Français à  court de Méthadone en Bosnie

Publié par ,
5236 vues, 9 réponses
avatar
stnpulse homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
6 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai 27 ans et suis en Bosnie depuis plus d'un mois à  Tuzla ( ma fiancée est Bosniaque ). Je suis sous Métha depuis bientot 6 ans, à  120MG / jour, et j'ai pris ma derniére dose avant hier.

Il y a deux semaines, je suis passé faire un tour dans une pharmacie pour savoir s'il était possible de commander de la métha, ce à  quoi il m'avait répondu oui avant de se retracter avant hier quand je suis venu le voir avec ma prescription Bosniaque "bla bla bla pas de Méthadone ici bla bla."

Bref, impossible d'en trouver, et je commence serieusement à  ressentir les effets du manque. J'ai du acheter 1G de Brown hier histoire de me calmer, mais il est hors de question que je continue.

Est ce que l'un d'entre vous saurait ce que je pourrais éventuellement faire? Est ce qu'il y aurait quelque chose que je pourrais prendre en attendant de rentrer en France?

Merci d'avance.

N.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Bonjour, dans combien de temps rentres tu en france?
Switcher de 120mg de metha stabilisée, à  1g de brown ca doit pas trop le faire.
Est elle correctement forte, la compote de bosnie à  laquelle tu accèdes?
existe t il des trafics de tso la bas?
Tu peux pas chercher via le dealer dhero si il peut te connecter a des plans skenan, methadone?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
question bête, y a t il de la buprenorphine ,HD (Haut Dosage) ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Juste pour être sûr: tu as essayé d'autres pharmas après le premier plan foireux, et tu t'es fait jeter partout?
Si t'es à  120 de métha depuis 6 ans de toute façon dans le pire des cas à  l'hôpital ils peuvent pas te laisser en manque; j'imagine que tu sais à  quel point ça peut être dangereux...

T'as une ordonnance, ta fiancée est bosniaque, une histoire crédible (demande leurs d'appeler la pharmacie du début pour confirmer ton histoire);
En plus t'es français, ça ferait mauvais genre de te laisser crever.

Pour ta question de ce que tu peux prendre à  la place, ben rien franchement, à  120mg/j il faudrait de la très bonne héro et en quantité tous les jours pour être normal, et je sais pas si t'as le budget et la motiv.

C'est pas de la codéine (si ils en vendent OTC, je sais même pas) qui va calmer 120 de métha, franchement je te conseillerais l’hôpital; je vois pas d'alternatives viables...

Bonne chance

MT

Hors ligne

 

avatar
stnpulse homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
6 messages
Bon merci à  tous pour vos réponses.

Donc là , je part pour prendre 2G histoire d'ètre bien aujourd'hui.
Je viens d'avoir le médecin au téléphone: il a appelé toutes les pharmacies de la ville et ils en ont rien à  foutre. Ils ne veulent pas avoir quoi que ce soit à  faire avec ce genre de médicament.

Donc là  je viens de m'envoyer 0.5 en IV, et je me sent bien. Mon docteur me propose de me donner du Diazépam. 3 fois par jour. Apparement, ça aide.
Il va également appeler l'hopital pour voir s'ils peuvent m'aider ...donc globalement, pour aujourd'hui ça va aller, mais après ça: je suis baisé.

Et non, pas de Bupré, juste du Suboxone. Ils prennent que ça ici....

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

stnpulse a écrit

Mon docteur me propose de me donner du Diazépam. 3 fois par jour. Apparement, ça aide.

Salut stnpulse,
Je ne veux surtout pas t'affoler mais tu ne vas pas avoir d'autres choix que de trouver de l’héroïne tout les jours jusqu’à  ton départ .. Le diazepam, même a des doses extrêmement élevées ne remplacera jamais 120mg de méthadone.

Pourquoi ne pas essayer de demander de la morphine en prétextant un traitement antidouleur déjà  existant avec soutient de ton médecin ?, en général ça passe beaucoup mieux dans ce genre de pays ..

Courage pour la suite.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La suboxone c'est de la Bupre !!! Il faut juste prendre garde à  ne pas te l'injecter juste après l'héroine mais c'est vrai aussi du subutex ou de la suboxone en sub lingual.
Des précautions à  prendre
Ne pas prendre de Bupre trop tôt après l'arret de la Methadone en général on dit 3 jours. Après l'héroine c'est 8 à  12 heures environ. Il faut attendre d'etre en manque (la buprenorphine ayant un effet agoniste-antagoniste va creer un manque (sévère) s'il y a encore des opiacés "purs" (agonistes comme la méthadone ou l'héro) "en circulation".
quelle dose ? il faut y aller progressivement le maximum (AMM) étant à  24 mg/j . Il est possible de prendre par 4 mg par exemple toutes les 2 heures environ jusqu'à  trouver la bonne dose. mais la transition risque d'etre difficile pendant quelques jours. Il ne faut pas chercher à  tout calmer dès le premier jour. Etre conseillé par un addictologue ou un médecin ayant l'expérience de la suboxone me parait indispensable.
Bon, c'est quand même un changement un peu acrobatique mais ça vaut mieux qu'un sevrage sec. Même une dose "insuffisante" de suboxone rend deja le manque plus supportable.
Le passage dans l'autre sens est plus facile mais il ne faut pas reprendre bille en tête les 120 mg il faut y aller progressivement.
Enfin, pour mêmoire, si tu n'es pas gfamilier avec la suboxone ç se prend en laissant fondre sous la langue. Ce qui est avalé est à  peu près perdu.
Amicalement
PS D'accord avec JC le valium c'est du pipeau.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Message tres important juste au dessus! Be careful!
bon et tu reviens quand dans notre cher et doux pays??
courage!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
A 120mg de métha je suis pas sûr que le Suboxone pourra faire quoique ce soit....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En tous cas plus que le valium ou la codeine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis francais mais je me soigne en belgique
par tiomeun51, dernier post 26 octobre 2009 par 357magnum
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums