Je consomme, elle non.

Publié par ,
7935 vues, 15 réponses
avatar
ChatPristiSaucisse homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2016
22 messages
Bonsoir a tous :)

Alors voilà , si je viens écrire ici c'est que je ne sais plus vraiment quoi faire avec ma petite bouille d'amour.
Je consommais (vous comprendrai plus tard) régulièrement du cannabis, et de la mdma uniquement dans un cadre festif.

Le problème est qu'elle ne consomme rien du tout (alcool compris, c'est vous dire.), évidemment moi sa ne me gêne pas du tout. Je comprend totalement qu'elle préfère ne pas avoir "une conscience modifier" par une substance ect et je respecte totalement son choix.
Cependant maintenant sa deviens critique entre nous, bien avant que l'ont se mettent ensemble elle connaissait mon penchant pour la drogue. Enfin surtout pour la beuh, je fumer constamment. Même avec elle a coter.
En fait elle ne supporte pas de m'imaginer défoncer a quoi que ce soit. Elle ma parler de ses angoisses permanentes lorsque je suis en soirée, a ne pas pouvoir dormir ect..

Et donc il y as 5 mois environ elle as déballer son sac, elle as pleurer comme jamais je l'ai vu pleurer (elle est très sensible) et m'a dit qu'elle ne supporter plus sa. Elle ne pouvais plus.

Elle m'a dit ne pas pouvoir continuer si je continuer a consommer. Un ultimatum en gros.. (j'ai vraiment horreur de sa)

Je lui ait donc expliquer pourquoi j'aimais bien me mettre "bien". Je lui ait expliquer que je préfère consommer tant que je suis encore jeune, découvrir ce que je peut encore découvrir avec (je suis très curieux de nature) et que pour moi c'est quelque chose qui m'apporte pas mal de chose (la mdma ma changer, tu ptit gars tout timide au gars qui peut parler de tout a n'importe qui) et que j'arrêterai certainement quand j'en aurait marre ou lasser.
Sa lui était égal.. Et surtout elle as mis sur la table que quand je suis dans ces états je peut faire n'importe quoi (elle m'a comparer au jacki tuning qui s'est enfiler 10 ricard dans la soirée). Impossible de lui faire comprendre que je reste toujours moi même et que je ne risque pas de me mettre a essayer de choper toute les gonzesses ect (pas du moi sa et elle le sais)..

J'ai donc décider (a contre coeur) de passer un "marcher", pour que, elle, ne se sente pas mal comme avant quand je sors, et que moi je puisse consommer pour mon plaisir mais avec des limites. De façon a ce qu'elle souffre moins, et que je continu a me faire plasir, un 50/50 en sommes.

Voilà  le marcher:
- Plus de drogue dur. Niette
- Joint 1/semaine max

Bon a la base c'était plutôt drogue dur oui, rarement, et joint pas de limite mais sa lui as pas trop plu... 
Faut savoir que j'était un gros gros consommateur de ganja. 10g/semaine, alors oui forcemment elle me voyais comme un accros (toujours un petard au bec).
Le lendemain, je voulais lui prouver que j'était pas accro a la weed, j'ai arrêter directement. Cela fait 5 mois que j'ai pas fumer (bon si, un joint..). Et aucun manque ni quoi que ce soit, je me sentais vraiment pas accro et je suis content d'avoir eu raison au passage.
Mais du coup également 5 mois que je n'ai pas pris de mdma. (a savoir que entre temps j'ai renegocier pour avoir joint illimité pendant les soirée et un/semaine, vraiment l'impression d'utiliser des cheat code GTA..)

Sauf que maintenant on va habiter ensemble, je rentre de 4 mois de stage en Allemagne et je compte bien faire une soirée digne de ce nom avec tout mes potes qui me manque tellement ! Evidemment j'aimerai que madame M soit de la partie aussi, mais j'aime vraiment pas niquer la confiance de ma chérie..

Autant pour les joints sa ne me dérange pas trop, il est vrai que je consommer trop, heureusement sa n'a jamais été négatif pour ma vie en général (ah, si, le compte en banque négatif, sa oui).
Autant la mdma j'ai vraiment pas envie de suivre le règlement.

J'ai essayer (avec l'aide d'une amie proche) de lui expliquer que chacun as sa façon de s'amuser et que ce n'est pas a elle de décider comment je doit m'amuser (bon si j'avais une addiction je veux bien, je serais le premier a dire que j'ai besoin d'elle). Mais le message ne passe pas.
La discussion est toujours ouverte heureusement, mais son point de vue lui ne l'est pas. "La drogue c'est mal" ...

Elle m'explique quand ont en parle que c'est le fait de ne pas savoir ce qui se passe sous l'effet du prod qui la met mal.
Mais bon.. Vous savez.. Essayer d'expliquer les effets de la mdma a quelqu'un qui ne connais pas.. C'est chaud !

J'ai essayer de lui proposer de venir avec nous une fois, voir comment sa se passe ect.. NON
Je lui ait proposer que je prenne un para en sa compagnie qu'elle se fasse une idée de "qui je suis" avec... NON

Franchement je ne sait plus quoi faire.. Obliger d'arrêter ? Sa me titille, mais c'est contre mes principes de liberté..
La quitter ? Non jamais !

Voilà , si quelqu'un as une expérience similaire, ou si vous avez des suggestions.. Je vous écoute :)
Merci a ceux qui ont lu jusqu’à  la fin tongue
Mais merci aux autres aussi ! :)

La bise :)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Pfffouuh, c'est la grosse galère, ça; moi pareil; j'ai 52 balais, ingénieur, deux enfants et mon épouse chérie d'amour aussi, tous majeurs mais pas tous autonomes financièrement, et je fume (très, très modérément, 1g/sem) et elle très exceptionnellement (je ne l'ai vue fumer qu'un soir depuis douze ans qu'on se connaît).
Je pars bientôt faire mes petites courses du samedi matin à  l'ouverture du Leclerc, donc je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup plus, mais j'ai un blog +/- intéressant dans ton cas, et tu pourrais peut-être aussi lui faire lire des trucs ici, voire cette discussion peut-être si elle devient plus fournie.
À une prochaine fois si tu veux qu'on cause plus,
bise,
David

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

c'est trop mignon tout ça !  elle te veut pour elle toute seule, ton corps, ton esprit, ton âme, tes synapses, tes pulsions, ton amour...ta fidélité aussi j'imagine? c'est une relation ex-clu-sive



Franchement je ne sait plus quoi faire.. Obliger d'arrêter ? Sa me titille, mais c'est contre mes principes de liberté..
La quitter ? Non jamais !

la plupart des gens mentent.. couche à  gauche à  droite.. se cassent le front discrètement...enfin plus ou moins jusqu'à  se faire pincer.. un jour éventuellement..  fume_une_joint 

désolé donc d'être l'enfoiré de service mais je pose la carte joker "fuite et omission"

Dernière modification par groovie (19 novembre 2016 à  08:33)

Reputation de ce post
 
c'est ça, l'exclusivité

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Oui c'est une solution aussi; elle sait bien, mais à  chaque fois qu'elle me demande, je réponds "-Meuhnon, chuis pas comme ça !" (M'enfin dix pet's par jour, c'est dur à  nier)
bises,
David

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

Je pense que vu le blocage de ta moitié sur les drogues tu n'as pas 36 solutions:

-tu arrêtes tout pour lui faire plaisir jusqu'à  ce qu'elle trouve un autre truc a changer chez toi.

-tu lui mens parce que tu veux pas la perdre mais que tu vois pas pourquoi tu devrais te priver de prod que tu consommes peu finalement (en soirée ).

-tu la quittes parce que tu veux une femme et pas une mère en lui expliquant qu'on aime les gens pour ce qu'ils sont et pas ce qu'on aimerait qu'ils deviennent surtout quand on sait pas de quoi on parle.

-Dernière solution tu lui dis que tu veux bien faire un effort si ca lui plait pas et là  tu deballes tout ce qui te plait pas chez elle et que t'aimerais qu'elle change au plus vite vu qu'apparemment c'est comme ça qu'elle voit le couple.

Voilà  un peu comment je voie la chose mais bon si t'arrêtes en étant frustré et en lui en voulant ça vaut pas la peine car tu risques de lui faire payer tôt ou tard mais je sais pas a quel point tu peux l'aimer.
Elle a quel âge si c'est pas indiscret?

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Mon avis sur la question ne va pas t'aider beaucoup je pense, mais je te le donne quand même wink

Dans ce cas précis, ce que tu nous exposes c'est un soucis de conso ou de non conso de "drogues", mais selon moi ça pourrait tout aussi bien être un soucis de toute autre chose....Je m'explique, quand tu es au tout début d'une relation, que se soit conscient ou le plus souvent inconscient, chacun fait tout pour renvoyer la meilleure image de soi et surtout, la plus conforme à  celle que l'autre veux voir.....Avec le temps, chacun retrouve qu'il le veuille ou non ses petits travers et surtout son MOI profond (et pas calqué sur celui que voudrait voir l'autre...). Tout ça pour dire que certes, pour qu'une relation dure il faut nécessairement que chacun fasse des concessions, mais faire certains pas envers l'autre ne veut pas dire changer radicalement POUR l'autre...

Selon moi, une relation basée sur le rapport de force (pire le mensonge)et qui a pour but de vouloir changer l'autre (que ce soit conscient ou non) ou de vouloir changer radicalement POUR l'autre, n'a aucune chance de perdurer et a toutes celles de se casser la gueule un jour prochain. Avis perso

Je ne sais pas si je suis clair là  thinking

Ce que je veux dire, (et ça serait la même chose si le problème n'était pas tes consos mais toute autre chose)c'est que si elle est incapable (que ce soit sa volonté ou les angoisses que cela lui cause)d'accepter ce que tu lui proposes, je ne pense pas que ça puisse s'arranger dans le temps....Elle a au moins l'honnêteté, peut être, de te le dire dès maintenant (ayant certainement l'espoir puéril selon moi, que ça suffira pour changer ton moi profond....)

Bref, désolé de jouer les Cassandre pessimistes sur ce coup là ....Mais c'est vraiment le fond de ma pensée...

Bonne chance tout de même.( les vieux cons n'ont pas toujours raison, et dans ton cas, je te souhaite vraiment qu'ils aient torts smile)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Re-bonjour Chat...,
je te parlais ce matin de ce que la conversation devienne plus fournie avant de la montrer à  ta nana; les interventions ci-dessus de Tetris et Mascarpone me semblent tout à  fait pleines de bon sens dans différentes voies; il y a de quoi réfléchir à  mon avis. (LA faire réfléchir si ELLE lit ça)(Bonjour ?)
Deux choses de plus que j'avais imaginé dire à  mon épouse chérie d'amour :
Elle croit bien faire, mais peut on faire le bien de quelqu'un contre son gré ? (Bon peut-être s'il y a autodestruction, quand même) Donc à  toi de ne pas aller par là -bas non plus, non plus.
Deuxième idée qui est assez souvent sur le site, enfin c'est comme ça que je l'entends : il faut peut-être voir la toxicomanie en terme de maladie, plus ou moins grave selon les cas. Moi je suis malade à  1G d'herbe par semaine, et en plus je n'ai pas envie de guérir; je me complais dedans et YOUPI.
Je ne sais pas si c'est très philosophiquement correct ce que j'écris, mais c'est la faute à  la beuh qui m'a choppé il y a trente cinq-quarante ans, et rien ni personne n'a su raisonnablement m'en détourner.
Bises,
David

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est un sacré dilemme , surtout que ça fait jamais plaisir d'avoir l'impression de faire du mal a son conjoint.

Quand la culpabilité s'en mêle ça donne rarement quelque chose de bon et puis y a des femmes/hommes qui sont pas fait pour vivre avec des consommateurs alors ils se persuadent d'avoir raison et demandent a l'autre de changer car la pseudo morale et sûrement les proches donnent souvent/toujours raison a celui qui consomme pas.

Bon courage en tout cas.

David c'est pas faux, la beu/hash nous aide a fonctionner quelque part, c'est une façon de relâcher la pression.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Cannalyzer homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
19 messages

groovie a écrit

c'est trop mignon tout ça !  elle te veut pour elle toute seule, ton corps, ton esprit, ton âme, tes synapses, tes pulsions, ton amour...ta fidélité aussi j'imagine? c'est une relation ex-clu-sive

Exclusive dans le sens ou il n'y a qu'elle dans le couple tu veux dire... Merci pour cette "blague" merci-1

Tu ne nous a pas encore dit pourquoi elle avait des angoisses quand tu sortais (ou prenais simplement des drogues), ce qui fait qu'il est difficile de répondre par rapport à  ça.

Elle n'a pas l'air de connaitre les effets de la MD et de la weed sur la santé...
Elle a peur de l'adultère ? de l'overdose ? Peur que tu deviennes cinglé ? Peur que tu perdes le contrôle ? Vous devriez creuser dans le gras pour voir d'ou viennent toutes ces bullshits.

J'ai trop de questions là ...

Je penche du côté Mascarpone dans le sens ou si elle ne finit pas par se renseigner vraiment et comprendre (avec ton aide) que tes défonces restent occasionnelles, vous risquez de partir dans la spirale des ténèbres. Toi dans un couple à  sens unique (le sien) et elle dans la non-acceptation (et dans la victimisation si ça tourne mal).

C'est certainement plus compliqué que ça mais c'est le peu que j'ai pu en déduire. Je peux être un peu dans le vrai comme je peux être complètement à  coté de la plaque j'en ai conscience wink.

Dernière modification par Cannalyzer (19 novembre 2016 à  13:34)


Méfie toi des hallucinations, c'est très bon signe !

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bien vu Cannalizer,

et c'est même tellement bien vu que je vais m'en inspirer quand mon épouse chérie d'amour adorée va rentrer et me découvrir vapé + ingéré,

tout ça à  cause du "moi(s) sans tabac" qu'il faut respecter en novembre, sans quoi on est un moins que rien, suicidaire, sans volonté, bref drogué !

(qui n'a pas envie de s'arrêter, mais qui ne pourrait pas sans assez de... [trop compliqué à  écrire et même à  penser dans l'état...])

Bises, porte-toi bien (et les lecteurs aussi)
David

Dernière modification par DVA5-2Tls (19 novembre 2016 à  14:51)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ben j'éspère que vous pouvez compenser par du sexe +++++++++ parce que sinon bonjour tristesse. pour ma part ça serait vite réglé.....la drogue reste et toi....bye bye

Dernière modification par sud 2 france (19 novembre 2016 à  17:22)

Hors ligne

 

avatar
Cannalyzer homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
19 messages
Je voulais ajouter que trouve qu'il est positif et "normal" en tant que conjoint de s’inquiéter des motifs des prises de drogues (et de la toxicité qui leur est propre à  chacune) et de l'addiction s'il y a addiction de son nounours d'amour. Mais ne pas tolérer ce qu'est ou fait l'autre avec lui même ne sert pas du tout le couple.

"Si tu n’arrête pas de te masturber sur le champs, je m'en vais Canna ! Je m’inquiète tout le temps quand je pars de la maison, j'arrive plus à  en dormir la nuit, de peur que tu en profites encore ! Je redoute le moment inévitable ou tu va te péter le frein ! 5 fois par semaine ! Mais c'est de la folie !!!" wink

Dernière modification par Cannalyzer (19 novembre 2016 à  17:57)

Reputation de ce post
 
Absolument d'accord et j'ai rigolé

Méfie toi des hallucinations, c'est très bon signe !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Qu'ils se renseignent sur la toxicité au lieu de faire culpabiliser l'autre alors, c'est pas compliqué de taper cannabis ou héroïne sur google, d'ailleurs ici il y a quelqu'un qui a une super application qui explique la recherche google dans son ensemble.

Je précise que je parle pas de ceux qui ont un comportement auto destructeurs avec la drogue et qui flambe toute la bourse du couple sans que ça leur pause trop de problème car dans ce cas là  faudrait que le compagnon soit un maître zen pour pas en vouloir a l'autre seulement dans ce topic j'ai vu uniquement des consos maîtrisées.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
ChatPristiSaucisse homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2016
22 messages

DVA5-2Tls a écrit

mais j'ai un blog +/- intéressant dans ton cas, et tu pourrais peut-être aussi lui faire lire des trucs ici, voire cette discussion peut-être si elle devient plus fournie.
À une prochaine fois si tu veux qu'on cause plus,
bise,
David

Ton blog m’intéresse :)
Merci de ta réponse ! big_smile

Tetris68 a écrit

Voilà  un peu comment je voie la chose mais bon si t'arrêtes en étant frustré et en lui en voulant ça vaut pas la peine car tu risques de lui faire payer tôt ou tard mais je sais pas a quel point tu peux l'aimer.
Elle a quel âge si c'est pas indiscret?

Oui je suis d'accord, sa me frustre, mais je sais pas si je doit lui en vouloir !
Elle as 1 ans de moins que moi, soit 19ans.
Merci de ta réponse :)

Mascarpone a écrit

Selon moi, une relation basée sur le rapport de force (pire le mensonge)et qui a pour but de vouloir changer l'autre (que ce soit conscient ou non) ou de vouloir changer radicalement POUR l'autre, n'a aucune chance de perdurer et a toutes celles de se casser la gueule un jour prochain. Avis perso

Je ne sais pas si je suis clair là  thinking

Si si ! C'est clair wink
Et oui je suis d'accord avec toi, sa va sûrment faire naître des tensions palpable lol..
Ton message ma fait réfléchir..
Merci de ta réponse ! wink

Cannalyzer a écrit

Tu ne nous a pas encore dit pourquoi elle avait des angoisses quand tu sortais (ou prenais simplement des drogues), ce qui fait qu'il est difficile de répondre par rapport à  ça.

Elle n'a pas l'air de connaitre les effets de la MD et de la weed sur la santé...
Elle a peur de l'adultère ? de l'overdose ? Peur que tu deviennes cinglé ? Peur que tu perdes le contrôle ? Vous devriez creuser dans le gras pour voir d'ou viennent toutes ces bullshits.

J'ai trop de questions là ...

Tu as raison ! Ces crises d'angoisses.. Franchement j'ai moi même du mal as enregistrer ce qu'elle me sors, en fait je sens qu'elle cache un truc ou je sais pas quoi. Elle me sors sans cesse "j'aime pas sa" "c'est stupide comme truc". Vous comprendrais pourquoi j'ai du mal a écouter sa...... Je fait un putin d'effort pour pas lui dire que c'est une conne de dire sa quand elle ne sait même pas de quoi elle parle vraiment.
Enfin bref, je sais pas si sa cache un truc et franchement je suis même pas sûr, mais quand on en parle, sa avance pas, on tourne autour de sa. Sa bloque a ce niveau.

Justement, c'est par ce qu'elle s'est renseigner qu'elle as accepter pour petard illimité en soirée.
Je lui ait montrer un article (completement neutre) qui explique les effets, ce que sa fait physiquement les risques encouru ect.. Mais pour la mdma, c'est trop dur (LE JEU DE MOOOOT yikes)

Merci bien pour ta réponse :)

DVA5-2Tls a écrit

et c'est même tellement bien vu que je vais m'en inspirer quand mon épouse chérie d'amour adorée va rentrer et me découvrir vapé + ingéré,

Je te souhaite bonne chance ! Courage wink
C'est jamais facile, on est toujours en mode "comment elle va réagir cette fois" mais avec les bon mots sa passe... Ou sa casse ? lol


Merci a vous tous pour vos messages, je ne penser pas avoir de réponse, et encore moins autant et si rapidement !

Bise :)

Dernière modification par ChatPristiSaucisse (19 novembre 2016 à  18:10)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonsoir,

j'ai lu que ta nana avait fait des recherches de gogol ou autre; c'est bien, sauf qu'elle risque de tomber sur plein de sites "négationistes", et de voir celui-ci, si tu lui en parles, comme le voit également mon épouse, à  savoir : "Le forum des petits camés". (Mais une fois elle a reconnu qu'il y avait quelques "repentis") (Qui sont en fait des amateurs au bon sens du terme, comme j'essaie)

Bises,
David

Hors ligne

 

avatar
Cannalyzer homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
19 messages
Je n'aime pas trop la MDMA en général même si l'effet peut être sympa ("woaw impossible starfoullah c'est un fou lui" me diriez-vous... C'est vrai que je me sens un peu comme le seul du forum n’empêche)

En tout cas, il faut qu'elle sache qu'une conso maîtrisée est largement possible sans que ce soit si terrible que ça (1x tous les deux mois c'est mon conseil)

Dernière modification par Cannalyzer (19 novembre 2016 à  19:42)


Méfie toi des hallucinations, c'est très bon signe !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme
par maha, dernier post 14 juin 2017 par maha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Ma femme découvre que je consomme
par pjick, dernier post 02 juillet 2016 par pjick
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain refuse que je consomme
par Anonyme3010101101, dernier post 15 mars 2019 par CoachMigui
  19

Pied de page des forums