Alternative au garrot.

Publié par ,
5161 vues, 2 réponses
PositivLink
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
25 messages
Salut à  tous,
Je viens ici vous donner une petite technique pour faire sortir vos veines facilement sans garrot. Plus simple à  mettre en place, plus simple à  retirer, il s'agit de la balle de tennis, ou d'une pomme.
Il suffit de placer la balle de tennis sous votre aisselle et de la comprimer, vous pouvez ainsi réguler le flux sanguin sans avoir à  lâcher la seringue pour défaire le garrot. Une balle de tennis ou une pomme sont les objets les plus efficaces, mais une boule de chiffons bien dure peut aussi convenir. 
Essayez, vous verrez wink

Amicalement,
PositivLink.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est super intéressant je trouve, j'imagine que c'est super pratique si on maîtrise bien le truc.
Il y a quelques années, j'avais lu sur le forum une technique du même style que j'avais testée et largement approuvée : se mettre sur une chaise à  dossier puis laisser pendre le bras en mettant le dossier sous son aisselle. Quand on trouve bien la position, il suffit ensuite de fermer 2-3 fois le poing pour faire sortir pas mal de veines sur l'avant bras, le bras et la main, à  condition qu'il en reste encore en surface bien sûr !

Hors ligne

 

PositivLink
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
25 messages
Il faut s'habituer mais c'est vraiment pratique, car tu n'as qu'à  relâcher la pression exercée sur la balle pour défaire le "garrot"...
      Et puis sur certaines balles tu a même marqué "Rolland Garrot(s)" lol boulet

Sinon je connaissais la technique du dossier de chaise mais selon le contexte c'est pas forcément pratique cette position...

Dernière modification par PositivLink (12 novembre 2016 à  17:28)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Noeud de garrot
par pedroo, dernier post 27 avril 2023 par EvySbouts
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Pourquoi pas un garrot dans les kits d'injection
par KeithMe, dernier post 03 mai 2017 par KeithMe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Se foutre un garrot classique (bande caoutchouc)
par groovie, dernier post 11 mars 2018 par Zazou2A
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment mettre et enlever son garrot
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums