dépendance psychologique oxycontin

Publié par ,
10704 vues, 18 réponses
ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Suite aux nombreuses recherches et surtout suite a vos conseils (un grand merci!) j'ai bien pris conscience de faire très attention avec l'oxycontin et j'essaie d'espacer le plus possible mes prises.
Là  je suis contente ça fait une semaine que je n'ai rien pris,ni même d'anxiolytiques. Mais voilà  j'y pense constamment, c'est obsessionnel j'en ai même rêvé cette nuit pfff c'est nul! Mais cette sensation de bien-être,de lâcher prise, de joie même me manque terriblement. C'est dur d'être obsédée par un produit. sad

Amicalement
Ale.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

ale1797 a écrit

Mais voilà  j'y pense constamment, c'est obsessionnel j'en ai même rêvé cette nuit pfff c'est nul!

Non c'est pas nul, c'est tout à  fait normal et je dirais même que l'addiction arrive comme ceci .. :)
Fais attention à  toi, j'en connais peu voir même pas du tout qui ont su gérer leur prise d'opiacés " forts " sans tomber dans la dépendance, malheureusement ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut ! Je connais plutôt très bien cette molécule, puisqu elle M est prescrite comme TSO, et L accroche est en effet particulièrement forte, pour moi bien plus que bcp D autres opiacés/opioides!

Comment consommait tu ton oxy? À quel dosage? Fréquence ?
Et pk tu en avais ?

En tout cas, C est tout à  fait normal que tu y penses autant, le manque psychologique est au moin aussi fort que le manque physique, et même si sur le papier Ca paraît moin contraignant, dans les faits ça peut être très dur à  gérer !

alors je n peux que t'encourager A T accrocher, essayer de t'occuper l esprit avec d'autres choses, et tu verras que petit à  petit L espace qu occupe ces cachets dans ta tête de fera de plus en plus petit, et la vie reprendra son cours normalement !

En tout cas je te souhaite bien du courage, et de n pas céder, car tu as déjà  fait une belle partie du chemin !

Si tu as des questions ou veux discuter n hésites pas!

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

Zazou2A a écrit

Comment consommait tu ton oxy? À quel dosage? Fréquence ?
Et pk tu en avais?

J'ai commencé a consommer bêtement sans trop connaître, en fait les oxy étaient prescrits pour ma mère qui est décédée.
Je l'écrase avec un verre de jus d'Orange.
Je vis des choses compliquées a géréer pour moi depuis plusieurs années et c'est vrai que j'ai tout de suite accroché.
Je n'en prends pas depuis longtemps (cet été )et des doses plutôt douces 30mg après j'en prenais quand je ressentais le besoin et forcément de plus en plus souvent.
Je suis pas dans l'idée d'arreter mais de rester dans le "contrôle" et d'en prendre 1fois tout les 15jours.

Voilà  voilà !

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

JC a écrit

ale1797 a écrit

Mais voilà  j'y pense constamment, c'est obsessionnel j'en ai même rêvé cette nuit pfff c'est nul!

Non c'est pas nul, c'est tout à  fait normal et je dirais même que l'addiction arrive comme ceci .. :)
Fais attention à  toi, j'en connais peu voir même pas du tout qui ont su gérer leur prise d'opiacés " forts " sans tomber dans la dépendance, malheureusement ..

Oui j'ai voulu jouer avec le feu et je me suis brûlée les ailes sad

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Si tu maîtrises ta conso tant mieu, mais j imagine que ton stock n est pas illimité ?!
Alors fais à ttention de prévoir de quoi faire une descente progressive au moment de l'arrêt, certe 30mg ce n'est pas énorme, mais ce n est pas rien non plus !

Tiens nous au courant en tout cas ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Oui c'est sûre que me n stock n'est pas illimité, c'est pour ça que je veux faire attention a ne pas trop accrocher, espacer suffisamment les prises afin de ne pas augmenter les doses.
Mais c'est pas facile, j'ai craqué aujourd'hui. J'ai quand-même tenue 1semaine et 2 jours.

Merci zaz bonne soirée salut

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Est-il vraiment possible de gérer une consommation d'oxycodone ?, bonne question ..

Même si 30mg ce n'est pas " énorme ", ça reste suffisant pour se taper une bonne crise de manque physique et psychologique.
Il faut quand même rappeler que certains sont bien accrochés à  leurs 50/100mg de codeine par jour .

Prends soin de toi ale1797, l'oxycodone t'aide certainement dans ces moments difficiles mais ce n'est que de la poudre aux yeux  , une fois les effets dissipés les problèmes réapparaissent certainement non ??

Je ne prétend pas avoir la meilleure expérience parmis nous tous ici mais mes 10années de toxicomanie aux opiacés ont changés ma vie, j'ai réussi à  me sortir de tout ça mais ce n'est plus pareil qu'avant et ça ne le sera jamais plus j'ai l'impression ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Perso, je pense que l'onpeut tout à  fait sortir des opiacés et avoir une vie tout aussi agréable qu'avant , voir plus et ça ne dépend pas des opiacés mais si on est heureux dans sa vie ou pas et ce ne sont pas les opiacés ou une dépendance passée qui le définissent à  moins que cette dépendance ait eu des conséquences qui se répercutent de maniere négative dans sa vie ensuite !
Et c'est ça qui m'énnerve dans le discours sur l'addictologie !
En gros , on ne prend pas ou tres peu en compte le bonheur des gens et on leur demande de se sortir de l'addiction qu'ils soient heureux dans leur vie ou pas !
Hors, quand on est heureux dans sa vie, on peut se sortir de l'addiction les doigts dans le pif mais lorsqu'on n'est pas heureux ,c'est là  où ça devient extremement difficile !
Alors oui, on peut faire semblant d'etre heureux mais si on ne l'est pas vraiment , c'est extremement difficile de sortir de l'addiction car les drogues aident à  ressentir du plaisir quand plus rien autour ne nous en apporte !
On demande aux gens de se sortir de l'addiction en supportant leur tristesse et leur malheur , comme si il était mieux de vivre non dépendant et malheureux , que d'etre dépendant et arriver à  supporter la vie !
Personnelement , je pense que l'addiction est preferable au suicide car l'addiction onpeut en sortir mais le suicide est définitif !
Je nedis pas que l'addiction apporte le bonheur mais la production de dopamine dans le cerveau meme si elle est artificielle ,permet de supporter des situations et finalement ce n'est pas different des AD , qui font la meme chose en fait , gérer le coté chimique dans le cerveau , qui permet artificiellement de palier au manque de dopamine dans le cerveau !
Tout n'est pas chimique mais ça aide quand notre vie ne nous apporte plus aucun bonheur ou plaisir , à  tenir , en essayant éventuellement de trouver une solution pour résoudre la cause !
Qu'y a t'il de mal à  chercher à  ressentir un minimum de plaisir si ça peut nous permettre de vivre !
Que ce soit en le cherchant dans les AD ou les opiacés , ça devrait etre aux patients de pouvoir choisir leur traitement à  partir du moment où ils ont toutes les informations nécessaires pour faire leur choix !

Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il est possible de gèrer une conso d'oxycodone comme il est possible de gérer une conso d'héroïne ou de morphine. Surtout ne pas faire des généralités. Et il y a tant de manière de faire différentes...

JC a raison de dire que l'addiction aux opiacés commence par cette dépendance psychologique, ce craving et ce rappel de ce moment de bien être...

Tu as plusieurs solutions. En général le craving baisse avec le temps, pourvu qu'on arrête d'en consommer.
Et puis il y a les cas comme moi, et sûrement plein d'autres, qui se disent qu'ils n'ont pas envie de se passer de cet effet, et qui s'engagent en toute connaissance de cause dans la dépendance, Tout en sachant que tu vas pouvoir gérer avec un TSO....
Je ne dis certainement pas que c'est l'exemple à  suivre.
Mais en gros tu as a plus ou moins long terme ces deux solutions qui s'offrent à  toi.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Acid Test a écrit

Perso, je pense que l'onpeut tout à  fait sortir des opiacés et avoir une vie tout aussi agréable qu'avant , voir plus et ça ne dépend pas des opiacés mais si on est heureux dans sa vie ou pas et ce ne sont pas les opiacés ou une dépendance passée qui le définissent à  moins que cette dépendance ait eu des conséquences qui se répercutent de maniere négative dans sa vie ensuite !
Et c'est ça qui m'énnerve dans le discours sur l'addictologie !
En gros , on ne prend pas ou tres peu en compte le bonheur des gens et on leur demande de se sortir de l'addiction qu'ils soient heureux dans leur vie ou pas !
Hors, quand on est heureux dans sa vie, on peut se sortir de l'addiction les doigts dans le pif mais lorsqu'on n'est pas heureux ,c'est là  où ça devient extremement difficile !
Alors oui, on peut faire semblant d'etre heureux mais si on ne l'est pas vraiment , c'est extremement difficile de sortir de l'addiction car les drogues aident à  ressentir du plaisir quand plus rien autour ne nous en apporte !
On demande aux gens de se sortir de l'addiction en supportant leur tristesse et leur malheur , comme si il était mieux de vivre non dépendant et malheureux , que d'etre dépendant et arriver à  supporter la vie !
Personnelement , je pense que l'addiction est preferable au suicide car l'addiction onpeut en sortir mais le suicide est définitif !
Je nedis pas que l'addiction apporte le bonheur mais la production de dopamine dans le cerveau meme si elle est artificielle ,permet de supporter des situations et finalement ce n'est pas different des AD , qui font la meme chose en fait , gérer le coté chimique dans le cerveau , qui permet artificiellement de palier au manque de dopamine dans le cerveau !
Tout n'est pas chimique mais ça aide quand notre vie ne nous apporte plus aucun bonheur ou plaisir , à  tenir , en essayant éventuellement de trouver une solution pour résoudre la cause !
Qu'y a t'il de mal à  chercher à  ressentir un minimum de plaisir si ça peut nous permettre de vivre !
Que ce soit en le cherchant dans les AD ou les opiacés , ça devrait etre aux patients de pouvoir choisir leur traitement à  partir du moment où ils ont toutes les informations nécessaires pour faire leur choix !

Acid Test., tout est dit, très juste. (je voulais "noter" mais j'px plus)

Juste le truc c'est que moi j'étais finalement pas " heureux " avec mon tso et je dirais même avec la came .., quand j'en avais pas c'était la merde et quand j'en avais " trop " ça n'allait pas non plus.(certainement dû au stress de la prohibition)

Et tout ces moments de merde passés m'ont " marqués " en faite., c'est un peu ça que je voulais dire plus haut. On en ressort .., pas indemne.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Je n'étais vraiment pas bien aujourd'hui, ça m'arrive souvent je me demande si je n'ai pas des problèmes bi polaire.
j'ai pris beaucoup de d'anxiolytiques et d'antidépresseurs et même des régulateurs d'humeur de façon cadré pas un psychiatre et ça ne m'a jamais apporté le bien-être de l'oxy. Depuis ma prise de me sent heureuse, détendu, confiante. Je vois mon psychiatre a la fin du mois je vais lui en parler je crois. Enfin si j'ai le courage.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'apporte beaucoup.

Ale

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Re!

Si je peux me permettre, prend ton courage à  2 mains et parles en a ton psy, il est normalement là  pour t'aider à  gérer tout ça et en aucun cas pour te punir ou te juger!

C est pour cela qu'il est importznt de jouer carte sur table ! Mm si ce n'est pas tjr évident je suis tout à  fait d'accord ....

Mais si comme tu le dis L oxy,  T apporte ce que les anxio, AD ou autre psychotropes ne t'ont jamais apporter, le risque D addiction est D autant plus fort ! D ou l'importance d avoir un soutiens médicale si à  un moment il faut gérer cette dépendance puisque comme on le disait le stock n est pas illimité !

En tout cas tu as l'air de n pas trop mal gérer ta conso et les règles que tu t'es fixé, cest deja un très bon point !

En tout cas n hésites pas à  venir écrire et nous tenir au courant si cela peut T aider ou te faire du bien !
Puis ton expérience peut apporter à  d'autres !
Bref je te souhaite que tout aille pour le mieux !


Et que le bohneur soit Avec vous !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Courage ale (comme la bière) 1797 (comme la date ?)
Tiens nous au courant.
Et fais toi accompagner ...

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

Zazou2A a écrit

Re!

Si je peux me permettre, prend ton courage à  2 mains et parles en a ton psy, il est normalement là  pour t'aider à  gérer tout ça et en aucun cas pour te punir ou te juger!

C est pour cela qu'il est importznt de jouer carte sur table ! Mm si ce n'est pas tjr évident je suis tout à  fait d'accord ....

Mais si comme tu le dis L oxy,  T apporte ce que les anxio, AD ou autre psychotropes ne t'ont jamais apporter, le risque D addiction est D autant plus fort ! D ou l'importance d avoir un soutiens médicale si à  un moment il faut gérer cette dépendance puisque comme on le disait le stock n est pas illimité !

En tout cas tu as l'air de n pas trop mal gérer ta conso et les règles que tu t'es fixé, cest deja un très bon point !

En tout cas n hésites pas à  venir écrire et nous tenir au courant si cela peut T aider ou te faire du bien !
Puis ton expérience peut apporter à  d'autres !
Bref je te souhaite que tout aille pour le mieux !


Et que le bohneur soit Avec vous !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Merci pour tes conseils et encouragements, oui je viens vous dire ce qu' il en ai de toute façon j'aime beaucoup venir ici lire les postes et discuter avec vous. Vous êtes les seuls avec qui j"en parle et qui me comprennent sans juger.

Que le bonheur soit aussi avec toi:peace:

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

Bootspoppers a écrit

Courage ale (comme la bière) 1797 (comme la date ?)
Tiens nous au courant.
Et fais toi accompagner ...

Non Ale comme le diminutif de mon prenom, je suis pas trop bière, je préfère le champagne smiley-gen013
Et 1797 au hasard boulet

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pensais Ale comme Del Piero mais j'imagine que ton prénom doit être proche du sien rasta

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

Tetris68 a écrit

Je pensais Ale comme Del Piero mais j'imagine que ton prénom doit être proche du sien rasta

Del Pietro c'est un joueur de foot non? Je connais pas son prénom.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Alessandro Del Piero grand numero 10 de la Juventus (perso je préfère Rubentus comme rubare...) de Turin.

Petit par la taille mais grand par les pieds, dommage qu'il ait choisi la mauvaise équipe.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm
par MANAHOU, dernier post 11 novembre 2014 par Stylez
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm
par MANAHOU, dernier post 09 janvier 2015 par Amarnath
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Dépendance à  l'oxycontin
par coca17, dernier post 10 janvier 2015 par MANAHOU
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums