J'ai décidé d'arrêter Tramadol

Publié par ,
34038 vues, 30 réponses
Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonsoir

J'ai 28 ans et je prend Tramadol régulièrement depuis Décembre 2015, une dose journalière de 300 à  500 mg (des gellules de 50 mg LI)
Février 2016 j'ai arrêté (je n'avais pas l'intension d'arrêter c'est juste que j'étais en voyage et je n'avais pas de tramadol sur moi), j'ai eu une grosse fatigue, mal partout, insomnie, diarrhée, frissons ... je ne savais pas que c'était des signes de sevrage car je ne savais pas qu'on pouvait devenir addict en 2 mois !!
J'ai repris Tramadol après une semaine toujours à  la dose de 300 - 500 mg (600 les weekend pour me défoncer !!!) ... en Avril 2016 je me suis réveillé une nuit avec la vessie pleine mais j'arrivais pas à  uriner ... DÉCISION : arrêter cette merde pour de bon
J'ai eu les mêmes signes mais plus intenses, après une semaine plus de signes physiques mais psychiquement JE DÉPRIMAIS ... j'ai tenu 15 jours puis j'ai repris !! c'est la que j'ai su que j'étais addict !!!
Juin 2016, une autre tentative d'arrêter, souffrance physique pendant une semaine, puis une déprime et insomnie et manque psychique alors j'ai repris
Septembre 2016, j'ai arrêté et dès que j'ai commencé a me sentir bien physiquement j'ai repris !

Maintenant j'ai décidé d'arrêter cette saloperie pour de bon, je n'ai pas pris de Tramadol depuis 3 jours
J1 : ça va, mal partout et insomnie mais ça va
J2 : ça va pas, je me suis réveillé dans un état merdique, courbatures, diarrhée, frissons ... je n'ai pas pu me lever de mon lit, 1g de paracétamol et 400 mg d'ibuprofène et quelques cp de vitamines, ça calme un peu la douleur, mais j'ai les jambes qui font mal ... la nuit impossible de dormir !!
J3 : comme J2

Je sais que je peux supporter la douleur physique, mais psychiquement je vais pas bien, je déprime, je dors pas, la sensation de défonce me manque (ceux qui ont essayé tramadol me comprendront, je parle de cet état ou tu es à  moitié endormie et à  moitié éveillé :'( ) ...
Ma vie est triste j'ai pas de copine, je n'ai pas d'amis, je vis seul, je suis pessimiste, j'ai honte de moi, j'ai déçu mes parents qui étaient fières de moi :'( ... j'ai eu des idées suicidaires mais je sais que je ne le ferai jamais ça c'est sur

Y a t il parmi vous qui ont pu l'arrêter pour de bon ? SVP ne me dites pas d'aller voir un médecin, IMPOSSIBLE je suis médecin spécialiste et je ne pourrai jamais le faire

Merci et désolé j'ai été long

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut Dr et bienvenue.
Tu es médecin c'est bien. Tu peux quand même voir un addicto... Pourquoi tu dis que c'est impossible?
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut Dr Tramadol,

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le tramadol, c'est de la "merde". Ce médicament, est un antalgique efficace et utile pour beaucoup de gens qui souffrent.

Il y a aussi des gens qui prennent du tramadol de manière récréative de temps en temps ou plus régulièrement et ça ne fait pas d'eux des pauvres types qui ont ratés leur vie et déçoivent leurs parents.

En résumer, je pense que tu te juges trop durement. Si tu es médecin, on peut déjà  dire que tu as réussi quelque chose d'assez extraordinaire. Les études sont longues et difficiles.

Mes conseils sont les suivants :

- Essaie de faire la paix avec toi meme. Ce n'est pas parce que tu prends des substances que tu es une merde, loin de là .

- Avec les antalgiques, le secret est de ne pas arreter brutalement mais de réduire progressivement les doses. Tu es médecin, tu dois le savoir non ? Fixe toi donc des objectifs comme par exemple de supprimer 50 mg par semaine. Comme ça, tu laisses à  ton corps le temps de s'habituer.

- Remplace le tramadol par autre chose : il y a certainement des trucs qui t'intéressent dans la vie. Force toi à  avoir des activités.

Si tu échoues et recommences, c'est pas grave, le tout est d'essayer.

Bon courage.

Amicalement,

Skenman

Sub Bass

Hors ligne

 

alex_bordeaux
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
3 messages
Bonjour Doc,

Je suis moi même étudiant en médecine et dépendant à  la codéine ( et j'en connais d'autres dans d'autres promo..).

Peut être pourrait on discuter ?

C'est une malédiction ou quoi ? smile

La bise et courage, je t'invite à  lire mon post sur mon sevrage !

Dernière modification par alex_bordeaux (12 octobre 2016 à  09:51)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Essaye de réduire progressivement plutot que de faire ça d'un coup , ce sera beaucoup moins difficile !
Apparemment ( d'apres wiki ) le tramadol équivaut à  1/5 de dose de morphine , donc 500mg = 100mg de morphine .
Passer de 100mg de morphine à  0 apres enavoir pris pendant des mois , est une mauvaise idée , à  moins d'etre pret à  endurer 7 à  15 jours de difficultées du genre ( avec plus ou moins de symptomes persistants ensuite pendant quelques temps du fait de l'arret brutale ) !
Reduis par dose de 50mg au début , par semaine , tu verras par toi meme si tu peux descendre plus rapidement et à  la fin réduis plus progressivement , par dose de 25mg ou moins .
Tu as 28 ans, tu as réussi de bonnes études , donc ne vois pas tout à  travers les yeux de tes parents et de l'image qu'ils peuvent avoir de la dépendance , comme beaucoup de gens qui ne la connaissent pas !
De plus la dépendance aux opiacés n´empeche pas d'etre fonctionnel, comme l'alcool peut le faire en fonction de la tolerance et à  partir d'une certaine dose par exemple  ( meme si on s'habitue aux effets de l'alcool mais les opiacés n'agissent pas de la meme façon ) , c'est surtout génant quand on n'en a pas ou qu'on en prend vraiment beaucoup par rapport à  sa tolérance.
Par contre , il est étonnant que pour un médecin , tu n'aies pas su que l'on puisse,devenir dépendant à  un opiacé lorsqu'on en prend de maniere prolongé , ça me parait assez surprenant !
Je me souviens encore d'un médecin des urgence d'une grande ville de Banlieue parisienne, qui me demandait  sérieusement , il y a 2 ou 3 ans , quelle était la difference entre cocaine et heroine !
Ça montre les lacunes qu'ont les médecins vis à  vis des drogues , pourtant les,opiacés sont parmi les,médicaments les plus employés en médecine .
Le fait que tu sois spécialiste , ne t'empeche pas de pouvoir te faire aider par un addictologue , à  moins que tu aies peur qu'il le signale à  l'ordre des médecins.
Si tu peux te procurer du tramadol , tu peux déjà  réduire  par toi meme et tu verras si tu y arrives ou pas !
Ça va te prendre plusieurs semaines , voir quelques mois mais si tu le fais progressivement ça devrait etre beaucoup plus supportable que de le faire d'un coup !
Faire un sevrage rapide , d'uncoup ,est difficile et pas toujours efficace car on impose trop'de stress au corps et à  l'esprit .
Apres des mois de conso à  ce dosage , ça ne me parait pas une bonne idée ,mieux vaut y aller progressivement .

Quand on est dans cet état , ça n'aide pas à  voir les choses sous le meilleur angle , on est plutot pessimiste meme si ça peut etre du à  des causes réelles de mal etre dans notre vie et l'arret brutal rend ce sentiment plus intense .
Vu ce que tu décris , on n'a pas l'impression que tout va pour le mieux dans ta vie et c'est surement une des raisons qui t'a poussé à  prendre ce produit .
Beaucoup de gens ont une tendance à  l'auto médication lorsqu'ils vont mal, ce ne sont pas forcément des ratés pour ça !
Il faut que la vision des gens change sur la dépendance et l'usage de drogues car elle est aussi l'expression d'une souffrance psychique et non le signe d'une personnalité criminelle ou stupide et irresponsable !
Peut etre étais tu en train de faire une depression que tu as soigné comme cela !
les opiacés sont d'excelkants anti depresseurs et anxiolytiques malgré la dépendance qu'ils créent et bien qu'ils ne résolvent pas les causes dela dépression .

Dernière modification par Acid Test (12 octobre 2016 à  10:47)

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonjour les amis !
Merci pour vos réponses

Acid Test a écrit

Le fait que tu sois spécialiste , ne t'empeche pas de pouvoir te faire aider par un addictologue , à  moins que tu aies peur qu'il le signale à  l'ordre des médecins.

Oui c'est ça, en plus je suis militaire voyez vous je risque gros ... je l'aurais fait si je vivais en France mais là  ou je suis IMPOSSIBLE

alex_bordeaux a écrit

Bonjour Doc,

Je suis moi même étudiant en médecine et dépendant à  la codéine ( et j'en connais d'autres dans d'autres promo..).

Peut être pourrait on discuter ?

C'est une malédiction ou quoi ? smile

La bise et courage, je t'invite à  lire mon post sur mon sevrage !

C'est parce qu'on peut avoir ces médicaments facilement, c'est surement ça !

Aujourd'hui J4 : hier j'ai dormi à  5h, réveil à  11h, mal partout mais moins qu'hier, frissons, jambes sans repos ... en gros mieux qu'hier.

Je ne pourrai jamais arrêter progressivement, seul en plus ! Je me connais, ça va prendre des mois et si j'ai tramadol en ma possession je prend une dose qui me défonce.

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonsoir

96 heures depuis la dernière prise, douleurs diffuses (muscles, articulations) supportables avec Ibuprofrène et Paracétamol, plus de diarrhée, les frissons ont diminué, toujours l'insomnie et les jambes sans repos ... Je déprime et ça se voit, je suis chez mes parents et ils me demandent qu'est ce qu'il y a qu'est ce qui va pas !!
Un légère amélioration par rapport à  hier, j'espère que demain sera meilleur :)

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages

alex_bordeaux a écrit

Bonjour Doc,

Je suis moi même étudiant en médecine et dépendant à  la codéine ( et j'en connais d'autres dans d'autres promo..).

Peut être pourrait on discuter ?

C'est une malédiction ou quoi ? smile

La bise et courage, je t'invite à  lire mon post sur mon sevrage !

Je fais comment pour vous contacter ? j'ai pas le droit d'envoyer des MP

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il  parait que la clonidine fonctionne pas mal pour le sevrage opiacé, ça agit sur une partie des symptomes mais pas l'insomnie.
Par contre il semble que ça fasse baisser la tension, alors mieux vaut la vérifier lors du traitement .
Mais bon, si tu es dans un milieu militaire , pas forcément facile à  faire plusieurs fois par jour  avec le médecin de l'armée je suppose.
Quoi que si tu es médecin, tu devrais pouvoir vérifier ta tension toi meme ( ce n'est pas tres compliqué apparemment ) avec du matos que tu peux acheter  .
De toute maniere tu n'as pas 50 solutions, soit le sevrage rapide comme tu le fais, soit progressif, soit substitution.
Tu peux eventuellement t'aider d'un peu de valium pour te détendre et dormir mieux sur quelques jours , ou un autre anxiolitique , si tu ne veux pas faire ça en baissant la dose progressivement , pourtant c'est ce qui rendrait la chose plus supportable .

Dernière modification par Acid Test (13 octobre 2016 à  00:56)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je confirme, la clonidine est efficace dans le sevrage opiacé.
Elle " détend " donc favorise aussi le sommeil.
Le seul problème est la baisse de tension qu'elle provoque, qui peut vite devenir gênant si on a des trucs à  faire.

A utiliser avec précautions .

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
DrTrama : "Maintenant j'ai décidé d'arrêter cette saloperie pour de bon"

Oui comme les fois précédentes!
Si tu arrêtais de parler de ce produit comme d'une saloperie mais que tu admettais tout ce qu'il t'apporte, et commençais à  te comporter en adulte au lieu de te comporter comme un gamin gavé de DagonBall Z qui prend la vie comme un combat...

Tu es là  à  te focaliser sur la dépendance physique, les douleurs etc, alors que le problème est pas là , c'est au niveau psychologique qu'est le gros soucis.

DrTrama : "Y a t il parmi vous qui ont pu l'arrêter pour de bon ?"

Plein de gens y parviennent, mais parce qu'ils arrivent à  trouver ce qui leur plait dans la vie, la vie est pas un combat sans fin contre nos vices, une telle vie n'a aucun intérêt et on est sûr de perdre! La sortie du cercle vicieux de ce combat absurde c'est l'apaisement, une approche compréhensive de soi-même... Un suivi t'aiderait beaucoup. Psychologue et addicto. Les consultations sont anonymes dans certains centres et tu sais bien qu'il y a un secret professionnel qui te protège. Mais si tu es trop fier, vois à  quel point ce décalage entre ta fierté et ta situation te fait souffrir. Au lieu de vouloir à  tout prix enlever ton épine du pied à  coup de marteau, essaye de rabaisser un peu ta fierté et avec l'aide de quelqu'un, l'épine sortira toute seule...

Désolé d'être aussi cru, en théorie je sais adoucir mes paroles pour être agréable aux visiteurs qui viennent chercher de l'aide sur le forum. Mais si je veux t'aider que dois-je faire? Tu es dans la merde, non pas à  cause du tramadol mais à  cause de ton orgueil. Commence par traiter la véritable cause, et tout ira mieux, alors l'addiction psychologique au tramadol perdra pas mal de sa prise et tu pourras trouver l'aide dont tu as besoin.

D'autre part d'autres difficultés de ta vie ont la même origine.

Bienvenue sur PA, ne crois pas que ton témoignage ne me touche pas au contraire, c'est pas par indifférence ou sentiment de supériorité que je t'ai parlé de façon aussi crue, c'est au contraire dans le sincère espoir de te tendre une main utile. Vraiment utile. Être spécialiste c'est un poste envié et côté en médecine et dans ce monde rempli d'artifice qui est celui des médecins, ça pourrit toutes les relations. Si tu as pas la tête froide, c'est normal d'avoir les chevilles qui enflent et de trouver un décalage grandissant entre ton expérience intérieure simple qui est celle de tous les hommes ordinaires, et le rang que tu CROIS devoir tenir. Et j'insiste bien sur le "CROIT" parce que tout cela n'est que le fruit de ton imagination. Derrière le mur que TU as dressé, il y a plein de gens comme toi pour t'aider, t'aimer etc.

Impossible est une drole de notion chez toi. Tu as internet, Skype, plein de moyens de trouver de l'aide y compris anonymement de la part d'un confrère addictologue. Tu risques gros à  cause d'un abus de tramadol? Y'a marqué dans le règlement de l'armée que le tramadol est interdit? Hm... D'accord qu'il faut pas faire un coming-out grandiloquent, mais y'a quand même une marge de communication. J'ai connu pas mal de militaires, c'est pas comme si la drogue s'arrêtait pétrifiée en voyant le grillage "zone militaire" hein wink

Dernière modification par Syam (13 octobre 2016 à  01:05)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je te trouve un peu severe avec lui Syam ,dans ta maniere de lui dire les choses , apres, chacun parle aux gens avec sa personnalité !
Perso , je comprend ce qu'il ressent ( et toi surement aussi Syam ) , meme si en effet il se juge trop séverement mais c'est compréhensible vu sa situation et je ne suis  pas sur que la comparaison Dragon ball Z forcément adaptée !
La vie est un combat de tous les jours et on ne peut malheureusement pas faire autrement que de le voir comme ça dans de nombreuses situations .
Ce n'est pas forcément qu'ne question d'orgueuil mais ilest vrai que ça n'aide pas vraiment  si ça rentre en ligne de compte dans sa maniere d'appréhender les choses .
Je pense que c'est plus de la culpabilité que de l'orgueuil mais ça n'aide pas forcément plus .
D'un autre coté je comprend ce que tu essaies de lui dire , je l'aurais juste formulé autrement mais j'imagine que ça part d'un bon sentiment .
Par contre j'ai toujours ce point de désaccord avec toi , où je ne pense pas que le coté physique soit à  négliger , pas plus que le coté psychologique d'ailleurs , bien qu'il dise lui meme penser etre capable de surmonter le coté physique , tant mieux ,si ce n'est que ce coté physiologique a aussi une influence sur son morale et son état psychologique .
Parfois l'esprit pense pouvoir surmonter quelque chose alors qur le corps envoie des signaux pour dire qu'il a du mal justement .
Quoi qu'il en soit , notre but est le meme , essayer de lui apporter du soutien .

Syam a raison  entre autres ,de préciser  qu'il est possible d'avoir des consultations anonymes , si ce n'est que si il est sur une base ou un environnement militaire c'est plus difficile et que si il est spécialiste, il doit peut etre  redouter qu'un médecin le dénonce  à  l'ordre des médecins si il pense que cela peut influer sur ses capacités à  pratiquer sa spécialité correctement ( si il est chirurgien par exemple ou je ne sais trop quoi qui nécessite de la minutie et une grande concentration notamment ).

Dernière modification par Acid Test (13 octobre 2016 à  01:29)

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Bonsoir,

Suite à  un "accident de la vie", j'ai eu morphine en IV pendant 2 mois, sevrage à  l'arrache bien dégueulasse, puis patch de Duro + skenan pendant 1 an, idem, sevrage de 2 ou 3 jours bien dégueu en milieu hospitalier, puis tramadol pendant 3 ans mais là ... juste un peu d'anxio et de codéine et c'était réglé. Mon organisme avait peut-être déjà  trop morflé avant. Aujourd'hui le tramadol ou autre ne me fait plus rien du tout, moins qu'un doliprane hmm
Avec ce genre de substance, je me dis qu'il faut en chier un bon coup et que ça passe, faut juste pas craquer mais facile à  dire^^

Et sinon, je ne connais pas le remède miracle pour supporter ce monde malheureusement hmm sinon je ne serai pas ici...

Dernière modification par Evalyne (13 octobre 2016 à  01:55)


"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Syam

Je ne vis pas en France, je vis en Algérie ... Addictologue, centre de désintoxication, consultation anonyme, secret médical, tout ça n'existe pas pour être franc ! A l'armée en plus ! Sachez que pour un arrêt de travail on doit mentionner le diagnostique !!!
Je sais qu'il n y a pas de solution miracle, la volonté et le courage j'en ai, le coté physique je peux le gérer, pour le coté psychologique je suis là  pour avoir un peu de soutien.

Encore merci pour vous tous, PA est génial :)

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Et bien je t'envoie plein de bisous de soutien !

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
DrTrama, tu as bien compris ce que je voulais dire : qu'il faut pas se contenter de dire "je peux pas" et qu'il faut chercher des solutions pour se faire suivre. L'homme a réussi à  construire des pyramides, à  aller sur la lune et à  résoudre des problèmes bien plus complexes que de trouver une aide compétente à  l'ère du numérique!
C'est d'ailleurs ce que tu as fait en venant ici et je suis tout à  fait certain que tu pourrais échanger anonymement des mails avec un CSAPA s'il n'y avait pas d'autre solution. Mais à  la fin mon message est juste d'adopter une attitude qui ne soit pas "moi contre un produit" mais de remettre un peu en question cette approche et de prendre de l'aide professionnelle ou au moins compétente. Si tu ne trouves pas mieux que PA, je ne vais pas te blâmer, c'est pas facile de trouver mieux que PA, forum qui a aidé considérablement un grand nombre de participants et aussi des simples lecteurs. Donc ça me va très bien.

La partie physique comme le dit Acid est importante, on est là  pour t'accompagner durant ces souffrances. Il faut juste que tu saches que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg et qu'ensuite il restera le plus gros du travail mais si tu es volontaire et que tu ne te crois pas victorieux sous prétexte que le manque est passé, si tu continues le travail ici, tu peux évidemment te sortir de l'addiction.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
N9neGrams
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Absolument d'accord avec Evalyne, ayant traversé moi aussi un sevrage de tramadol, la technique qui a marché le mieux était "d'en chier un bon coup et ça passe" même si je sais que c'est facile à  dire, il faut se rendre compte que si on résiste assez longtemps le manque disparait totalement, la rechute n'est pas une fatalité.

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages

Evalyne a écrit

Et bien je t'envoie plein de bisous de soutien !

Merci Evalyne :)

Syam, c'est vous qui m'avez pas compris et pourtant c'est pas très difficile à  comprendre ! Je vous ai expliqué pourquoi je peux pas aller voir un psychiatre hmm
Je n'ai n'ai pas vraiment le choix, c'est soit un arrêt brutal soit un arrêt progressif, j'ai choisi l'arrêt brutal, ça fait 5 jours que je n'ai pas pris de Tramadol, physiquement je me sens bien : pas de diarrhée, pas de frissons, pas de douleurs je n'ai même pas eu besoin de prendre Paracétamol ou Ibuprofène ... toujours les jambes sans repos et l'insomnie, psychologiquement je déprime un peu

N9neGrams a écrit

il faut se rendre compte que si on résiste assez longtemps le manque disparait totalement

Je l'espère vraiment, car sincèrement ça me manque d'être défoncé mais je résiste !

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonsoir

6 jours sans tramadol, physiquement on peut dire que je vais bien, aucun signe de sevrage :) les jambes sans repos mais c'est supportable. Insomnie, mais je suis insomniaque depuis des années !
Les sensations que me procurait Tramadol me manquent mais je résiste, j'ai peur de vivre avec ce manque toute ma vie sad

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
DrTram : "j'ai peur de vivre avec ce manque toute ma vie"

Oui c'est une sensation et angoisse très forte. Elle est fausse mais quand on la ressent on y croit quand même. Notre cerveau est fait comme ça il faut croire! Je recommande de la combattre en se remémorant que non, qu'on sait (au moins intellectuellement) que le manque disparaîtra complètement et qu'il ne manquera plus rien d'ici quelques temps. Même si on a du mal à  se convaincre, peu à  peu ça viendra.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut Dr Tramadol,

Je ne sais pas si tu es tombé sur mes posts ou blog, bref, je suis dans une situation assez similaire (et il se trouve que je travaille également pour la Défense...)

Bref, moi, ça fait presque 2 mois que j'essaie d'arrêter, après quasi 2 ans de prise.
Je suis passée de 300 mg/j à  100 (parfois 125) mg/j.

Le symptôme que je ne supporte pas est le SJSR, c'est intenable pour moi, surtout parce que ça me le fait dans les bras et la poitrine (enfin la zone en-dessous du cou et la poitrine), c'est insupportable et c'est ça qui fait que j'ai une descente progressive.

Les autres symptômes que j'ai pu connaître avant, quand j'avais décidé d'arrêter net, étaient au début baillements, éternuements, et de plus en plus de douleurs dans la colonne, dépression morale, et sachant que j'ai commencé le Tramadol pour grosso modo des problèmes de non contrôle intestinale suite à  une opération (donc diarrhées avec notion d'impériosité), tu imagines bien que les douleurs abdominales étaient impossibles, c'est d'ailleurs à  l'époque ce qui a fait que j'ai repris.

Berf, maintenant, en baissant progressivement, je n'ai aucun symptôme de sevrage, et quand j'en ai, c'est principalement baillements/ fatigue, et surtout brain zaps et SJSR, ce que je ne supporte pas, et donc me donne l'indicateur de si j'ai trop baissé.

Tu vas me dire que 2 mois pour baisser de 2/3, c'est long, mais au moins, je remarque que mon problème originel, qui a déclenché la prise, ne reprend pas et que je ne souffre pas (quasiment) de la descente.

Et si je peux me permettre, effectivement, nous avons des postes où il n'est pas possible de passer pour faible, admettre qu'on a un problème peut sembler être une preuve de lucidité sur soi-même, de remise en question pour toujours s'améliorer, etc. Mais pas pour nous. Demander de l'aide, se signaler en tant que personne différente et potentiellement à  risque de performance moindre ne peut qu'être néfaste pour nos carrières.

Donc oui, serre les dents, et puis mon exemple te montre qu'il y a d'autres moyens de se sevrer (enfin je te confirmerai ça quand je serai effectivement sevrée...)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
OTV : "Tu vas me dire que 2 mois pour baisser de 2/3, c'est long"

Au contraire c'est plutôt rapide, pour éviter tout sentiment de frustration qui peut causer une rechute (y compris des années plus tard à  mon avis) je crois pour ma part qu'il faut aller vraiment lentement sans jamais se forcer.
Tu as sans doute pu aller assez vite sans sentiment de frustration grâce à  promptitude du SJSR chez toi qui te donne immédiatement un indice qu'il faut remonter un peu. En tout cas n'associe aucune négativité à  la lenteur dont tu fais preuve, c'est je pense vraiment la clé du succès et il faudra sans doute aller encore plus lentement à  la fin... N'aies pas peur de supporter ce traitement quelques mois de plus que ce que tu avais prévu, c'est quand même préférable de réussir lentement un sevrage qui n'amène pas à  des rechutes à  moyen terme.

OTV : "Demander de l'aide, se signaler en tant que personne différente et potentiellement à  risque de performance moindre ne peut qu'être néfaste pour nos carrières."

Et pourtant pour le bien même du personnel il n'y a rien à  gagner à  cette "pression" que tout le monde se met mais dont tout le monde souffre. Il doit exister une voie du milieu pour effectivement éviter de se compromettre, mais amener un peu de détente dont les autres aussi ont sans doute besoin (et le cachent)...

OTV : "je te confirmerai ça quand je serai effectivement sevré"

Effectivement il ne faut pas vendre la peau de l'ours, et ne pas essayer d'aller trop vite au risque de se retrouver bientôt à  la case départ... En tout cas bravo pour ta discipline, On sait que sur une semaine c'est (assez) facile, mais sur plusieurs mois, ça demande une vraie détermination! Et bon courage pour la suite.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonsoir

Je reviens pour donner des nouvelles

Je prend rien depuis 18 jours, plus aucun signe physique, même le syndrome des jambes sans repos a disparu. Les sensations me manquent mais je résiste, on ne peut jamais oublier les sensations que procurent les opiacés, je crois que je vais vivre avec ça toute ma vie ! Mais bon, j'ai pu l'arrêter et je suis satisfait de moi même :)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dr.T : "on ne peut jamais oublier les sensations que procurent les opiacés, je crois que je vais vivre avec ça toute ma vie"

Oui mais ne crois pas que ce sera une torture pour toujours, en fait, ça va s'apaiser et dans deux ans si tu n'as pas rechuté entre temps, il est probable que tu n'y penses plus que de façon très épisodique. C'est donc important de ne pas céder à  des rechutes passagères qui ne feraient que réactiver la torture de la pulsion.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
syam

Pourquoi est-ce aussi long? 2 ans? putain moi qui conte arretez le sub j'ai pas envie d'être déprimer pendant 2 longues années sa doit etre intenable

The World Is Yours

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Non mais bebert80 arrête de déprimer comme cela, nous ne réagissons pas tous pareil.

Puis il y a une chose à  savoir, c'est qu'il s'agit de VRAIMENT arrêter lorsque tu es prêt, VRAIMENT prêt, sinon je crois que y aura forcément replonge....

Je crois et je suis certaine qu'une vraie guérison c'est cela, ensuite, plus jamais ça ne t'attirera, mais avant cela, il y a des étapes à  traverser, elles sont nombreuses...

Avec le produit (drogue), la substitution ou autre médicament comme le TRAMADOL !
Ce sont des étapes, nous ne tombons jamais au hasard dans ce genre de choses, il y a tout un travail de découverte de soi, et aussi d'acquérir plus de sagesse....

Sagesse émotionnelle, connaître tes limites, tes points forts, et tes points faibles etc... smiley-gen013

Et a ce moment là , alors tu pourras envisager d'arrêter, je pense que comme bon nombre de personnes, on n'a souvent voulu aller trop souvent plus vite que la musique, ce qui devient ensuite une torture...

Personnellement, je sais que je préfère reprendre quelque chose plutôt que de me torturer c'est un pas devant l'autre, sans essayer de trop contrôler non plus les choses...

Ni aller trop vite !!!

Ce que je veux dire, c'est que normalement, ça ne demande quasiment plus aucun effort d'arrêter lorsqu'on est prêt, par contre, t'en chie un peu au niveau moral, et physique selon les substances. Mais ça passe, puisque tu es DETERMINE !

Si tu paniques déjà  ainsi, laisse tomber. Tu dois relativiser un maximum. L'optimisme doit l'emporter sur la peur, et la panique du manque, je sais, ce n'est pas facile. Mais aujourd'hui il existe tellement de choses pouvant nous aider à  faible dosage....

Je me suis énormément documenté sur cela, sur ce sevrage.... la plupart de ceux qui ont VRAIMENT, VRAIMENT arrêter, je t'assure, ils n'en veulent plus, ce n'est plus une torture. Pour eux c'est du passé, plus de 15 ans... bravo

Ils ont énormément appris de cette expérience, ils ont dépassé des choses, et ont fais des découvertes sur eux-mêmes, la reconstruction est complètement possible, mais elle est lente et progressive.

Les rechutes s'avèrent parfois nécessaire...wink
Le mieux serait de perpétuellement se visualiser guérir... se voir refleurir comme une fleur après un rude hiver!
 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut à  tous,

Me revoilà  3 semaines après, et presque 3 mois après avoir décidé d'arrêter;

Je me suis faite opérer entre temps, donc j'ai eu quelques jours avec de la morphine et un peu remonté le tramadol, mais j'ai vite redescendu,

Avant mon opération, j'étais entre 100 et 125 mg/j

J'étais allée voir mon médecin traitant pour suivre le conseil de Prescripteur (prendre la forme Topalgic en gouttes afin de pouvoir doser au plus précis),
Donc depuis 1 semaine, je ne prends que la forme gouttes, parce que je suis descendue à  62,5 mg/j, j'ai même réussi à  passer 2 jours à  60, soit l'équivalent d'une gélule et 1/5.

Je n'ai aucun problème, ni de sevrage, ni de manque psychologique, j'espère simplement être sevrée avant février si possible, sinon avril, car j'ai quelques échéances, mais je ne m'en fais pas, et même si je ne suis pas complètement sevrée d'ici là , ce qui m'étonnerait beaucoup, eh bien tant pis, ça prendra le temps que ça prendra.

Bon courage à  toi pour la suite

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
O_o j'ai pas parlé de deux ans de torture ou de déprime, j'ai dit qu'après deux ans la pensée sera devenue épisodique c'est tout. Après pour certains le PAWS dure très longtemps. D'où l'intérêt de suivre une baisse progressive pour éviter ça...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dr.Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonsoir
2 rechutes depuis que j'ai arrêté (500 et 400 mg), dans les 2 fois j'ai souffert de nausées et vomissements, et je n'ai pas aimé les sensations, maintenant Tramadol me dégoute, j'ai plus envie d'en prendre !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Super, continue de nous tenir au courant!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arréter le tramadol
par Vomerox, dernier post 13 févier 2021 par Abracabrantesque
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter le tramadol
par Antoine_user35, dernier post 18 avril 2022 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter le tramadol.
par Max75, dernier post 13 avril 2020 par tramare
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums