qui et de balancer, libre a toi de faire ce qui te semble le mieu mais surtout ne donne pas trop de détail, ment sur tes conso, inutile de trop en dévoiler, attend vraiment qu'il te sorte des preuve de ton implication

The World Is Yours

Hors ligne

 

perritoperrito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
6 messages
Merci Bebert80

cétait que du weed, j'ai peut etre acheteé C aussi 2-3 fois dans la vie mais ça date de qqs années, je ne pense pas. je n'ai pas de casier judicaire.

je pense y aller, les questions principales que je dois réglér avant c'est:
- s'ils me demandent si je consomme et combien, dois je avouer, avant qu'ils me donnent des preuves? je ne veut pas leur donner plus par rapport à  ce qu'ils savent déjà .
- si j'avoue consommer est-ce que je suis obligé par la loi de témoigner contre qqn? puis-je avouer la consommation tout simplement (j'ai déjà  viré tous les numéros de mon mobile et de toute façon je ne connaissais même pas les noms des personnes), sans signer quoi que ce soit par rapport aux personnes concernées?
- est-ce que la quantité et la fréquence de consommation que j'ai cités pose un problème particuler?

- je me suis adressé à  mon medecin traitant 2 fois pour soigner le sevrage cannabis (j'en ai eu chaque fois que j'essayais de m'arreter), est-ce que cette information a une valeur légale et peut m'éviter de payer une amande s'il y a lieu? Je sais que la loi prévoit la dépénalisation seulement si l'on s'est déjà  adressé aux desintoxs officielles...

merci

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

A ta place je parlerais surtout pas des revendeurs car c'est facile de les appeler quand on a besoin pour ensuite les charger devant les flics.
Surtout qu'il t'oubliera pas si tu vois ce que je veux dire...

Le problème aujourd'hui c'est que les gens disent tout et n'importe quoi sur le tel et après ils passent pour des cons devant les flics.

A ta place j'attendrais de savoir ce qu'ils savent et de toute façon saches qu'ils vont vouloir te faire peur mais en général les flics ont une flûte a la place de la langue et en vrai a part une réprimande et peut être une amende ils vont te dire quoi?
Ils vont mettre les 10 millions de fumeurs en tôle ?
Ils sont déjà  pas foutu d'avoir assez de place pour mettre en tôle le peu qu'ils ont.

Ces putains de branleurs en bleus qui ont rien d'autre a foutre que d'emmerder les droguer ça me fout la haine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je réitère, soit tu collabore, soit tu te tais et tu en assumes les conséquences.

Pas la peine de finasser, si ils te convoque c'est qu'il y a une raison.
Se taire est a mon avis la solution la plus honorable, mais pas forcément la plus sympa niveau sanction....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
déja parle leur jamais de tes ancienne conso de cok, donc tu consommer de la weed chaque mois c'est sa?

dit leur que c'est tout récemment que ta consommer de lherbe car sa n'allais pas dans ta vie, fait genre le mec un peu pomé

attend quand meme de voir ce qu'il te reprochent, si il trouve des message tu peut leur dire aussi que défois tu pretez ton tél et que tout ces message ne viennent pas tous de toi et si il te demandent a qui tu le pretez tu et dans ton droit de refuser de leur dire par peur de représaille

comme dit au dessus, un avocat serais vraiment pas mal pour tépauler meme si un avocat c'est chére, mais j'ai cru comprendre que tu travailler pas, si tu et au r.s.a tu a le droit a un avocat commis d'office si tu gagne moins de 800e par mois

aprés je c'est pas sur quel flic tu va tomber, y'en a il sont cool mais y'en a c'est des enfoiré qui vont te mettre la pression pour te tirer le maximum d'infos

franchement t'en fait pas trop une conso dherbe sa passera mieu qu'une conso dhéro 

tfacon dans tout les cas aprés l'audition t'aura une convocation au tribunal et la bas tora soit au mieu un simple rappel a la loi étant donner que tu n'a pas de caiser ou soit une amande avec injonction thérapeutique (obligation de soins)

Dernière modification par bebert80 (29 octobre 2016 à  19:11)


The World Is Yours

Hors ligne

 

perritoperrito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
6 messages
Bon, pour info j'y suis allé et j'ai peut-être bien fait parce que quand je faisais la queue en bas j'ai reçu encore un appel me demandant où j'étais.
Une fois monté, on m'a montré un papier avec mes sms où tout était marqué et j'ai reconnu avoir consommé la weed. Par contre je n'ai reconnu personne sur les photos et je n'ai pas reconnu les numéros de téléphones car je n'avais pas les numéros dans mon portable. On m'a aussi demandé si on m'avait proposé autre chose que la weed, j'ai dit non.

à  la fin j'ai signé le proces verbal où il y a juste les faits sur la fréquence de ma consommation et le fait de ne pas avoir reconnu les visages ni les numéros de téléphone. Par contre le procès était contre qqn, il y avait un nom dessus. Donc c pas cool?  ma vie est en danger là ?

il y avait d'autre gens après moi dans la chaîne ils ont même fait entrer une fille pour le même délire alors que j'étais en train de relire le proces verbal. Et quand j'ai pris le temps de relire, les flics se sont énervés, mais sinon ils étaient plutôt ok.

Ils m'ont dit que c'était fini, j'ai demandé si j'allais être convoqué au tribunal, la réponse était non. Est-ce vrai? Dans ce forum j'ai lu que ça fini par un tribunal avec un rappel à  la loi où autre chose.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Si ils t'ont dit que ça n'irait pas plus loin c'est que ça n'ira pas plus loin !
Il y a des millions de consommateurs de produits stupéfiants en France et notamment de cannabis , ils ne vnt pas s'emmerder à  faire un proces pour quelques grammes de cannabis vu qu'en pkus ils net'ont pas choppé avec !
À l'heure où une salle de shoot à  ouvert , ils vont etre amené à  lever le pied sur les consommateurs car les avocats vont forcément amener ce non sens dans le débat !
Les gens des petites agglomérations deprovince risquent d'avoir plus d'ennuis que ceux des grandes agglomérations ou de région parisienne mais ils ne peuvent pas faire un proces à  chaque interpellation pour quelques grammes , les tribunaux sont engorgés et les prisons sont pleines !

Quant à  savoir si tu risques quelque chose vis à  vis des dealers , tout dépend si ils te connaissent bien , des sanctions qu'ils auront et du nombre de gens qui les ont balancé !
Si ce sont des dealers de cité que tu ne connais pas et que tu ne risque pas de croiser , tu as peu de chance d'avoir des emmerdes !

La France est l’un des pays les plus concernés en Europe. En 2014, 17,0 millions de personnes déclaraient avoir déjà  pris du cannabis au cours de leur vie. 4,6 millions au cours de l’année, 1,4 million au moins 10 fois au cours du mois et 700 000 quotidiennement .

Sur drogues infos services , ils donnent un pourcentage de 6,5% des 17 ans qui auraient eu un usage régulier de cannabis en 2011 , contrairement à  12,3% en 2002 , personnelement j'ai du mal à  croire qu'il y ait eu une diminution de la consommation de cannabis chez les jeunes depuis le début des années 2000 !

Dernière modification par Acid Test (31 octobre 2016 à  19:42)

Hors ligne

 

perritoperrito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
6 messages
Non, le dealer je ne le connaissais pas personnellement en plus ça changeait plusieures fois...

C'est con quand même qu'à  l'époque où on a des messengers chiffrés, des vpn etc qu'on utilise encore des sms pour ce genre de choses, alors que la police peut acceder à  l'historique des messages pour qqs années.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut, tu as appelé de ces nombreux portables de livreurs qu'on trouve sur google en cherchant 2secondes sur des forums de joueurs d'echecs ou de jeux videos par exemple? Parce que y en a bcp! J'ai pratiqué cet été, sms en mettant un lieu de rv, et la quantité désirée, puis un mec se ramene, juste après être prévenu par le type qui centralise..
Cest vrai que cest tellement gros que ca ne peut que se faire péter! Ben je vais attendre ma convoc alors..
Ils ont pas fouillé dans ton tél? Enfin devant toi je veux dire?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

perritoperrito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
6 messages
@grokik
oui c'était à  peu près ça, sms+lieu+rdv, en plus je crois qu'il y a une base de données de consommateurs qui circule entre les dealers.
pour le téléphone, on m'a demandé de le prendre et de chercher les numéros qu'ils allaient citer. Mais comme je ne gardais pas les contacts sur mon portable, j'ai donné l'appreil au policier qu'il le fasse lui même et il n'a plus insisté...
il faut arrêter avec les sms, aujourd'hui envoyer un sms c'est comme poster sur facebook. Et qu'est-ce qu'ils sont cons les dealers à  envoyer des messages explicites du genre 'il te faut quoi, pour combien?'

bref, je sais pas si je vais encore fumer mais c'est sûr que ça va plus se passer par sms.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est clair que le téléphone et à  fortiori le portable pour les magouilles de deal et d'achat, c'est comme si on te posait une sonde anale avec un radar!!!lol

Je ne comprend pas comment des mecs qui dealent n'ont pas encore capté ça! C'est limite incroyable tant de bêtise ou d'insouciance.....Ceci dit, pour les mails, facebook et cie c'est idem....Les transactions faut se les faire à  l'ancienne ou alors passer par le DW....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
A la limite pour un dealer qui change de puce tous les 2 jours, ca passe...
En ce qui me concerne jai la meme ligne depuis x temps, il s'en est passé des choses sur ce tél, jusque raconter ma vie sur ce forum!
On verra bien si je poste un message sur une convoc un de ces 4 matins! neutral

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
@perritoperrito

Moi je pense pas comme acid, c'est fort probable que tu et des suite, c'est a dire une convocation au tribunal, certe il ton as choper avec la drogue, mais tu a reconnu les sms et ta consommation de weed, biensure que si que tu risque d'être convoquer, la france et un des pire pays concernant la sévérité vi a vi des drogue, j'ai un pote qui c'est fait pété rien qu'avec un 10 balle de shit, il a été obliger d'aller voir le s.p.i.p pour une injonction thérapeutique

Mais bon meme si tu et convoquer, t'en fait pas trop, avec de la weed et sans casier t'aura surement un rappel a la loi, les flic sont des menteur, c'est pas parce qu'il ton dit que y'aura pas de suite qui faut les croire, leur but était de te mettre en confiance en te disant mais nan t'inquiéte pas y'aura aucune suite, dans le but de te tiré le plus d'infos possible

Dernière modification par bebert80 (01 novembre 2016 à  13:29)


The World Is Yours

Hors ligne

 

perritoperrito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2016
6 messages
@bebert80
en fait j'ai demandé pour la suite à  la fin, quand je partais déjà , ils ont dit qu'il n'y aurait pas de tribual, donc je me dis à  quoi bon mentir quand tout est fini, après voilà , c'est fait, j'ai plus de marge de manoeuvre là , on verra...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les flics ne t'auraient pas menti à  la fon d'un interrogatoire , une fois ue tu as tout avoué , si il devait y avoir des suites ils te l'auraient dit !
Il y a trop d'affaires et quand c'est enrégion parisienne , ce qu'ils veulent surtout ce sont les traffiquants .
En province ça peut etre different mais les tribunaux sont tellement engorgés qu'ils ont des mois , voir des années de retard , ils ne vont pas faire un proces à  chaque usagers , surtout de cannabis !
Meme si la France est severe , ils sont dépassés par le nombre d'affaires et ils ne focalisent pas sur des petits fumeurs d'herbe la plupart du temps .
Mais ça peut arriver que de temps en temps ils soient plus severes.
Dans ce cas là  si les flics t'ont dit qu'il n'y aurait pas de suite , je ne pense pas qu'ils t'aient menti .
Si d'un coté ils font des salles de shoot , ce n'est pas pour durcir la législation de l'autre coté meme si ça ne veut pas dire qu'ils vont l'adoucir non plus dans l'immédiat !
Plus ça va , plus il y a de politiques qui reconnaissent que la guerre contre la drogue est un échec totale et pas mal de flics le pensent aussi mine de rien !

Dernière modification par Acid Test (01 novembre 2016 à  13:54)

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Dis-donc bebert80, tu penses qu'on en est à  ce point là ?

Pour ma part, je suis du même avis qu'Acid. La consommation de cannabis est très élevée en France, elle est banalisée et semble presque normale, voire légale.
Cette normalité est intériorisée par une majorité des français, voire même par certains flics eux-mêmes qui n'hésitent pas à  laisser filer certains consommateurs en dépit du fait qu'ils les aient pris la main dans le sac avec parfois plusieurs grammes.

Qui plus est les forces de l'ordre cherchent plutôt à  choper des gros bonnets du trafic plutôt qu'à  envoyer au tribunal des petits consommateurs qui de leur vie n'ont jamais fait chier personne et qui au final sont plus victimes du trafic qu'autre chose. Ce n'est pas nouveau.

Ensuite je ne vois pas pourquoi ils décideraient de t'emmerder toi plutôt qu'un autre dans le seul et unique but d'avoir quelques misérables infos sur ce qui doit certainement être un dealos de seconde zone sans véritable importance tout en sachant pertinemment que de toute façon il se fera allègrement enculé par le procuceur même s'il n'y a aucun témoignagage à  l'appui. Ce serait surréaliste.

Voilà . S'ils t'ont dit qu'il n'y aurait pas de suite, je pense que c'est vrai ; tu ne devrais pas trop t'en faire. Ils ont d'autres chats à  fouetter, et puis d'un autre côté ça leur économise du temps et de l'énergie : se farcir une procédure pour chacun des clients du dealer, c'est lourd, chiant et inutile parce que cela ne rapporte rien, ni à  eux ni à  personne d'autre.

Les flics et les tribunaux sont surbouqués à  cause d'une masse de petites affaires qui les ennuient plus qu'autre chose, je pense. Quant aux prisons, elles sont blindées alors ça m'étonnerait qu'ils décident de t'y envoyer sous prétexte que tu ais été en contact avec un vendeur de dope. Si s'était le cas, cela relèverait de l'absurde, alors c'est même pas la peine d'y penser.

Je ne voudrais pas être trop positif non plus, mais bon...

Dernière modification par Ygrek (01 novembre 2016 à  14:08)


Y.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Nan mais j'ai jamais parler de prison pour une consommation de weed, meme avec une forte conso de drogue dure tu y va meme pas en taule, si tu as un bon baveux y'a moyen d'avoir le bracelet

Si il n'a pas de suite de cette histoire, (ce que je lui souhaite) temps mieux pour lui, mais c'est pas impossible non plus qui y et des suite, parcontre ce que acid test disais et vrais concernant les grande aglomération, dans une trés grande ville tu te fait pété avec 3,4 joint sur toi il te le prenne et te laisse partir, alors que dans des petite ville ou campagne, la c'est garde a vue direct, enfaite tout dépend sur quel flic tu tombe

The World Is Yours

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Convocation police suite à paquet intercepté
par GusGaucher, dernier post 07 févier 2019 par GusGaucher
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation au commissariat
par Hkilua59, dernier post 27 septembre 2017 par Hkilua59
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Convocation 3 ans après l'infraction
par Panda56, dernier post 21 novembre 2019 par Vivel
  2

Pied de page des forums