debut du selincro

Publié par ,
37046 vues, 33 réponses
nad1970
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2015
1 message
bonsoir,

je commence dès ce soir la prise du medicament selincro après il y a qq mois une tentative
de deux ans avec la baclofène qui ne m'a pas reussie du tout, en effet, j'ai commencé le
baclo à  10mg tous les trois jours jusqu'à  une dose importante de 250 mg sans succès et
avec de nombreux effets secondaires dont surtout les insomnies je suis tombée en depression
importante avec des idées suicidaires.. je ne pouvais plus continuer le bacloféne sans effet sur
ma conso à  250 mg !!

j'ai rencontré un psychatre addictologue au sein d'un hopital ce lundi, nous avons discuté
pendant une heure de mon problème d'addiction à  l'alcool qui dure depuis 20 ans avec une
consommation le soir très importante (1.2 litres de vin)..

Je ne souhaite pas etre hospitalisée en "cure" (déjà  vecu en 2009 sans succès) mais une diminution
de ma conso le soir, le psy m'a donc proposé le "selincro" ..

j'ai pris mon premier medicament une heure avant "mon craving" mon envie de boire excessive,
forte donc à  18h30 et des effets secondaires sont survenus (maux de tete, avoir l'impression d'etre ivre,
un peu de nausées) ce que biensur le docteur m'avait prevenu que durant une semaine j'aurais des vertiges etc..

J'ai pris mon premier verre, mais j'etais "pas en forme" du tout, un deuxième et un troisième et après j'ai decidé de rentrer chez moi (alors que je buvais au minim 5 verres avant de rentrer)..

J'ai encore bu un peu à  la maison mais pas autant qu'auparavant.. je suis un peu vaseuse, fièvreuse..
cest pas grave on m'avait prevenu que cela va durer au moins une semaine...

Voilà  mon debut d'expérience avec le "selincro" cette première prise !! après un gros echec avec le baclofène..

Ma question : Avez vous eu le traitement "selincro" ?? et quels "effets" pour vous , au bout de combien de temps ?? comment vous sentez vous depuis votre traitement ??

merci nadine1970

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Nad1970,

sois la bienvenue parmi nous ; cette rubrique sert uniquement pour les présentations .
Je vais prévenir un modo pour que le message soit déplacé au bon endroit afin que tu puisses avoir des réponses .

Bonne journée

Away

Dernière modification par away (19 novembre 2015 à  13:10)

Hors ligne

 

Marie33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2015
3 messages
Bonjour,

Je viens tout juste de commencer le SELINCRO , première prise hier matin, et j'ai eu des effets secondaires cette nuit qui m'inquiètent vraiment.
Je n'ai pas pu dormir une seule minute j'avais l'impression d'avoir les yeux ouverts avec une lumière intense, flash lumineux ainsi que des fourmillements dans les bras et mains.
Je suis perduecar j' étais heureuse de commencer ce traitement (j' ai esayé 1 an Baclo sans succés) et j' y croyais vraiment mais avec ce que je viens de vivre , je ne sais pas si je vais être capable de continuer.

Peux-tu me dire comment cela se passe pour toi?
As tu continué?
Si oui, effets secondaires? Résultats ?

Merci pour ton aide

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut danydan,je peut pas te parler du selincro,j'ai pas essayé.en revanche pour la cure je peut t'en parler.meme si toute les cure sont différentes,celle que j'ais faite à  changé ma vies(plus d'alcool,plus de medocs)depuis un an et pourtant j'envoyais du lourd.la cure en tant que telle le mieux c'est de ne pas trop en savoir à  l'avance,vas y sans aucun stresse,prend tout ce que les gens vont te donner la bas.profite de ce temps pour ètre écouté,toi aussi écoute beaucoup,et profite de ce temps pour réfléchir sur toi.bien à  toi, c'est bien ce que tu fait.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nadine et Marie,
Ou en êtes vous avec le selincro ?

Dany, a priori le selincro n'est pas pour les personnes qui sont physiquement dépendante.

Hors ligne

 

danydan
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2015
17 messages
luc'h

merci pour ton conseil.Je vais donc en parler a l'addicto,et faire cette cure le plus rapidement possible.

c'est tu si il y a beaucoup d'attente dès le moment ou tu as rempli les papiers ???

A tu changé radicalement ta façon de vivre dès ta sortie de cure???

Je ne te cache pas que je flippe un peu.

J'ai des dizaines de questions a poser.

en tout cas merci pour ton encouragement.

                                   danydan.

Hors ligne

 

danydan
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2015
17 messages
salut pierre

que veux tu dire par physiquement dépendant???

Hors ligne

 

banane.jo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2016
4 messages
Salut,

Je suis nouvelle consommatrice de Selincro également.
J'ai 28 ans et alcoolique depuis presque 10 ans, en excès. J'ai vu un psychiatre addictologue avant hier qui m'a prescrit Selincro. Premier jour j'ai pris 1cp, pour moi un peu les mêmes sensations qu'avec le subutex, le lendemain vraiment beaucoup de mal à  me lever, déjeuner et emmener ma fille à  la crêche. Je me suis recouchée dès mon retour. Impossible de dormir mais incapable aussi de faire quoique ce soit. Ensuite les effets sont passés, envie de boire, mon psychiatre m'avait suggéré de couper le cp en 2 si c'était trop fort, ce que j'ai fait. Moins d'effets sur le coup mais pareil ce matin, trop défoncée ! Gueule de bois sans le mal de tête...Tremblements, confusions, somnolence, difficultés à  marcher..
Puis à  midi, une lettre dans la boite a réveillé plein d'émotions, dur à  gérer, je suis rentrée chez moi et je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir la bouteille de rouge prévue pour cuisiner le boeuf bourguignon de ce soir...
J'ai pris Selincro avec mon 1er verre. Là  à  mon 3eme verre j'ai comme un dégout...
J'espère que ça va s'arreter là ...L'envie de boire est très forte même si les effets indésirables du Selincro sont là ...
Voilà , c'est un premier post, je pense que j'attends du soutien de la part de ceux qui peuvent me comprendre...
Merci...

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
tu prends du subutex:quel dosage?est ce que ton adicto le sais?

Hors ligne

 

banane.jo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2016
4 messages
Non je ne prends pas de Subutex actuellement mais j'en ai pris il y a 10 ans. Mon adicto est au courant..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, danydan,
Je peux imaginer 2 réponses à  ta question à  Pierre (mais evidemment ce serait mieux qu'il réponde directement)

1) le Selincro ne protège pas contre les effets secondaires du sevrage alcoolique (convulsions, delirium tremens), donc si l'arret brutal de l'alcool est susceptible d'entrainer ces complications chez toi, il vaut mieux le prendre en charge comme il faut (avec du Valium a priori) et débuter le selincro après.
Avec le selincro il vaut mieux viser une diminution progressive (s'il y a un gros risque de sevrage) de la consommation qu'un sevrage sec. Mais le suivi médical est indispensable, donc préciser avec ton médecin.

2) Le selincro est contre indiqué chez les personnes qui prennent des opiacés. C'est un antagoniste des opiacés qui déclenche un état de manque.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les indications du Selincro :
Selincro est indiqué pour réduire la consommation d'alcool chez les patients adultes ayant une dépendance à  l'alcool avec une consommation d'alcool à  risque élevé, ne présentant pas de symptômes physiques de sevrage et ne nécessitant pas un sevrage immédiat.

Car si on a des symptomes physiques de sevrage, on risque de faire un delirium tremens quand on commence le selincro. Il faut etre tres vigilant la dessus. Des personnes ici ont déja été dans ce cas.

Hors ligne

 

banane.jo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2016
4 messages
Est ce normal que beaucoup d'EI du Selincro disparaissent quand je bois ? Je trouve assez déroutant...

Hors ligne

 

Mikas
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2016
6 messages
Bonjour à  tous je viens de me faire prescrire le Selincro me voici au deuxième jour avec je le prends le matin après le petit déjeuner pour l'instant aucun effets secondaire mis à  part un peu de fatigue il faut dire que j'ai pris une alcoolisation massive il y a deux jours sinon aujourdh'ui étant en repos j'ai quand même était très actif ( ménage repassage cuisine pour ce soir avec manipulation de vin blanc mais pas envie de le goûter et ce soir peut être un peu de sport en salle on verra selon l''état de fatigue voilà  après une tentative baclofene je teste ce nouveau médicament par contre au niveau posologie est il mieux de le prendre le matin ou avant de commencer à  consommer de l'alcool?? Sachant que je n'ai pas d'heure spécifique de craving....  Bonne journée à  tous!!!

Hors ligne

 

Dr Doom
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
11 messages

Mikas a écrit

Bonjour à  tous je viens de me faire prescrire le Selincro me voici au deuxième jour avec je le prends le matin après le petit déjeuner pour l'instant aucun effets secondaire mis à  part un peu de fatigue il faut dire que j'ai pris une alcoolisation massive il y a deux jours sinon aujourdh'ui étant en repos j'ai quand même était très actif ( ménage repassage cuisine pour ce soir avec manipulation de vin blanc mais pas envie de le goûter et ce soir peut être un peu de sport en salle on verra selon l''état de fatigue voilà  après une tentative baclofene je teste ce nouveau médicament par contre au niveau posologie est il mieux de le prendre le matin ou avant de commencer à  consommer de l'alcool?? Sachant que je n'ai pas d'heure spécifique de craving....  Bonne journée à  tous!!!

Bonjour,

La prise d'1 cp de 18mg de Nalméfène (SELINCRO) se fait soit le matin soit une heure en moyenne avant le moment de craving habituel (certains usagers consomment par exemple juste le soir en rentrant du travail).

Le mieux reste de le prendre à  heure fixe pour ne pas l'oublier. L'inconvénient est que la prise d'un traitement oral fait appel aux consommations, du moins lors des premières prises.

Les effets secondaires sont variables d'une personne à  l'autre. Essentiellement des vertiges.

Hors ligne

 

Mikas
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2016
6 messages
Voilà  quatrième jour sous Selincro pas trop d'effets secondaire un peu de fatigue mais bon c'est gerable pas d'alcool depuis quatre jour hier une forte envie de boire un verre (rose) mais j'ai tenu bon en buvant beaucoup d'eau l'envie était vraiment forte c'est pour cela que je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre mon Selincro 1 ou 2 heures avant la prise de risques??? Plutôt que de le prendre le matin au petit déjeuner?? Pour l'instant je vais habituer mon corps en le prenant le matin pendant au moins 1 semaine je verrai par la suite... Voilà  un peu de nouvelles et vous comment ça se passe??

Hors ligne

 

avatar
victoire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2016
3 messages
Bonjour,

C'est mon 9ème jour sous Selincro.
Je suis vraiment très fatiguée, limite déprimée je crois. Ce médicament est très fort. Moi qui suis très active habituellement, j'ai envie de rien faire et je n'aime pas ça car cet état me fait penser aux lendemains de cuites et c'est justement ce gros mal être du lendemain que je voulais effacer et ne plus vivre.
C'est le médecin de famille qui m'a prescrit ce médicament car je lui ai clairement dit en pleurant lors d'une consultation que j'avais la gueule de bois et que ça arrivait trop souvent en gros je suis une alcoolique (ce n'est pas une consommation quotidienne mais plutôt au moins une fois par semaine je crois je bois plus que la raison et je ne sais pas m'arrêter. D'où la prescription du Selincro, c'est tout! Mais je n'ai aucun suivi psychologique. Et vous ?

J'ai eu tous les effets secondaires du début à  savoir vertiges, sensation de planer, vaseuse, sueurs nocturnes, contractions musculaires, maux de tête, nausées et réveil toutes les heures de la nuit.

Aujourd'hui, je suis crevée, vraiment mal, toujours vaseuse, dans un état second et vraiment fatiguée, je me sens molle, triste, angoissée. Je sais que c'est ce médicament qui me rend comme ça et j'ai envie d'arrêter car ça me fait du mal et ça me fait peur aussi (plus du tout envie de consommer depuis que le prends). D'un côté, j'ai arrêté le tabac pour faire du sport, je veux arrêter l'alcool pour me sentir mieux, enfin tout ça pour arrêter de faire souffrir mon corps et de l'autre côté, j'avale tous les jours un produit chimique qui me fait des trucs bizarres que j'ai jamais ressenti avant (agit sur le moral et les muscles). Dois-je continuer ? Les effets négatifs vont disparaître ? Merci de bien vouloir me raconter vos expériences avec Selincro. A bientôt

5ème jour sous SELINCRO...plus de cuites et de gueules de bois

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En principe on préconise une prise quotidienne pendant au moins un mois avant de prendre éventuellement au coup par coup 1 heure environ avant le "premier verre prévu" mais si tu vas très mal et que ta conso est très intermittente ("une fois par semaine"), c'est peut etre une solution (à  proposer et discuter avec ton médecin) . Mais si tu consommes (trop) 3 ou 4 fois par semaine je pense qu'il faut continuer la prise quotidienne.
Evidemment tu ne prends pas d'opiacés, sub ou metha comprises ? (je vérifie quand même).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mikas
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2016
6 messages
Non je prends que de l'alcool cependant le Selincro m'écœure de l'alcool de plus je voulais savoir s'il se voyait dans les prises de sang car j'ai des tests sanguins à  passer dans 12 jours je prends également du xanax pour me détendre est ce que ce la se voit dans les prises de sang?? Je n'arrive plus à  consommer de l'alcool depuis que je prends ce médicament.  Bien cordialement.

Hors ligne

 

avatar
victoire
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2016
3 messages
Non, je prends de la spiruline (une cure de 40 jours), un antihistaminique tous les jours et je viens de commencer un traitement contre l'acné, un antibiotique (eh oui, j'ai 43 ans et ça revient Grrr!)

Disons que j'applique la prise d'1 cachet par jour pendant un mois et je revois le médecin.

Quand j'ai écrit tout à  l'heure, j'avais pris mon cachet à  12h40 alors je pense qu'il était en plein action! Je vais mieux maintenant. Je vais continuer mais c'est très fatiguant et le médecin ne m'avait absolument rien dit sur tous ces effets, heureusement qu'il y a internet sinon je me serai vite inquiétée.

5ème jour sous SELINCRO...plus de cuites et de gueules de bois

Hors ligne

 

Mikas
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2016
6 messages
Oui mais attention à  l'internetose !!! C'est un médecin qui m'avait dit ce terme à  force de surfer on se reconnaît dans de multiples pathologies !!! Mais bon il est vrai que parfois c'est bon de se rassurer et tu. Verras dans quelques jours tu n'auras plus d'effets secondaires sauf celui de te dire tiens mais je n'ai pas bu aujourd'hui? Mais... Hier non plus !!! Et aussi bah non finalement je n'ai pas envie de boire un verre !! Ou avoir du mal à  finir un verre que l'on t'a servi .... Bizarre comme sensation !!! On en reparle quand tu veux ça fait du bien de discuter tu vois aujourd'hui j'ai appris une mauvaise nouvelle en gros je repasse des examens sanguins. Dans quelques jours été il faut qu'il soit bon au niveau tra staminale gamma gt triglycéride etc... Je sais qu'ils seront bon mais ça va être long d'attendre... Enfin je ne peux pas faire plus vite que la musique...

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Le selincro ne réussit pas à  tout le monde, et un médecin de famille n'est peut être pas la meilleure personne pour le prescrire... Si les effets secondaires sont trop inquiétant, une cuite par semaine, c'est peut être mieux. Dans notre société, c'est pas une tare.

Hors ligne

 

matmat51
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
1 message
Bonjour à  tous,
petit nouveau parmi vous! Alcoolique dépendant depuis 10 ans (2 cures, suivis en addictologie), j'étais sous baclofène pendant les 6 derniers mois (sans résultat) et mon psy m'a mis sous Selincro. Première prise hier matin et là , je crois avoir eu presque tous les symptômes que vous avez indiqués... Journée de "défoncé", vertiges, fatigue intense, vomissements, suées, etc. Mais pas d'alcool. La nuit a été aussi très "space" malgré un zopiclone pour dormir. J'ai pris mon 2e comprimé vers 6h du mat, je me suis réveillé vers 12h30 toujours très bizarre (avec diahrée en prime..). 50 cl de bière vers 16h mais pas envie de plus.
J'arrête là  pour poser ma question à  ceux qui ont déjà  tenté l'expérience: combien de temps durent ces effets? On parle de 4 à  9 jours? Et après?
Si vous voulez me faire partager votre expérience, merci d'avance wink)

Hors ligne

 

Iddad
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
2 messages
Salut mat,

nouveau aussi :) tout comme toi ma première prise de selincro à  été suivie d'une diahrée le lendemain. Par la suite je l'ai pris avec un repas ou un "snack" 1h / 1h30 avant une conso pour enrober et n'ai plus eu ces syndrômes (ou presque plus). Par contre oui j'ai eu des fatigues chroniques au début. (4/5 jours) Chacun y réagit différemment, essayes de reprendre juste un demi à  la place d'un entier et mange en même temps. Par contre si tu prends un pansement gastrique (type "smecta" & co) en même temps cela empechera aux médicaments d'agir donc essayes de stabiliser ton transit avant.

Pour moi cela limite ma consommation d'alcool a 3 ou 4 verres, après cela me fait comme un "noeud" dans le ventre et je n'ai plus envie de boire. J'en suis a seulement 24 jours et je ne le prend plus que avant un risque (~tous les 2 jours).

Pour les suées nocturnes, sommeil agité, tremblements etc... c'est p-e aussi du au sevrage.

Dernière modification par Iddad (06 novembre 2016 à  05:18)

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonjour,
Cela fait 14 ans que je bois j'ai 33 ans.
Plusieurs cures dont une d'un an quand même,  échecs.

Expérience Baclofene horrible montée jusqu'à  220mg ES insupportables et conso malgré cela.
Testé Antabuse, j'ai bu avec quand même  (attention ça rend TRÈS malade).
Bref depuis dimanche j'essaie le Selincro.
J'ai commencé par 1/2 au coucher par peur des ES.
Puis 1/2 lundi.
2 très mauvaises nuits mais je dors toujours mal donc difficile de distinguer les effets du médicament.
Aujourd'hui j'ai pris 1 comprimé entier à  14h et...rien.
Pas le moindre effet !!

Je n'ai pas spécialement envie de boire mais je bois uniquement quand je suis seule et je ne le suis pas en ce moment.
Encore un échec?  Trop tôt pour le dire?
Je suis impressionnée par les témoignages des ES de beaucoup de ceux qui prennent ce traitement...je suis la preuve qu'il ne faut pas généraliser.

Bonne après midi à  vous

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Qu' en pensez vous?
Il faut attendre combien de temps avant que le Selincro diminue l'envie de boire?
Svp vos témoignages.
Merci

Hors ligne

 

avatar
virge
Banni
Inscrit le 01 Apr 2017
16 messages
Bonjour à  Lauryn et à  tous,

J'ai été alcoolique pendant 5 longues années, il y avait de la conso avant mais pas aussi quotidienne. Il m'arrivait de boire dès le mati. J'étais en grande souffrance, je vivais très mal cette situation d'autant que j'avais fait quelques pré-cures et une cure mais sans succès.

Début 2012 j'entendais parler du baclofène et cherchais par tous les moyens à  m'en faire prescrire. C'est à  cette époque, juin 2012, que ma maman trouve une clinique qui en prescrit. J'y entre tête baissée, résolue à  ne plus souffrir de l'alcool mais sans me poser la question d'un arrêt total. Je fais la rencontre d'un psychiatre qui sème des petites graines de réflexion en moi. Je sors de la clinique avec 90mg/jour.

Miracle, je n'ai plus de craving en journée mais certains soirs, j'arrive encore à  boire en grandes quantités (1l de rosé). J'en parle sur un forum dédié avec des suisses et des belges bien plus en avancés. Unanimement, ils me disent d'augmenter les doses. J'en arrive a 140mg/jour. A cette époque, je me permettait un apéritif environ 2 fois par semaine, avec du monde et je n'arrivais même plus à  me considérer comme alcoolique. J'ai diminué mes doses jusqu'à  50mg sans augmenter mes consos.

J'ai fini par retrouver du travail en 2014, dans une autre ville, auprès d'enfants psychotiques. Je me suis vue replonger petit à  petit jusqu'au jour ou je vous parle. Je consomme le soir, parfois, deux fois dans la journée du samedi. Je n'en suis pas encore à  mes consos d'antant, je bricole n'importe quoi avec mon baclofène, l'augmentant, l'oubliant....

Vendredi, j'ai décidé de retourner voir un alcoologue. Je lui ai dit que je n'en pouvais plus du baclo et que si je voulais qu'il soit encore efficace sur moi, il faudrait beaucoup trop augmenter les doses. Je lui ai demandé du sélincro.

Hier, premier jour... Aucun EI mais j'étais déjà  dans une cuite de jounée continue, cependant ma nuit a été ponctuée de réveils et de difficultés à  se rendormir. Aujourd hui, 2e prise le matin. Au bout d'une heure, j'ai des tremblements discontinus dans tout le corps. Parfois c'est ma jambe d'appui, d'autres mes mains et bras mais aussi le cou. Je vais consulter mon médecin traitant qui vient d'assister à  un colloque ou l'intervenant (alccologue) invite les médecins à  insister sur la prise du sélincro pendant une semaine, malgré les EI. J'étais déjà  déterminée à  poursuivre malgré ce vécu un peu difficile. Je suis donc arrêtée une semaine pour gérer ces effets. Il m'a donné un anti-vomitif et du théralène pour passer une meilleure nuit.

Après avoir été à  la pharmacie, je suis passée me prendre ma bouteille. Voilà  une demie heure que je vous écrit et je ne parvient pas à  terminer mon deuxième verre....

Je vous en dis plus demain. Virginie

Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonsoir
Bon courage Virginie d'après ce que j'ai lu les EI avec le Selincro disparaissent  en 5/6 jours.
Pour ma part j'ai pu le tester dimanche à  l'occasion de conso vu que j'étais seule.
Rien. Ce médoc ne me fait absolument rien.
J'ai enchaîné bières fortes sur bières fortes.
Pas de baisse.
Craving très fort des le réveil associé à  beaucoup d'angoisses car je savais que j'allais consommer et donc me mettre en danger (il m'arrive souvent de prendre la voiture quand je commence à  être désinhibée ou appeler tout mon répertoire et dire n'importe quoi).
Donc prise de Selincro au réveil, attendu 1h avant d'ouvrir la 1ère bière et j'ai bu tout ce que j'avais sous la main...
Je vois le médecin qui me l'a prescrit demain, mais j'ai déjà  pris rdv avec un autre toubib qui prescrit du Baclo,  il va falloir que je retente le coup et j'y vais à  reculons car la 1ère fois aie aie aie les EI !!
Mais je crois que je n'ai pas d'autres choix...

A bientôt.

Hors ligne

 

Awa
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2017
1 message
Bjr a tous, toutes puisqu il semble que vs n etes que 2 actives en cette annee.
j ai eu un peu de mal a trouver le sujet exact sur ce forum Dommage que Victoire n ai pas poursuivi mais merci aux dernieres personnes qui ont reouvert le sujet.
Je ne pense pas  etre dependante physiquement  mais je bois ts les jours a cause de l ennui du chomage qui dure.
j habite a marseille donc je sors faire l apero au bar de mon quartier histoire de voir du monde et
"j enquille". Je pars pr 1 ou 2 pastis + la tournee du patron. et paf un ami arrive et je continue.
Ou bien a la maison, je peux boire 1 bt de rose ds l apres midi + l apero au soir
J ai teste selincro l an dernier et ai stoppe apres 2 jours a cause des EI dt vomissement.
J ai repris 1 entier il y a 2 jrs, car mon psy   / que je ne vois plus depuis, ms il me restait des boites /
m avait dit de ne pas le couper a l epoque.
Envie de vomir; nausees, mauvais sommeil
mais tres efficace c prquoi j ai cherche un forum approprié pr me motiver a continuer malgre les EI.
le plus, c que ca marche aussi  sur la cigarette et meme sur la vapoteuse que j essaie aussi en meme temps. J ai deja supprime la premiere cig apres le petit dej
Je travaille donc en meme temps sur la gestuelle du fumeur
Je pensais aussi contacter un centre pr ces 2 addictions ds le cadre de mon initiative selincro. Mais je commence par ce forum.
Waou ça fait déja 3 choses cette semaine....
ce soir je dois me rendre a un vernissage et en reprendrai un demi avt de m y rendre
En resume 1 seul comp lundi soir et effet durable. P etre cela depend aussi du physique de la personne, je pese 48 kg.
Au plaisir

NB  desolee pr ma syntaxe mais mon ordi vient de l etranger et y a des bug pr les accents et la ponctuation, je prendrai l ancien qui rame et met une plombe a s allumer la prochaine fois

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
je passe rapidement sur le post,
   pour vous souhaiter bon courage, l arret de l'alcool est un long chemin. il faut passer par quelques "déboire" et moment de désarroi. toute les stratégies son bonne, mais je pense que le plus important est d'avoir envie de prendre le problème à  bras le corps.
    perso je n'est pas pris de médoc après ma cure, pour gèrer ma conso d alcool.
    en revanche toute les personne que je croise qui prennent soit du baclofène soit du sélincro sont suivi, par un psy ou un addictologue. je pense que c est important pour la réussite de soit réduire votre conso soit stoper vos prise d alcool.
continuez de poster, ça peut faire du bien aussi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Début Sélincro - besoin de témoignages de patients à moyen/long terme
par els75, dernier post 27 juin 2018 par requiem4adream
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Selincro
par denis14390, dernier post 22 févier 2016 par Le Viking
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Alcool et selincro
par chipie, dernier post 18 mars 2018 par Anonyme7402
  19
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums