Alternatives au tabac dans les joints ?

Publié par ,
59428 vues, 18 réponses
avatar
pierre92
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages
https://www.lxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

vous avez testé des trucs de cette liste ?
je pense tester car des fois j'aime pas le gout du tabac

Edit modération : pas de liens vers des sites commerciaux

Hors ligne

 

RayBaretto
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2016
6 messages
Bonsoir,

Je ne connaissais aucune de ces plantes mais cela me semble plutôt intéressant !
Ceci dit je ne me lancerai pas sans prendre un peu de recul (dosage, effets secondaires, très addictif ou non?), ce serai bien d'avoir des témoignages là  dessus ! :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Jamais testé aucun substitut au tabac dans mes joints...

Il y a une autre alternative: vaporiser !
C'est beaucoup plus safe, bien qu'une (petite) période d'adaptation soit nécessaire pour en apprécier tous les bienfaits.

C'est ce que je fais maintenant.
Plus de pétards mais quelques ballons de beuh...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Nab
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
bizarre il parle pas beaucoup des plantes qu'on peut trouver dans la forêt facilement, genre le marronier, le chataignier, le fraisier et pleins d'autres plantes qui peuvent remplacer le tabac dans une yeuf. intéressant quand même, merci du partage.

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
pierre92
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages

NeoX a écrit

Salut,

Jamais testé aucun substitut au tabac dans mes joints...

Il y a une autre alternative: vaporiser !
C'est beaucoup plus safe, bien qu'une (petite) période d'adaptation soit nécessaire pour en apprécier tous les bienfaits.

C'est ce que je fais maintenant.
Plus de pétards mais quelques ballons de beuh...

NeoX

je peux tester mais pas remplacer la fumette par ca

j'ai l'impression que personne connait ces trucs c'est con

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Alors j'ai testé une multitude d'alternatives au tabac avec du cannabis (enfin de combustible en gros, pas de substitut de nicotine). Après je suis un grand aficionados du mélange cannabis+nicotine, je ne supporte pas de consommer du cannabis sans nicotine,trouvant au final ses effets peu intéressants sans la nicotine, donc mon avis ne vaut certainement pas grand chose pour conseiller quelqu'un aimant moyennement le tabac.

Voilà , donc tout ceci n'est fondé que sur les expériences que j'ai eu avec ces plantes, et n'est posté qu'à  titre indicatif.

-Wild dagga : Gout un peu de barbecue, picote la bouche un peu, TRRRRRRRREEEEEEES légers effets relaxants si on les cherche un peu, synergie existante avec le cannabis, très faible, mais présente...

-Damania : Gout agréable, presque sucré, effets relaxants/sédatif plus marqués qu'avec le wild dagga, mais toujours très subtils, pas ou peu de synergie avec le cannabis.

-Passiflore : Gout de "paille" un peu, avec une odeur/goût un peu fruitée, Le meilleur accompagnement pour du cannabis hormis le tabac selon moi, effets anxiolytiques, vaguement euphorisants mais bien plus palpables qu'avec le wild dagga/damania, attention aux interactions avec celui là , bien que très léger ça reste un IMAO.
(quoique dans le fond rien ni personne n'ait prouvé que ça en soit un, comme on pensait longtemps que le millepertuis était un IMAO, il a été prouvé que non, mais dans le doute faire gaffe avec la passiflore)

-Feuilles de noisetier : Pas psychoactif, mais un goût de noisette très agréable, et doux, en plus ça se trouve en quantité illimité quasi n'importe où, donc c'est pratique super

-Menthe (surtout la poivrée) : Pas psychoactif, mais en petite quantité, et mélangée à  d'autres herbes ça donne une sensation de fraicheur, et un goût de menthe très agrèable, surtout avec la menthe poivrée, comme dit plus tôt. (Astuce bonus : marlboro à  rouler + menthe poivré = Marlboro menthe du pauvre)

-Absinthe : Goût pas très agrèable, et effets un chouïa stimulants, si ce n'est du placebo, pour tout dire je sais pas de quel coté pencher.

-fleur/feuilles de guimauve : Pas psychoactif, mais goût un peu sucré, agréable, et qui pique pas trop.

-Eucalyptus : Pas psychoactif, niveau goût, bah... Bah ça a le goût de l'Eucalyptus quoi... Rafraichissant un peu comme la menthe, en plus aromatique et moins "fort" que la menthe.

-Barbe de mais (ou tabac des savoyards) : pas psychoactif, on en trouve à  la base des épis de maïs dans les champs, goût très léger, et pas super bon,en plus ça pique le nez, donc mauvaise idée pour moi.

-Feuilles de bambou : Pas psychoactif, quasi neutre au niveau du goût, en gros c'est juste du remplissage quoi...

-Verveine : Pas psychoactif, à  mettre en très petite quantité pour parfumer un peu.

Voilà , c'est tout ce que j'ai essayé de fumer avec du cannabis (si mes souvenirs sont bons, et en enlevant l'origan... parce que voilà ...) J'espère t'avoir un minimum orienté.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
pierre92
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages
merci pour tes réponses ! je vais tenter le passiflore

Hors ligne

 

avatar
pierre92
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages
bon c'est en rupture sur leur site ..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Pas besoin de sites à  la con, comme sha***a ou aza**us, moi j'achète ma passiflore environ 4,50€ les 50 grammes en magasins bio, genre La vie claire, ou Satoriz wink

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

-Damania : Gout agréable, presque sucré, effets relaxants/sédatif plus marqués qu'avec le wild dagga, mais toujours très subtils, pas ou peu de synergie avec le cannabis.

C'est "Damiana" ^^
J'en ait utilisé un moment pour essayer de remplacer le tabac dans mes joints (un pote de ce forum m'en avait offert 2 gros sacs) mais c'était trop chaud pour rouler, la feuille était tout le temps percée par un petit morceau trop pointu...
Et quand j'arrivais à  rouler, la combustion était très mauvaise, ça cramait beaucoup trop vite.

Au final je me suis servi de ce stock de Damiana pour faire des infusions, très efficace contre les insomnies cette plante (et j'en ai pris des benzos/barbituriques/Z-Drugs pour lutter contre l'insomnie...), je recommande pour cet usage-là .

Par contre perso j'arrivais vraiment pas à  le fumer...

MT

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
sinon tu ^peux acheter des mélanges de plantes faits pour etre fumés et pour remplacer le tabac je sais pas si je peux citer une marque (gre***o) c'est pas dégeu au gout, les morceaux sont un peu gros mais ca se fume bien, t'en trouve dans certains tabacs et sur internet

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Comme Mammon, j'ai souvent utilisé de la damiana, acheté dans une herboristerie. Particulièrement  bien comme support pour vaporiser du shit. Bon goût et pas d'effets notables sur moi.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Les feuilles de passiflore il faut les acheter sécher (question conne) et ensuite tu les grindes ?
Des feuilles comme ça c'est bon ?

https://www.pixenli.com/images/1481/1481193395005327900.png

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
C'est possible de substituer le canna avec certains thés aussi ! Mais il doit être seché avant :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mammon Tobin a écrit

C'est "Damiana" ^^

Putain sérieux ? surpris Toute ma vie j'me suis planté... boulet

Dernière modification par L'Apoticaire (08 décembre 2016 à  18:52)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Mammon Tobin a écrit

Au final je me suis servi de ce stock de Damiana pour faire des infusions, très efficace contre les insomnies cette plante (et j'en ai pris des benzos/barbituriques/Z-Drugs pour lutter contre l'insomnie...), je recommande pour cet usage-là .

attention il existe des fausse damiana qui n'a pas les mème propriétées, c'est souvent vendue en temps que damiana, mais ce n'est pas de la vrais turnera diffusa!

c'est de la Turnera ulmifolia, le feuillage est différent la fleurs est kifkif, c'est la vrais damiana qui à  les feuille ronde l'autre à  les feuilles allongé, elles sont proche visuellement.

j'ai découvert ça en regardant les graines de damiana sur les site internet.

donc si il existe des fake sur les graines avec le produit fini ça doit etre pareille!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 décembre 2016 à  19:47)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

L'Apoticaire a écrit

-Passiflore : attention aux interactions avec celui là , bien que très léger ça reste un IMAO. (quoique dans le fond rien ni personne n'ait prouvé que ça en soit un)

En fait, la passiflore contient de l'harmine , de l'harmaline (et d'autres dérivés*), qui possèdent une activité IMAO. La concentration de ces alcaloïdes semble néanmoins assez faible, en tous cas par rapport à  d'autres plantes. Mais tu as raison de souligner qu'il vaut mieux être prudent concernant les interactions (en particulier avec tous les dérivés amphétaminiques, mais pas seulement).

Sinon, le chanvre textile (qui se vend parfois sous forme de tisane dans les salons bio, ou directement auprès des chanvriers) est une bonne alternative pour celui qui veut éviter le tabac dans ses joints.

Au niveau pulmonaire par contre, pas sûr que toutes ces plantes soient plus safe que le tabac (notamment à  cause du goudron). Le principal avantage, c'est donc d'éviter la nicotine (et les nombreux additifs) présents dans le tabac et d'avoir une conso moins compulsive.

Dans cet optique, les vaporisateurs sont aussi une très bonne alternative, mais plus onéreuse.

Une dernière possibilité (plus abordable), c'est d'utiliser une pipe avec un petit foyer (type sebsi marocaine) et de fumer de l'herbe pure. Ainsi, moins de goudrons sont absorbés pour un maximum de principes actifs.

Du  point  de  vue de  la santé,  la solution  de la  petite  pipe, qui permet  de  fumer  le  cannabis  pur,  semble être la  moins nocive.

http://www.cannabis-med.org/french/cann … decine.pdf

C'est en tous cas ce que recommande le Dr Franjo Grotenhermen dans son livre "Cannabis en médecine" (page 150).


* http://actachemscand.dk/pdf/acta_vol_19_p1431-1434.pdf

Dernière modification par Jhi-dou (11 décembre 2016 à  17:34)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
d'après psychocrack l'herbe génère beaucoup plus de goudron quand on la fume que le tabac

et je pense qu'il doit avoir raison, j'ai testé différent mélange de 20herbe/80%tabac à  80-20 et plus je monte en herbe plus mes cartons baignes dans un liquide huileux dégueulasse
alors mes pures je met un morceau de tabac après le carton pour faire tampon.

maintenant j'ai un vapo et je suis super content big_smile
on m'a offert un pax 2 et un volcano...deux ex fumeurs ^^

Dernière modification par groovie (11 décembre 2016 à  15:22)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je dois arrêter le tabac dans les joints, d'autres alternatives ?
par Silace15, dernier post 11 juin 2019 par GoldenBullet
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac pour vos joints
par onthemoon, dernier post 21 octobre 2020 par Issaia
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac à rouler dans les joints
par dano, dernier post 15 septembre 2019 par RedZebra
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums