Effexor + Xanax + Codeine

Publié par ,
10948 vues, 5 réponses
avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
31 messages
Coucou tout l'monde !

Voila cela fait plus d'un an que je consomme des opiacées ( en 1 an et demi j'ai essayé d'arrêter 2 fois mais j'ai pas tenue plus d'une semaine ) et des benzos à  des doses plus ou moins forte. Ma tolérance aux opi est plutôt correcte, je monte defois jusqu'à  400mg de codo par jour. Voila pour se qui est de ma tolérance.

Je traverse une période difficile ( divorce de mes parents, vente de la maison, pas de travail et j'en passe ), je suis sous anti-depresseur depuis aujourd'hui ( Venlafaxine 75LP (effexor)) que je prend au réveil au petit dej. La dose de Xanax pour accompagné l'AD est "classic", 0.25 matin/midi 0.5 le soir ( je sens pas grand chose a vrai dire ) mais j'essaye de respecter les doses prescrite par mon médecin.

J'envisage de stopper ma conso d'opiacés en passant par un TSO à  la metha pour me stabiliser, puisque un coup je tape la codo, une fois le trama après du skenan, metha et ainsi de suite.. mais seulement une fois que l'anti-depresseur aura fait effet ( environ 1 mois ma dis mon médecin ).

Ma question étant, y a t il une interaction entre l'Effexor et la codeine ?

Merci pour vos réponse :)

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est surtout le tramadol qui peut être dangereux en association avec les anti-dépresseurs je pense.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
31 messages
Merci pour ta réponse Syam. En tout cas les effets secondaire de l'AD sont très désagréable j'espère qu'ils passeront avec le temps, en plus de me collé une grosse nausée je me sens plus stressé que d'habitude et un peu " à  l'affut ", je pense que c'est pour sa que mon médecin accompagne le traitement avec du xanax..

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Comme Syam le précise, c'est en effet avec le tramadol que l'Effexor ne fait pas bon ménage.
Surtout le normal (enfin le non-LP quoi ^^')

D'ailleurs t'inquiète, beaucoup de gens réagissent mal avec cet AD, perso j'en ai pris pendant 1 mois y'a moult années
(pour une petite déprime suite à  un déménagement + accident + rééducation chiante, enfin au moins j'étais comme neuf une fois la dernière séance terminée\o/)
mais je me souviens encore de l'effet "j'ai bu trop de café" AKA stimulant crado et anxiogène de ce traitement...

J'ai arrêté d'en prendre au bout d'un moins seulement, en diminuant les doses tous les 2 jours et je me suis quand même tapé des symptômes de manque très désagréables...
Mais à  l'autre bout du spectre y'a aussi des gens à  qui la venlafaxine a très bien réussi, et même des témoignages de gens dont l'Effexor a littéralement sauvé la vie.

Hélas, logique, on ne peut savoir à  quel clan on appartient qu'en l'essayant sad
Enfin je dévie un peu beaucoup là , tout ça pour dire: fait très attention avec le Tramadol + Effexor.

Faut vraiment que je mette mon thread sur les interactions à  jour ça me fait penser; à  la lumière de certains faits nouveaux.

MT

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
31 messages
Merci pour ta réponse Mammon et pour les ptites info supp sur l'Effexor. Mon toubib me l'avait déjà  prescrit lors d'un arret brutale de metha ( tentative de sevrage à  la dure ) mais je l'ai foutue à  la poubelle, manque de metha + effet indésirable de l'AD .. pas besoin de te faire un dessin ^^.

Mais bon en ce moment même avec ma conso de codeine j'arrive pas a avoir le morale, et je sais que si j'en prend pas pendant 2 - 3 jours, les premiers symptômes de manque sont souvent accompagné d'une sale dépression, c'est pour sa que je vais essayer de finir se traitement et voir le résultat. C'est pas la pilule du bonheur mais c'est vrai que beaucoup de gens en dise du bien.

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

TontonValou homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2016
25 messages
C'est sur que si tu as déjà  des nausées avec l'effexor, la codéine, ou le tramadol ne vont pas t'aider, vu que la plupart des effets secondaires sont des nausées ou vomissements.
En ce qui concerne l'association des antidépresseurs avec un anxiolytique, c'est dans le but de prévenir les crises de paniques et les risques de suicide (beaucoup présente en début de traitement étant donné que le produit agit sous une/deux semaines), donc l'anxiolytique à  pour rôle d'augmenter ta joie de vivre(en clair) et doit être seulement pour 1 mois (durée avant que les effets de l'effexor advienne). Après logiquement et déontologiquement il ne doit plus être prescrit, mais bon dites merci aux médecins pour vos addictions.
Sinon selon moi le meilleur anxiolytique c'est le Nordazepam (déjà  essayé à  peu près tout aha)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codeine + xanax + cannabis
par KetamaZone6, dernier post 30 novembre 2020 par Mauddamier
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - 600mg codeine et 7mg xanax une prise
par -KMFDM-, dernier post 30 juin 2021 par -KMFDM-
  13
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums