Petite "crise" après 5 jours sans tabac.

Publié par ,
20185 vues, 10 réponses
Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Bonsoir!

Je suis fière de vous annoncer qu'aujourd'hui, cela fait 5 jours que je n'ai plus toucher au tabac. Cela faisait 4 ans que je fumais régulièrement, 1 paquet de cigarette par jour.

Cependant je rencontre un certain problème.. Le manque ce fait ressentir d'une façon étrange ces deux dernier jours, je m'explique.

à  l'époque je fumais de temps en temps des joints, j'ai arrêter depuis quelques mois, et là  l'envie d'en fumer est énorme! même des "pures" sans nicotine donc. De plus, consommant de temps en temps de l'mdma, là  pareil, l'envie d'en consommer est extrêmement grande! cela devient une obsession durant 1heures, je n'arête pas d'y penser, c'est hard! J'essaie de tenir le coup, je veux absolument ne plus toucher au cigarettes.. Mais si c'est pour consommer une autre drogue à  la place, c'est pas top :x 

Autrement, je fait du sport 6 fois par semaines, j'ai commencer une alimentation équilibré, c'est ma force, mais je craint que cela ne suffise plus.. 

Avez vous des conseilles pour m'aider à  vaincre ces phase de "craving"?

Cordialement.. :)

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut à  toi
j ai arrèté de fumer il y a 4 mois. si tu le fait sans substitu, tu va avoir ces phases de craving durant 2 semaines, si c est comme moi.
j ai envie de te dire accroche toi, tu fais ce qu il faut avec le sport et la bonne hygiène de vie.
gardes ta motivation, car plus tu va avancer et plus ça va etre agreable.
bon courage et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Merci, je vais tout donner pour tenir!! mad

Hors ligne

 

meu
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
4 messages
Moi, j'ai arrêté de fumer il y a quatre ans, et j'avais les même symptômes : une très très forte envie de fumer des pétards et de boire de l'alcool. Ce que j'avais décidé de faire, c'était de ne pas toucher à  la beuh parce que le mode de conso est trop proche de celui de la clope... par contre je buvais pas mal, et curieusement j'ai très vite dissocié alcool et tabac. Par contre, en ce qui me concerne, fallait pas trop me déshiniber le cerveau quand même ! Menez luc'h  a raison : tu ne vas pas tarder à  ressentir tous les côtés agréables de l'arrêt du tabac.

Le meilleur conseil qu'on m'ait donné pour arrêter de fumer, c'était d'anticiper tous les moments où on aura envie de reprendre : non seulement les moments tristes mais aussi ceux de grande émotion (joyeuses ou non), d'ennui, etc. C'était beaucoup plus facile de tenir si j'avais pu anticiper le manque.

Bon courage pour la suite et continue le sport !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Auzyris,
tu as raison de tenir bon. ça ne peut que s'améliorer avec le temps (quelques semaines au +). Si besoin mâche des pastilles à  la nicotine ou mets un timbre (en vente libre mais consulter ton médecin ne serait pas mal).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

meu
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
4 messages
Je plussoie totalement le message de Prescripteur : consulter un médecin m'avait beaucoup aidé. En ce qui me concerne, c'était un tabacologue et je ne payais "que" le ticket modérateur et ça avait été très utile.

J'avais trouvé à  l'époque une étude sur une cohorte de fumeurs qui montrait que les gens arrêtaient  beaucoup plus facilement lorsqu'ils étaient suivi par un tabacologue. Si je remet la main dessus je donnerai le lien.

Sinon, pour ceux qui voudraient se remonter le moral, il y a ce petit  pdf qui résume pas mal les bénéfices de l'arrêt pour la santé.

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Une question pour l'OP : quel matériel utilises-tu ? Quelque chose de sérieux ?

Je te demande ça parce que j'ai commencé l'e-clope il y a quelques années avec du matériel de m*rde, et difficile de tenir vraiment, sur le long terme.
Je n'ai vraiment réussi à  arrêter que quand je suis passé sur du matériel vraiment sérieux.
Peut-être est-ce en partie ton problème ?

Dans tous les cas, tiens bon. Et dans quelques temps tu pourras comme moi te fumer une tueuse par plaisir de temps en temps, sans risque de rechute.

Pour info, j'ai débuté avec une ego, puis une spinner 2 avec clearo aspire (le strict minimum du matos sérieux), et maintenant un Mini Koopor avec Ijust 2 de chez Eleaf. Un autre monde le Koopor.
Un truc : dès que je suis passé à  ma seconde e-clope (spinner 2), je n'ai plus jamais eu d'envie irrépressible de vraie clope.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Auziris et bravo pour l'arrêt du tabac

quand j'ai arrêté durant 4 ans (j'ai rechuté depuis quelques années et j'ai bien du mal à  ré arrêter...il me faudrait un autre pneumothraox, peut être...), les 15 premiers jours ont été super hard (sans substitut nicotinique)
j'ai compris pourquoi en lisant un bouquin (celui sur la méthode pour arrêter de fumer de chais plus qui)...en gros, ce que j'ai compris, c'est que les récepteurs à  la nicotine crèvent doucement les premiers temps, ce qui génère des envies de reconsommer maousse...
dis toi que les derniers récepteurs sont peut être en train de passer l'arme à  gauche et que le petit monstre dépendance vit ses dernières heures...
lente agonie des récepteurs à  la nicotine qui crient une dernière fois avant de crever...des fois que leurs sirènes hurlantes réussissent à  te faire replonger...
ne les écoute pas et ça va passer
je me souviens qu'au bout de 12 ou 15 jours, cette sensation oppressante à  ...brutalement disparue...ça faisait même bizarre...mais quel soulagement !!

courage

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Salut Sken!  J'ai une Ego One Mega, mais mon but étant d'arrêter totalement la nicotine, car je réagis bizarrement à  celle-ci, je transpire énormément!

J'étais à  une soirée avec une grande majorité de fumeur, dans un appartement assez petit, le lendemain quel horreur.. Une envie de fumer énorme, comme si j'avais fumer le soir, j'en est conclu qu'en étant fumeur passif, ça pouvait faire le même effet que fumer une cigarette, ça me servira de leçon! :p

Hors ligne

 

ActiveDirectory
Banni
Inscrit le 06 Nov 2016
5 messages

Auzyris a écrit

Bonsoir!

Je suis fière de vous annoncer qu'aujourd'hui, cela fait 5 jours que je n'ai plus toucher au tabac. Cela faisait 4 ans que je fumais régulièrement, 1 paquet de cigarette par jour.

Cependant je rencontre un certain problème.. Le manque ce fait ressentir d'une façon étrange ces deux dernier jours, je m'explique.

à  l'époque je fumais de temps en temps des joints, j'ai arrêter depuis quelques mois, et là  l'envie d'en fumer est énorme! même des "pures" sans nicotine donc. De plus, consommant de temps en temps de l'mdma, là  pareil, l'envie d'en consommer est extrêmement grande! cela devient une obsession durant 1heures, je n'arête pas d'y penser, c'est hard! J'essaie de tenir le coup, je veux absolument ne plus toucher au cigarettes.. Mais si c'est pour consommer une autre drogue à  la place, c'est pas top :x 

Autrement, je fait du sport 6 fois par semaines, j'ai commencer une alimentation équilibré, c'est ma force, mais je craint que cela ne suffise plus.. 

Avez vous des conseilles pour m'aider à  vaincre ces phase de "craving"?

Cordialement.. :)

Bonsoir, la force est dans le mental et vous l'avez déjà . Le fait de pouvoir vous tenir 5 jours sans toucher une cigarette est une grande victoire pour vous. Je vous avoue même en allant prendre une là  ce n'est point un problème car par la suite tu arrive à  creuser de long intervalles de temps pour atteindre des semaines, des mois et arrêter complètement au bout d'un certain temps. Sinon le régime de vie que vous suivez est super, vous devez le maintenir. super

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vous invite à  lire ce texte "dédiabolisons la nicotine", qui eclaire sous un autre jour la cigarette electronique :
http://jlhamzer.over-blog.com/2016/10/c … otine.html


Pourtant, il n’a pas été démontré que l’inhalation de nicotine seule soit susceptible d’entraîner de graves effets sur la santé. Non pas que son utilisation soit totalement anodine, qu’il n’y ait pas quelques conséquences ca

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique.
par pierre, dernier post 10 octobre 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 semaine sans tabac
par mikykeupon, dernier post 02 févier 2017 par psychodi
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon mois sans tabac
par mikykeupon, dernier post 09 décembre 2018 par krash
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums