Tramadol 50 mg, le ventre vide, hors du repas ?

Publié par ,
22052 vues, 11 réponses
wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bonjour, j'ai commencé ixprim depuis quelques jours et n'en ai pris que 2 et je ressens bien le potentiel sur le morale.

En attendant de reprendre un traitement antidepresseur, je vais prendre du tramadol(il inhibe bien la recapture de serotonine apparement) lors de journées stressantes (demain rend car...) : mais du tramadol pure cette fois ci que j'acheterais demain à  50 mg.


Est ce normal qu'avec l'ixprim je ne ressentais la sensations du cacheton que 1h30-2h après la prise, le tramadol pure mettra autant de temps à  agir ?

Puis le mal de tete qui s'en suit est il assez courant, en effet c'est paradoxal de prendre un ixprim contre la douleur et d'avoir mal à  la tete par la suite ?

Peut on sectionner les cachetons de tramadol ? ce ne sont ni des géllules ni du Liberation prolongée au moins j'espere(car LP si on ecrase ca devient immédiat il me semble) ?

Dernière question, faut il le prendre avec de l'oméprazole ? ou en tout cas faut il le prendre pendant un repas ? car avant hier je l'ai pris le ventre peu rempli hors d'un repas et 5h plus tard je croyais avoir un incendie dans mon estomac ?


Merci.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Coucou Wealldead. :)

Tu expliques dans ton post que demain tu vas acheter du Tramadol pur à  50 mg, la pureté signifie qu'en fait au dedans il n' y aura pas de Paracétamol, je suppose que c'est ça...

Mais ce qui attire mon attention, c'est lorsque tu dis "acheter", ça signifie que tu peux t'en procurer sans ordonnance quelque part? Si tel serait le cas, je n'en demande pas plus que le oui, ou le non du "avec" ou "sans" ordonnance, qui me conviendrait largement.

Sinon, je pense que oui, c'est normal. Cela dit, normalement ces cachets sont normalement pris pour des douleurs, et non pas pour ses effets opiacés dans un but de se détendre, voir même de se droguer, ce que je veux dire que c'est qu'en vérité, ils commencent à  agir 20 minutes après la prise....

Qu'ont peu pas vraiment s'en rendre compte, puisque pas de douleurs véritables. Ou bien ses effets sont si minimes, qu'ont ne les ressens pas.. pas encore. Voilà  pourquoi avec ceux-là , il vaut mieux savoir patienter au moins 2 heures, voir 4 pour ne pas se tromper.

Dans le sens, ou le genre :
"Je ne ressens rien, je ne ressens rien, alors je me resserre.... alors qu'en vérité, ils arrivent les effets, faut juste être patient, pour ensuite s'éviter des risques de sur dosages, ou bien des états vraiment pas cool...

Mais ses effets un peu plus corsés, peuvent en effet arriver plus tard (3,4 heures). En tout cas, je sais que le Tramadol, c'est comme cela, pendant plusieurs heures avec des pics d'intensité, en sachant que ce sont ces pics là , d'euphorie et de bien-être qui à  la longue engendre une forte addiction...

Car ensuite, tu rechercheras les mêmes sensations, et c'est là  que la spirale infernale commence, puisque souvent au début, ces pics d'intensité arriveront avec un faible dosage, mais par la suite, et rapidement, ça ne te fera plus rien, et tu commenceras à  vouloir augmenter.

Tu augmenteras, puisque sinon ça engendrera une frustration tes prises habituelles, par exemple à  2 cachets, car ne ressentant plus le pic, ou les pics intenses d'euphories.

Et sinon, pour les effets, le fait d'avoir mangé avant, c'et clair que si tu as le ventre archis plein, je pense que les effets mettront soient plus de temps à  arriver, soient la prise sera limitée dans ses effets durant les 6 prochaines heures.

Mais il ne faut pas avoir le ventre vide non plus selon moi... sinon, ça ne va pas te faire du bien dans le bidon. Rester des heures le ventre vide juste pour mieux ressentir les effets, n'est pas une bonne idée avec ces cachets là . Soit le trop vide, va pas te mettre du tout bien, soit le trop plein peu limiter la sensation des effets... donc, un juste milieu à  maintenir.

Personnellement, moi je coupais mes cachets en 2 seulement, je ne les mettais pas en poudre, afin qu'ils agissent un petit peu plus vite, je les prenais essentiellement afin de recouvrir mon manque de buprénorphine afin de ne pas trop être mal....

Donc sinon, oui, je pense que pour le Tramadol ça sera aussi un peu près pareil pour le temps d'une à  deux heures. Je ne suis pas professionnelle, d'autres probablement te répondront ...

Après, je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec cet incendie dans l'estomac.

Belle Soirée à  toi.

AJOUT : Mais comme pour tout, ça peut-être différent pour chacun par exemple, certaines personnes peuvent plus rapidement dans leur estomac "attaquer" le médicament et rapidement le réduire, ce qui fait qu'eux auront plus rapidement des effets intenses d'euphorie, tandis que pour d'autres, ça mettra plus de temps, alors les vrais effets arriveront plus tard.... wink

Dernière modification par Anonyme9404 (16 novembre 2016 à  19:57)

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bon bah depuis j'ai pu faire mon expérience, je pense que le mal de ventre venait du fait d'avoir le ventre vide...

Anonyme9404 a écrit

Coucou Wealldead. :)

Tu expliques dans ton post que demain tu vas acheter du Tramadol pur à  50 mg, la pureté signifie qu'en fait au dedans il n' y aura pas de Paracétamol, je suppose que c'est ça...

Mais ce qui attire mon attention, c'est lorsque tu dis "acheter", ça signifie que tu peux t'en procurer sans ordonnance quelque part? Si tel serait le cas, je n'en demande pas plus que le oui, ou le non du "avec" ou "sans" ordonnance, qui me conviendrait largement.

Nan avec ordonance, j'ai dis acheter, car je n'ai plus de complémentaire en ce moment, donc je paie les 35% ^^

Sinon, je pense que oui, c'est normal. Cela dit, normalement ces cachets sont normalement pris pour des douleurs, et non pas pour ses effets opiacés dans un but de se détendre, voir même de se droguer, ce que je veux dire que c'est qu'en vérité, ils commencent à  agir 20 minutes après la prise....

Qu'ont peu pas vraiment s'en rendre compte, puisque pas de douleurs véritables. Ou bien ses effets sont si minimes, qu'ont ne les ressens pas.. pas encore. Voilà  pourquoi avec ceux-là , il vaut mieux savoir patienter au moins 2 heures, voir 4 pour ne pas se tromper.

Dans le sens, ou le genre :
"Je ne ressens rien, je ne ressens rien, alors je me resserre.... alors qu'en vérité, ils arrivent les effets, faut juste être patient, pour ensuite s'éviter des risques de sur dosages, ou bien des états vraiment pas cool...

Mais ses effets un peu plus corsés, peuvent en effet arriver plus tard (3,4 heures). En tout cas, je sais que le Tramadol, c'est comme cela, pendant plusieurs heures avec des pics d'intensité, en sachant que ce sont ces pics là , d'euphorie et de bien-être qui à  la longue engendre une forte addiction...

Car ensuite, tu rechercheras les mêmes sensations, et c'est là  que la spirale infernale commence, puisque souvent au début, ces pics d'intensité arriveront avec un faible dosage, mais par la suite, et rapidement, ça ne te fera plus rien, et tu commenceras à  vouloir augmenter.

Tu augmenteras, puisque sinon ça engendrera une frustration tes prises habituelles, par exemple à  2 cachets, car ne ressentant plus le pic, ou les pics intenses d'euphories.
Oui merci pour tous ses conseils, ca doit etre comme avec le lyrica... la spirale de l'addiction... Mais je fais gaffe à  en prendre uniquement 2 jours par semaine en attendant un traitement anti depresseur : histoire de pas avoir à  me tapper une plaquette pour ressentir quelque chose

Et sinon, pour les effets, le fait d'avoir mangé avant, c'et clair que si tu as le ventre archis plein, je pense que les effets mettront soient plus de temps à  arriver, soient la prise sera limitée dans ses effets durant les 6 prochaines heures.

Mais il ne faut pas avoir le ventre vide non plus selon moi... sinon, ça ne va pas te faire du bien dans le bidon. Rester des heures le ventre vide juste pour mieux ressentir les effets, n'est pas une bonne idée avec ces cachets là . Soit le trop vide, va pas te mettre du tout bien, soit le trop plein peu limiter la sensation des effets... donc, un juste milieu à  maintenir.
Merci :)

Personnellement, moi je coupais mes cachets en 2 seulement, je ne les mettais pas en poudre, afin qu'ils agissent un petit peu plus vite, je les prenais essentiellement afin de recouvrir mon manque de buprénorphine afin de ne pas trop être mal....
Sous la langue, ils agissent plus rapidement ?
Donc sinon, oui, je pense que pour le Tramadol ça sera aussi un peu près pareil pour le temps d'une à  deux heures. Je ne suis pas professionnelle, d'autres probablement te répondront ...

Après, je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec cet incendie dans l'estomac.

Belle Soirée à  toi.

AJOUT : Mais comme pour tout, ça peut-être différent pour chacun par exemple, certaines personnes peuvent plus rapidement dans leur estomac "attaquer" le médicament et rapidement le réduire, ce qui fait qu'eux auront plus rapidement des effets intenses d'euphorie, tandis que pour d'autres, ça mettra plus de temps, alors les vrais effets arriveront plus tard.... wink

Merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Par contre ca me créeaitde l'insomnie ce médoc et je pense prendre un zolpidem le soir pour dormir...

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou Wealldead,

J'ai longtemps pris de l'ixprim, prescrit pour des douleurs, en réalité je le prenais un peu comme toi, comme un antidépresseur. Tout ce que tu dis là  me rappelle assez mon parcours, je suis aussi passée au tramadol 50mg, puis 100lp, puis 200... Parce que je suis devenue accro.
Donc fais vraiment attention, garde aussi en tête que si tu prévois de bientôt prendre un antidépresseur, tu ferais mieux d'arrêter le tramadol avant pour éviter des interactions dangereuses. Et si tu es dépendant tu vas devoir arrêter progressivement et pas trop vite, sinon ça sera vraiment difficile à  vivre.

Sinon ça me faisait un peu la même chose, à  savoir parfois 1h avant de vraiment sentir les effets, selon que j'avais mangé avant ou pas, parfois des douleurs à  l'estomac et le hoquet thinking...
Et évidemment l'insomnie. Pour moi impossible de dormir moins de 8h après une prise. Donc plutôt que de t'ajouter du zolpidem qui lui aussi induit une dépendance, pourquoi pas décaler l'heure de tes prises ? De façon à  ce que tu aies assez de temps pour ne plus sentir les effets et pouvoir dormir tranquillement. Personnellement j'ai toujours eu un coup de fatigue à  la fin des effets et c'est là  que j'allais me coucher.

Bon courage,

Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à  16:45)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MistouflonBleu a écrit

Et évidemment l'insomnie. Pour moi impossible de dormir moins de 8h après une prise. Donc plutôt que de t'ajouter du zolpidem qui lui aussi induit une dépendance, pourquoi pas décaler l'heure de tes prises ? De façon à  ce que tu aies assez de temps pour ne plus sentir les effets et pouvoir dormir tranquillement. Personnellement j'ai toujours eu un coup de fatigue à  la fin des effets et c'est là  que j'allais me coucher.

Bon courage,

Le Mistouflon

Judicieux conseil! merci-1


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je le prend pour des douleurs en LP il faut 2h30/3h pour avoir l'effet en LI il me faut bien 1h30...

question manque quand j'ai pas mal j’oublie de le prendre et au bout de 2/3 jour je me retrouve avec une grosse crise de manque : les intestin qui se vide, l'impression que l'on me les écrases a coup de masse, une fatigue monstre et impossibilité de dormir, le sentiment que le froid gel mes os, des sueurs froid ect... bref c'est pas la joie. Et encore, heureusement j'ai pas la dépendance psy qui fait que je respect plus ou moins mon traitement en fonction de la douleur et du cannabis que je peux avoir a ma dispo (cbd et thc l'un sans l'autre n'est pas réellement efficace pour moi) ...

Bref fait attention ce médoc à  une sacré accroche ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
C'est exactement ce que dit Sphax : au début j'en prenais tous les deux jours environ, et si je restais plus de temps sans en prendre je commençait à  être en manque avec tous les symptômes cités, avec en plus pour moi un putain de retour de flammes de toutes mes angoisses, je devenais super agressive, sensible, et je pouvais passer des heures à  retourner toute mes affaires en priant de trouver un comprimé oublié au fond d'un sac, ça c'était l'aspect psychologique...
Maintenant c'est pareil, sauf que je me retrouve dans cet état en -24h sans en prendre. Mais vu que je suis en train d'entamer une desintox sur le très long terme (associé à  une "thérapie" pour éliminer ce qui me pousse à  revenir toujours vers ces substances, au delà  de la souffrance physique) j'ai des doses fixes chaque jour et un médecin pour me prescrire et me conseiller sur les doses.


C'est super traître et insidieux ce produit, parce que non seulement tu as l'effet apaisant des opis mais tu te sens aussi vachement mieux dans ta tête grace à  la libération de sérotonine... Et la dépendance tu la vois pas venir, au début tu te dira que ça va car tu peux passer plusieurs jours sans... Puis tu réduis le nombre de jour entre les prises, tu augmentes les doses... Et tu te retrouve dans la merde, puisque c'est que sur ordonnance et qu'on te le file que si les antidouleurs type 1 ne marchent plus... Du coup tu te retrouve à  recenser toutes les pharmacies du coin pour aller chercher ta codéine pour la semaine.

Un truc drole : les pharmaciens ne m'ont jamais rien dit quand j'achetais codéine, DXM ou autre, à  part les mises en garde classiques qu'ils sont censés te donner... Jusqu'à  ce que j'ai les cheveux roses. Je me suis faite rembarrer par un pharmacien qui a gueulé bien fort pour que tous le monde entende que "ce sont des substances qui induisent une dépendance et je ne veux pas vous en vendre". C'est vraiment au faciès. Et aucun respect pour ma personne il aurait pu refuser simplement sans m'afficher devant tous ses collègues et clients.

D'où l'intérêt d'éviter de faire la tournée des pharmacies, si tu viens trop souvent ou que tu as un style qui ne leur plait pas (ET QUE CE SONT DES CONS IRRESPECTUEUX heureusement ils ne le sont pas tous) ils ne voudront plus te vendre quoi que ce soit.


Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (23 novembre 2016 à  18:14)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en se moment pour réduire , j'ouvre ma gélule de 50 LI et me fait deux para avec un pour tout de suite et un autre pour dans deux jours... ET après je vais tester  l’arrêt dans une dizaine de jours. si ça marche pas, j'irai voir mon médecin pour avoir du ixprim en goute afin de continuer à  réduire.

Ce qui m'étonne c'est que chaque sevrage est plus difficile que le précédent, avec mes 3 précédent j'ai pas eu besoin de dose inférieur à  50mg...

Je précise que je le prend vraiment en antidouleur, donc c'est pas un échec pour moi si j'en reprend wink mais cela va m'accompagner toute ma vie: dosage-sevrage-rien-dosage-sevrage-rien c'est les joies des problèmes de dos associé à  une petite malformation ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Sphax c'est une très bonne idée ton histoire de para, en ce moment je suis à  300mg de tramadol par jour + 20mg d'actiskenan c'est la dose de confort, et je me demandais comment réduire le plus doucement possible, c'est pas mal ton idée super

Et totalement d'accord pour le tramadol c'est de plus en plus difficile à  arrêter.
Y'a des fois où j'ai commencé "récréativement" puis je me suis arrêtée et j'ai du reprendre pour des douleurs, puis j'ai fini par me dire "bof un comprimé de plus pour planer en plus de calmer la douleur ça ne peut pas faire de mal" et ça a été ma spirale je recommence toujours sous pretexte d'avoir mal et je finis en abusant parce que je me sens mieux comme ça en sachant très bien ce qui arrivera au final.

Ça pendant des années, puis là  récemment j'ai décidé de stopper avec l'aide d'un médecin de ma famille très fiable et qui ne juge pas surtout. Parce que je me sentais incapable d'arrêter seule et que je prenais de plus en plus de codéine en pharmacie pour compenser quand je ne trouvais rien(sachant que je fais régulièrement des allergies à  ça maintenant) volait de la morphine dans le cabinet... sad Elle ne m'a pas culpabilisée, et a décidé que le mieux pour moi serait une baisse sur plusieurs mois voire sur un an couplé à  un travail sur mes soucis psy. Et je pense qu'à  ce stade je ne tiendrai pas en faisant une baisse en quelques semaines.

Selon elle je serai toujours tentée de recommencer toute ma vie (surtout que même si j'ai trouvé un traitement qui a énormément diminué mes douleurs il n'y a rien qui me fasse effet sous codéine et tramadol donc je serai probablement ammenée à  en reprendre)

Un médecin compréhensif c'est quand même important.

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sphax a écrit

Ce qui m'étonne c'est que chaque sevrage est plus difficile que le précédent, avec mes 3 précédent j'ai pas eu besoin de dose inférieur à  50mg...


;p sphax

C'est ce que j'ai pu constater au fil du temps avec tous mes sevrages.....Plus tu en fais et plus ils sont insupportables et ce n'est même pas dose/dépendant...Et je ne pense vraiment pas être le seul "vieux" tox à  avoir constaté ça......

Bon courage wink (le mal de dos, c'est vraiment pas drôle...)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
là  sava j'en ai pas pris depuis 2 semaine car le 50mg me faisait plus grand chose, au bout de 4prises...



Mais oui sinon bien prévoir la prise le matin pour pouvoir pioncer le soir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enorme maux de ventre lié a tramadol ??
par Psychotalker, dernier post 11 août 2021 par Psychotalker
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je crache du sang et j'ai mal au ventre
par GordReno.C17, dernier post 15 octobre 2022 par GordReno.C17
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums