Le 2C-b peut il rendre con?

Publié par ,
6748 vues, 3 réponses
Psyche227 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
1 message
Salut a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques reponse à  une question a laquelle je me pose depuis plus d'un ans maintenant..
Enfaite voila Janvier dernier j'ai pris pour ma premiere fois du 2 cb, a l'époque n'étant pas un habituer des Hallucinogene, j'ai assez stresser pendant la monter en me posant plein de question, et au final ma perche n'a pas du tous étais appreciable.. Jai passer tous mon etais a prendre des exta trip .. Mais depuis que jai pris du 2cb vraiment l'impression d'etre devenue abrutis, genre completmeent con, de ne plus etre la personne que j'étais avant, et devenir vraiment con, je ne peut plus fumer de weed parce que dés que j'en fume jai de lourde angoisse et je me trouve encore plus con que d'habitude.. Donc est ce que le 2cb peut rendre con en une seul prise ?
Voila j'espere avoir des reponse parce que sa me traque le crane.. Merci ceux qui on au moins lut le message :)

Hors ligne

 

avatar
Oriforest homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2016
15 messages
Salut !

Ma première fois a aussi été avec le 2C-B, et j'ai eu une expérience similaire à  ce que tu as décrit. Je ne suis pas en position objective de dire si oui ou non je suis devenu plus bête qu'avant... mais je ne pense pas que ce soit le cas, ni pour toi ni pour moi.

À mon avis tes différents trips ont entraîné une sorte de légère paranoïa latente en toi, qui découle de ta peur naturelle (et positive) de subir des répercussions néfastes sur la santé du corps ou de l'esprit en prenant des substances psychotropes. Rassure-toi, la majorité des psychédéliques ne semblent pas impacter négativement la plupart des usagers en cas d'usage modéré. Mais ça n'exclut pas la possibilité que certaines personnes provoquent d'elles-mêmes une routine de pensées négatives à  la suite d'un bad trip...

Bien sûr je ne suis ni un professionnel de la santé, ni suffisamment renseigné sur ton cas. Qu'est-ce qui te fait penser que tu es devenu plus bête, au juste ? Des événements particuliers, des discussions... ? Si oui, essaye de te souvenir de comment tu étais dans des situations similaires avant ton premier trip au 2C-B. Peut-être que tu réaliseras que tu te comportais de la même façon, et que tu n'as donc pas changé finalement. wink

En tout cas, et pour finir, ne sous-estime pas la puissance du cerveau. Même dans le cas peu probable d'endommagement neuronal, la plasticité du cerveau pourra avec le temps réparer, partiellement ou intégralement, ce qui a été touché... Mais n'hésite pas, en attendant, à  passer un test de Q.I. par exemple, je suis certain que le résultat dissipera rapidement tes inquiétudes. wink

Dernière modification par Oriforest (15 novembre 2016 à  21:13)

Reputation de ce post
 
Très bonne observation. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les psyché peuvent vraiment faire des connexions et modifier la façon de se percevoir. Tu ne parles que d'impressions dans ton appel à  l'aide, mais jamais de résultats objectifs à  des tests ou dans des situations comparables.

Le simple fait d'avoir la conviction d'être bête cause en lui-même une diminution des performances. Il est à  peu près sûr qu'une prise isolée comme toi n'a pas dégradé biologiquement le cerveau, donc si jamais il y a des changements objectifs en plus de tes simples impressions, il sont au pire simplement dus :

- à  la conviction d'être bête (dont il suffit de se débarrasser - ce que j'avance là  est prouvé par de nombreuses études)
- à  l'agitation du mental suite à  des inquiétudes que le trip a réveillé et qui continuent de parasiter le mental.

Tu as peut-être pendant le trip observé quelque chose -- par des capacités d'intériorisations nouvelles et provisoires (pertinentes ou non je n'entre pas dans le débat, sous trip des choses pertinentes peuvent se produire assurément et d'autres moins pertinentes aussi). Ce quelque chose est peut-être réel, nous avons un tas de barrières au fonctionnement optimal du mental, le fonctionnement lui-même ne peut se comprendre que par l'observation, certains travaillent ardument sur le sujet (par la méditation comme approche directe ou par des approches indirectes de développement personnel, d'hypnose etc etc). Le lieu commun dit que nous n'utilisons que 10% des capacités de notre cerveau. Il y a des tas de preuves qu'il y a une certaine vérité là -dedans (enfin à  ne pas interpréter trop naïvement non plus).

Donc là  où je voulais en venir c'est que tu as pu observer pendant le trip certaines barrières -qui ne sont pas forcément nouvelle ni propres à  toi- et avoir développé un sentiment de misère à  cause de ça. Et si vraiment il est vrai que tes capacités sont perturbées (ce qui n'est pas évident du tout) c'est certainement cette conviction artificielle la seule cause de la baisse de performance. L'agitation inutile du mental diminue effectivement de fait l'intelligence - en fait moins le mental est agité, plus il est réceptif à  l'intelligence.

Par conséquent le remède passe sans doute par deux choses :
1) Te rassurer (la peur entretient l'agitation qui entretien le sentiment de misère qui entretient la peur... il faut mettre fin quelque part à  ce cercle illusoire mais autoréalisateur...)
2) Travailler de façon plus compréhensive avec cette barrière que tu ressens. C'est peut-être une occasion tout à  fait originale que t'a offert le trip d'entamer une observation du mental, par exemple par la méditation. Si on prend l'habitude de pacifier son mental 45 minutes par jour en méditant, on devient automatiquement capable d'observer ce qui se passe et pourquoi lorsqu'il se remet en marche et à  entretenir des obsessions, peurs et autres mauvaises habitudes. Peut-être trouveras-tu cet obstacle et comment le supprimer? Dans tous les cas tu as tout à  gagner par cette approche, au pire, la méditation pratiquée régulièrement, même si tu ne trouves pas de rapport avec ta question d'origine, augmente toujours l'intelligence. Il existe d'autres techniques que la méditation, mais la méditation est la voie directe pour percevoir le mental et le développer harmonieusement au lieu de le "subir" toute sa vie sans se rendre compte qu'on en est le seul maître.

Dernière modification par Syam (15 novembre 2016 à  20:38)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
@ Syam

En realite le mythe comme quoi nous utilisons 10% de notre cerveau et une legende urbaine

Quause d'une etude mal comprise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - 2cb + dxm et 2cb tolérance
par ghostrider957, dernier post 05 novembre 2019 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 2c-b
par Margaux1401f, dernier post 13 mars 2021 par Manci
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - Tr 2c-b
par Vilreide, dernier post 18 novembre 2020 par Vilreide
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La famille 2C-x (2C-B, 2C-I, 2C-T-2, 2C-B-Fly...)

Pied de page des forums